Les juifs du Maroc

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Beaucoup regrettent d'avoir fait le choix de partir en Israël ,j'ai eu le témoignage poignant d'une juive Marocaine partie là bas ,elle m'a dit combien ils sont fiers de montrer notre culture Marocaine face à celles des autres juifs des autres pays.

Ils regrettent seulement d'avoir quitté et trahis le pays qui a accueillit leurs ancêtres et quoi d'autres? Ils n'ont pas de regrets de vivre ou d'avoir vécu sur une terre pleine du sang d'innocents??
 
Oui depuis homo sapiens il sont là au maroc, qu'ils ont construit de leurs propres mains, sans eux ont est rien !!

Faut arrêter la flûte, ils sont parti volé la terre d’autrui point barre, je n'est aucune estime pour eux et j'admire ceux qui sont rester au maroc la terre de leurs ancêtres.

Renseigne toi avant de dire que c'est des mensonges !

Ils ont habités les villages berberes pendants des centaines d'années avant même que les arabes arrivent.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui mais tu leur attribues bien trop de choses ils y ont contribués oui mais pas autant que les autochtones encore heureux.

Oui mais faire des anaphores ça rends plus pathétique le truc:D, mais on connait plus l'Histoire du Maroc avec l'Invasion de l'Islam, de l'Andalousie et des personnages comme Tarik ibn ziad...
 

deminf

Bladinaute averti
Ils ne sont plus que 4000. Ils sont marocains avant et ils vivent au Maroc depuis plus de 2000 ans.

YouTube - Hymne National Maroc chante' par les enfants juifs marocains

Moi je les préféres au Maroc et autre pays mouslim qu'en Palestine occupé !

Ils faut les encourager à revenir dans leurs pays d'origine et délaisser la Palestine ... mais bon la promesse d'ALLAH doit se passé comme prévue ... et Jésus doit les expulser de Jérusalem ...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Rappelons que la monarchie a toujours collaboré étroitement avec le Mossad, ainsi ds les années 50 - 60, des attentats ont été commids ds les synagogues marocaines pr inciter les Juifs à aller peupler Israel

Bien sûr, le Roi a certainement empoché une prime de la part d'Israel pr avoir organisé cela

Je vous recommande le livre de Badiou et Hazan: l'antisémitisme partout

les juifs du maroc ont toujours rendu allégence o Roi qui les protégeait en retour ... D'aucuns fantasment sur la solidarité entre Juifs, mais Abraham Serfaty a été décrété persona non grata par les Juifs du Maroc


C'est faux, il n'y a jamais eu d'attentats dans des synagogues marocaines... Je vois que tu continue d'écrire des mensonges. Les juifs marocains ont commencé à subir les pogroms dès la création de l'État juif (Massacres à Oujda 40aine de morts) et pendant toutes les guerres impliquant Israël.

La monarchie n'a pas "collaborer" avec le Mossad avant le règne de Hassan II (après 1961); feu Mohammed V avait interdit toute migration de juifs marocains en Israel.
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Beaucoup regrettent d'avoir fait le choix de partir en Israël ,j'ai eu le témoignage poignant d'une juive Marocaine partie là bas ,elle m'a dit combien ils sont fiers de montrer notre culture Marocaine face à celles des autres juifs des autres pays.

Oui d'accord est? Ils ont de quoi être fier, mais le postulat est que d'une ses même personnes ont d'une part volé des terres qui ne leurs appartienne pas, de deux quoi de plus nefaste pour notre culture que la publicité qu'il en font car ce ne sont ni plus ni moins des colons, je ne veut pas qu'on associe mon pays à la colonisation. Leurs valeurs ne sont pas les nôtres.

Pour les juifs marocains non sioniste je n'est rien contre eux, ce sont des citoyens de notre pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette diaspora ne représentait rien, les nord aficains donc les berbères n'étaient pas juifs mais comme de nombreux peuple étaient païens.

Les quelques juifs qui se sont installés chez nous ne sont pas des autochtones.

