Les jeunes djihadistes français ne sont pas dirigés par l'islam

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'ai hélas pas de solution pour régler ce paradoxe, si ce n'est que les Musulmans n'ont donc pas fini de devoir clarifier auprès de tout le monde la philosophie et le message de l'islam.
Salam VeraBien,
Oui, il est de notre devoir de clarifier la situation tant que ça sera nécessaire. Et surtout les combattre ou qu'il soit.
 
Le plus triste c'est de considérer que 0,000000005 % du comportement des musulmans est représentatif alors que tout le reste des musulmans sont d'accord pour dire le contraire.

D'une certaine manière, dans leur esprit réduit de ces personnes (les terroristes et ceux qui font des amalgames), on doit mm être des mauvais musulmans vu qu'on est contre la violence. :)

De fait, je pense que ces barges considèrent les musulmans qui ne pensent pas comme eux comme aussi mécréants qu'un catho, un juif, un athée ou un agnostique. Pour eux, c'est soit tu es comme eux, soit tu es bon à abattre, esclavagiser ou violer...

Pour le début de ton post, non, je ne pense pas que la majorité des gens pense que ces abrutis représentent l'islam (évidemment, les ramollis du bulbe du FN le savent aussi mais instrumentalisent le tout pour gagner des voix : la peur fait vendre). Et c'est pour cela qu'il est important de ne pas laisser cette ultra-minorité sectairo-mafieuse violente de Daesh prétendre représenter ou défendre l'islam : c'est un odieux mensonge, d'abord parce qu'il prend plus d'un milliard de croyants sincères en otages, et ensuite parce que le chaos que ces barges veulent instaurer ne vise qu'à pouvoir augmenter leur main-mise sur les populations en les rackettant et en leur imposant leur joug... le tout en attirant tous les vautours voulant également imposant leur vision étriquée et violente au reste du monde.

Certaines personnes veulent construire des choses. Ceux-là ne veulent que détruire pour pouvoir piller les miettes et asservir les autres par la violence, l'injustice et la terreur. Des psychopathes, mais en bande organisée...
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
L'incivilité,manque d'éducation, discrimination,ghetto....Toute cette hrira doit forcément créer des frustrés,sont donc très influençables

Sauf que Abaaoud, pour ne citer que lui, était un fils à papa de la classe moyenne qui n'a manqué de rien et à même repris la petite boite à son père, un des assaillants du Bataclan était bien intégré socialement, ancien chauffeur de bus de la RATP etc....
 
Je pense qu'il faudrait durcir les conditions sur les conversions , ça devient une vraie passoire l'islam.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi... Dans la réalité, ça me paraît difficile : de même qu'il y certains de ces barges qui n'ont jamais fréquenté une mosquée officielle, ça m'étonnerait pas qu'on puisse avec Daesh se convertir par internet... Une petite profession de foi sur Skype et hop, emballé c'est pesé ! :(
 
Sauf que Abaaoud, pour ne citer que lui, était un fils à papa de la classe moyenne qui n'a manqué de rien et à même repris la petite boite à son père, un des assaillants du Bataclan était bien intégré socialement, ancien chauffeur de bus de la RATP etc....
Oui mais il vivait dans un ghetto avec parfois des voyoux comme camarade de quartier,ou les côntroles de faciès sont parfois très brutal amenant aussi à la frustration surtout quand la justice classe l'affaire aussi vite que l'éclair,enfin bref il avait peut être tout ce qu'il voulait mais la société reste la même
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui mais il vivait dans un ghetto avec parfois des voyoux comme camarade de quartier,ou les côntroles de faciès sont parfois très brutal amenant aussi à la frustration surtout quand la justice classe l'affaire aussi vite que l'éclair,enfin bref il avait peut être tout ce qu'il voulait mais la société reste la même

Malgres l'environnement c'est lui qui à choisi sa voie et ses fréquentations, ses parent eux ont fait de leur mieux pour l'aider à s’insérer dans la société (école privé, petit commerce etc), mais apperement lui c’était pas du tout son but.
Beaucoup venant du même milieu n'ont pas eu sa chance et n'ont pas virés terroristes ou malfrats pour autant...
 
Malgres l'environnement c'est lui qui à choisi sa voie et ses fréquentations, ses parent eux ont fait de leur mieux pour l'aider à s’insérer dans la société (école privé, petit commerce etc), mais apperement lui c’était pas du tout son but.
Beaucoup venant du même milieu n'ont pas eu sa chance et n'ont pas virés terroristes pour autant...
Oui bien evidemment c'est lui qui a choisi,mais enfin bon il était pas dans les meilleures conditions dans sa jeunesse,d'autres ont été plus perseverant.

