Les "Idiotes" de la République

missarah

Si vous saviez
Il y'a un antagonisme colossal entre les conditions de la femme en occident et dans la société musulmane, en occident la femme existe par sa nudité, plus elle est nue et elle exhibe ses formes plus elle est considérée libre, emancipée (de l'ordre moral familial et religieux), tandis que dans la société musulmane la femme doit être digne et pudique (exactement comme la femme chretienne....je vous rapelle que les soeurs chretiennes sont voilées)...la notion de beauté même est liée à la nudité en occident...ce qui est encore plus malheureux.......la femme objet n'existe que pour aguicher l'homme et elle se voit à travers le regard des hommes...quelle est la femme la plus libérée??....la femme qui vit à travers sa nudité pour plaire, la femme tatouée comme une bête esclave de la mode ou la femme pudique et affranchie des considerations superflues du business de la mode?? là est le débat...c'est un choix de civilisation!!.....La morale est morte en occident....et en occident on est revenu à "el djahilia".

A mes yeux le plus choquant ce n'est pas tant les occidentaux qui se moquent des femmes voilées (là ils sont juste aveuglés par leur ignorance et leur haine à l'egard des musulmans qui ne prendra jamais fin....autrement dit: la caravane passe les chiens aboient!!)...mais ce qui me choque c'est de voir des femmes musulmanes au point de se voiler et continuer de vivre en occident...terre christo-païenne, sur une terre de "djahilia" en totale contradiction avec les valeurs de l'islam.....pour être cohérent avec soi et sa religion, dés lors qu'on est pratiquant convaincu, on ne peut plus rester en occident vivre dans une société de vices et de dépravations, si on continue à le faire...cela s'appelle...EL NIFAQ...le musulman doit vivre dans un contexte HALAL.

Pourquoi se proclamer musulman et afficher son attachement aux valeurs de l'islam et rester vivre en terre païenne hostile à l'islam???

les musulmans en france ont tous un pays d'origine musulman à ce que je sache.

et les converties :rolleyes:
 
Il y'a un antagonisme colossal entre les conditions de la femme en occident et dans la société musulmane, en occident la femme existe par sa nudité, plus elle est nue et elle exhibe ses formes plus elle est considérée libre, emancipée (de l'ordre moral familial et religieux)
ce que tu dis est faux, à la base, pour preuve les actions des organisation feministe contres l'exploitation des la nudité de maniere commerciale.
c'est la femme celibataire ou plutot celibattante qui represente la femme independante et qui choisi ses partenaires, et elle n'est pas forcement nue.

, tandis que dans la société musulmane la femme doit être digne et pudique (exactement comme la femme chretienne....je vous rapelle que les soeurs chretiennes sont voilées)...
elle est surtout d'abord une mere de famille avant d'etre une femme.
son role dans la société se situe d'abord comme epouse et mere
la notion de beauté même est liée à la nudité en occident...
ce qui est encore plus malheureux.......la femme objet n'existe que pour aguicher l'homme et elle se voit à travers le regard des hommes...quelle est la femme la plus libérée??....la femme qui vit à travers sa nudité pour plaire, la femme tatouée comme une bête esclave de la mode ou la femme pudique et affranchie des considerations superflues du business de la mode?? là est le débat...c'est un choix de civilisation!!.....La morale est morte en occident....et en occident on est revenu à "el djahilia".
quelle morale ?
si une femme desire se tatouer elle peut elle est seule maitresse de son corps, la mode cela ne signifie rien, il y a tellement de courant de mode existant en parralelle.
la morale existe en occident tu fait de gros amalgame, dja entre morale et religion, une morale n'est pas forcement religieuse loin s'en faut.
en plus dans le pays emblematique de l'occident les USA la religion est loin d'avoir disparue et la morale protestante est encore tres vivace.

