les manuscrite du sanai sont ils l'antecité du saint coran?!!

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je vois que tu n'as rien perdu de ton côté touchant :). On va donc s'amuser encore.

Ne pas être comprise par ta logique, ce n'est pas une contradiction, c'est un pléonasme.

Pathétique, une musulmane avec des théories innovées...

Ma logique est celle d'une Véritable Musulmane, si tu es en contradiction avec moi, c'est que tu l'es forcément avec l'Islam.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mdrr :D Ah non mais là tu m'as fait rire :D

Je connais les valeurs et les positions de l'Islam tout simplement, et l'Islam le dit : Tous les prophètes sont muslims :

Sourate 6 ..

82. Ceux qui croient et qui ne revêtent point leur foi de l'injustice, ceux-là jouiront de la sécurité ; ceux-là sont sur le chemin droit.
83. Tels sont les arguments de l'unité de Dieu que nous fournîmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons ceux qu'il nous plaît. Ton Seigneur est sage et savant.
84. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et nous les avons tous deux. Antérieurement nous avons déjà dirigé Noé. Parmi les descendants d'Abraham nous dirigeâmes aussi David et Salomon, et Job et Joseph, et Moïse et Aaron. C'est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien.
85. Zacharie, Yahia (Jean), Jésus et Elie, tous, ils étaient justes.
86. Ismaël, Elisée, Jonas et Loth, nous les avons élevés au-dessus de tous les êtres créés.
87. De même, parmi leurs pères et leurs enfants, parmi leurs frères, nous en avons élu un grand nombre et les avons conduits dans le chemin droit.

Ces versets parlent des qualités des prophètes. Non de leur "statut" de musulman. Tu ne saisis pas je pense ce que je veux dire... que ce terme est un attribut communautaire que certains musulmans donnent à Jésus en le voyant comme Prophète et soumis à Dieu. Il désigne ses qualités. Si tu te situes chronologiquement, tu réaliseras que l'Islam n'existant aps encore à cette époque, il ne peut être musulman au sens qu'on lui attribue aujourdh'ui.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pathétique, une musulmane avec des théories innovées...

Ma logique est celle d'une Véritable Musulmane, si tu es en contradiction avec moi, c'est que tu l'es forcément avec l'Islam.

Voila bien résumée en une phrase la logique de ton courant de pensée :langue:
Tu nous a manqués, je t'assure :)
 
Ces versets parlent des qualités des prophètes. Non de leur "statut" de musulman. Tu ne saisis pas je pense ce que je veux dire... que ce terme est un attribut communautaire que certains musulmans donnent à Jésus en le voyant comme Prophète et soumis à Dieu.

Mais tu n'as rien compris aux versets ? Le droit chemin c'est quoi à ton avis ? :O Tu es plus perdu que ce que je pensais :D
 
On peut dire, d'après les Evangiles, qu'il est devenu un juif hérétique. Ses paroles l'ont définitivement sorti du judaïsme, pour cause essentiellement de blasphème contre Dieu.

Pas forcément hérétique : déjà il était appelé "rabbi" et nous sommes dans une période qui a divers courants de Judaïsme (comme les Esséniens par exemple).

Exactement, il était Juif, il priait dans les synagogues et il observait le jour de Shabbat ...

Il n'a pas tout le temps observé le Shabbat puisqu'il guérit pendant ce jour (ce que les Pharisiens lui reprochent d'ailleurs) :

Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Tout en marchant, ses disciples se mirent à arracher des épis. 24 Les pharisiens lui dirent: «Regarde! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?»

Jésus leur répondit: «N'avez-vous jamais lu ce qu'a fait David, lorsqu'il a été dans le besoin et qu'il a eu faim, lui et ses compagnons? Il est entré dans la maison de Dieu, à l'époque du grand-prêtre Abiathar, a mangé les pains consacrés qu'il n'est permis qu'aux prêtres de manger et en a même donné à ses compagnons!»

Puis il leur dit: «Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
de sorte que le Fils de l'homme est le Seigneur même du sabbat.» Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée.

Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat: c'était afin de pouvoir l'accuser. Jésus dit à l'homme qui avait la main paralysée: «Lève-toi, là au milieu.»
Puis il leur dit: «Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer?» Mais ils gardèrent le silence.

