Les mangeurs de viande industrielle plus exposés à une mort prématurée

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une nouvelle étude affirme que les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers sont plus élevés lorsque l’on consomme des charcuteries ou viandes transformées...

Manger des saucisses tue. Si l’on en croit une étude parue dans la revue BMC Medicine, les gros consommateurs de viandes et charcuteries industrielles auraient 44% de risques de plus que les autres de mourir prématurément. La consommation de saucisses, jambons, bacon, hamburgers et autres boulettes augmenterait le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire de 72% et de développer un cancer de 11%.

L’étude, réalisée sur 448.568 personnes durant douze ans dans dix pays européens, révèle que 3% des décès prématurés dans le panel auraient pu être évités en réduisant la consommation de ces viandes transformées à moins de 20 g par jour. A l’inverse, les risques de morts prématurées s’accentuent au-delà de 160 g de bidoche par jour.

Toutefois, les chercheurs n’ont pas d’explication claire au lien entre charcuterie et maladies: bien sûr, ces aliments gras et salés sont connus pour ne pas être les meilleurs amis de nos artères, mais les arômes, conservateurs et autres substances ajoutées aux produits industriels pourraient également favoriser l’apparition de cancers.

D’autre part, la consommation de ces produits tout préparés est souvent révélatrice d’un mode de vie et d’un niveau de revenus qui peuvent jouer en défaveur de la santé. La consommation de tabac et d’alcool pourrait aussi perturber les résultats.

http://www.libe.ma/Les-mangeurs-de-...lus-exposes-a-une-mort-prematuree_a36146.html
 

brolyy

VIB
moi je suis convaincu de la pertinence des resultats de cet etude
on fait gonfler les vaches et mouton par des produits industriels ou de laboratoire pour pouvoir augmenter la production et chiffre d affaire ...
sans oublier les modifications genetiques faites
rappellons la crise de la vache folle
 

madalena

Contributeur
Contributeur
moi je suis convaincu de la pertinence des resultats de cet etude
on fait gonfler les vaches et mouton par des produits industriels ou de laboratoire pour pouvoir augmenter la production et chiffre d affaire ...
sans oublier les modifications genetiques faites
rappellons la crise de la vache folle


salam

la viande ..je commence a en être dégouté..même le kefta ça me dit plus trop...


reste a devenir végétarien...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même une viande saine, c'est avec modération.

On est pas non plus sencés manger de la viande à tous les repas ... Et pourtant on le fait presque tous.
 
salam

Une nouvelle étude affirme que les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers sont plus élevés lorsque l’on consomme des charcuteries ou viandes transformées...

Manger des saucisses tue. Si l’on en croit une étude parue dans la revue BMC Medicine, les gros consommateurs de viandes et charcuteries industrielles auraient 44% de risques de plus que les autres de mourir prématurément. La consommation de saucisses, jambons, bacon, hamburgers et autres boulettes augmenterait le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire de 72% et de développer un cancer de 11%.

L’étude, réalisée sur 448.568 personnes durant douze ans dans dix pays européens, révèle que 3% des décès prématurés dans le panel auraient pu être évités en réduisant la consommation de ces viandes transformées à moins de 20 g par jour. A l’inverse, les risques de morts prématurées s’accentuent au-delà de 160 g de bidoche par jour.

Toutefois, les chercheurs n’ont pas d’explication claire au lien entre charcuterie et maladies: bien sûr, ces aliments gras et salés sont connus pour ne pas être les meilleurs amis de nos artères, mais les arômes, conservateurs et autres substances ajoutées aux produits industriels pourraient également favoriser l’apparition de cancers.

D’autre part, la consommation de ces produits tout préparés est souvent révélatrice d’un mode de vie et d’un niveau de revenus qui peuvent jouer en défaveur de la santé. La consommation de tabac et d’alcool pourrait aussi perturber les résultats.

http://www.libe.ma/Les-mangeurs-de-...lus-exposes-a-une-mort-prematuree_a36146.html

les gens prennent petit à petit conscience qu il faut faire attention à ce que l'on mange
je mange peu de viande perso je suis pas fan et le peu que je mange c'est de la viande blanche
exit tout ce qui est charcuterie viande transformée genre le saucisson jambon de dinde j ai tout ces produits en horreur
et je mange pas de plat préparé surgelé
beurk beurk:confused:
 

brolyy

VIB
salam

la viande ..je commence a en être dégouté..même le kefta ça me dit plus trop...


reste a devenir végétarien...

si tu parles de la viande industrielle d accord avec toi
mais si tu parles de la viande du betail dans les elevages traditionnel marocain
c est la meilleure !
c est bio et peu de graisse ... c est naturel
et dans un tagine avec des legumes marocaines fraiches c est tres bons
bien sur consommer avec moderation
tu n auras pas de probleme avec
viande bovine ovine est important pour la santer

a lire

http://sante.planet.fr/archives-nutrition-la-viande-rouge-un-aliment-de-haut-niveau.5228.10968.html

http://aliments-sain.fr/menu3/viande_rouge_benefice_sante.php
 

madalena

Contributeur
Contributeur
si tu parles de la viande industrielle d accord avec toi
mais si tu parles de la viande du betail dans les elevages traditionnel marocain
c est la meilleure !
c est bio et peu de graisse ... c est naturel
et dans un tagine avec des legumes marocaines fraiches c est tres bons
bien sur consommer avec moderation
tu n auras pas de probleme avec
viande bovine ovine est important pour la santer

a lire

http://sante.planet.fr/archives-nutrition-la-viande-rouge-un-aliment-de-haut-niveau.5228.10968.html

http://aliments-sain.fr/menu3/viande_rouge_benefice_sante.php


salam

j'achète dans une boucherie musulman...mais ça me donne plus trop envie^^

oui faut diminuer, c'est mieux...

merci, je le lirai si j'ai le temps inchALLAH!
 
La viande rouge cause plusieurs cancers: colon, prostate.....
Ça fait longrtemps que je ne mange plus de viande rouge. je mange du poisson et un peu de viande
de poulet et beaucoup de légumes et de fruits.
 
Le peuple des Hunzas est connu pour sa longévité. Les gens vivent en moyenne jusqu’à l’âge incroyable de 130 ans !
Cette population d’environ 30 000 personnes vit dans les Himalayas, au point le plus nordique de l’Inde.

Les Hunzas ne consomment que 2 repas frugaux par jour et ce, tout en travaillant physiquement toute la journée. Ils se lèvent avec le soleil, soit vers 5h du matin, pour ne se nourrir que vers midi. Ce peuple ne connait pas la maladie, ni la déprime.

Ils connaissent les secrets de la relaxation, d’une alimentation vivante et végétale, loin des sucres artificiels ou des pesticides. Ils prennent plusieurs pauses durant leur journée de dur labeur, pour méditer et respirer profondément.

Voilà un réel moyen de se ré-énergiser, comparativement à nos pauses occidentales composées d’un café et d’une cigarette ! Ils ont aussi intégré la pratique d’une journée de jeûne par semaine.

Pour plus d’information sur ce peuple, consultez l’ouvrage suivant : « Hunzas Health Secrets » de Renee Taylor.
 
Haut