A mes yeux le plus choquant ce n'est pas tant les occidentaux qui se moquent des femmes voilées (là ils sont juste aveuglés par leur ignorance et leur haine à l'egard des musulmans qui ne prendra jamais fin....autrement dit: la caravane passe les chiens aboient!!)...mais ce qui me choque c'est de voir des femmes musulmanes au point de se voiler et continuer de vivre en occident...terre christo-païenne, sur une terre de "djahilia" en totale contradiction avec les valeurs de l'islam.....pour être cohérent avec soi et sa religion, dés lors qu'on est pratiquant convaincu, on ne peut plus rester en occident vivre dans une société de vices et de dépravations, si on continue à le faire...cela s'appelle...EL NIFAQ...le musulman doit vivre dans un contexte HALAL.
tu devrait avoir un peu plus de respect pour les personnes qui vivent leur foi dans de telles condition, c'est evidement plus facile d'etre croyant dans un pays musulmans que dans un pays laique ou non musulmans, ainsi ces personnes ont elles plus de merites.
le debat qui est posé ici te montre bien la valeur de leur 'combat'.
si tout le monde suivait tes principe il n'y aurait aucun echange entre les cultures.
Pourquoi se proclamer musulman et afficher son attachement aux valeurs de l'islam et rester vivre en terre païenne hostile à l'islam???
parce que l'Islam est censé etre universel et que le croyant ne doit pas flechir devant des condition hostiles, tu ne croit pas ?
les musulmans en france ont tous un pays d'origine musulman à ce que je sache.

deja c'est faux.
puisqu'il y a des convertis
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
ils ne sont pas originaire d'un pays musulmans.
une enorme incoherence du texte de oneman

c'est bien ce qu'il me semblait...
sans la perceverance de ses musulmans de France originaire de pays musulmans, il n'y aurai eu jamais échange de cultures qui a aboutit à des multiples conversions.
la dersertation des pays "païens" n'est pas une solution, c'est une épreuve comme une autre... à surmonter , et encore ! parfois y vivre son islam est plus aisement faisable que nul part ailleurs !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
la dersertation des pays "païens" n'est pas une solution,

Allah dit : « Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d’Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n’ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent. Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous œuvrez. Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi, il y aura discorde sur terre et grand désordre »



« tenir compagnie à un mécréant mène au shirk et prêter serment d'allégeance d’abandonner le shirk entraîne le serment d’abandonner toutes les choses qui mènent vers cela. Ainsi ce serment aboutit au refus d'accompagner un incrédule et Allah est plus savant. » [22]



[7] Dans autre hadith, le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chaque musulman est sacré à un autre musulman. Deux frères se supportent (s’entraident) l'un l'autre. Allah n'accepte pas les actes d'un mécréant qui a accepté l’islam, jusqu’à ce qu'il se retire des mécréants (et aille) chez les musulmans. » [23]



[8] Mu'awiya a rapporté que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Al-Hijra ne cessera pas jusqu’à ce que le repentir cesse (d'être accepté). Et le repentir ne cessera pas (d'être accepté) jusqu'à ce que le soleil se lève de l’occident. » [24]

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Attention,je ne donne aucune interpretation à ces versets et ces hadiths.Moi ce que je pense,c'est que la question est "est -ce que le musulman peut pratiquer sa religion?Si il lui est possible alors il peut rester dans n'importe quel pays"
WAllahhou a'lam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[...]en occident la femme existe par sa nudité, plus elle est nue et elle exhibe ses formes plus elle est considérée libre, emancipée (de l'ordre moral familial et religieux)
C'est un avis un peu trop carré, je trouve...
Je doute qu'Elizabeth II, qu'Angela Merkel, que Margaret Thatcher, que Simone Veil soient considérée comme n'étant pas libres. Et je doute que les prostituées dénudées victimes d'une certaine forme de "traite" soient considérées comme "libres et émancipées"...
Il n'y a pas que la façon de se vêtir, il y a eussi tout le contexte de vie qui entoure chaque femme. Il est vrai que "décider" de se vêtir en allant contre les préjugés est parfois considéré comme l'affirmation d'une libération (par rapport aux codes sociaux, aux préjugés évoqués plus haut). C'est vrai dans certains cas, ça ne l'est pas dans d'autres.
 
Bien sûr sherlock.

Les musulmans qui sont né en France et qui sont Français tu leur préconise quel pays?????

La France c'est leur pays(oui je sais la France est un pays de dépravés, un pays paiéen etc etc....)cela dit la France reste leur pays....

ton discours est rempli de haine....je sais pas ou tu vis, mais restes-y, effectivement la France ne s'en portera que mieux....

c'est vraie qu'une femme ou elle est voilée ou elle est à poil....le juste milieu ça n'existe pas...c'est bien connu voyons...