Alors il promena sur eux un regard de colère et, peiné de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme: «Tends ta main.» Il la tendit, et sa main fut guérie.

Les pharisiens sortirent et tinrent aussitôt conseil avec les hérodiens sur les moyens de le faire mourir.
 
Pas forcément hérétique : déjà il était appelé "rabbi" et nous sommes dans une période qui a divers courants de Judaïsme (comme les Esséniens par exemple).



Il n'a pas tout le temps observé le Shabbat puisqu'il guérit pendant ce jour (ce que les Pharisiens lui reprochent d'ailleurs) :

Oui mais il ne l'a pas manqué délibérément, juste pour faire son rebel ...
 
Salam 3Alaykoum

Issa 3aley8i Salam est Judéo-Nazaréen ( Musulman aujourd'hui ), il a averti son peuple qu'il y'allait avoir un futur prophète qu'il fallait suivre, ce prophète annoncé est Muhammad 3Aley8i Salat Wa Salam.

Au moins quelqu'un qui donne son vrai nom à Issa. Il n'y a pas de Jésus dans le Coran.

Jésus est le Yeshoua3 dont parle le NT, que les arabes chrétiens appellent Yasou3. Il n'a pas grand chose à voir avec Issa du Coran, surtout parce qu'il s'est divinisé.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mais tu n'as rien compris aux versets ? Le droit chemin c'est quoi à ton avis ? Tu es plus perdu que ce que je pensais :

Tu n'as tjs pas saisi :)
Peut-être ne sais-tu pas faire la différence entre qualificatif lié à l'expression de ses qualités intrinsèques et morales, et la désignation de son appartenance religieux nominative telle que rendue logique par la chronologie de l'histoire ?

"avec tout ce qu'on sait sur toi", ca devrait pourtant aller non :) ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Tu n'as tjs pas saisi :)
Peut-être ne sais-tu pas faire la différence entre qualificatif lié à l'expression de ses qualités intrinsèques et morales, et la désignation de son appartenance religieux nominative telle que rendue logique par la chronologie de l'histoire ?

Mais c'est toi qui ne saisis rien, tu le fais exprès ou quoi ? o_O
 
Pas forcément hérétique : déjà il était appelé "rabbi" et nous sommes dans une période qui a divers courants de Judaïsme (comme les Esséniens par exemple).

Pas forcément hérétique? Mais qu'est-ce qu'il te faut?

Le thème fondateur du NT, celui de l'homme-dieu est totalement en opposition avec le judaïsme, et plus tard avec l'islam. Et ne parlons même pas du thème du dieu qui meurt, le comble du blasphème pour les juifs.

Ils n'étaient pas idiots pour ne pas remarquer le mélange entre leur judaïsme et les idées des religions païennes environnantes.
 
Tu n'as tjs pas saisi :)
Peut-être ne sais-tu pas faire la différence entre qualificatif lié à l'expression de ses qualités intrinsèques et morales, et la désignation de son appartenance religieux nominative telle que rendue logique par la chronologie de l'histoire ?

"avec tout ce qu'on sait sur toi", ca devrait pourtant aller non :) ?

Lool, le Qur'an est un livre religieux, quand il décrit le comportement de ses prophètes il l'entend au sens religieux, donc lorsque ces prophètes sont désignés et qualifiés d'être sur le droit chemin alors cela signifie qu'Allah les a placer sur tout ce que représente le culte qu'il a dressé en son honneur qui n'est autre que l'Islam qui n'est pas arabe d'origine... Donc tous les prophètes sont musulmans car ils sont sur le bon chemin autrement dit : l'Islam .. D'ailleurs dans le 6eme verset de la Fatiha que tout musulman récite au moins 17 fois par jour il est dit :

Guide-nous sur le droit chemin.

Je te laisse conclure toi-même dans ta tête..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Lool, le Qur'an est un livre religieux, quand il décrit le comportement de ses prophètes il l'entend au sens religieux, donc lorsque ces prophètes sont désignés et qualifiés d'être sur le droit chemin alors cela signifie qu'Allah les a placer sur tout ce que représente le culte qu'il a dressé en son honneur qui n'est autre que l'Islam qui n'est pas arabe d'origine... Donc tous les prophètes sont musulmans car ils sont sur le bon chemin autrement dit : l'Islam .. D'ailleurs dans le 6eme verset de la Fatiha que tout musulman récite au moins 17 fois par jour il est dit :

Guide-nous sur le droit chemin.

