Les marocaines consacrent plus de 5h par jour aux tâches ménagères

Les femmes marocaines passent plus de 5h par jour à réaliser des tâches ménagères et à s'occuper des enfants, indique le Haut Commissariat au Plan dans une nouvelle étude publiée cette semaine.
Si l'on ajoute le temps de travail professionnel, les femmes marocaines travaillent en moyenne 6h21 par jour contre 6h08 pour celles qui s'occupent exclusivement de leur ménage. A noter que l'écrasante majorité des femmes, soit 95%, passent plus de 5h à la maison pour les tâches quotidiennes (ménage et enfants). (...)

- Société / Famille, Haut Commissariat au Plan, Jeunesse

Les Marocaines consacrent plus de 5h par jour aux tâches ménagères
 
si il s'agit d'une moyenne les femmes en ville glandent plus souvent.
une femme à la compagne se lève avec le chant du coq pour traire les vaches et prépare le petit déjeuner avant d'enchainer avec d'autres taches et elle ne se couche que quand le dernier boukhnouna de la famille a trouvé le sommeil.

on parle pas des femmes de la nouvelle génération, qui ne travaillent pas mais qui ont une petite bonne à la maison qui s'occupe des tâches ménagères, tout en gardant les petits morveux que la seule fois où leur maman a transpiré, c'est qu'elle a partagé ses pets avec son mari et la seule fois où elle a travaillé est dans une salle d'accouchement.
 
Dernière édition:
Les femmes marocaines passent plus de 5h par jour à réaliser des tâches ménagères et à s'occuper des enfants, indique le Haut Commissariat au Plan dans une nouvelle étude publiée cette semaine.
Si l'on ajoute le temps de travail professionnel, les femmes marocaines travaillent en moyenne 6h21 par jour contre 6h08 pour celles qui s'occupent exclusivement de leur ménage. A noter que l'écrasante majorité des femmes, soit 95%, passent plus de 5h à la maison pour les tâches quotidiennes (ménage et enfants). (...)

- Société / Famille, Haut Commissariat au Plan, Jeunesse

Les Marocaines consacrent plus de 5h par jour aux tâches ménagères

Le reste du temps ça tchatche sur le voisinage :wazaa:
 

firar

VIB
Les femmes marocaines passent plus de 5h par jour à réaliser des tâches ménagères et à s'occuper des enfants, indique le Haut Commissariat au Plan dans une nouvelle étude publiée cette semaine.
Si l'on ajoute le temps de travail professionnel, les femmes marocaines travaillent en moyenne 6h21 par jour contre 6h08 pour celles qui s'occupent exclusivement de leur ménage. A noter que l'écrasante majorité des femmes, soit 95%, passent plus de 5h à la maison pour les tâches quotidiennes (ménage et enfants). (...)

- Société / Famille, Haut Commissariat au Plan, Jeunesse

Les Marocaines consacrent plus de 5h par jour aux tâches ménagères

Et pourtant elle a encore le temps de regarder la télé et de parler avec sa sœur au téléphone de tout ce qu'elle lui racontera le lendemain de vive voix autour du thé et des gâteaux entre 17 heures et 21 heures.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Les femmes marocaines passent plus de 5h par jour à réaliser des tâches ménagères et à s'occuper des enfants, indique le Haut Commissariat au Plan dans une nouvelle étude publiée cette semaine.
Si l'on ajoute le temps de travail professionnel, les femmes marocaines travaillent en moyenne 6h21 par jour contre 6h08 pour celles qui s'occupent exclusivement de leur ménage. A noter que l'écrasante majorité des femmes, soit 95%, passent plus de 5h à la maison pour les tâches quotidiennes (ménage et enfants). (...)

- Société / Famille, Haut Commissariat au Plan, Jeunesse

Les Marocaines consacrent plus de 5h par jour aux tâches ménagères


5 heures c est pas assez...surtout que les marocaines passent 10 heures devant 2M!
toute la journée a faire du menage ou de la couture et s occuper d betes "dial firma"
comme cela elles commerent moins et surtout ne regardent pas 2M
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et pourtant elle a encore le temps de regarder la télé et de parler avec sa sœur au téléphone de tout ce qu'elle lui racontera le lendemain de vive voix autour du thé et des gâteaux entre 17 heures et 21 heures.
Y"en a même qui passent des heures derrière un écran à répondre aux messages sur des forums... Nan mais ou est la "real" femme.. ?:rolleyes:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
5 heures c est pas assez...surtout que les marocaines passent 10 heures devant 2M!
toute la journée a faire du menage ou de la couture et s occuper d betes "dial firma"
comme cela elles commerent moins et surtout ne regardent pas 2M
Tout à fait d'accord... faut un minimum de 16 heures de travail et le reste dodo.. et encore si leur travail est terminé... nan mais si on laisse aux femmes du temps libre elles pourraient réfléchir... ca pourrait être dangereux c'truc !
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Tout à fait d'accord... faut un minimum de 16 heures de travail et le reste dodo.. et encore si leur travail est terminé... nan mais si on laisse aux femmes du temps libre elles pourraient réfléchir... ca pourrait être dangereux c'truc !
ouh lala si elles se mettent à reflechir ca va etre pire encore !
 

firar

VIB
Tout à fait d'accord... faut un minimum de 16 heures de travail et le reste dodo.. et encore si leur travail est terminé... nan mais si on laisse aux femmes du temps libre elles pourraient réfléchir... ca pourrait être dangereux c'truc !