Punaise, il y'en a qui ont une capacité à pondre des ces conneries...

je vis en france et je suis français de nationalité, je suis musulman et laïque, mais si j'etais pratiquant au point de mettre la gandoura et la barbe, et exiger de ma femme le hijab, jamais je ne resterais en France, car la vie en france quand on est musulman est incompatible avec la vie digne que le bon msulman doit avoir...je te laisse reflechir la dessus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je vis en france et je suis français de nationalité, je suis musulman et laïque, mais si j'etais pratiquant au point de mettre la gandoura et la barbe, et exiger de ma femme le hijab, jamais je ne resterais en France, car la vie en france quand on est musulman est incompatible avec la vie digne que le bon msulman doit avoir...je te laisse reflechir la dessus.
Tout dépend de ce que l'on met derrière le terme "digne"...

Et derrière le terme "bon" également... ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je vis en france et je suis français de nationalité, je suis musulman et laïque, mais si j'etais pratiquant au point de mettre la gandoura et la barbe, et exiger de ma femme le hijab, jamais je ne resterais en France, car la vie en france quand on est musulman est incompatible avec la vie digne que le bon msulman doit avoir...je te laisse reflechir la dessus.

Quand le prophète a eu la révélation, qui était musulman autour de lui?

je te laisses réfléchir la dessus.
 
c'est bien ce qu'il me semblait...
sans la perceverance de ses musulmans de France originaire de pays musulmans, il n'y aurai eu jamais échange de cultures qui a aboutit à des multiples conversions.
la dersertation des pays "païens" n'est pas une solution, c'est une épreuve comme une autre... à surmonter , et encore ! parfois y vivre son islam est plus aisement faisable que nul part ailleurs !


Votre minimalisme me sidère. l'islam n'a pas besoin de conversions, l'islam a besoin d'un espace propice "halal", un bon musulman doit vivre dans un environnement sans agressions morales incompatibles avec les valeurs qu'ils prônent.

Exemple: l'autre jour j'etais dans un supermarché, le magasin diffusait de la musique en continue, arrivé à la caisse, il y'avait devant moi une femme musulmane voilée avec sa fille et son fils de 12 ou 13 ans, à ce moment là le magasin diffusait la chanson de Gaisbourg "Je vais et je viens entre tes reins"; j'avais honte pour cette dame et ses enfants!! est-ce un environnement musulman? est-ce environnement pour y vivre en famille selon les precepts de l'islam, est-ce compatible avec la morale musulmane?? la reponse est NONNN

donc si on veut être bon musulman, cohérent avec les valeurs de l'islam on ne resterait pas un instant deux secondes en france.

Le bon dieu lui dira tu as retenu de l'islam que le "voile", moi je ne t'ai pas demandé de te voiler mais d'eduquer tes enfant dans un environnement musulman.

J'ai un ami, il va passer le ramadhan en Algerie, car pour lui il est impossible de passer un ramadhan serein en france comme il se doit sans "sex appeal" surtout en periode estivale (les hommes me comprenderont).
 
Votre minimalisme me sidère. l'islam n'a pas besoin de conversions, l'islam a besoin d'un espace propice "halal", un bon musulman doit vivre dans un environnement sans agressions morales incompatibles avec les valeurs qu'ils prônent.

Exemple: l'autre jour j'etais dans un supermarché, le magasin diffusait de la musique en continue, arrivé à la caisse, il y'avait devant moi une femme musulmane voilée avec sa fille et son fils de 12 ou 13 ans, à ce moment là le magasin diffusait la chanson de Gaisbourg "Je vais et je viens entre tes reins"; j'avais honte pour cette dame et ses enfants!! est-ce un environnement musulman? est-ce environnement pour y vivre en famille selon les precepts de l'islam, est-ce compatible avec la morale musulmane?? la reponse est NONNN

donc si on veut être bon musulman, cohérent avec les valeurs de l'islam on ne resterait pas un instant deux secondes en france.

Le bon dieu lui dira tu as retenu de l'islam que le "voile", moi je ne t'ai pas demandé de te voiler mais d'eduquer tes enfant dans un environnement musulman.

J'ai un ami, il va passer le ramadhan en Algerie, car pour lui il est impossible de passer un ramadhan serein en france comme il se doit sans "sex appeal" surtout en periode estivale (les hommes me comprenderont).

En même temps, dans les pays "musulmans", on diffuse aussi du Haifa Wahbi avec clips à l'appui...

