Les mariages entre marocaines et saoudiens baissent de moitié

En 2015, il y a eu moins de mariages entre Marocaines et Saoudiens. Même si ces unions restent assez faibles, le durcissement des conditions y sont sans doute pour quelque chose.
Les chiffres ont été révélés par le site Okaz, qui reprend les statistiques du ministère saoudien de la justice. Ainsi, pour l'année 2014, 44 mariages ont été scellés entre des Marocaines et des Saoudiens, en forte baisse par rapport à l'année 2014 où l'on a enregistré un total de 77 mariages.
Cette baisse de près de 50% (...)

- Société / Arabie saoudite, Mariage

Les mariages entre Marocaines et Saoudiens baissent de moitié
 

lavie1

Free Gaza !
Disons c'est moins vénale en générale !!! C'est pas une question de mixité, même si dans toutes les cultures et éthnies la femme a une place particulière !

pour les papiers c'est vénale , mais indirectement

car après avoir copieusement profiter de ces femmes crédule, vont allez faire fortune dans le pays d accueil ..
 
Une minorité trop importante? 44 nanas sur et parmis tte une population
En plus chez des polygames qui de ce fait ne nzgligeront Mme pas leur congenaire
Prk ces pays prennent des mesures en réalité voilà la vraie question
Ne serais ce pas pask ils ont envie de préserver leur joug et leur main mise sur les femmes qd les marocaines sont fières et libre et que l'installation ds ce pays pourrait donner aux autres l'idée de s'émanciper?....

Non je ne crois pas que ce soit ça !!! Soyons serieux deux secondes, tu crois que des marocaines viennent dans ces pays pour s'emanciper ? Je dirais plutôt pour décrocher le "gros lot".
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non je ne crois pas que ce soit ça !!! Soyons serieux deux secondes, tu crois que des marocaines viennent dans ces pays pour s'emanciper ? Je dirais plutôt pour décrocher le "gros lot".
Alors c'est qu'elle mérite de l'avoir tu t'imagines cette petite minorité a poussé un pays et des milliardaires a prendre des mesures
Khayefine menhoume !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
La question à se poser, c'est pourquoi le Maroc importe ce genre de personne contrairement aux autres pays du Maghreb ou en quantité bien moindre ?

Le Maroc est le pays le plus ouvert du maghreb à cause de ses 2 façades maritimes qui lui ont permis tout au long de son histoire de se mélanger avec différentes populations.
Le Maroc est un pays très accueillant et les personnes y sont chaleureuses ce qui donne envie aux personnes de s'y installer et de se marier avec ces personnes.
De part l'ouverture de la population, il est moins compliqué d'un point de vue culturel de contracter un mariage avec un étranger, par conséquent, les prétendants se manifestent donc plus facilement.
Je ne parle pas de la beauté de la femme marocaine, qui ne répond pas aux critères occidentaux, mais orientaux, un regard franc et un charme incomparable.
 
Je ne comprend même pas que ce sujet fasse l'objet d'une discussion tellement le nombre de personne concerné par an est insignifiant, ça prouve juste qu'on sait monter les blanc en neige et solidement exagérer des situations sociales solidement minoritaire, au regard de près de 40 millions de marocains dans le monde. Ça doit être exactement la même chose sur plein d'autre sujet récurrent.
Bcp de bruit pour rien. Si quelques dizaines de femmes ont la folie, le culot, le courage, l'ignorance ou peut être là joie (qui sait ?) de contracter un mariage dans un pays qui ne leur donnera peu de droits et personnes pour l'aider à les défendre, où elles seront à la merci TOTALE des humeurs du mari et de la belle famille, où elles n'auront aucun droit sur leurs éventuels enfants, c'est leur problème. Personne ne les force.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je ne comprend même pas que ce sujet fasse l'objet d'une discussion tellement le nombre de personne concerné par an est insignifiant, ça prouve juste qu'on sait monter les blanc en neige et solidement exagérer des situations sociales solidement minoritaire, au regard de près de 40 millions de marocains dans le monde. Ça doit être exactement la même chose sur plein d'autre sujet récurrent.
Bcp de bruit pour rien. Si quelques dizaines de femmes ont la folie, le culot, le courage, l'ignorance ou peut être là joie (qui sait ?) de contracter un mariage dans un pays qui ne leur donnera peu de droits et personnes pour l'aider à les défendre, où elles seront à la merci TOTALE des humeurs du mari et de la belle famille, où elles n'auront aucun droit sur leurs éventuels enfants, c'est leur problème. Personne ne les force.

Non c est notre problème aussi, ce sont nos compatriotes,et même si c est pas du jolie, on sera là en cas de pépin car on est solidaire, n est ce pas ? :D
 
Non c est notre problème aussi, ce sont nos compatriotes,et même si c est pas du jolie, on sera là en cas de pépin car on est solidaire, n est ce pas ? :D
Non, à moins d'être des mineurs sous influences, pas notre problème, ce sont des adultes capable de raisonner. Chaque bonne ou mauvaise actions d'un/une marocain (e) dans le monde n'implique pas de responsabiliser tout le monde. Chacun sa vie.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non, à moins d'être des mineurs sous influences, pas notre problème, ce sont des adultes capable de raisonner. Chaque bonne ou mauvaise actions d'un/une marocain (e) dans le monde n'implique pas de responsabiliser tout le monde. Chacun sa vie.
Faut arrêté la politique alors :D
 
Haut