Les journalistes marocains interdits en algérie ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un journaliste et un caméraman de 2M ont été bloqués à l'aéroport Houari Boumediene alors qu'ils venaient couvrir les élections présidentielles d'aujourd'hui. Ces derniers ont vu leur matériel bloqué et confisqué par les autorités algériennes.
Interviewée par Atlantic, Samira Sitaïl, directrice adjointe de 2M explique que les journalistes de la chaîne ont "suivi toutes les procédures, dans les délais, pour l'obtention d'une accréditation auprès du consulat algérien au Maroc mais n'ont pas eu de réponse". (...)

- Monde / Samira Sitail, 2M, Elections, Abdelaziz Bouteflika, Rabat, Algérie

Les journalistes marocains interdits en Algérie ?
 
La question qui se pose est "est-ce que les marocains s'entent toujours avec les algériens ? et bah non, regardons déjà entre eux ici en France c'est triste à dire, sans parler de la politique.... et j'en passe ....ect
Bien à vous
Soumaya
 
Comme si ça va changé quelque chose s'ils ne couvrent pas les élections présidentielles. la seule chose que ces journalistes qu'ils vont regréter c'est de ne pas faire du tourisme.

Dommage pour l'Algérie, , confisquer le matériels des journalistes n'est pas à son honneur, en les bloquant, peut être que les journalistes de 2M ont obtenu ce qu'ils voulait sans même faire un petit effort dés leur descente de l'avion,
 

sevet

VIB
Tant pis...

Ps: pour couvrir ces présidentielles, 160 demandes d’accréditations (de médias arabes et étrangers) ont été acceptés par les autorités. Sur les 160, il y en a bien un journaliste marocain... enfin je pense :prudent:
 
Un journaliste et un caméraman de 2M ont été bloqués à l'aéroport Houari Boumediene alors qu'ils venaient couvrir les élections présidentielles d'aujourd'hui. Ces derniers ont vu leur matériel bloqué et confisqué par les autorités algériennes.
Interviewée par Atlantic, Samira Sitaïl, directrice adjointe de 2M explique que les journalistes de la chaîne ont "suivi toutes les procédures, dans les délais, pour l'obtention d'une accréditation auprès du consulat algérien au Maroc mais n'ont pas eu de réponse". (...)

- Monde / Samira Sitail, 2M, Elections, Abdelaziz Bouteflika, Rabat, Algérie

Les journalistes marocains interdits en Algérie ?

Pour aller couvrir quoi ? un simulacre d'election ?
De toute façon ils ne perdent rien car ces élections ne le sont que par le nom mais la realité est bien differente , tout le monde sait que l'Algerie est un pays de trafiquants , de menteurs , de manipulateurs et de jaloux .

le Maroc dois interdire à son tour les journalistes Algériens de venir au Maroc .
 
La question qui se pose est "est-ce que les marocains s'entent toujours avec les algériens ? et bah non, regardons déjà entre eux ici en France c'est triste à dire, sans parler de la politique.... et j'en passe ....ect
Bien à vous
Soumaya

Non je ne suis pas d'accord en France y a pas de difference entre Marocains et Algériens , ceux qui sont nés en France ou vécus depuis tres longtemps sont tres proches , ce sont mariés ensembles ....

le racisme , la jalousie viens d'Algerie , pays sous developpée mentalement , je connais tres bien les Algériens (j'en fais partie un peu) pour te dire que que le racisme , la jalousie , la mediocrité , le mensonge est dans les genes des Algériens de là bas .
 
Tant pis...

Ps: pour couvrir ces présidentielles, 160 demandes d’accréditations (de médias arabes et étrangers) ont été acceptés par les autorités. Sur les 160, il y en a bien un journaliste marocain... enfin je pense :prudent:

Les journalistes occidentaux obtiennent les accréditations tres tres vite alors que les freres , familles , voisins sont pas les bienvenus c'est connu pas la peine d'argumenter
 
Haut