...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Votre minimalisme me sidère. l'islam n'a pas besoin de conversions, l'islam a besoin d'un espace propice "halal", un bon musulman doit vivre dans un environnement sans agressions morales incompatibles avec les valeurs qu'ils prônent.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", dit-on.

Un bon musulman est donc nécessairement celui qui n'a aucun effort à fournir pour s'en tenir à ses convictions et à ses valeurs...?

Oneman à dit:
Exemple: l'autre jour j'etais dans un supermarché, le magasin diffusait de la musique en continue, arrivé à la caisse, il y'avait devant moi une femme musulmane voilée avec sa fille et son fils de 12 ou 13 ans, à ce moment là le magasin diffusait la chanson de Gaisbourg "Je vais et je viens entre tes reins"; j'avais honte pour cette dame et ses enfants!! est-ce un environnement musulman? est-ce environnement pour y vivre en famille selon les precepts de l'islam, est-ce compatible avec la morale musulmane?? la reponse est NONNN
En quoi cela a-t-il empêché cette femme de vivre selon les précepts de l'islam...? Et de conserver, je suppose, une "morale musulmane"?
 
Quand le prophète a eu la révélation, qui était musulman autour de lui?

je te laisses réfléchir la dessus.

n'importe quoi!! tu veux islamiser la france ou quoi??

un musulman mounafiq (mécreant) à marseille qui porte la gandoura et la barbe qui va à la plage avec sa femme en hidjab parmi les femmes en mono-kini m'a dit une fois la même chose que toi!! ce barbu il matte les nanas en pensant qu'il va les influencer!!

c'est ça le NIFAQ el Akbar, pour justifier leur vie en occident et jouir de la liberté que eux même ils privent les autres de cette même liberté dans leur pays ils se fabriquent des alibis bidons pour justifier leur NIFAQ et leur FASSAD en france.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
n'importe quoi!! tu veux islamiser la france ou quoi??

un musulman mounafiq (mécreant) à marseille qui porte la gandoura et la barbe qui va à la plage avec sa femme en hidjab parmi les femmes en mono-kini m'a dit une fois la même chose que toi!! ce barbu il matte les nanas en pensant qu'il va les influencer!!

c'est ça le NIFAQ el Akbar, pour justifier leur vie en occident et jouir de la liberté dont eux même ils privent les autresde cette même liberté dans leur pays et en france ils se fabriquent des alibis bidons pour justifier leur NIFAQ et leur FASSAD.

t' as pas beaucoup réfléchis a ce que je vois.

tu connais la calomnie?
 
t' as pas beaucoup réfléchis a ce que je vois.

tu connais la calomnie?

Quelle calomnie? pour toi un barbu en gandoura qui va à la plage parmi les nudistes n'est pas un Mounafiq??

Moi je suis musulman laique, ma femme jamais ne portera le voile, je vais à la plage, en tenue de plage,

Je suis cohérent avec ma condition.

Mais un barbu qui débarque dans une plage peuplée à 70% de femmes en monokini en gandoura blanche et sa femme en voile noir est un mounafiq de la pire espèce.

Est-il cohérent avec sa condition??
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quelle calomnie? pour toi un barbu en gandoura qui va à la plage parmi les nudistes n'est pas un Mounafiq??

Moi je suis musulman laique, ma femme jamais ne portera le voile, je vais à la plage, en tenue de plage, je suis cohérent avec ma condition, mais un barbu qui débarque dans une plage peuplée à 70% de femmes en monokini en gandoura blanche et sa femme en voile noir est un mounafiq de la pire espèce. est-il cohérent avec sa religion??

s' il veut aller a la plage, lui et sa femme sont couverts, c' est toi et la tienne qui êtes dans le péché en vous déshabillant.

qui est le mounafi9? :D
 
s' il veut aller a la plage, lui et sa femme sont couverts, c' est toi et la tienne qui êtes dans le péché en vous déshabillant.

qui est le mounafi9? :D

laisse moi t'apprendre la base de la morale musulmane que tu dois ignorer.

"Ghadou el bassar" est obligatoire en islam, un musulman ne doit pas aller dans un lieu frequenté par des païens, voir et entendre des choses qui sont contraires à la morale musulmane.

si je suis ta logique dans ce cas ce barbus "mounafiq" en gandoura peut aller dans un bar avec sa femme voilée, et commander juste un jus de fruit et rester parmi les soulards en train de les contempler???!!!!!

