Les "Idiotes" de la République

yan101

Kitty RULES
ben le sujet du poste pardi

t pr ou contre la burqua? :D

Je suis contre le fait d'assimiler la burqa à la religion mais comme je l'avais expliqué plus haut je suis contre le fait d'inventer des lois qui dictent aux gens comment ils doivent s'habiller.
Au sein d'une democratie c'est tout de même assez hypocrithe...

Je peux concevoir qu'on interdise le port de la burqa pour des raisons de legislations(photo sur papier d'identité, contrôle douaniers,...).
Par contre le port du voile alors là ça devient n'importe quoi, en angleterre, aux USA, en irlande,...Il n'existe pas de lois contre le port du voile et les communauté sont très bien intégrées, à londres par exemple c'est impéccable malgré la concentration multicommunautaire.Donc en tant que cotoyen français je m'oppose à l'hypocrisie de certaines lois...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis contre le fait d'assimiler la burqa à la religion mais comme je l'avais expliqué plus haut je suis contre le fait d'inventer des lois qui dictent aux gens comment ils doivent s'habiller.
Au sein d'une democratie c'est tout de même assez hypocrithe...

Je peux concevoir qu'on interdise le port de la burqa pour des raisons de legislations(photo sur papier d'identité, contrôle douaniers,...).
Par contre le port du voile alors là ça devient n'importe quoi, en angleterre, aux USA, en irlande,...Il n'existe pas de lois contre le port du voile et les communauté sont très bien intégrées, à londres par exemple c'est impéccable malgré la concentration multicommunautaire.Donc en tant que cotoyen français je m'oppose à l'hypocrisie de certaines lois...
le voile est vendeur pour les hommes politiques en France encore pour amasser un max de voix ;)
 

yan101

Kitty RULES
le voile est vendeur pour les hommes politiques en France encore pour amasser un max de voix ;)

Toi tu as l'intelligence de l'avoir compris et c'est tout à ton honneur, mais vas expliquer ça à ta copine(qui d'ailleurs a posté à ce sujet) qui croyait en le fait que "les politiciens faisaient ça pour liberer les femmes"...:D

C'était bien drôle d'ailleurs et le pire c'est qu'elle disaient aux autres qu'elles savaient mieu les choses qu'eux MDR
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Toi tu as l'intelligence de l'avoir compris et c'est tout à ton honneur, mais vas expliquer ça à ta copine(qui d'ailleurs a posté à ce sujet) qui croyait en le fait que "les politiciens faisaient ça pour liberer les femmes"...: D

C'était bien drôle d'ailleurs et le pire c'est qu'elle disaient aux autres qu'elles savaient mieu les choses qu'eux MDR

et toi celle de le reconnaitre .
 
Je veux parler de ces françaises voilées que l'on traite en France comme des femmes soumises sans volonté écrasées et paralysées par le poids des traditions et par le joug de la religion, manipulée par des hommes autoritaires et dominateurs, en fait elle est la la ségrégation et la stigmatisation pour ne pas dire le racisme de la société française qui dénie à ces femmes le droit d'exister différemment du modèle occidentale de penser librement on les fait passer pour de parfaites idiotes qui ne savent pas ce qu'elles font...et on se permet de penser a leur place et de leur dicter ce qui est bien pour elles...

salut reda!
évidement j'ai pas lu ton sujet tu m'en voudras pas mais avec toi...
une fois qu'on n'en a lu un... on les a tous lu einh.... :D

sinon? bien ou quoi? toujours averti? on peut pas te joindre rien?
alors toujours que 2 amis? (je sais pas ce que ma soeur yazz fait dedans d'ailleurs...)
bon.... ben @plus quand tu seras libérable ainh....
 
salut reda!
évidement j'ai pas lu ton sujet tu m'en voudras pas mais avec toi...
une fois qu'on n'en a lu un... on les a tous lu einh.... :D

sinon? bien ou quoi? toujours averti? on peut pas te joindre rien?
alors toujours que 2 amis? (je sais pas ce que ma soeur yazz fait dedans d'ailleurs...)
bon.... ben @plus quand tu seras libérable ainh....

Salut celia, ça veut dire quoi ça une fois qu'on en a lu un on les a tous lu? franchement tu nen rates aucune pour etre desagreable a croire que c ta marque de fabrique...tu sais c pas interdit detre agreable...
je suis sous le coup dune limitation de profil ici la justice est expeditive en deux clics tu es jugé et condamné sans appel bref je serais joignable vers le 4aout inch'allah si je me fais pas enclenché une autre fois...heureusement que c pas la vraie vie ici sinon jaurais deja perdu tous mes droits civiques...pour les amis tinquiete je mepanouis pas dans le virtuel...mais je traite encore ta demande c comme le visa ça prend du temps pour checker les tenants les aboutissants ta moralité ton cursus ta solvabilité etc...
 
Haut