On a compris, l'idée d'avoir des ancêtres juifs ne te plait pas.:langue:
 

insatis

insatise
Rappelons que la monarchie a toujours collaboré étroitement avec le Mossad, ainsi ds les années 50 - 60, des attentats ont été commids ds les synagogues marocaines pr inciter les Juifs à aller peupler Israel

Bien sûr, le Roi a certainement empoché une prime de la part d'Israel pr avoir organisé cela

Je vous recommande le livre de Badiou et Hazan: l'antisémitisme partout

les juifs du maroc ont toujours rendu allégence o Roi qui les protégeait en retour ... D'aucuns fantasment sur la solidarité entre Juifs, mais Abraham Serfaty a été décrété persona non grata par les Juifs du Maroc
et le KAKABE N'A PAS COLLABORE AVEC LES GENERAUX DRS,
les juifs on ne les aimes pas parce que ils sont trop intelligents et trop fidèle à leur Patrie ils sont forts dans tous les domaines j'avoue je suis jaloux de leur intégrité et leur amour infaillible envers leur nation ce n'est pas le cas des arabes un juif ne pose jamais une bombe pour tuer ses compatriotes qui dit mieux ?
un juif ne trahi jamais sa nation
ils mettent le monde entier puissants comme pays ou faible il le mette au pas qui dit mieux? ils sont barbares certes envers la Palestine mais aucun pays au monde qui a pu leur barrer la route et pourtant ils ne sont pas nombreux
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
On a compris, l'idée d'avoir des ancêtres juifs ne te plait pas.:langue:

Absolument pas je me fiche d'en avoir et je dois surement en avoir étant donné mes origines géographiques mais ça ne représente rien sur la totalité des nord africains.

Tu vas aussi dire que suis ONTISIMITE :D tu vas pas commencer toi aussi?

Sinon t'as des ancêtres jouif toi?
 

olddybldi

Muslim for ever
iwa aaaji ammimti.....................................tes demeures sont toujours iinhabitées....nous les reservons toujours pour vous..personne n'a pu y toucher
maintenant..elles risquent de tomber en ruines ....revenez viiiiiiiiite
Toi tu veux qu'ils libèrent les demeures des palestiniens !!!!!!!!!!!! :langue:
 
et le KAKABE N'A PAS COLLABORE AVEC LES GENERAUX DRS,
les juifs on ne les aimes pas parce que ils sont trop intelligents et trop fidèle à leur Patrie ils sont forts dans tous les domaines j'avoue je suis jaloux de leur intégrité et leur amour infaillible envers leur nation ce n'est pas le cas des arabes un juif ne pose jamais une bombe pour tuer ses compatriotes qui dit mieux ?
un juif ne trahi jamais sa nation
ils mettent le monde entier puissants comme pays ou faible il le mette au pas qui dit mieux? ils sont barbares certes envers la Palestine mais aucun pays au monde qui a pu leur barrer la route et pourtant ils ne sont pas nombreux

ils ont fait bien pire ...un document à lire , si tu as encore le temps aprés tes courbettes :

" La crise du sionisme post-ougandais aux jours de la catastrophe des années 1938-1945 "

petit extrait :


Le 18 janvier 1943, les nouvelles au sujet des tueries de Juifs avaient pris une telle ampleur, sans commune mesure, qu'il était devenu impossible de les occulter et qu'il fallait en débattre. Au cours d'une réunion tenue par les dirigeants sionistes, la position qui l'emporta fut celle d'Yitzhak Grinbaum : ne pas donner un seul centime (" un kopek ", écrit I. Shamir, ndt) pour le sauvetage des Juifs, et tout faire pour empêcher la collecte de moyens consacrés à cette fin. " Cela est dangereux pour le sionisme, nous ne pouvons pas donner de l'argent prélevé dans les caisses du mouvement sioniste (Keren Ga-esod) fût-ce pour sauver des Juifs. Nous aurions assez d'argent pour ce faire, mais nous devons garder ces moyens financiers pour notre (propre) lutte. Le sionisme passe avant tout : voilà quelle est notre réponse à ceux qui s'aviseraient de s'écarter de notre mission première afin de sauver les Juifs d'Europe ". Au cours de la même séance (mémorable), Yitzhak Grinbaum était élu " ministre du sauvetage des Juifs européens "...
 
