Après la Costa Del Sol et Sebta, cest au tour de larchipel canarien de dérouler le tapis rouge au touriste marocain. La municipalité de Las Palmas de Gran Canaria a élaboré un plan spécial pour séduire le vacancier national et lencourager à venir découvrir son offre touristique. Présenté par les autorités de cette île canarienne, ce plan vise à promouvoir Las Palmas comme «ville européenne en Afrique», auprès du Maroc, un marché considéré comme émergent et appelé à devenir un important émetteur de touristes.
La cible de cette province canarienne est lestivant venant en famille et qui est à la recherche dune formule alliant plages et shopping. La campagne en question sera lancée début juillet sous le thème «près de tes yeux, près de ton cur» et sachèvera le 30 septembre. Lidée est de mettre laccent sur les attraits touristiques de la capitale des Îles Canaries et par ricochet, damer le pion à dautres destinations espagnoles. De plus, la région veut se délester de son statut de ville daffaires pour être plus proche du touriste marocain et lamener à inclure cette étape dans son plan de vacances, au lieu des destinations classiques comme la Costa Del Sol.
Avec le lancement de cette campagne, la concurrence devient féroce entre ces deux régions. La Costa Del Sol, qui a une longueur davance en matière dattrait destivants nationaux, reçoit chaque année de plus en plus de touristes du royaume. Ils étaient environ 500.000 vacanciers nationaux en 2012 à venir se prélasser sous le soleil andalou. Un chiffre en hausse annuelle de 5%, selon les statistiques de son office. Pour cette saison estivale, lOffice du tourisme de Malaga prévoit une amélioration des arrivées de 21%.
Dailleurs, flairant le bon filon, cette région andalouse a mis en place un plan annuel quelle vient décliner à lapproche de chaque saison estivale auprès des principales agences de voyages marocaines. De sa part, Las Palmas ne compte pas lésiner sur les moyens pour atteindre sa cible. La promotion de la destination canarienne se fera à travers des panneaux publicitaires grand format dans les principales artères des villes marocaines-cibles et dans les aéroports de Casablanca et dAgadir.
De surcroît, un accord a été signé entre les autorités de la ville ,la compagnie aérienne Binter Canarias et des établissements hôteliers pour la promotion de cette destination au Maroc. Loffre aérienne de cette compagnie prévoit environ 85.000 sièges annuels à destination dAgadir, Rabat, Marrakech et Casablanca. Outre ces mesures, la ville a convié un groupe dagents de voyages marocains ce mercredi 19 juin et ceci jusquau 22, à venir découvrir in situ loffre touristique canarienne en matière de loisirs et de gastronomie. Ces prospecteurs devront se réunir avec leurs homologues canariens le jeudi 20 juin pour mettre en place des packagings à ladresse du marché marocain.
Leseco
La cible de cette province canarienne est lestivant venant en famille et qui est à la recherche dune formule alliant plages et shopping. La campagne en question sera lancée début juillet sous le thème «près de tes yeux, près de ton cur» et sachèvera le 30 septembre. Lidée est de mettre laccent sur les attraits touristiques de la capitale des Îles Canaries et par ricochet, damer le pion à dautres destinations espagnoles. De plus, la région veut se délester de son statut de ville daffaires pour être plus proche du touriste marocain et lamener à inclure cette étape dans son plan de vacances, au lieu des destinations classiques comme la Costa Del Sol.
Avec le lancement de cette campagne, la concurrence devient féroce entre ces deux régions. La Costa Del Sol, qui a une longueur davance en matière dattrait destivants nationaux, reçoit chaque année de plus en plus de touristes du royaume. Ils étaient environ 500.000 vacanciers nationaux en 2012 à venir se prélasser sous le soleil andalou. Un chiffre en hausse annuelle de 5%, selon les statistiques de son office. Pour cette saison estivale, lOffice du tourisme de Malaga prévoit une amélioration des arrivées de 21%.
Dailleurs, flairant le bon filon, cette région andalouse a mis en place un plan annuel quelle vient décliner à lapproche de chaque saison estivale auprès des principales agences de voyages marocaines. De sa part, Las Palmas ne compte pas lésiner sur les moyens pour atteindre sa cible. La promotion de la destination canarienne se fera à travers des panneaux publicitaires grand format dans les principales artères des villes marocaines-cibles et dans les aéroports de Casablanca et dAgadir.
De surcroît, un accord a été signé entre les autorités de la ville ,la compagnie aérienne Binter Canarias et des établissements hôteliers pour la promotion de cette destination au Maroc. Loffre aérienne de cette compagnie prévoit environ 85.000 sièges annuels à destination dAgadir, Rabat, Marrakech et Casablanca. Outre ces mesures, la ville a convié un groupe dagents de voyages marocains ce mercredi 19 juin et ceci jusquau 22, à venir découvrir in situ loffre touristique canarienne en matière de loisirs et de gastronomie. Ces prospecteurs devront se réunir avec leurs homologues canariens le jeudi 20 juin pour mettre en place des packagings à ladresse du marché marocain.
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