Les infos de la CAN 2010 de foot

exacte toute façon face à la Cote d'Ivoire faut pas se mentir ce sera très dur pour les fennecs mais ils ont rien à perdre car tous le monde sais que c'est la Cote d'Ivoire les favoris et les Algériens vont se donner à fond sans complexe et sans pression pour essayer de créer la surprise, quoi qu'il se passe après ce match ce sera que du bon pour l'Algérie car elle s'est mesuré contre l'une des meilleur (si ce n'est la meilleur) équipe d'Afrique...


La CIV est le brésil africain la meilleure nation depuis 2006....elle méritait la Can 2006-2008...dommage les egyptiens trop organisés et mouillent le maillot à fonds pour leur pays...
Les fennecs s'ils jouent au sérieux pas comme le match contre angola et n'encaissent pas un but ridicule au début ...peuvent tenir la rue...
surtout surtout ne pas faire des anneries comme belhadj et sortie de chaouchi
 
La CIV est le brésil africain la meilleure nation depuis 2006....elle méritait la Can 2006-2008...dommage les egyptiens trop organisés et mouillent le maillot à fonds pour leur pays...
Les fennecs s'ils jouent au sérieux pas comme le match contre angola et n'encaissent pas un but ridicule au début ...peuvent tenir la rue...
surtout surtout ne pas faire des anneries comme belhadj et sortie de chaouchi

mdr belhadj c'est un taré il fait une roulette en pleine défense je sais pas ce qu'il lui est passé par la tête on a failli se prendre un but à cause de lui et chaouchi des fois lui il fait peur dans ses prise de balle, à la 86 éme minute il a failli faire un très grosse bourde il a attrapé mal le ballon et le ballon a failli filé entre ses jambes heureusement que ca c'est bien terminé, mais des fois il fait de très beau arrêt mais c'est claire que contre la Cote d'Ivoire faut sortir le grand jeu et aller au charbon en restant très concentré et très appliqué pendant la rencontre, la Cote d'Ivoire sur le papier elle est supérieur mais sur le terrain on sais pas encore...car dans la football des fois la logique de la supériorité ne s'applique pas toujours
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
exacte toute façon face à la Cote d'Ivoire faut pas se mentir ce sera très dur pour les fennecs mais ils ont rien à perdre car tous le monde sais que c'est la Cote d'Ivoire les favoris et les Algériens vont se donner à fond sans complexe et sans pression pour essayer de créer la surprise, quoi qu'il se passe après ce match ce sera que du bon pour l'Algérie car elle s'est mesuré contre l'une des meilleur (si ce n'est la meilleur) équipe d'Afrique...
Laquelle? Le Malawi...? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je parlais de la Cote d'Ivoire (au futur), franchement le Malawi a gagné l'Algérie et alors? on est en quart et pas eux voit la différence...et comme on dit vaut mieux perdre une fois 3-0 que 3 fois 1-0...
à bon entendeur
Tu as raison.
Ca vaut aussi mieux que de perdre trois fois 3-0. :D

Je te taquineeeeeu, oh! ;)

Bonne chance pour la suite. Sincèrement.
 
mdr belhadj c'est un taré il fait une roulette en pleine défense je sais pas ce qu'il lui est passé par la tête on a failli se prendre un but à cause de lui et chaouchi des fois lui il fait peur dans ses prise de balle, à la 86 éme minute il a failli faire un très grosse bourde il a attrapé mal le ballon et le ballon a failli filé entre ses jambes heureusement que ca c'est bien terminé, mais des fois il fait de très beau arrêt mais c'est claire que contre la Cote d'Ivoire faut sortir le grand jeu et aller au charbon en restant très concentré et très appliqué pendant la rencontre, la Cote d'Ivoire sur le papier elle est supérieur mais sur le terrain on sais pas encore...car dans la football des fois la logique de la supériorité ne s'applique pas toujours
Je te rappelle
1/2 can 2008....la CIV meilleure nation qui joue du foot en afrique s'inclainait par 4-1 contre une Egypte ragée par un patriotisme et des joueurs qui s'impliqueaient à fonds...
Qui peux imaginer que la CIV perdera par 4-1....
Tout est possible y a pas de dieu en foot...le jeu sur le terrain 11 contre 11....
L'implication + concentration + jeu simple et ne pas encaisser ni rater une balle ....
 