Ces mounafiquins veulent soumettre les precepts de l'islam à leurs conforts et libidos (desir d'aller à la plage) et à leurs besoins matériels (desir de vivre en france et en occident) tout en s'enrobant d'artifices tels que le voile, la barbe et la gandoura...juste pour se faire passer pour des musulmans en apparence.

UN bon musulman doit être cohérent avec la morale de sa religion et son environnement.

Autre chose, le bain de mer ne fait pas partie de la culture musulmane, cette culture date de un siecle et a été inventée par l'aristocratie anglaise, tes ancêtres musulmans ne prenaient jamais de bains de mer même s'ils habitaient en bord de mer.

Alors je ne vois pas pourquoi un salafiste qui veut vivre comme vivaient ses ancêtres au moyen-âge va à la plage. VOILA LA PREUVE DE LEUR NIFAQ.
 
Autre chose, la bain de mer ne fait pas partie de la culture musulmane, cette culture date de un siecle et a été inventée par l'aristocratie anglaise, tes ancêtres musulmans ne prenaient jamais de bains de mer même s'ils habitaient en bord de mer.

ils utilisaient pas d'ordinateur non plus...............
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
laisse moi t'apprendre la base de la morale musulmane que tu dois ignorer.

on vas voir ça monsieur le musulman laïc.

"Ghadou el bassar" est obligatoire en islam, un musulman ne doit pas aller dans un lieu frequenté par des païens, voir et entendre des choses qui sont contraires à la morale musulmane.

la mer n' a jamais empêchée "Ghadou el bassar"

si je suis ta logique dans ce cas ce barbus "mounafiq" en gandoura peut aller dans un bar avec sa femme voilée, et commander juste un jus de fruit et rester parmi les soulards en train de les contempler???!!!!!

s' il va au bar boire un jus de fruit y a pas de mal même avec sa femme. si c' est pour contempler les soulards c' est autre chose.

UN bon musulman doit être cohérent avec la morale de sa religion et son environnement.
Or ces pretendus musulmans veulent soumettre les precepts de l'islam à leurs libidos et à leurs besoins materiels tout en s'enrobant d'artifices tels que la gandoura, la barbe et le voile pour se faire passer pour de vrais musulmans!!! CQFD

donc toi t' es loin d' être un musulman en suivant ta logique.

Autre chose, le bain de mer ne fait pas partie de la culture musulmane, cette culture date de un siecle et a été inventée par l'aristocratie anglaise, tes ancêtres musulmans ne prenaient jamais de bains de mer même s'ils habitaient en bord de mer.

ils ne prenaient jamais de bains de mer? peut être. et alors?

Alors je ne vois pas pourquoi un salafiste qui veut vivre comme vivaient ces ancêtres au moyen-âge va à la plage. VOILA LA PREUVE DE LEUR NIFAQ.

hypochrisie? tu sais lire dans les coeurs, qui te dit qu' ils sont salafistes, ou talibans, ou tablighiste.

calomnie du début a la fin. c' est une bien mauvaise morale.
 
ils utilisaient pas d'ordinateur non plus...............

en arabe il y'a "El QIYASS"...qu'on pourrait traduire par le sens de la mesure.
toi tu n'as pas le sens de la mesure du tout.
L'ordinateur est un outil de travail "halal"
Le bain de mer est un divertissement "makrouh", et même "haram" quand tu es musulman partiquant par consequent obligé d'observer "Ghadou el Bassar wa el 3awra"

Moi j'habite dans le sud de la france je vais à la plage 3 fois par semaine, j'ai pas de probleme avec ça car c'est compatible avec mon mode de vie.
ce qui n'est pas le cas pour les salafistes et leurs femmes voilées!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oneman à dit:
"Ghadou el bassar" est obligatoire en islam, un musulman ne doit pas aller dans un lieu frequenté par des païens, voir et entendre des choses qui sont contraires à la morale musulmane.
Que font donc les musulmans sur cette planète terre fréquentée par tout plein de païens...? :)

Quelle "terre d'islam" n'est fréquentée par aucun païen?

Un musulman doit-il se terré dans une mosquée, si tant est que ce serait le seul endroit où il ne croisera pas (en principe) de païens?

