Les insomniaques

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salam alaykum

J'ai toujours dodoté très peu, et je me dis que je suis pas insomniaque mais tite dodoteuse, voilà. Mais tu as raison sur le côté " epuisée ", on est peut être plus fragile quand on tombe malade etc.. moins costaude. Les médecins me disait de plus (+) dormir pour mieux me nourrir en quantité, apparemment ça joue aussi.

L'insomnie totale, doit être dur à vivre! et très dangereux aussi.

L'insomnie idiopathique ? je connaissais pas ce terme.

Allahi sahal 'alayk. Le sommeil est important

C'est l'insomnie depuis l'enfance.. Il m'arrive de ne pas dormir une nuit entière, et d'aller directement au boulot.
La première fois que j'ai dormi 7h, c'est lorsque j'ai fais ma première hijama ( saignée), je suis rentré et suis tomber K.O!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Si si je suis fatiguée, mais agitée en même temps je réfléchis trop, tellement qu'il y a pas moyen de dormir même si dans ma tête je sens que j'ai besoin d'un minimum de sommeil, mes yeux sont lourds etc... Mais impossible d'arrêter de penser.. Je ne dors que vers 4h (juste parce que mon cerveau ne tient plus) à peu près pour me réveiller à 6h pour les cours, en été je dors jusqu'à 13h, je peux même dormir l'aprem no problem. Finalement je ne suis peut être pas insomniaque mais juste allergique à la nuit solitaire :D

Tu hibernes en été toi :)
 
C'est pas un somnifère, à la bases, c'est un anti-histaminique H1 ( un anti-allergique à la base), et tous les anti-histaminiques H1 ont comme effet secondaire de provoquer l'endormissement. Et il n'est pas prudent d'en prendre de façon régulière, pour plusieurs raisons ;
- il provoque bel et bien une accoutumance, comme tous ces médicaments, ce qui conduit à augmenter les doses.
- il peut entrainer des effets secondaires gênants comme des troubles de l’accommodation et une somnolence diurne, ce qui est potentiellement dangereux lorsqu'on conduit. Donc son utilisation est déconseillée aux conducteurs.
Il ne faut pas l'associer à d'autres traitements psychotropes, et il a des contre-indications.

De façon générale, il vaut mieux s'abstenir de recommander tel ou tel médicament.
 
salam je suis moi aussi insomniaque ! une galère que seuls les insomniaques peuvent comprendre. Tu arrives à faire des siestes la journée ?

Salam non non pas la journée, en fait j'ai fini par prendre Stilnox, je le recommande pas. Ca fait grave planer et ça me donne envie d'augmenter la dose à chaque fois, avant hier j'ai pris 5 à la fois, je ne me rappelle de rien de ce que j'ai fait le soir. Je sais que je dois arrêter et que c pas bien etc.. mais j'y arrive pas, c'est euphorique, la première fois qu'une substance me fait cet effet... Une vraie drogue!
 
Halikoum salam, moi non plus je ne fais pas de sieste car je ne trouve pas le sommeil :(

Stilnox je ne connais pas, mais si tu ressens le besoin d'augmenter la dose, c'est qu'il est addictif. Moi c'est pareil mon entourage me conseil de ne rien pendre, mais quand les nuits blanches s'enchainent, ça devient ingérable. Comme je te comprend...

En ce moment c'est Atarax qui m'aide à récupérer, comment es-tu devenue insomniaque ? Si ce n'est pas indiscret, on peut échanger nos expériences, conseils, en message privé si tu le souhaite.
 
Si si je suis fatiguée, mais agitée en même temps je réfléchis trop, tellement qu'il y a pas moyen de dormir même si dans ma tête je sens que j'ai besoin d'un minimum de sommeil, mes yeux sont lourds etc... Mais impossible d'arrêter de penser.. Je ne dors que vers 4h (juste parce que mon cerveau ne tient plus) à peu près pour me réveiller à 6h pour les cours, en été je dors jusqu'à 13h, je peux même dormir l'aprem no problem. Finalement je ne suis peut être pas insomniaque mais juste allergique à la nuit solitaire :D

Salam Okhti,

J'ai connu ça entre 2011 jusque 2014 !!! J'ai été insomniaque mais moi c'est vraiment une insomnie sévère loool !!! Comme toi je ne dormais pas plus de 2 heures par jour!!! Au début ça allait mais à long terme ça a commencé à me nuire tout doucement !!! J'étais vraiment crevé !!! Puis, je me suis dis que je devais réagir ! Je vais t'expliquer mes étapes:

Le premier conseil que je peux te donner c'est de te tourner vers Allah Subhan Ta3ala, et de Lui implorer son aide! Moi chaque soirs je lisais le Coran avant de dormir ! Lorsque j'allais travailler j'écoutais du Coran !!! Ensuite je te conseille fortement d’éviter les médicaments !! Tu vas être dépendantes beaucoup plus, moi j'ai guéris naturellement Hamdoullah !

Si tu veux vraiment sortir de l'insomnie, il te faut être motivé, moi j'ai pris 8 mois un truc du style pour sortir de ça ! Faut beaucoup de patience, moi je crois que chaque mois je devais gagné 30 voir 40 minutes de sommeils... Avec le temps tu finiras par retrouver ton sommeil naturellement Inch'Allah !

N.B - Tu as l'air d'être pensif efface tout ce qui a dans ta tête ! Formate tout ! Lorsque j'arrivais pas à m'en dormir, je pensais à des souvenirs, à des moments de ma vie que j'ai beaucoup aimé ! Puis, je m'endormais sans me rendre compte !

Hier, par exemple, j'ai dormi à wahed petit 10 heures ! looool Chui rentré du boulot j'ai n3ass 3 heures puis je me suis réveillé je suis parti à la mosquée, je suis revenu puis j'ai maté ma série puis je suis parti n3ass, je me suis réveillé vers 11h !
Si tu n'arrives à te vider l'esprit, tu n'arriveras jamais !

Que Allah t’assiste !
 
Oui oui voilà les temps sont durs en ce moment lol inchalah ça ira bien un jour.. Ca va tes insomnies depuis le temps??
Mes nuits sont différentes ... j'ai eu des nuits avec un bon sommeil sans rien prendre ... et des nuits complétement blanches même en prenant un anxio. Je ne comprends rien :bizarre: En revanche, je sais que l'anxiété est en grande partie responsable de mes insomnies.
 
Hello everyone! J'ai décidé de créer ce topic spécialement pour les insomniaques comme moi, histoire de se tenir compagnie. Là il est 4:28 et j'arrive toujours pas à dormir, je dors en moyenne 2 à 3heures par jour. Qu'en est-il de vous?
Y'a t-il au moins des insomniaques sur bladi? :p

Salam,

tu as des activités la journée tu fais du sport?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam,

tu as des activités la journée tu fais du sport?

Je fais des activités toute la journée perso, mais avec cette chaleur c'est dead, j'ai pris une 50taine de douche au moins ce soir, et madame à côté qui arrive à dormir profondément je sais pas comment elle fait, grrrrrr elle minerve :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Fait trop chaud le jour, ça donne envie de dormir, programme sieste à volonté, le soir c'est plus frais, on peut respirer, bouger.
 
Haut