Dans un tel environnement,à titre d'exemple t'auras plus de délinquants que dans un autre environnement plus serein.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Sa me fait penser à un type que je connaissait dans mon quartier d'origine, ses parents l'ont pourri gâtés, portable dernier cri, vêtements de marque, ils l'ont même inscrit au tennis, c’était d'ailleurs le seul rebeu du quartier qui en faisait :D

Un beau matin les hnouchas sont venus réveiller ses parents à 6h du mat et le soulever aux aurores car le petit fils à pap' s’était lancé dans le trafic de shit pour faire le voyou comme ses potes de galère ^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense qu'il faudrait durcir les conditions sur les conversions , ça devient une vraie passoire l'islam.
Comme il n'y a pas d'entite qui maintient un registre de musulmans, c'est impossible de durcir quoi que ce soit. N'importe qui peut se proclamer musulman du jour au lendemain, et personne ne peut l'en empecher. Le plus grand avantage de l'Islam (sunnite), l'absence d'un clerge et que c'est une grass roots religion, est dans ce cas aussi son plus grand desavantage: n'importe qui peut s'en reclamer, et il n'y a pas de controle de qualite et d'admission. Il faut vivre avec cette contradiction.
 
De fait, je pense que ces barges considèrent les musulmans qui ne pensent pas comme eux comme aussi mécréants qu'un catho, un juif, un athée ou un agnostique. Pour eux, c'est soit tu es comme eux, soit tu es bon à abattre, esclavagiser ou violer...

Pour le début de ton post, non, je ne pense pas que la majorité des gens pense que ces abrutis représentent l'islam (évidemment, les ramollis du bulbe du FN le savent aussi mais instrumentalisent le tout pour gagner des voix : la peur fait vendre). Et c'est pour cela qu'il est important de ne pas laisser cette ultra-minorité sectairo-mafieuse violente de Daesh prétendre représenter ou défendre l'islam : c'est un odieux mensonge, d'abord parce qu'il prend plus d'un milliard de croyants sincères en otages, et ensuite parce que le chaos que ces barges veulent instaurer ne vise qu'à pouvoir augmenter leur main-mise sur les populations en les rackettant et en leur imposant leur joug... le tout en attirant tous les vautours voulant également imposant leur vision étriquée et violente au reste du monde.

Certaines personnes veulent construire des choses. Ceux-là ne veulent que détruire pour pouvoir piller les miettes et asservir les autres par la violence, l'injustice et la terreur. Des psychopathes, mais en bande organisée...


Non, loin de moi l'idée de penser que l'écrasante majorité des non-musulmans font des amalgames sur les musulmans ! :)
Dans un autre post, je disais le contraire même, suite à cet attentat à Paris, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de pression sur les musulmans pour ce démarquer de ces assassins. Tant que ça reste de leur propore initiative je suis pas contre.
 
Non, loin de moi l'idée de penser que l'écrasante majorité des non-musulmans font des amalgames sur les musulmans ! :)
Dans un autre post, je disais le contraire même, suite à cet attentat à Paris, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de pression sur les musulmans pour ce démarquer de ces assassins. Tant que ça reste de leur propore initiative je suis pas contre.

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, j'avais compris.

J'ai un peu le même sentiment que toi : comparé à Charlie, on est passé dans une autre dimension. Et ce qui m'interpelle le plus, positivement, est que j'ai l'impression que cela nous a... rapproché. Le choc et le bilan de cette tuerie ont heurté tout le monde. On a tous été KO devant ce déferlement de violence gratuite.

Maintenant, j'ai l'impression que les gens se parlent plus, se sourient davantage (ce qui fait d'ailleurs assez bizarre dans le métro). Si cet état d'esprit pouvait durer, ce serait pas mal. Et qu'enfin on comprenne qu'au-delà de nos différences de religions, de couleurs ou d'origines, on est tous dans le même bateau face à des assassins qui, eux, ne se préoccupent pas de savoir qui ils tuent avec leurs bombes et leurs kalach.
 
Quand les mots ne suffise plus on fait quoi ?

Il y a un cadre, des lois, des valeurs,... si elles sont transgressées alors il doit y avoir sanction!

Je pense par ex à la Tunisie, où des terroriste (Daesh ou pas) essayent de déstabiliser le pays.
Dans ce cas, ce sont des personnes qui ne cherchent pas à dialoguer, pire ils cherchent à imposer!
Faut les combattre autrement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a un cadre, des lois, des valeurs,... si elles sont transgressées alors il doit y avoir sanction!

Je pense par ex à la Tunisie, où des terroriste (Daesh ou pas) essayent de déstabiliser le pays.
Dans ce cas, ce sont des personnes qui ne cherchent pas à dialoguer, pire ils cherchent à imposer!
Faut les combattre autrement.
C'est pour cela que je disait que le coran en donne le droit bien au contraire
 
Haut