Je te rappelle
1/2 can 2008....la CIV meilleure nation qui joue du foot en afrique s'inclainait par 4-1 contre une Egypte ragée par un patriotisme et des joueurs qui s'impliqueaient à fonds...
Qui peux imaginer que la CIV perdera par 4-1....
Tout est possible y a pas de dieu en foot...le jeu sur le terrain 11 contre 11....
L'implication + concentration + jeu simple et ne pas encaisser ni rater une balle ....
Ouais c'est vrai, en tout ca faudra jouer l'attaque à fond j'espére que le coach va placer un systéme pour l'attaque et non de défense car contre la Cote d'Ivoire la meilleur défense c'est l'attaque
 
Toi tu crois toujours que la Tunesie battera les camerounais ! sans¸être chauvin je ne vois pas une équipe solide....mais juste une équipe jeune qui se cherche toujours...
avec 2 nuls....je m'en doute...
Bon courage quand même.

Oui , si ils arrivent a corrigé leurs principales erreurs .
Si ils sont motivé tout est possible .
Comme la dit lecasablancais : c'est 11 contre 11 .
 
Oui , si ils arrivent a corrigé leurs principales erreurs .
Si ils sont motivé tout est possible .
Comme la dit lecasablancais : c'est 11 contre 11 .
ben oui si je te dis que la mission de la Tunesie est plus simple que celle de l'algérie face à la CIV...
Le Cameroun dispose d'une équipe veilleissante avec un song qui fesait que des conneries faut juste le taper fort il panique...axe centrale très lent...
Fort possible si les aigles jouent pour leur patrie avec une motivation et avoir la rage de vaincre...mais rater rater et aucun jeu solide et organisé...
N'oublies pas que le cameroun expérimenté et réagit fort s'il se sent piqué en son honneur...
 
ben oui si je te dis que la mission de la Tunesie est plus simple que celle de l'algérie face à la CIV...
Le Cameroun dispose d'une équipe veilleissante avec un song qui fesait que des conneries faut juste le taper fort il panique...axe centrale très lent...
Fort possible si les aigles jouent pour leur patrie avec une motivation et avoir la rage de vaincre...mais rater rater et aucun jeu solide et organisé...
N'oublies pas que le cameroun expérimenté et réagit fort s'il se sent piqué en son honneur...

c'est des jeunes faut être vif et rapide , ca prendrait la defence camerounaise par surprise , et c'est a ces moments la qu'il faudra concrétisé .
C'est du mais pas impossible
 
Ouais c'est vrai, en tout ca faudra jouer l'attaque à fond j'espére que le coach va placer un systéme pour l'attaque et non de défense car contre la Cote d'Ivoire la meilleur défense c'est l'attaque
La CIV souhaite d'ouvrir le jeu et les éspaces pour t'infliger un score scandaleux....comme contre le ghana 3-1, contre la guinée 5-1 eb can 2008....mais si tu met un plan 4-4-2 où 4-5-1 et serrer la défense et l,axe du centre...les fennecs peuvent s'en sortir et pousser la CIV à la panique...c'est comme un derby celui qui marque gagne...
 
c'est des jeunes faut être vif et rapide , ca prendrait la defence camerounaise par surprise , et c'est a ces moments la qu'il faudra concrétisé .
C'est du mais pas impossible
ouaie mais qui va marquer le même problème pour les 2 équipes maghrébines...
Chermiti réticent et jomoa très timide en offensive seul douauadi mais reste isolé...darraji je crois blessé....c'est difficile mais on sait jamais
 
ouaie mais qui va marquer le même problème pour les 2 équipes maghrébines...
Chermiti réticent et jomoa très timide en offensive seul douauadi mais reste isolé...darraji je crois blessé....c'est difficile mais on sait jamais

darragi va jouer .

En effet il est la le problème , l'equipe n'a pas le finisseur .
en tout cas j'espere que l'entraineur va changer de formation , et mettre une formation offensive , notamment en enlevant les 2 milieux defensifs , et en laissé qu'un seul pour mettre l'autre devant .
Puis jouer avec 2 attaquants , parce que Chermiti seul devant ca le fait pas .

On verra jeudi a 17h ce qui va se passer :)
 
darragi va jouer .

