Les lecons de la vie

Kadijak

Gone
VIB
a mon age j en deja qq unes

ne jamais faire confiance a qqn du premier coup

ne jamais essayé de plair a qqn d autre

ne jamais preter de l argent (ca crée des conflits apres)

et ......................vous???


tjs avoir confiance en mon premier jugement qui c'est tjs avérée vrai et juste!
tjs dire ce que je penses
tjs être moi qu'importe ce que les gens disent ou pensent!
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
parfois ne pas avoir ce que l'on veut peut s’avérer être une bonne chose pour nous.
ne jamais juger une personne au premier abord.les apparences sont trompeuses
ne jamais se baser sur la beauté physique pour épouser une personne mais sur ces qualités. (celui qui est capable de faire ça il a tout compris)
 
a mon age j en deja qq unes

ne jamais faire confiance a qqn du premier coup

ne jamais essayé de plair a qqn d autre

ne jamais preter de l argent (ca crée des conflits apres)

et ......................vous???

si je comprends bien, la vie ne t'as appris qu'à te méfier d'autrui.
alors un conseil de qqun qui a plus vécu: fais le tri dans ton entourage pour pouvoir faire confiance aux gens qui gravitent autour de toi
 
- ne jamais faire totalement confiance à quelqu'un sauf à tes parents

- faire des erreurs n'est pas un honte, la honte est de ne pas apprendre de ses erreurs

- ça ne sert à rien de venger , certes ça fait un bien fou sur le moment mais après on se sent plus ridicule que l'autre

- quoique tu fasses il y aura toujours des gens qui critiqueront , alors vis ta vie comme tu le sens ! ;)

- agir dans la voie d'Allah , si on fait le contraire on est mal dans sa peau soubhanAllah (ceci est valable pour toutes les choses)


- etc ...
 
Des leçons que j'ai tiré depuis petit en commettant mes erreurs ou en observant les erreurs des autres:


1. La confiance se mérite, elle n'est jamais acquise, se gagne et se reperds.

2. Ne jamais abandonner. La réussite aime se faire désirer.

3. Ne jamais se laisser marcher sur les pieds par qui que soit.

4. Savoir parler. Jamais trop, pas avec n'importe qui, ne pas dire n'importe quoi, sinon se taire.

5. Ne compter que sur soi et sur Dieu.

6. Savoir être endurant. S'en prendre plein la tête et repartir dans la vie sans amertume et avec le sourire.

7. Éviter de remettre à plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui, parce que le diable nous fait miroiter une fausse idée du temps.

8. S’intéresser à tout et essayer de retenir un maximum d'informations..un jour ça pourrait vous sauver la vie.

9. Être attentif aux signes que Dieu mets sur notre passage, ils nous aident à nous orienter dans la vie.

10. Ne vous fiez qu'à votre propre jugement et à votre intuition si vous en avez.

11. Savoir entendre les bons conseils extérieurs, mais ne jamais écouter les autres ! Toujours prendre ses propres décisions.

12. On a jamais vraiment ce qu'on veut, alors il faut être lucide, faire le tri dans ses désirs, et si un projet tombe à l'eau il faut trouver autre chose.

13. Attention à la paresse, et à l'inactivité elle peut détruire une personne.

14. Être attentif aux détails...si tu observes les détails que personne ne regarde alors tu sauras des choses que les autres ignorent. Et ça peut servir...

15. Ne jamais donner trop d'informations sur sa vie intime, c'est comme donner une arme et des munitions à son futur ennemi...quand il aura le prétexte pour vous tirer dessus, il ne manquera pas de le faire.

16. Ne jamais se comparer aux autres...lui c'est lui, moi c'est moi, à chacun sa personnalité, ses atouts, ses défauts, et surtout son destin !


17. Évitez la médisance, c'est bas et quand ça vous revient en pleine tête ça fait mal.

18. Il y a beaucoup de profiteurs, alors il faut savoir avec qui et à quel degré faire preuve de générosité.


19. Peu importe la difficulté des épreuves, ne jamais avoir recours au suicide...non seulement parce que Dieu Seul décide de la fin pour Ses créatures, mais aussi parce que les jours et les périodes d'une vie ne se ressemblent pas...allez savoir qu'elles bonnes surprises Dieu vous a réservé pour la suite..il faut rester en vie pour le savoir.

20. Se méfier du sexe opposé et de l'attirance qu'il suscite.

21. Quand quelqu'un qui ne vous connait pas vient vous parler dans la rue, c'est qu'il veut quelque chose..Tout le monde veut quelque chose, alors prudence.