Mohamed aurait-il dû ne pas bouger, entouré qu'il était de "païens" lorsqu'il a reçu la révélation?

Oneman à dit:
si je suis ta logique dans ce cas ce barbus "mounafiq" en gandoura peut aller dans un bar avec sa femme voilée, et commander juste un jus de fruit et rester parmi les soulards en train de les contempler???!!!!!
Si c'est le seul endroit

Oneman à dit:
UN bon musulman doit être cohérent avec la morale de sa religion et son environnement.
"Bon"... Toujours pas défini...
Si sa morale lui commande de ne pas faire comme les autres, et bien même en cotoyant les autres, il ne fait pas comme eux, ça me paraît simple...

Oneman à dit:
Or ces pretendus musulmans
C'est toi qui prétends qu'il sont "prétendus".

Oneman à dit:
veulent soumettre les precepts de l'islam à leurs libidos et à leurs besoins materiels tout en s'enrobant d'artifices tels que la gandoura, la barbe et le voile pour se faire passer pour de vrais musulmans!!! CQFD
Je crois que sempro t'a parlé plus haut de "diffamation" ou de "calomnie", je ne sais plus.
Pourquoi donner à d'autres les idées que TOI tu aurais si tu étais à leur place...?

Oneman à dit:
Autre chose, le bain de mer ne fait pas partie de la culture musulmane
C'est quoi la culture musulmane...?
Les sénégalais, et certains bosniaques, qui vivent en symbiose avec la mer, il sont moins musulmans que d'autres...?

Oneman à dit:
cette culture date de un siecle et a été inventée par l'aristocratie anglaise, tes ancêtres musulmans ne prenaient jamais de bains de mer même s'ils habitaient en bord de mer.
Tu confonds certainement "culture musulmane" et "culture arabe".
Il faut peut-être commencer par clarifier cela en toi-même...

Oneman à dit:
Alors je ne vois pas pourquoi un salafiste qui veut vivre comme vivaient ces ancêtres au moyen-âge va à la plage. VOILA LA PREUVE DE LEUR NIFAQ.
Du coup, pour toi quelqu'un qui porte la barbe et la gandoura est forcément salafiste...
hum... ;)

Je pense que ce que tu considères être au-dessus de tes capacités (garder ta morale et tes convictions de bon musulman, ainsi que des pratiques adéquates, dans un environnement "non-musulman"), d'autres ont peut-être cette capacité-là...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
C'est vrai qu'un chrétien laïc, on sait ce que c'est. C'est un chrétien qui n'est pas "religieux", c'est-à-dire qui n'est pas prêtre en gros. Ca ne veut pas dire "chrétien pour la laïcité".

Mais par contre, qu'entend-on par "musulman laïc"?

Qui ne fait pas parti du clergé ?

Oui, un musulman laïc, un concepte très particulier quand même... :eek:...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui ne fait pas parti du clergé ?

Oui, un musulman laïc, un concepte très particulier quand même... :eek:...
Oui, LuneSoleil, un concept très particulier.
Mais en lisant les développements, on peut voir que c'est toute sa conception du musulman et de l'islam qui peut paraître très particulière. ;)

Bon, il faut que je me sauve pour aujourd'hui.
 
Les sénégalais, et certains bosniaques, qui vivent en symbiose avec la mer, il sont moins musulmans que d'autres...?

Tu confonds certainement "culture musulmane" et "culture arabe".
Il faut peut-être commencer par clarifier cela en toi-même...

Du coup, pour toi quelqu'un qui porte la barbe et la gandoura est forcément salafiste...
hum... ;)

..

La mer fait partie de l'environnement arabo-musulman depuis des lustres mais pour le travail (commerce et pêche), les yemenites, les arabes du golf sont d'excellents marins depuis des siecles...c'est l'Exhibition en bord de mer qui est contraire à la morale musulmane si cela tu ne le comprends pas tu es limité dans tes connaissances.
Pourquoi tu exiges le voile de la femme et de l'autre côté tu tolères l'exhibition pour des bains de mer??

Pires tu acceptent que des barbus aillent en gandoura avec leurs femmes voilées à la plage en france parmi les femmes en mono-kini!!!! si ce n'est pas du NIFAQ ça, tu l'appelles comment toi???

Pour le reste j'ai pas envie de te repondre car ça tourne en rond, en plus les capacités de compréhension sont limitées.
 
