les maghrebins sont ils ouvert d'esprit ?

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tsssssssssssssssssss tu n'es pas ouverte d'esprit :prudente:

:languee:

et plus je vieillie et plus c'est pire !

Nan mais disons que je suis dans ma phase "les FDS m'insupporte en ce moment" :D

Oui il faut toujours chercher le meilleure chez l'autre et non le pire afin qu'il fasse grandir ce qu'il y a de meilleur et occulte le reste ;-).

j'ai pas le choix ... je suis payé pour en plus :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon vous ils le sont ? Ou ils sont sectaires ?
Perso je pense qu'ils le sont bien plus que les autres communautés.

La plupart est schizophrène, elle vivra ce qu'elle défendra à sa soeur, sa femme et sa fille.

Les marocaines sont également schizophrènes pour la majorité, elles font ce qu'elles reprochent aux autres, ont un comportement "pré" et "post" mariage.

Pourquoi? Parce que ceux qui ont le courage d'affirmer ouvertement leur esprit archaïque ou leur progressivité sont de toute façon critiqués avec une violence plus accrue envers les "progressistes", qui sont la cible de tout le monde même si une bonne partie des schizos leur envient leur "mentalité", "liberté" et "sérénité" tout en les lapidant. ;)

La majorité est également raciste (noirs des autres pays africains surtout) avec un complexe d’infériorité envers les autres arabes (on oublie facilement notre dialecte national quand on leur parle... tfouu...) et les occidentaux (limite lèches-bottes).

Parmi les points positifs qu'on a, on reste un peuple "peace", meskine comme on dit, avec qui on peut arriver à une entente si on entreprend des discussions avec. On a un certain respect envers les autres car dans notre culture,l'hospitalité est une vraie vertu.

On essaie également de faire de notre mieux malgré tout.

Voilà ce que nous sommes en général.
 
En matière de sexualité, la plupart des maghrébins auront une sexualité ouverte et sans tabou avec une occidentale, tandis qu'avec une maghrébine c'est limite elle se fait insultée si elle lui dit ses fantasmes ou ses envies.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Selon vous ils le sont ? Ou ils sont sectaires ?
Perso je pense qu'ils le sont bien plus que les autres communautés.


Ouvert, déjà ça veut dire quoi ? Ensuite, une communauté n'est pas un ensemble homogène, l'ouverture c'est un truc propre à soi, je peux considérer une personne ouverte là où une autre personne dira de cette même personne qu'elle ne l'est pas.

Le sectarisme ou l'intolérance existe au sein même de cet ensemble beaucoup plus qu'à l'égard des autres, je trouve, par moment. Le jugement permanent et la morale à outrance, c'est mon avis; subjectif, et pas assez de recul puisque de cette "communauté".
 
Haut