Les manifestations du 22 mai dispersées

Les marches de protestations prévues ce dimanche 23 mai dans plusieurs villes du Maroc ont été dispersées par les forces de l'ordre à Rabat et Casablanca. Ces manifestations organisées à l'appel du Mouvement du 20 février avaient été interdites par les autorités, interdiction qui ne semble pas avoir gêné les protestataires descendus par centaines dans les rues. La police aurait fait usage de matraques à Rabat, Casablanca, Agadir et Tanger. Pourtant, personne n'aurait été blessé selon des témoins (...) - National / Agadir, Casablanca, Manifestation, Tanger, Rabat, Mouvement du 20 février

Les manifestations du 22 mai dispersées ...
 

Sanzo

VIB
Je me demande parmi tous ces manifestants combien sont allés s'inscrire sur les listes électorales sachant que samedi était le dernier jour.

Je ne suis plus trop certain que ces jeunes manifestent pour nos droits depuis que j'ai écouté un certain Montassim à la radio. Son propos c'était "on proteste mais on refuse de faire des propositions".

En gros protester pour protester et pour ma part je n'en vois absolument pas l'intérêt.

Et si ces manifestations se font dans une totale illégalité alors il est normal d'intervenir, notamment si ces manifestations s'accompagnent d'occupations illégales de bâtiments publics comme ce fût le cas il y a quelques temps, l'exemple le plus caricatural étant cette marche vers la DST.

Dans la majorité des pays occidentaux, les manifestations ne sont autorisés que sur un parcours bien spécifique. Organisez donc une marche vers l'Elysée ou l'occupation du jardin du luxembourg et vous verrez que la matraque marocaine n'est pas si sévère que ^^

Le problème des marocains c'est qu'il confonde liberté avec "je fais ce que je veux"
 

Sanzo

VIB
Calmez vous les mythos, c'est juste un forum de discussion lol

Vous n'êtes que des pseudos les uns pour les autres alors on se détend ^^
 
Shakira mascotte des manifestant ! :D
Genre pourquoi shakira vient pour des millions = 2 heures alors que la pauvreté et tout ca etc ...?
Si ça ne tenait qu'a ca le péril ou disons la crise sociale marocaine... Il faut remonter plus loin et voir ce qui nous a freiné sur tout les plans tout ce temps là.
 

Je ne les défends pas mais ils vont pas s'acharner sur elle sans raison, s'il y a un ordre de disperser une manifestation il ne faudrait pas persister.
Sans omettre le fait que dans n'importe quel rassemblement il y aura sans doute certains qui seront peut être matraqués ou mises en garde à vue sans raison .
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Les marches de protestations prévues ce dimanche 23 mai dans plusieurs villes du Maroc ont été dispersées par les forces de l'ordre à Rabat et Casablanca. Ces manifestations organisées à l'appel du Mouvement du 20 février avaient été interdites par les autorités, interdiction qui ne semble pas avoir gêné les protestataires descendus par centaines dans les rues. La police aurait fait usage de matraques à Rabat, Casablanca, Agadir et Tanger. Pourtant, personne n'aurait été blessé selon des témoins (...) - National / Agadir, Casablanca, Manifestation, Tanger, Rabat, Mouvement du 20 février

Les manifestations du 22 mai dispersées ...

Il aurait été plus juste de faire suivre "les manifestations" par INTERDITES !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je ne les défends pas mais ils vont pas s'acharner sur elle sans raison, s'il y a un ordre de disperser une manifestation il ne faudrait pas persister.
Sans omettre le fait que dans n'importe quel rassemblement il y aura sans doute certains qui seront peut être matraqués ou mises en garde à vue sans raison .
Tout ce que tu viens de dire ne donne pas raison de frapper avec des matraques une femme sans arme.
 
Haut