Les kurdes sont pour l’amazighité du sahara et donc sa marocanité (document)

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Aujourd’hui, c’est le « Norouz », le Nouvel An du Peuple Kurde, Ami du Peuple Amazigh … il est célébré depuis au moins 3 000 ans et il est profondément enraciné parmi les rituels et les traditions du zoroastrisme…
C’est aussi le jour ou les Kurdes décident de montrer leur solidarité avec le peuple marocain pour son intégrité territoriale et l’amazighité du Sahara occidental .. et donc sa marocanité .
 

Pièces jointes

  • 12079045_10208614406348721_2955156531187760353_n.jpg
    12079045_10208614406348721_2955156531187760353_n.jpg
    65.6 KB · Affichages: 13
Aujourd’hui, c’est le « Norouz », le Nouvel An du Peuple Kurde, Ami du Peuple Amazigh … il est célébré depuis au moins 3 000 ans et il est profondément enraciné parmi les rituels et les traditions du zoroastrisme…
C’est aussi le jour ou les Kurdes décident de montrer leur solidarité avec le peuple marocain pour son intégrité territoriale et l’amazighité du Sahara occidental .. et donc sa marocanité .


Bien vu. il y'a que les arabes qui refusent de reconnaitre l'amazighité de l'Afrique du Nord et le grand Sahara.
 
Aujourd’hui, c’est le « Norouz », le Nouvel An du Peuple Kurde, Ami du Peuple Amazigh … il est célébré depuis au moins 3 000 ans et il est profondément enraciné parmi les rituels et les traditions du zoroastrisme…
C’est aussi le jour ou les Kurdes décident de montrer leur solidarité avec le peuple marocain pour son intégrité territoriale et l’amazighité du Sahara occidental .. et donc sa marocanité .
Et on sait ce qu'ils pensent de nous les ossètes du sud ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tant que tu te contente de ne baisser que ton chapeau, pas de problème. Mais n'essaye pas de desserrer ta ceinture.

Moi je risque pas grand chose. Je suis plus qu'ami avec la diaspora Kurde (d'Irak) de Scandinavie. Nous avons la même lutte/cause en commun. Elles ont même réussi à m'apprendre à dancer leur dance pendant leur manifestations ou mariages! Les Kurdes Israëliens par contre, je ne les connais moins bien.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Parmi la dizaine de familles kurdes que je connais dans ma région aucune n'a jamais entendu le mot amazigh et ne sait ce qu'il signifie.
Ta région, c'est où? En dessous du pole sud?
 

Pièces jointes

  • IMG_0005.JPG
    IMG_0005.JPG
    128.7 KB · Affichages: 4
  • IMG_0063.JPG
    IMG_0063.JPG
    100.1 KB · Affichages: 4
  • IMG_0081.JPG
    IMG_0081.JPG
    80.6 KB · Affichages: 4
  • IMG_0075.JPG
    IMG_0075.JPG
    109.8 KB · Affichages: 3

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
3 semaines après, dans un autre pays, une autre capitale.
 

Pièces jointes

  • Devant le parlement norvègien - Oslo.jpg
    Devant le parlement norvègien - Oslo.jpg
    116.3 KB · Affichages: 3
  • IMG_0080.JPG
    IMG_0080.JPG
    125.2 KB · Affichages: 3
  • IMG_0084.JPG
    IMG_0084.JPG
    131.4 KB · Affichages: 3
  • IMG_0077.JPG
    IMG_0077.JPG
    148.5 KB · Affichages: 5

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les kurdes devraient plus se préoccuper pour leur survie que pour un pays qui s en fiche royalement d'eux, et, dont certains les manipulent de manière éhontée pour servir leur propagande amazigh.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Pour ce genre de manif, 10 personnes + 1 photographe suffisent, même si leur nationalité est incertaine.
Ce jours-là, ils étaient un peu plus de Mille personnes devant le parlement Norvègien.
Plus haut, à Stockholm, ils étaient à peu près 1500 .
Ps. Je n'ai posté que quelques photos où je vois des Amazighs du Maroc.
J'ai d'autres avec beaucoup plus de monde. Et ce sont des manif. organisées plusieurs fois pendant l'été.
 
Ils manifestent pour l'indépendance du Kurdistan, pas pour l’amazighité du sahara et encore moins de sa supposée marocanité.
D'ailleurs ils n'ont aucune idée de ce que c'est que l'amazighité.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ils manifestent pour l'indépendance du Kurdistan, pas pour l’amazighité du sahara et encore moins de sa supposée marocanité.
D'ailleurs ils n'ont aucune idée de ce que c'est que l'amazighité.

Tout ca c'étaient pour répondre à ton commentaire plus haut!
Si tu connais dix familles kurdes qui n'ont jamais entendu parler de Imazighen moi si! Et pas que 10 familles. De là toutes les photos et le film.
Avec 5 ou 6 drapeau amazigh dans la manifestation, les Kurdes savaient qui sont Imazighen et pourquoi ils sont avec eux. C'est tout!
 
Dernière édition:
Donc ,tout le Sahara devrait être indépendant. On commence par le Sahara algérien et on arrive au désert oriental.La je pourrais être d'accord.

Il me semble que Kadhafi avait eu justement l'idée d'une sorte de confédération saharienne dont il aurait été justement le leader, d'où son soutien au polisario pendant plusieurs années, qui représentait pour lui une sorte de prototype de ce projet typiquement dans la droite ligne de ses idées "jamahiryennes", avant de jouer la carte de "roi des rois d'Afrique"
 
Haut