J'ai un gros faible pour ces époques où en terre musulmane le multi-confessionnel n'était pas encore perturbé par "le choc des civilisations de mes ********": le Liban par exemple...mais aussi le Maroc... et je me verrai bien le soir en terrasse dire des conneries jusqu'à plus d'heure à Essaouira où les juifs étaient aussi, voire plus nombreux, que les musulmans...
http://www.darnna.com/phorum/read.php?2,1708

ce serait bien qu'ils reviennent en force et laisse les terres volées au palestiniens !
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Faut arrêter la flûte, ils sont parti volé la terre d’autrui point barre, je n'est aucune estime pour eux et j'admire ceux qui sont rester au maroc la terre de leurs ancêtres.



Exactement,

je ne dirais pas mieux,

ils sont partis voler la terre de palestiniens qui ne leur ont rien fait,ils les ont chassés à

coup de bulldozer et d obus,ils ont fait des veuves,des orphelins,des degats moraux

irréparables,

si demain le maroc redevenait une cache,un eldorado pour eux,ils reviendraient vite fait

bien fait,car pour la plupart ils ne reviennent méme plus visiter la terre de leurs ancétres,

c est vous dire l amour et la nostalgie qu ils ont pour "leur" pays,

arrettez de faire des courbettes et de cirer des pompes à des gens qui vous meprisent,

ils sont partis,et bien qu ils ne reviennent plus!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Exactement,

je ne dirais pas mieux,

ils sont partis voler la terre de palestiniens qui ne leur ont rien fait,ils les ont chassés à

coup de bulldozer et d obus,ils ont fait des veuves,des orphelins,des degats moraux

irréparables,

si demain le maroc redevenait une cache,un eldorado pour eux,ils reviendraient vite fait

bien fait,car pour la plupart ils ne reviennent méme plus visiter la terre de leurs ancétres,

c est vous dire l amour et la nostalgie qu ils ont pour "leur" pays,

arrettez de faire des courbettes et de cirer des pompes à des gens qui vous meprisent,

ils sont partis,et bien qu ils ne reviennent plus!

ce sont des traitres complices de massacres envers un peuple innocent
 

lord fricadelle

de retour de vacance
ce sont des traitres complices de massacres envers un peuple innocent


S installer et beneficier de terres gratuites car volées à des paysans desarmés,

s installer dans terres fraîchement arrosées du sang de leurs anciens proprietaires,

manger les fruits et les legumes,et s abreuver de l eau,de paysans pendus qualques métres plus loins,

je ne sait pas si on peut considerer des gens comme ça
 
Exactement,

je ne dirais pas mieux,
ils sont partis voler la terre de palestiniens qui ne leur ont rien fait,ils les ont chassés à
coup de bulldozer et d obus,ils ont fait des veuves,des orphelins,des degats moraux
irréparables,
si demain le maroc redevenait une cache,un eldorado pour eux,ils reviendraient vite fait
bien fait,car pour la plupart ils ne reviennent méme plus visiter la terre de leurs ancétres,
c est vous dire l amour et la nostalgie qu ils ont pour "leur" pays,
arrettez de faire des courbettes et de cirer des pompes à des gens qui vous meprisent,
ils sont partis,et bien qu ils ne reviennent plus!
Ce qui est déjà sûr c'est que c'est toi qui méprises les juifs ,parmi les victimes de l'attentat de Marrakech une Israélienne mariée à un juif Marocain.Les juifs Marocains quand ils rentrent au bled dépensent énormément d'argent ,sont généreux avec les gens qu'ils côtoient durant leur séjour,je ne peux pas en dire autant de certains immigrés musulmans.
Maintenant au lieu de polluer ce topic avec une histoire qui n'a rien à voir avec l'objet de la discussion ,si certains sont intéressés par la Palestine ils n'ont qu'à y aller ou alors ils n'ont qu'à se lâcher sur les juifs dans les rubriques appropriées.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Absolument pas je me fiche d'en avoir et je dois surement en avoir étant donné mes origines géographiques mais ça ne représente rien sur la totalité des nord africains.

Tu vas aussi dire que suis ONTISIMITE :D tu vas pas commencer toi aussi?

Sinon t'as des ancêtres jouif toi?

