Les marocaines: seconde femme d'homme Turc à Mardin

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Plus de 40 femmes marocaines vivent actuellement en tant que secondes épouses dans un petit village turc, du nom de Mardin, mariées à des Turcs avec la seule lecture de la Fatiha.


L’information rapportée par le quotidien turc Daily News, s’interroge sur ce qui peut bien pousser les marocaines, à venir s’exiler dans un petit village turc coupé du monde, pour devenir les secondes femmes, d’hommes, pères de familles nombreuses.

Une vidéo diffusée mardi dernier sur le site turc (haberler.com), montre Mounia, une marocaine de 36 ans, seconde femme d’un turc, père de 11 enfants. Mounia vit sous le même toit avec la première épouse et s’occupe de la maison et des enfants de son mari sans rechigner.

Mariée à la Fatiha également, Mounia vit depuis plusieurs années à Mardin, où vivent plus de 40 autres femmes marocaines mariées de la même manière. Le site d’information turc, qui cite un responsable communal de Mardin, indique que plusieurs demandes sont en cours de traitement pour ramener 15 autres femmes marocaines pour le seul village de Mardin, pour être mariées de la même manière.

Les marocaines acceptent de se marier avec la seule lecture de la Fatiha, explique le site d’information haberler, ce qui arrange les hommes turcs, qui ne peuvent pas prendre de secondes femmes légalement, en raison de l’interdiction de la polygamie en Turquie.

Les marocaines de Mardin, rapporte haberler, ont changé la vie du village. Aujourd’hui, affirme le site turc, 3 personnes sur 4 comprennent l’arabe à Mardin et les investissements dans les cybercafés battent leur plein, pour aider les mardiniens à se trouver de secondes épouses au Maroc.


http://www.bladi.net/turquie-marocaines-epouses.html
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Plus de quarante femmes marocaines vivent actuellement en tant que secondes épouses dans un petit village turc du nom de Mardin, mariées à des Turcs avec la seule lecture de la Fatiha. L'information rapportée par le quotidien turc Daily News, s'interroge sur ce qui peut bien pousser les Marocaines à venir s'exiler dans un petit village turc coupé du monde, pour devenir les secondes femmes d'hommes, pères de familles nombreuses. Une vidéo diffusée mardi dernier sur le site turc haberler.com, montre (...) - Société / Une, Femme, Turquie, Mariage

Mardin, le village turc des secondes épouses marocaines...
 
Elles préfèrent vraiment tamara, au lieu d'épouser un gars de la campagne de chez nous là au moins elles seront la " première femme".......
Zarma turquie ça fait exotique faut qu'elles arrêtent les séries trompeuses et mensongères......
 
bah pkoi? :D
désolée mais c'est toujours mieux que des faux mariages avec des français qui ont fait une conversion éclair devant l'Imam, pour que leur femme puisse avoir le fameux visa:langue:


C'est du pareil au même, mariage pour les papiers, sauf que là elle épouse un musulman.

Je rejoins le point de vue de semiramis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est du pareil au même, mariage pour les papiers, sauf que là elle épouse un musulman.

Je rejoins le point de vue de semiramis.

quels papiers?
elles n'ont ont pas

y a pas besoin de visas pour les ressortissants marocains se rendant en Turquie
c'est plutot le côté exotique de se marier avec des ersatz de mohannad;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
bah pkoi? :D
désolée mais c'est toujours mieux que des faux mariages avec des français qui ont fait une conversion éclair devant l'Imam, pour que leur femme puisse avoir le fameux visa:langue:


Toujours mieux toujours mieux.....

Chacun a fait son choix...

Les deux sont peu etre heureux et on trouvé ce qu'ils cherchaient.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non par rapport à ces femmes.


je crois que tu ne te rends pas compte de l'impacte qu'ont eu mohannad et shahrazad sur la société marocaine!
vla qu'on les intriduit même dans des publicités marocaines:confused:
y a pas qu'un hic y'en a plusieurs!
la marocaine pense peut être qu'elle sera plus heureuse avec un turc,?
 
quand on sait que le terme "arabe" est une insulte en Turquie , que des groupes de marocaines sont arrêtés en syrie ou à dubai pour prostitution , ect etc je dois bien me dire qu'on atteint des sommets digne de l'Himalaya en terme d'humiliation
il y a quelque chose qui ne va pas dans les mœurs marocaines , quelque chose de grave
 
je crois que tu ne te rends pas compte de l'impacte qu'ont eu mohannad et shahrazad sur la société marocaine!
vla qu'on les intriduit même dans des publicités marocaines:confused:
y a pas qu'un hic y'en a plusieurs!
la marocaine pense peut être qu'elle sera plus heureuse avec un turc,?


mais c'est qui ce Mohannad ?? :D

Un héros de série turc?
attend c'est grave qd même de se marier à un turc tout ça parce que leur héros de série tv est turc :ROLLEYES:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais c'est qui ce Mohannad ?? :D