Du fait du nombre restreint de neurones le risque de réflexion est très faible. Quasi nul.
Bon il est qu'en même (le risque) supérieur à celui du mâle marocain qui a perdu son dernier (neurone) durant le XVIII siècle.
D'ailleurs si vous en trouvé un ou deux, je suis preneur.
Pour ma collection uniquement puisque je ne sais plus à quoi ça servait.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça c'etait avant ......


maintenant c'est 5 heures de maquillage et 5 heures de démaquillage
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Du fait du nombre restreint de neurones le risque de réflexion est très faible. Quasi nul.
Bon il est qu'en même (le risque) supérieur à celui du mâle marocain qui a perdu son dernier (neurone) durant le XVIII siècle.
D'ailleurs si vous en trouvé un ou deux, je suis preneur.
Pour ma collection uniquement puisque je ne sais plus à quoi ça servait.
:D:D
Qu'est-ce qu'ils sont négligeant ces Marocains.. font même pas gaffes à leurs affaires...
J'veux bien t'en preter moi, même si certains sont défectueux...
euhh au fait ? c'était quoi déjà la question...?
pour l'instant y'a la vaisselle qui m'attend....
 

firar

VIB
:D:D
Qu'est-ce qu'ils sont négligeant ces Marocains.. font même pas gaffes à leurs affaires...
J'veux bien t'en preter moi, même si certains sont défectueux...
euhh au fait ? c'était quoi déjà la question...?
pour l'instant y'a la vaisselle qui m'attend....
moi non plus je ne me souviens plus!!!!
Par contre pour la vaisselle quand tu auras finie, je t'invite à faire celle de chez moi.
Ainsi moi je pourrais passer avec ma femme dans la chambre.
Je mettrai la chaine à fond pour que nous te gênions pas.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
moi non plus je ne me souviens plus!!!!
Par contre pour la vaisselle quand tu auras finie, je t'invite à faire celle de chez moi.
Ainsi moi je pourrais passer avec ma femme dans la chambre.
Je mettrai la chaine à fond pour que nous te gênions pas.
Tu met des chaines sur qui ?:wazaa:
C'est gentil de à m'inviter à faire la véloche.. mais ca pourrait créer des conflits avec ton épouse, je ne veux surtout pas culpabiliser en lui piquant son boulot...:D
 

firar

VIB
Tu met des chaines sur qui ?:wazaa:
C'est gentil de à m'inviter à faire la véloche.. mais ca pourrait créer des conflits avec ton épouse, je ne veux surtout pas culpabiliser en lui piquant son boulot...:D
T'as raison et il ne faudrait pas lui donner de mauvaises habitudes.
C'est un travail de chaque instant.
Une minute d’inattention et ce peut être des années de formation (dressage en fait) qui s'envolent.
Merci beaucoup de ton rappel.
 
Les femmes marocaines passent plus de 5h par jour à réaliser des tâches ménagères et à s'occuper des enfants, indique le Haut Commissariat au Plan dans une nouvelle étude publiée cette semaine.
Si l'on ajoute le temps de travail professionnel, les femmes marocaines travaillent en moyenne 6h21 par jour contre 6h08 pour celles qui s'occupent exclusivement de leur ménage. A noter que l'écrasante majorité des femmes, soit 95%, passent plus de 5h à la maison pour les tâches quotidiennes (ménage et enfants). (...)

- Société / Famille, Haut Commissariat au Plan, Jeunesse

Les Marocaines consacrent plus de 5h par jour aux tâches ménagères
C'est un article qui ne sert a rien normal qu'elle s'occuper de leur foyer au sinon qui va le faire
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est un article qui ne sert a rien normal qu'elle s'occuper de leur foyer au sinon qui va le faire
Moi, j'ai une technique imparable qui, a l'avantage de la conforter dans ses préjugés.

Je passe, jamais, l'aspirateur, comme il faut.

Je me plante dans le linge à 30, 60 et 90 degrés et je ne connais pas la différence entre le blanc et les couleurs.

Je ne prends jamais ce qu'il faut quand je fais les courses.

Mais, je la fais jouir.

C'est la seule chose que je fais bien.
 

firar

VIB
Moi, j'ai une technique imparable qui, a l'avantage de la conforter dans ses préjugés.

Je passe, jamais, l'aspirateur, comme il faut.

Je me plante dans le linge à 30, 60 et 90 degrés et je ne connais pas la différence entre le blanc et les couleurs.

Je ne prends jamais ce qu'il faut quand je fais les courses.

Mais, je la fais jouir.

C'est la seule chose que je fais bien.

vantard et aveugle.
Elle fait comme toi.
Elle fait n'importe quoi!
 
Haut