Je te taquinais. Ben non, pourquoi tu serais ONTISIMITE? :D

C'est fort possible surtout que j'ai lu quelque part que la tribu d'origine de ma grand-mère paternelle aurait été juive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement,

je ne dirais pas mieux,

ils sont partis voler la terre de palestiniens qui ne leur ont rien fait,ils les ont chassés à

coup de bulldozer et d obus,ils ont fait des veuves,des orphelins,des degats moraux

irréparables,

si demain le maroc redevenait une cache,un eldorado pour eux,ils reviendraient vite fait

bien fait,car pour la plupart ils ne reviennent méme plus visiter la terre de leurs ancétres,

c est vous dire l amour et la nostalgie qu ils ont pour "leur" pays,

arrettez de faire des courbettes et de cirer des pompes à des gens qui vous meprisent,

ils sont partis,et bien qu ils ne reviennent plus!

Ben si un de ta famille a subi des représailles ou a vu sa maison bruler, je ne crois pas que tu seras enthousiaste à l'idée de revenir..

Une succession de pogroms sanglants :
La minorité juive a cruellement souffert des répercussions du conflit israélo-arabe. Dans un appel à la nation daté du 23 mai 1948, le Sultan se déclarait solidaire des armées arabes qui venaient envahir l’Etat juif en promettant aux Juifs de Terre sainte « le statut qui leur a toujours été accordé depuis la conquête musulmane », c'est-à-dire de la dhimma .Le Parti démocratique de l’indépendance, formation rivale de l’Istiqlal (parti de l’indépendance), appelle ouvertement au boycott des juifs marocains. Des agitateurs nationalistes se saisissent du prétexte des hostilités au Proche-Orient pour déclencher une succession de pogroms sanglants : 43 juifs assassinés et 155 blessés en juin 1948 à Jerrada et à Oujda. L’Istiqlal réagit en dénonçant « les propagandistes sionistes », mais certains Musulmans, tel que le pacha Hajaoui, témoignent publiquement de leur sympathie pour les victimes (droiture que cet homme paiera de sa vie : il sera poignardé lors de la grande prière du vendredi en pleine mosquée .La panique s’empare de la communauté juive, précipitant le début d’un mouvement d’exode vers Israël. En octobre 1953, nouveaux pogroms, toujours à Oujda, entraînant quatre décès. En 1954, à la veille de l’indépendance, les meurtres reprennent à Casablanca, à rabat et à Sidi Kassem (Petitjean) accompagnés de pillages et d’incendies d’écoles juives. Ce climat de terreur précipite l’émigration : 30000 départs pour Israël entre 1948 et 1953, 37000 au cours des années 1954-1955.On craint en outre que la situation ne se déteriore après l’indépendance. . En août 1954, à Sidi Kassem, les Juifs servent à nouveau de victimes expiatoires. La France vient de contraindre le Sultan à l’exil. Un millier d’émeutiers, qui réclament son retour, s’en prennent subitement aux Juifs sans motif aucun et avec des raffinements de barbarie effroyables : torturant, déchiquetant et éventrant les Juifs choisis au hasard, avant de s’acharner sur les cadavres de leurs six victimes qu’ils font brûler après les avoir arrosées d’essence .D’autres manifestations nationalistes ou antifrançaises prennent parfois de manière inopinée une tournure antisémite, virant au pogrom, comme en 1955 à Oued Zem, à Boujade ou à Mazagan : un mort, plusieurs blessés, un mellah incendié et pillé. (…)

Source: Nathan Weinstock, Une si longue présence, comment le monde arabe a perdu ses Juifs 1947-1967.
Editions Plon.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ce qui est déjà sûr c'est que c'est toi qui méprises les juifs ,parmi les victimes de l'attentat de Marrakech une Israélienne mariée à un juif Marocain.Les juifs Marocains quand ils rentrent au bled dépensent énormément d'argent ,sont généreux avec les gens qu'ils côtoient durant leur séjour,je ne peux pas en dire autant de certains immigrés musulmans.
Maintenant au lieu de polluer ce topic avec une histoire qui n'a rien à voir avec l'objet de la discussion ,si certains sont intéressés par la Palestine ils n'ont qu'à y aller ou alors ils n'ont qu'à se lâcher sur les juifs dans les rubriques appropriées.



Je ne méprise pas les juifs,

par contre toi tu est un bon cireur de pompes,

si tu a le syndrôme de l indigéne qui apprecie que le colon aprés l avoir sérmonné et

bastonné comme une béte,lui balance un susucre pour sa gentillesse et son

allégeance,garde tes leçons pour toi,

qu un ou une touriste vienne depenser ses piecettes au maroc n enléve rien au faits.
 