Oui, LuneSoleil, un concept très particulier.
Mais en lisant les développements, on peut voir que c'est toute sa conception du musulman et de l'islam qui peut paraître très particulière. ;)

Bon, il faut que je me sauve pour aujourd'hui.

un musulman laïc est un musulman qui vit dans une société laïque sans être pour autant en contradiction avec elle, autrement dit il est cohérent avec la société dans laquelle il vit, à titre d'exemple : le voile est un detail insignifiant de la religion et non central comme tentent à le faire croire les integristes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La mer fait partie de l'environnement arabo-musulman depuis des lustres mais pour le travail (commerce et pêche), les yemenites, les arabes du golf sont d'excellents marins depuis des siecles...c'est l'Exhibition en bord de mer qui est contraire à la morale musulmane si cela tu ne le comprends pas tu es limité dans tes connaissances.
Ben, vois-tu, si tu ne m'as pas lu suffisamment bien un peu plus haut, mes maigres connaissances ne se limitent pas à l'univers arabo-musulman (je t'ai parlé du Sénégal, je t'ai parlé de la Bosnie...). Exactement comme le monde musulman ne se limite pas à l'arabie. Donc quand tu parles de "culture musulmane", ne te montre pas trop limité (comme moi ;)) non plus...

Oneman à dit:
Pourquoi tu exiges le voile de la femme et de l'autre côté tu tolères l'exhibition pour des bains de mer??
Tu tolères parce que tu ne peux pas faire autrement, c'est en dehors de ton contrôle... :)

Oneman à dit:
Pires tu acceptent que des barbus aillent en gandoura avec leurs femmes voilées à la plage en france parmi les femmes en mono-kini!!!! si ce n'est pas du NIFAQ ça, tu l'appelles comment toi???
J'appelle ça des personnes de convictions différentes qui se croisent.
En quoi ça changera les convictions des uns et des autres de juste se croiser...?

Et puis, pour forcer le trait, tu es déjà passé au monokini. Il n'y a pas que du monokini, et sur certaines plages, c'est même pas permis... Mais même si c'est permis, ce que je dis reste valable.

Oneman à dit:
Pour le reste j'ai pas envie de te repondre car ça tourne en rond, en plus les capacités de compréhension sont limitées.
Envie, pas envie, personne n'est obligé d'intervenir ou de répondre. Tu ne fais donc qu'utiliser un droit, c'est bien.

Pour mes capacités limitées, j'en suis conscient. Après tout, je ne suis pas dieu, je ne suis qu'un homme... :)
 
Je veux parler de ces françaises voilées que l'on traite en France comme des femmes soumises sans volonté écrasées et paralysées par le poids des traditions et par le joug de la religion, manipulée par des hommes autoritaires et dominateurs, en fait elle est la la ségrégation et la stigmatisation pour ne pas dire le racisme de la société française qui dénie à ces femmes le droit d'exister différemment du modèle occidentale de penser librement on les fait passer pour de parfaites idiotes qui ne savent pas ce qu'elles font...et on se permet de penser a leur place et de leur dicter ce qui est bien pour elles...

faut croire qu elles le sont vraiment (idiote) dans la mesure où il n y a que des hommes qui parlent à leur place, et qu elles ne savent même pas s exprimer intelligemment devant les médias.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un musulman laïc est un musulman qui vit dans une société laïque sans être pour autant en contradiction avec elle
C'est nouveau, ça vient de sortir... :)
Je ne vois toujours pas ce que c'est... (Ah, j'oubliais, je suis limité, ça doit être ça... :))

Oneman à dit:
, autrement dit il est cohérent avec la société dans laquelle il vit, à titre d'exemple : le voile est un detail insignifiant de la religion et non central comme tentent à le faire croire les integristes.
Et penser cela, c'est être laïc? Quelle idée te fais-tu en fait de la "laïcité"...?

Le contraire d'intégriste, ce n'est pas "laïc"...
 