Un héros de série turc?
attend c'est grave qd même de se marier à un turc tout ça parce que leur héros de série tv est turc :ROLLEYES:
mais wallah swinae ils ont pété le plombs avec les séries!
je suis sure que ça vient de là parce qu'avant la fameuse série, on n''a jamais entendu parler de cet engoument...
 
mais c'est qui ce Mohannad ?? :D

Un héros de série turc?
attend c'est grave qd même de se marier à un turc tout ça parce que leur héros de série tv est turc :ROLLEYES :

C'est que les marocains ne sont pas assez sentimentaux et ne sont pas des bons amoureux ni amants, c'est normal qu'elles aillent chercher ailleurs meme un semblable d'un mohannad :D
 

chromosome_

Time is money !
c'est le résultat des feuilletons traduits et diffusés en dialecte marocain par la première et la 2éme chaines marocaines c'est vraiment une honte wow même les petits villages ... wellah les femmes marocaines doivent davantage changer leur mentalité pragmatique et matérielle qui tourne toujours en misère et en souffrance
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Bin non tiznit je ne suis pas d'accord avec toi, si elles se marient avec un turc c'est que sa

leur plait, je ne voit pas ou est le mal à vouloir se marier et avoir la vie qui nous plait, elles

ne sont pas marié de force, elles ne sont pas déporté, et il y a une différence entre la

prostitution et le mariage, si elles sont heureuse avec les turc tant mieux pour elles.

Et "arap" c'est une insulte pour certains turc mais pas pour tous, pourquoi est ce qu'un

turc irait chercher des femmes jusqu'au Maroc alors qu'il peut en pêcher une en Turquie

ou dans les pays voisins, c'est que les marocaines leurs plaisent, faut pas mettre tous le

monde dans le même sac voyons ! :D
 
Franchement, je ne vois pas ou est le probleme si elles sont consentantes. Elles ne font de mal à personne. Elles preservent leur honneur puisque ce mariage est hallal. Mieux 1 milliard de fois ca que la prostitution. De toute facon apparement elles etaient agées et n'avaient pas trouvé à se marier au maroc. Elles ont trouver la unmoyen de faire leur vie, donc pas de problemeet qu'allah les rendent heureuses.
 
mais wallah swinae ils ont pété le plombs avec les séries!
je suis sure que ça vient de là parce qu'avant la fameuse série, on n''a jamais entendu parler de cet engoument...


C'est quoi le titre de la série?
j'ai le souvenir d'une série qui passait en été et tout le monde la suivait!

bah dis donc...
dans ce cas j'aurais du épousé un Bryan, étant fan de Dylan et Brandon de Berverly Hills :ROLLEYES:
 
ça c le probleme de beaucoup de marocaines elles sont tellement materialistes quelles font des calculs mais sans avoir toutes les donnees alors forcement elles se trompent c ce quon appelle au maroc hsab sabone
nimporte quoi pour sextraire dune condition modeste on rajoute lacces a internet le fantasme de limmigration et voila le resultat mais en bout de ligne c pas mauvais pour le maroc on va sournoisement coloniser les turcs les 40femmes c notre msmar jha notre tete de pont on a maintenant presque un village marocain en turquie apres ces femmes vont ramener leurs freres chomeurs cousins et autres apparentés (le dbré a3la khok)
 
quand on sait que le terme "arabe" est une insulte en Turquie , que des groupes de marocaines sont arrêtés en syrie ou à dubai pour prostitution , ect etc je dois bien me dire qu'on atteint des sommets digne de l'Himalaya en terme d'humiliation
il y a quelque chose qui ne va pas dans les mœurs marocaines , quelque chose de grave


Elles n'ont pas trouvé des "vrais hommes" marocains , voilà pourquoi !!

Toutes les célibataires aigries de bladi te le confirmeront :D
 
quand on sait que le terme "arabe" est une insulte en Turquie , que des groupes de marocaines sont arrêtés en syrie ou à dubai pour prostitution , ect etc je dois bien me dire qu'on atteint des sommets digne de l'Himalaya en terme d'humiliation
il y a quelque chose qui ne va pas dans les mœurs marocaines , quelque chose de grave
Tu dis n'importe quoi mon frere. On parle deMARIAGE la, c'est different de ce qui se passe à dubai. En plus les turcs sont pour la plupart des hommes d'honneur donc je suis sur qu'elles sont bien traitées ou du moins pas moins bien que les femmes locales
 
Franchement, je ne vois pas ou est le probleme si elles sont consentantes. Elles ne font de mal à personne. Elles preservent leur honneur puisque ce mariage est hallal. Mieux 1 milliard de fois ca que la prostitution. De toute facon apparement elles etaient agées et n'avaient pas trouvé à se marier au maroc. Elles ont trouver la unmoyen de faire leur vie, donc pas de problemeet qu'allah les rendent heureuses.

Mounia 36 ans, oui c vrai elle est agêe, une vielle meme :rolleyes:
 
Haut