Il y a 1400 ans,et ils n avaient pas la caution morale des donneurs de leçons,ils ne se vantaient pas non plus d étre des as des "droits de l homme"

Ils auraient du mal à se vanter d'être des as des droits de l'homme lol!
Voilà des gens venus de l'extérieur, qui prennent le contrôle politique, militaire, administratif, économique, religieux d'immenses régions et organisent une traite des noirs qui va durer 14 siècles...E leurs arrières arrières petits enfants ne voient aucun rapport avec une invasion....LOOOOOOl!!!!!!!!!
 

Dauko

VIB
Ce qui est déjà sûr c'est que c'est toi qui méprises les juifs ,parmi les victimes de l'attentat de Marrakech une Israélienne mariée à un juif Marocain.Les juifs Marocains quand ils rentrent au bled dépensent énormément d'argent ,sont généreux avec les gens qu'ils côtoient durant leur séjour,je ne peux pas en dire autant de certains immigrés musulmans.
Maintenant au lieu de polluer ce topic avec une histoire qui n'a rien à voir avec l'objet de la discussion ,si certains sont intéressés par la Palestine ils n'ont qu'à y aller ou alors ils n'ont qu'à se lâcher sur les juifs dans les rubriques appropriées.
Une israélienne tuée dans l'attentat, tant pis c'est la vie. Elle n'est qu'un détail parmi le nombre de personnes tuées par ses compatriotes.
 
Il s'agit là de ton témoignage Seltana ,on ne pouvait imaginer autre chose qu'un post comme ça ,mais les juifs Marocains au cœur même d'Israël pavoisent encore leurs salons de portraits des souverains Marocains.Ils sont de purs Marocains pas des demi Marocains alors forcément ils ne sont pas ingrats mais reconnaissants envers leurs frères Marocains et leur sultan.
Un site pour éclairer ta lanterne et celle des autres jamais contents sur ce site ,les juifs Marocains resteront à jamais profondément attachés à notre culture ,à nos traditions et à notre nation.
http://www.dafina.net/




Je n'ai jamais remis en question la marocanité des Juifs Marocains !

PS: dafina, je connais, j'y avais posté notamment que si les Israeliens ont droit à un Etat , les Palestiniens devraient aussi y avoir droit, résultat ===> je me suis faite virer du forum :D
 
Ben si un de ta famille a subi des représailles ou a vu sa maison bruler, je ne crois pas que tu seras enthousiasme à l'idée de revenir..

Une succession de pogroms sanglants :
La minorité juive a cruellement souffert des répercussions du conflit israélo-arabe. Dans un appel à la nation daté du 23 mai 1948, le Sultan se déclarait solidaire des armées arabes qui venaient envahir l’Etat juif en promettant aux Juifs de Terre sainte « le statut qui leur a toujours été accordé depuis la conquête musulmane », c'est-à-dire de la dhimma .Le Parti démocratique de l’indépendance, formation rivale de l’Istiqlal (parti de l’indépendance), appelle ouvertement au boycott des juifs marocains. Des agitateurs nationalistes se saisissent du prétexte des hostilités au Proche-Orient pour déclencher une succession de pogroms sanglants : 43 juifs assassinés et 155 blessés en juin 1948 à Jerrada et à Oujda. L’Istiqlal réagit en dénonçant « les propagandistes sionistes », mais certains Musulmans, tel que le pacha Hajaoui, témoignent publiquement de leur sympathie pour les victimes (droiture que cet homme paiera de sa vie : il sera poignardé lors de la grande prière du vendredi en pleine mosquée .La panique s’empare de la communauté juive, précipitant le début d’un mouvement d’exode vers Israël. En octobre 1953, nouveaux pogroms, toujours à Oujda, entraînant quatre décès. En 1954, à la veille de l’indépendance, les meurtres reprennent à Casablanca, à rabat et à Sidi Kassem (Petitjean) accompagnés de pillages et d’incendies d’écoles juives. Ce climat de terreur précipite l’émigration : 30000 départs pour Israël entre 1948 et 1953, 37000 au cours des années 1954-1955.On craint en outre que la situation ne se déteriore après l’indépendance
Et pas plus loin qu'hier ,des slogans anti juifs à Tanger la belle ancienne ville cosmopolite ,les talibans sont bien chez nous maintenant .
 
Haut