En effet il est la le problème , l'equipe n'a pas le finisseur .
en tout cas j'espere que l'entraineur va changer de formation , et mettre une formation offensive , notamment en enlevant les 2 milieux defensifs , et en laissé qu'un seul pour mettre l'autre devant .
Puis jouer avec 2 attaquants , parce que Chermiti seul devant ca le fait pas .

On verra jeudi a 17h ce qui va se passer :)
En tout cas ca va être un trés beau choc, c'est à quel heure?
 
Youssef Msakni sera absent pour Tunisie Cameroun ...

un des meilleur joueur , vraiment la poisse

Il est fallacieux de croire que la présence du jeune Msakni, malgré ses talents, pourrait nous rapporter la victoire contre le Cameroun quand même.
Ne rêvons pas trop , la Tunisie est d'ores et déjà disqualifiée.
La faute incombe à la FTF qui sombre depuis longtemps ds l'ignorance , la nonchalance et ne fait gérer que l'anarchie .
Donc, oublie cette Angola 2010 et continuons à applaudir nos frères Algériens !
 
Il est fallacieux de croire que la présence du jeune Msakni, malgré ses talents, pourrait nous rapporter la victoire contre le Cameroun quand même.
Ne rêvons pas trop , la Tunisie est d'ores et déjà disqualifiée.
La faute incombe à la FTF qui sombre depuis longtemps ds l'ignorance , la nonchalance et ne fait gérer que l'anarchie .
Donc, oublie cette Angola 2010 et continuons à applaudir nos frères Algériens !
Exact si la Tunesie se qualifiera ça sera un miracle devant les lions camerounais...
forza les fennecs
 
Il est fallacieux de croire que la présence du jeune Msakni, malgré ses talents, pourrait nous rapporter la victoire contre le Cameroun quand même.
Ne rêvons pas trop , la Tunisie est d'ores et déjà disqualifiée.
La faute incombe à la FTF qui sombre depuis longtemps ds l'ignorance , la nonchalance et ne fait gérer que l'anarchie .
Donc, oublie cette Angola 2010 et continuons à applaudir nos frères Algériens !

comme on dit ne jamais se pretendre gagnant avant le coup de sifflet final .

Meme si on une plus grande chance d'etre disqualifié , on a aussi une chance de gagné .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'y a pas à se prendre la tête.
La Tunisie n'est pas au top pour l'instant, peut-être suite à la frustration d'avoir manqué la qualif en CM, mais l'enjeu peut la sortir de sa torpeur.
Le Cameroun n'est pas au mieux non plus en ce moment (mais contrairement à la Tunisie, là je ne sais vraiment pas pourquoi), et surtout, ils ont des lacunes défensives avec les vieux Song et Geremi Njitap (ne pas regarder leurs âges officiels, tous les joueurs camerounais ont en moyenne entre 2 et 4 ans de plus que leurs âges officiels... ;)), alors des attaquants tunisiens vifs peuvent les mettre en sérieuse difficulté...

En tout cas, c'est après le match qu'on saura...
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
le Cameroun est face à son destin, elle l'a prouvé en qualif avec 3 vistoires en 3 matchs pour se qualifier au WC 2010, là ça sera pareil, ciao aigles de Cartage
 
le match sera diffusé en clair sur al jazeera 2...sinon euro sport deutch Jeudi 16h GMT

Merci,
en tout ça si la Tunisie gagne le Cameroun et que le Gabon gagne la Zambie le gabon finira 1er du groupe et la Tunisie 2éme, et donc en quart de finale la Tunisie rencontrera (très probablement) l'Egypte (vu qu'elle a terminé 1er du groupe) et comme on sais tous que l'Egypte face au équipe du magréb sais pas jouer alors la Tunisie peut donc gagné l'Egypte et se qualifié en demi finale...en faite pour la Tunisie le match le plus décisif pour la suite de la compétition c'est contre la Cameroun, après ca peut aller vite...
 
Merci,
en tout ça si la Tunisie gagne le Cameroun et que le Gabon gagne la Zambie le gabon finira 1er du groupe et la Tunisie 2éme, et donc en quart de finale la Tunisie rencontrera (très probablement) l'Egypte (vu qu'elle a terminé 1er du groupe) et comme on sais tous que l'Egypte face au équipe du magréb sais pas jouer alors la Tunisie peut donc gagné l'Egypte et se qualifié en demi finale...en faite pour la Tunisie le match le plus décisif pour la suite de la compétition c'est contre la Cameroun, après ca peut aller vite...
ouais très difficile de battre le Cameroun après sa victoire contre la Zambie par 3-2....mais pour le 1/4 faut négocier step by step....
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Programme des quarts de finale :


Dimanche à Luanda :

Angola - Ghana

Côte d'Ivoire - Algérie


Lundi à Lubango :

Cameroun - Nigeria

Egypte - Zambie

il y'aura 5 mondialiste en quarts de finale , Ça va être chaud .
 