22. Ne jamais avoir peur de dire ce qu'on pense quand c'est nécessaire.

23. Il y a une différence entre dire tout ce qu'on pense et penser tout ce qu'on dit ! Le 1er est un manque de diplomatie et ça va vous causer du tort, le second est de la sincérité et il faut la cultiver.
 

just me

You know you love me
VIB
Des leçons que j'ai tiré depuis petit en commettant mes erreurs ou en observant les erreurs des autres:


1. La confiance se mérite, elle n'est jamais acquise, se gagne et se reperds.

2. Ne jamais abandonner. La réussite aime se faire désirer.

3. Ne jamais se laisser marcher sur les pieds par qui que soit.

4. Savoir parler. Jamais trop, pas avec n'importe qui, ne pas dire n'importe quoi, sinon se taire.

5. Ne compter que sur soi et sur Dieu.

6. Savoir être endurant. S'en prendre plein la tête et repartir dans la vie sans amertume et avec le sourire.

7. Éviter de remettre à plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui, parce que le diable nous fait miroiter une fausse idée du temps.

8. S’intéresser à tout et essayer de retenir un maximum d'informations..un jour ça pourrait vous sauver la vie.

9. Être attentif aux signes que Dieu mets sur notre passage, ils nous aident à nous orienter dans la vie.

10. Ne vous fiez qu'à votre propre jugement et à votre intuition si vous en avez.

11. Savoir entendre les bons conseils extérieurs, mais ne jamais écouter les autres ! Toujours prendre ses propres décisions.

12. On a jamais vraiment ce qu'on veut, alors il faut être lucide, faire le tri dans ses désirs, et si un projet tombe à l'eau il faut trouver autre chose.

13. Attention à la paresse, et à l'inactivité elle peut détruire une personne.

14. Être attentif aux détails...si tu observes les détails que personne ne regarde alors tu sauras des choses que les autres ignorent. Et ça peut servir...

15. Ne jamais donner trop d'informations sur sa vie intime, c'est comme donner une arme et des munitions à son futur ennemi...quand il aura le prétexte pour vous tirer dessus, il ne manquera pas de le faire.

16. Ne jamais se comparer aux autres...lui c'est lui, moi c'est moi, à chacun sa personnalité, ses atouts, ses défauts, et surtout son destin !


17. Évitez la médisance, c'est bas et quand ça vous revient en pleine tête ça fait mal.

18. Il y a beaucoup de profiteurs, alors il faut savoir avec qui et à quel degré faire preuve de générosité.


19. Peu importe la difficulté des épreuves, ne jamais avoir recours au suicide...non seulement parce que Dieu Seul décide de la fin pour Ses créatures, mais aussi parce que les jours et les périodes d'une vie ne se ressemblent pas...allez savoir qu'elles bonnes surprises Dieu vous a réservé pour la suite..il faut rester en vie pour le savoir.

20. Se méfier du sexe opposé et de l'attirance qu'il suscite.

21. Quand quelqu'un qui ne vous connait pas vient vous parler dans la rue, c'est qu'il veut quelque chose..Tout le monde veut quelque chose, alors prudence.

22. Ne jamais avoir peur de dire ce qu'on pense quand c'est nécessaire.

23. Il y a une différence entre dire tout ce qu'on pense et penser tout ce qu'on dit ! Le 1er est un manque de diplomatie et ça va vous causer du tort, le second est de la sincérité et il faut la cultiver.

Mdrrr t'en a commis dis donc des erreurs :D

Il veut peut-etre juste savoir l'heure ou demander son chemin loool
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
a mon age j en deja qq unes

ne jamais faire confiance a qqn du premier coup

ne jamais essayé de plair a qqn d autre

ne jamais preter de l argent (ca crée des conflits apres)

et ......................vous???


Salam !

- Ne jamais porter de jugements, quels qu'ils soient,
- Ne pas faire confiance aux autres
- Ne jamais rien attendre en retour,
- Ne jamais se dire que ça nous arrivera pas
- Ne jamais se moquer des gens
- Ne jamais prétendre être meilleur qu'un autre


Je m'arrête là car y'en a en masse !
 
Mdrrr t'en a commis dis donc des erreurs

Il veut peut-etre juste savoir l'heure ou demander son chemin loool


Eh Boobanette relis le début de mon message, y'en a à moi et y'en a qui appartiennent aux autres...parce que les erreurs commises par les autres sont souvent aussi instructives que les nôtres sinon plus..

P.S: tu crois que je me suis suicidé et que je suis revenu ou quoi ?! :D

P.S2: c'est ce que je disait tout le monde veut quelque chose :D
 

just me

You know you love me
VIB
Eh Boobanette relis le début de mon message, y'en a à moi et y'en a qui appartiennent aux autres...parce que les erreurs commises par les autres sont souvent aussi instructives que les nôtres sinon plus..