Je te laisse conclure toi-même dans ta tête..

Enfin, on sent que tu saisis la nuance. Yess, le dinar (ou l'euro) de barillo est enfin tombé :)
Tu vois quand tu veux ?
 

king nils

Watch THE TRONE
Ces versets parlent des qualités des prophètes. Non de leur "statut" de musulman. Tu ne saisis pas je pense ce que je veux dire... que ce terme est un attribut communautaire que certains musulmans donnent à Jésus en le voyant comme Prophète et soumis à Dieu. Il désigne ses qualités. Si tu te situes chronologiquement, tu réaliseras que l'Islam n'existant aps encore à cette époque, il ne peut être musulman au sens qu'on lui attribue aujourdh'ui.

Les termes donnés afin de qualifier l'orientation religieuse des prophètes précèdants Mohammed sws sont relatifs au fait que selon le Coran l'Islam a été révélé depuis la création du monde.

En l'occurence tous les prophètes (Jésus inclus) sont des prophètes de l'Islam puisque selon le Coran le message transmis par Mohammed n'est qu'un rappel de ce qui a été precedemment revélé.

Il va sans dire que pour croire cela il faut etre Musulman, les autres communauté ne sont pas forcemment d'accord avec ces faits.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les termes donnés afin de qualifier l'orientation religieuse des prophètes précèdants Mohammed sws sont relatifs au fait que selon le Coran l'Islam a été révélé depuis la création du monde.

En l'occurence tous les prophètes (Jésus inclus) sont des prophètes de l'Islam puisque selon le Coran le message transmis par Mohammed n'est qu'un rappel de ce qui a été precedemment revélé.

Il va sans dire que pour croire cela il faut etre Musulman, les autres communauté ne sont pas forcemment d'accord avec ces faits.

Evidemment. Tout dépend donc du sens que l'on attribue au qualificatif et, partant, la portée qu'on lui donne.
 
Oui mais il ne l'a pas manqué délibérément, juste pour faire son rebel ...

Non, le truc c'est pas ça : y'avait un mec qui souffrait donc il l'a guéri. Il faut comprendre qu'il y a des choses plus importantes que la loi établie et il faut user d'intelligence :
"Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat"

Le shabbat est une loi sociale qui imposait un jour de repos : cela ne veut pas dire que tu ne peux pas aider des gens en galère ou ramasser des fleurs pour le plaisir. ;)
 
Avec tout ce qu'on sait d'elle c'est pas étonnant maintenant, si elle nous annonce que Muhammad (SAWS) était un fidèle chrétien ça ne m'étonnera pas :D

Pourquoi pas ? Khadija était Chrétienne et de famille Chrétienne : aussi, les épousailles ont du se célébrer avec un prêtre Chrétien (même s'il ne s'agit pas d'un courant Chrétien majoritaire).

Il est donc fort possible que Mohamed ait été Chrétien avant sa révélation ;)
 
Pas forcément hérétique? Mais qu'est-ce qu'il te faut?

Le thème fondateur du NT, celui de l'homme-dieu est totalement en opposition avec le judaïsme, et plus tard avec l'islam. Et ne parlons même pas du thème du dieu qui meurt, le comble du blasphème pour les juifs.

Ils n'étaient pas idiots pour ne pas remarquer le mélange entre leur judaïsme et les idées des religions païennes environnantes.

Les seuls qui se plaignent de lui sont les prêtres du temple (because il met la zone dans le business) et les Pharisiens (dont le nom signifie "les séparés"), une secte Juive hyper conservatrice et "donneuse de leçons"
 
Les seuls qui se plaignent de lui sont les prêtres du temple (because il met la zone dans le business) et les Pharisiens (dont le nom signifie "les séparés"), une secte Juive hyper conservatrice et "donneuse de leçons"

L'opinion des juifs décrite par le NT (qui est un texte de propagande religieuse il ne faut pas l'oublier), concerne des milieux intellectuels, avec qui Jésus pouvait discuter religion.

Reste l'opinion des millions de juifs d'autrefois et de maintenant, qui se reflète dans leurs textes autres que la Bible. Le rejet de Jésus y est total et ce rejet est d'ordre religieux.
 
