Les maghrébins qui changent de prénom

javais lu un article sur le fameux prénom kevin... En gros ce sont des gens isssus de milieux populaire qui ont donné ce prénom dans les années 90 en hommage à kevin costner. Mais le probleme c'est que ce prénom est tellement ridicule que le prénom kevin est devenu synonyme de prénom de beauf... Et les kevin soufrieraient de discrimination à l'embauche encore pire que ceux des maghrebins. Ca ne s'invente pas.... Et maintenant le prénom kevin ne se donne plus du tout....
égalité avec mohamed dans ce cas ... combien j'en ai vu détester leur prénom ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
hugo est un prénom latin
cela se donne au portugal comme en espagne
Justement la est toute la finesse .
Certains choisiront Sophie , sofiane , Sofia , sami ,...
Transitions douces .

Les prénoms finissent par perdre leurs connotations et des bretons finissent par appeler leur fils Pablo .
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui ;) mais je parle des gens du bled moi qui se font naturalisé et vont dans les excès de zèle pour les mauvaises raisons
Je comprends .
Mais si la mauvaise raison c'est trouve un taff plus vite s'en est une bonne :)
Pierre aura toujours un fond de préférence pour Jacques plutôt que mouloud s'il ne connaît ni l'un ni l'autre . Et youssouf préfèrera ibrahim plutôt que Jacques s'il ne connaît ni l'un ni l'autre .
C'est pas bien, c'est pas universaliste et c'est pas juste , mais c'est la réalité . Donc pour moi il n'a pas tort surtout si les deux postulants ont la même couleur de peau .
 
Ça peut créer un problème d'identité!! Un manque de confiance en soi et avoir honte de ses origines!

Tout ça pour trouver un boulot!!

Celui qui ne m'embauchera pas pour mon prénom, mes origines.. Je ne voudrait jamais travailler pour lui.. Un jour ou l'autre il découvrira mes origines lol sauf si on veut le mettre devant le fait accompli une fois confirmé au boulot ha ha

Moi je ne suis pas arabe, j'ai un prénom arabe et le destin a voulu je vive dans un pays arabe.. Et je suis fière de mon prénom et qu'une partie de moi est arabe, au moins la langue et la culture que j'aime beaucoup :) aussi, la danse orientale ha ha
 
Dernière édition:
Haut