Petite_Mina

Inclassable
ma pauvre petite mina tu fais toujours du hors piste et tu as laccusation facile tu te poses en victime et tu accuses le monde de mauvaise foi et autres maux et faiblesses de lesprit tu veux recentrer a chaque fois le debat a ta maniere sans y entrer et tu es impermeable aux arguments des autres et c t pas faute dargumenter de la part de yan101 dans la reponse qu'il ta faite mais discuter avec toi c se heurter a un mur et quand tu tessaies a ce que tu crois etre de largumentation je reconnais que c'est SAVOUREUX tu te gargarises de mots qui sonnent complexes a ton oreille et bien tournés sans reellement donner de sens et de profondeur a ce que tu dis

sans oublier que toute décision ne se prend pas seul mais est dictée par le milieu socio culturel..et outre l'avis personnel que j'ai émis, contrairement à toi, je me place dans la globalité, et dans la paradoxalité du sujet.

le débat est là, la représentation des personnes concernées, cad les femmes voilées, leur place, et le regard qu'elles ont sur elles memes et le regard qu'on a sur elles.

representation regard place ?? milieu socio-culturel globalité paradoxalité ???

tu tes crue au lycée en train de baratiner a la dissertation ??? :D
Voici un joli ramassis dinepties mises bout a bout pour pas dire grand chose et cacher le vide sidéral de ta pensée comme on dit ici c'est cheap comme a dit jacques brel qui essaie davoir lair mais qui a pas lair du tout...

Enfin descends de ton piedestral ou personne ne ta mise car je doute mais sincerement je doute vraiment que tu sois la seule ici a avoir l'apanage de lesprit critique et qui soit capable de discuter, le gens ils attendent de toi des arguments pas des verites de Lapalisse des banalités surfaites et des generalités surannées ou encores tes etars dame

et bien, pourquoi encore une fois tant de personnalisation dans ce débat... et quand tu parles au début, tu ne fais que transposer ton état et ta vision, celui de la persécution permanente...
pour le reste, je te rappelle, si tu as quelque chose à dire dans le sens du débat fais le, sinon continue à détourner le débat, chose facilement maitrisée par les faibles qui n'ayant rien à redire, ou à répondre, vont s'attacher à reprocher la forme... tu condamnes ceux qui jugent les "idiotes" selon les apparences, et bien tu le fais ici aussi en dénaturant mes mots, en leur donnant un autre sens, et surtout avec un mépris que j'ai du mal à m'expliquer.



tu n'as pas répondu à mes questions, tout comme ton ami yan, et j'avoue que ton arrivée chevaleresque, est toute mimi.. donc réponds aux questions si tu en as la capacité.. sinon, encore une fois, aucun interet à tes propos.

pour le reste, tu ne réponds absolument pas au débat, et si pour toi, disserter n'est pas le sens d'un débat, et bien je te dirai juste, qu'à ce moment là, ouvre un post, et ferme le.. tu diras ce que tu as à dire sans avoir à te confronter aux autres...

en tant que nous sommes dans le débat, comment ne pas citer Socrate qui disait :
Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas.

bonne journée à toi.
 
en arabe il y'a "El QIYASS"...qu'on pourrait traduire par le sens de la mesure.
toi tu n'as pas le sens de la mesure du tout.
L'ordinateur est un outil de travail "halal"
Le bain de mer est un divertissement "makrouh", et même "haram" quand tu es musulman partiquant par consequent obligé d'observer "Ghadou el Bassar wa el 3awra"

Moi j'habite dans le sud de la france je vais à la plage 3 fois par semaine, j'ai pas de probleme avec ça car c'est compatible avec mon mode de vie.
ce qui n'est pas le cas pour les salafistes et leurs femmes voilées!!!!

l'ordinateur n'est pas halal vu tout les popup sexy qui y transite.
 
Ben, vois-tu, si tu ne m'as pas lu suffisamment bien un peu plus haut, mes maigres connaissances ne se limitent pas à l'univers arabo-musulman (je t'ai parlé du Sénégal, je t'ai parlé de la Bosnie...). Exactement comme le monde musulman ne se limite pas à l'arabie. Donc quand tu parles de "culture musulmane", ne te montre pas trop limité (comme moi ;)) non plus...

"Tafalsafa el himar fa mata" à force de trop parler on se comprend plus, tu n'as même pas saisis le sens de mon intervention, "rassi ou rassek mahoumch taht chachia wahda" autrement dit tu n'es pas obligé de voir les choses comme moi, mais si tu trouves que c'est honnête et moral de la part d'un barbu en gandoura et sa femme voilée en noir d'aller à la plage en france et se mettre parmi des femmes en monokini...rabi issahel alik, dieu merci nous n'avons pas le même islam.
 
Haut