L'opinion des juifs décrite par le NT (qui est un texte de propagande religieuse il ne faut pas l'oublier), concerne des milieux intellectuels, avec qui Jésus pouvait discuter religion.

Propagande religieuse, c'est normal puisqu'il s'agit de livres traitant du religieux.
Disons que c'est valable pour les 4 évangiles qui restent le noyau du NT.

Et par rapport à l'ancien Testament, qui est une livre de propagande politico-religieuse, c'était assez novateur.

Mais Jésus ne discutait pas qu'avec les intellos : ses propres disciples étaient Juifs et faisaient partie des classes les plus basses : à part un collecteur d'impôt, les autres étaient presque tous pêcheurs (de poissons :D ).

Reste l'opinion des millions de juifs d'autrefois et de maintenant, qui se reflète dans leurs textes autres que la Bible. Le rejet de Jésus y est total et ce rejet est d'ordre religieux.

A mon avis, les Juifs du temps de Jésus qui l'ont dénoncé craignaient plus qu'il mène la révolte contre les Romains (donc accomplir certaines prophéties) et ainsi rassembler, apparaître comme le messie attendu, et "diriger" le Temple.

Pour la suite, je suis d'accord avec toi : le rejet a été d'un point de vue religieux et de doctrine.
 
A mon avis, les Juifs du temps de Jésus qui l'ont dénoncé craignaient plus qu'il mène la révolte contre les Romains (donc accomplir certaines prophéties) et ainsi rassembler, apparaître comme le messie attendu, et "diriger" le Temple.

Il faudrait que tu me précises ça avec des versets. On a la chance de les avoir. Malgré l'extraordinaire ton de vérité des Evangiles, surtout extraordinaire pour l'époque, il faut quand même avoir à l'esprit que ces textes sont orientés.

Ils "cassent du bois" avec raison sur le dos de certains groupes de dirigeants juifs, mais ces reproches justifiés ne sont rien à côté de l'énorme bouleversement spirituel que propose Jésus aux juifs: abandonner leur conception d'un Dieu absolument transcendant, pour un Dieu qui s'incarne en un homme, qui meurt et ressuscite, sur le modèle de divinités païennes.
 
Enfin, on sent que tu saisis la nuance. Yess, le dinar (ou l'euro) de barillo est enfin tombé :)
Tu vois quand tu veux ?

Je viens de conclure que l'Islam est le droit chemin et que par conséquent tous les prophètes étaient musulmans ..

Par contre faut que tu m'expliques le dinar ou l'euro j'ai pas compris la cause de ton euphorie sur ce coup :D
 
Oh minute lol, moi je suis persuadé que le Qur'an n'a pas changé, je suis pas quelqu'un qui a pour objectif de dénigrer le Qur'an je suis muslim donc inutile de t'acharner contre moi lol... :D

Oui tu peux passer au 2éme argument ;)
d'abord veuillez accepter ma fraternité dans la foi ,et sache que dans mon premier message c'était une reponse a puin et non pas a vous et je m'excuse pour tout mal entendu.
deuxieme argument:
le Kalif Othman Allah est satisfait de lui a bruler des coran qui contiennent des erreurs ders copistes et lers gens se sont divusé a deux partis:ceux qui sont d'accord et ceux qui sont avec ,conclusion:
1:il existe des manuscrites antérieur a cette copie d'Othman,
2:puisqu'il y avait des gens qui n'était pas d'accord donc c'est normal de trouver ce genre de manuscrites aujourd'hui que les gens n'ose pas bruler .
3:parmi les gens compagnon du prophéte pbsl qui était d'accord avec le Kalif il y avait le compagnon Ali bnu abi talib Allah est satisdfait de lui et qui disait sa parole celebre:
ne dites pas des calomnies sur Othman,par le nom d'Allah nous étions tous present et d'accord lorsqu'il a bruler les coran.

de toute façon le coran est transmi oralement sur le plus haut niveau de transmission ,il existe de nos jours des gens qu'on appelle al mujazoun ,dont leurs diplmome on lit:
Monsieurs x a appri le saint coran de sont meetre y qui lui de sa mart l'a appri de son maittre ..........qui l'a appri du prophéte Muhammadf paix et benediction sur lui qui l'a reçu d'Allah Azza wajal.

a demain incha Allah
 
Haut