Les hypersensibles

Je le suis et c'est un enfer.
Tu ressens tout changement puissance mille.

Un rien te chamboule: déménagements, changement de voiture, une chanson, un coucher de soleil...Je ne sais pas si ça se guérit par contre.

Un coucher de soleil ? Sérieux ça t'émeut ? Changer de voiture te rend cmt ?
A mon avis le jour ou je signe pour une Cayenne je me mettrais à pleurer sinon ça me fait ni chaud ni froid
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pas du tout, je n'ai aucune raison de mal le prendre... Je dis juste ce qu'il y a, qui me connaît moi Hind réellement sur le forum? Et pas marok19? Peu de personnes ;) et être capable de bien cerner quelqu'un n'est pas donné à tout le monde...la preuve tu fais fausse route me concernant :)


salam

j'essaie pas de te cerner...tu donne l'impression du contraire sitout...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Perso, c'est le contraire.
Je t'ai déjà lu et ça se ressent fort ton HS. ^^
Voilà cela relève du ressenti et non de la simple lecture... il y a des gens qui arrivent à cerner facilement les autres et voir ce qui se cache même derrière les commentaires les plus durs et d'autres qui ne s'arrêtent qu'en surface... tu fais partie de la première catégorie et cela ne m'étonne absolument pas de toi...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Un coucher de soleil ? Sérieux ça t'émeut ? Changer de voiture te rend cmt ?
A mon avis le jour ou je signe pour une Cayenne je me mettrais à pleurer sinon ça me fait ni chaud ni froid
Lol

Je ne sais pas comment t'expliquer pck je pensais qu'à la base on était tous comme ça mais non...lol
C'est comme si tu avais des capteurs décuplés.
Tu perçois les choses ou les évènements un peu trop intensément.
Il y a pas mal d'articles qui en parlent...

Ex: quand j'étais en période d'examens, si un étudiant mangeait une pomme à coté de moi ou une biscotte, je ne pouvais plus me concentrer. :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Voilà cela relève du ressenti et non de la simple lecture... il y a des gens qui arrivent à cerner facilement les autres et voir ce qui se cache même derrière les commentaires les plus durs et d'autres qui ne s'arrêtent qu'en surface... tu fais partie de la première catégorie et cela ne m'étonne absolument pas de toi...

Exactement, même les écrits peuvent trahir...:timide:
Je crois que les gens s'imaginent les HS comme triste ou dépressifs (lol)alors que c'est tout le contraire. On reçoit juste plus d'informations qu'une personne lambda. ;)

Cet article en parle bien http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/04/18/10179-force-hypersensibles
 
Lol

Je ne sais pas comment t'expliquer pck je pensais qu'à la base on était tous comme ça mais non...lol
C'est comme si tu avais des capteurs décuplés.
Tu perçois les choses ou les évènements un peu trop intensément.
Il y a pas mal d'articles qui en parlent...

Ex: quand j'étais en période d'examens, si un étudiant mangeait une pomme à coté de moi ou une biscotte, je ne pouvais plus me concentrer. :D

Vs êtes trop aware
Ca doit souvent de poser des problèmes avec les autres non ? On doit souvent te dire que tu exagère ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Vs êtes trop aware
Ca doit souvent de poser des problèmes avec les autres non ? On doit souvent te dire que tu exagère ?

Je ne sais pas pour les autres mais moi ça me rend plutôt clairvoyante.
Au début, certains pensent que tu radotes puis on revient vers toi en te disant "tu avais raison sur telle personne ou sur tel évènement". On perçoit vite les enjeux d'une situation au fait.

Donc oui on nous trouve étrange/ mystique au départ parce qu'on voit les choses autrement.
Sinon, ben on vit avec. lol
 
Salam,

Je le suis assez ... je mets des œillères pour ne pas trop ressentir ce qui me déplait (euphémisme) et j'évite un grand nombre de personnes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
[/QUOTE="SABRA74, post: 13836037, member: 324162"]Surtout la souffrance des autres qui me fait mal... J'ai mis un mot sur ce phénomène hier quand j'ai vu mon fils pleurer et que j'ai passer la soirée a pleurer moi aussi!!!![/QUOTE]
Ca c est de l empathie surtout
 
Salam,

Je le suis assez ... je mets des œillères pour ne pas trop ressentir ce qui me déplait (euphémisme) et j'évite un grand nombre de personnes.
Est ce que tu passe une mauvaise journée quand par exemple un inconnu ou quelqun que tu connais baisse le regard aprés t'avoir regarder d'un air bizarre ou bien tu lui lance un bonjour et la personne ne te calcule pas ca te touche indécise ??
 
Est ce que tu passe une mauvaise journée quand par exemple un inconnu ou quelqun que tu connais baisse le regard aprés t'avoir regarder d'un air bizarre ou bien tu lui lance un bonjour et la personne ne te calcule pas ca te touche indécise ??
Je ne suis pas à ce stade alhamdolillah... je suis plus du genre à pleurer lorsque mes amies pleurent l'inconnu je ne connais pas trop ce qui l'anime donc s'il me regarde bizarrement, j'éviterais juste de croiser son regard.
 
Je suis sensible .. hypersensible je ne pense pas

Les choses tristes me touchent .. mais de là à pleurer lors de changement de voiture non.
Certains le sont , et d'autres par exemples (que je connais) c'est le regard des gens qui les brisent :confused: et toi en tant que femme une parole blaisante ou un regard chelou sur toi te blaisse vu que tu est sensible ?? Comment réagis tu par exemple quand un homme ou une femme parlent sur toi ou te rabaisse ??
 
Je ne suis pas à ce stade alhamdolillah... je suis plus du genre à pleurer lorsque mes amies pleurent l'inconnu je ne connais pas trop ce qui l'anime donc s'il me regarde bizarrement, j'éviterais juste de croiser son regard.
Oui bien sur mais je supose que par exemple tu n'aimeras pas qu'une personne baisse subitement le regard sur toi après t'avoir regarder vite fait et encore plus si avec d'autres personnes il n'agit pas de la même maniére ca doit te toucher je pense indécise ??
 
Oui bien sur mais je supose que par exemple tu n'aimeras pas qu'une personne baisse subitement le regard sur toi après t'avoir regarder vite fait et encore plus si avec d'autres personnes il n'agit pas de la même maniére ca doit te toucher je pense indécise ??
Plus jeune peut-être mais avec le temps j'ai appris à avoir plus confiance en moi, déjà quelqu'un qui me dévisage en me fixant, la première personne qu'elle ne respecte pas c'est elle-même ....dévisager une personne n'est pas correct.
Par ailleurs lorsque quelque chose me dérange par exemple au boulot, j'en parle je n'aime pas rentrer avec de la rancœur.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exactement, même les écrits peuvent trahir...:timide:
Je crois que les gens s'imaginent les HS comme triste ou dépressifs (lol)alors que c'est tout le contraire. On reçoit juste plus d'informations qu'une personne lambda. ;)

Cet article en parle bien http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/04/18/10179-force-hypersensibles
Mhhhh c'est pas forcément tout le contraire... mon hypersensibilite fait qu'un rien peut me rend hyper joyeuse ou au contraire hyper triste car je ressens tout x 1000... ma soeur est comme moi et on se rend souvent compte qu'on est des incomprises quand on se met à pleurer face à une situation que d'autres jugent ridicule ou banale..

L'ypersensibilité fait que tout ce que tu vis est décuplé...
Excellent l'article..
 
Dernière édition:
Haut