Programme des quarts de finale :


Dimanche à Luanda :

Angola - Ghana

Côte d'Ivoire - Algérie


Lundi à Lubango :

Cameroun - Nigeria

Egypte - Zambie

il y'aura 5 mondialiste en quarts de finale , Ça va être chaud .

salam, une rectification à corriger.


Dimanche à Luanda :

Angola - Ghana

Côte d'Ivoire - Algérie


Lundi à Lubango :

Zambie - Nigeria

Egypte - Cameroun
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
salam, une rectification à corriger.


Dimanche à Luanda :

Angola - Ghana

Côte d'Ivoire - Algérie


Lundi à Lubango :

Zambie - Nigeria

Egypte - Cameroun

merci , je ne comprend pas pourquoi c'est la Zambie qui est première de la poule alr qu 'il y a pourtant égalité parfaite avec le Cameroun et en plus on les a battu!!!
 
merci , je ne comprend pas pourquoi c'est la Zambie qui est première de la poule alr qu 'il y a pourtant égalité parfaite avec le Cameroun et en plus on les a battu!!!

Je t'explique selon les régles de la Fifa et la Caf ..si plus de 2 équipes sont en égalité de points...y a une règle à suivre :

Gabon dispose de 4 pts a marqué 2 buts contre 2 encaissés
Cameroun dispose de 4 pts a marqué 5 contre 5.
Zambie dispose de 4 pts a marqué 5 contre 5.

On élimine les buts marqués contre le 4 éme équipe ( la Tunesie).et on élimine les points gagnés contre les tunesiens..donc il reste
Zambie 3 pts avec 4 buts contre 4
Cameroun 3 pts avec 3 buts contre 3
Gabon 3 pts avec 2 buts contre 2 buts....
Goal average favorable aux zambiens et camerounnais
donc zambie puis Cameroun.
 
Je ne sais pas si vous avez prêté attention, mais les 3 premiers du groupe éliminatoire dans lequel figurait l'Algérie pour la coupe du monde se retrouvent en 1/4 de finale (Algérie, Egypte et Zambie). 3 équipes qui ne lâchent rien pour le moment bien sûr :D
 
Je ne sais pas si vous avez prêté attention, mais les 3 premiers du groupe éliminatoire dans lequel figurait l'Algérie pour la coupe du monde se retrouvent en 1/4 de finale (Algérie, Egypte et Zambie). 3 équipes qui ne lâchent rien pour le moment bien sûr :D
ouais c'est vrai la preuve comme quoi le groupe de l'Algérie lors des éliminatoires pour le mondial était quelque part le groupe le plus costaud...
 
Je ne sais pas si vous avez prêté attention, mais les 3 premiers du groupe éliminatoire dans lequel figurait l'Algérie pour la coupe du monde se retrouvent en 1/4 de finale (Algérie, Egypte et Zambie). 3 équipes qui ne lâchent rien pour le moment bien sûr :D

ouais mais la Zambie de la qualification n'est pas celle de la Can, un changement radical de rigueur...leur coach est assez pragmatique.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Drogba soutiendra l'Algérie

Eliminé dimanche de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 avec la Côte d'Ivoire face à l'Algérie (3-2 a.p), l'attaquant de Chelsea Didier Drogba avait choisi de boycotter la conférence de presse d'après match. L'ancien Marseillais est apparu lundi très affecté par cette défaite qui prive son pays de l'espoir de décrocher sa première CAN depuis 1992. "Ils ont bien joué. C'est très dur vous savez. Maintenant qu'ils (les Algériens) nous ont battu, il faut qu'il la gagne (la compétition). Je pense qu'ils possèdent un moral de vainqueur", a expliqué l'Ivoirien qui tentera de se consoler cette saison avec son club de Chelsea, favori dans la course au titre de champion d'Angleterre. (Par Romain Boselli)

source :maxifoot
 
Haut