P.S: tu crois que je me suis suicidé et que je suis revenu ou quoi ?! =D

P.S2: c'est ce que je disait tout le monde veut quelque chose =D

Mouais.... y'en a quand même bcp quoi qu'il en soit =D

ps: euuh non pk :confused:

ps2: oui mais t'as rajouté, "méfiance"... t'imagine, le gars il te demande où est la gare, tu commences à te méfier.. pourquoi il m'a demandé ça ??? qu'est-ce qu'il cherche par là, qu'est-ce qu'il veut, jfais quoi ?! :confused:

Donc je rajouterais à ta liste, savoir faire confiance .. et ne pas se méfier de tt ce qui bouge lool
 
Mouais.... y'en a quand même bcp quoi qu'il en soit =D

ps: euuh non pk

ps2: oui mais t'as rajouté, "méfiance"... t'imagine, le gars il te demande où est la gare, tu commences à te méfier.. pourquoi il m'a demandé ça ??? qu'est-ce qu'il cherche par là, qu'est-ce qu'il veut, jfais quoi ?!

Donc je rajouterais à ta liste, savoir faire confiance .. et ne pas se méfier de tt ce qui bouge lool


Ben on a peut-être pas grandi dans le même milieu, mais là d'où je viens on se méfie de tout le monde...demande à B2O il va t'expliquer à quel point ça peut-être dangerous la rue ! :D

Ton bourgeois des HLM là ! pff :D
 

just me

You know you love me
VIB
Ben on a peut-être pas grandi dans le même milieu, mais là d'où je viens on se méfie de tout le monde...demande à B2O il va t'expliquer à quel point ça peut-être dangerous la rue ! :D

Ton bourgeois des HLM là ! pff=D

Pas faire confiance aux gens de la rue lool
Mais aux gens que t'aime :love:
 
a mon age j en deja qq unes

ne jamais faire confiance a qqn du premier coup

ne jamais essayé de plair a qqn d autre

ne jamais preter de l argent (ca crée des conflits apres)

et ......................vous???
ne jamais raconter tes problèmes a quelqu'un.
ne jamais confier tes craintes et tes secrets. ( ça pourrait se retourner contre toi).
ne jamais dire du mal de qq1 même si on se sent blessée.
ne jamais manquer de respect à tes parents.
ne jamais copiner avec ton ou ta patronne.
ne jamais défendre l’intérêt des autres ouvertement.
 
ne jamais raconter tes problèmes a quelqu'un.
ne jamais confier tes craintes et tes secrets. ( ça pourrait se retourner contre toi).
ne jamais dire du mal de qq1 même si on se sent blessée.
ne jamais manquer de respect à tes parents.
ne jamais copiner avec ton ou ta patronne.
ne jamais défendre l’intérêt des autres ouvertement.
j aime bien la 5

mdrrr
 
Je vous lis j’approuve la majorité de ces belles maximes, je vous admire d’être aussi disciplinés avec vous-même parce que moi j’avoue que je serai incapable d’en appliquer le 1/10 ! Et qu’il m’arrive souvent de :
Faire confiance a quelqu’un du 1er coup ( et de tomber parfois sur des personnes formidables )
Essayer de plaire à quelqu’un d’autre ( et je continue)
Prêter de l’argent : je l’ai fait aussi parfois on me rembourse d’autres fois non, c’est la vie….
Savoir parler, j’aimerai bien mais il m’arrive encore de dire des bêtises….
Tant pis je suis foutue et ça me rend même pas malheureuse !
PS : au fait salam je suis toute nouvelle d’aujourd’hui
 
Je vous lis j’approuve la majorité de ces belles maximes, je vous admire d’être aussi disciplinés avec vous-même parce que moi j’avoue que je serai incapable d’en appliquer le 1/10 ! Et qu’il m’arrive souvent de :
Faire confiance a quelqu’un du 1er coup ( et de tomber parfois sur des personnes formidables )
Essayer de plaire à quelqu’un d’autre ( et je continue)
Prêter de l’argent : je l’ai fait aussi parfois on me rembourse d’autres fois non, c’est la vie….
Savoir parler, j’aimerai bien mais il m’arrive encore de dire des bêtises….
Tant pis je suis foutue et ça me rend même pas malheureuse !
PS : au fait salam je suis toute nouvelle d’aujourd’hui
salam

mrehba bik..................
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
a mon age j en deja qq unes

ne jamais faire confiance a qqn du premier coup

ne jamais essayé de plair a qqn d autre

ne jamais preter de l argent (ca crée des conflits apres)

et ......................vous???

Pourquoi remttre a demain ce qu on peut annuler tt de suite...

Ne jamais faire pour autrui ce que tu sais pertinnement qu il ne ferait jamais pour toi.

Ne jamais se faire masser l oignon si on ne veut pas sentir l ail.
 
Haut