Les Marocains de l'étranger transfèrent plus d'argent au Maroc en 2012

D'après l'Office des Changes, les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transféré 17,77 milliards de dirhams à fin avril 2012, contre 17,13 milliards de dirhams en 2011, soit une hausse de 3,7%. L'Office qui vient de publier les indicateurs préliminaires des échanges extérieurs du pays, indique également que les recettes de voyages se sont établies à 16,68 milliards de dirhams à fin avril 2012, contre 16,51 milliards de dirhams une année auparavant. En 2011 déjà, les transferts des MRE vers le Maroc (...) - RME / Transferts des MRE, Immigration, Office des changes

Les Marocains de l'étranger transfèrent plus d'argent au Maroc en 2012...
 
Si ça peut vous mettre d'accord, j'ai observé que de plus en plus de familles marocaines d'Italie s'installent en Belgique, j'en ai comptabilisé près de 10 rien que dans ma commune :).

a ton avis ?

- le chomage est à vie
- les aides sociales moujoudin
- le trafic de mariage est tres developpé la bas
- peu de problemes avec la police
- obtenir une carte de sejour belge est plus simple qu'en france
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
il a y pas mal de " français" aussi , il se passe quoi en belgique ? ça paye mieux ? :D

Par rapport à l'Italie et à l'Espagne (on en a aussi qui viennent d'Espagne :D), il n'y a pas photo; pour la France , je n'en sais rien, les rares français venus s'installer de notre côté le faisait pour y rejoindre leurs épouses.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
a ton avis ?

- le chomage est à vie
- les aides sociales moujoudin
- le trafic de mariage est tres developpé la bas
- peu de problemes avec la police
- obtenir une carte de sejour belge est plus simple qu'en france

Tout ça est vrai, cependant, j'ai pu voir un tableau comparatif des règles liées aux chômages et ai constaté que sur 5 critères, seul la durée avantage les belges. La rémunération maximale est par exemple 5 fois inférieur à celui de la France, les conditions pour y avoir droit est plus longue en Belgique.
En fait, le pays le plus pourri quant on est chômeur, c'est la Grande-Bretagne.

Faut savoir que tout est en train de changer, depuis le nouveau gouvernement, il n'y a plus de chômage à vie et il est désormais dégressif.
 
Tout ça est vrai, cependant, j'ai pu voir un tableau comparatif des règles liées aux chômages et ai constaté que sur 5 critères, seul la durée avantage les belges. La rémunération maximale est par exemple 5 fois inférieur à celui de la France, les conditions pour y avoir droit est plus longue en Belgique.
En fait, le pays le plus pourri quant on est chômeur, c'est la Grande-Bretagne.

Faut savoir que tout est en train de changer, depuis le nouveau gouvernement, il n'y a plus de chômage à vie et il est désormais dégressif.

1400 par mois a vie pour une RME italien qui touchait rien en italie , c la belle vie , en plus il pourra faire du black
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
1400 par mois a vie pour une RME italien qui touchait rien en italie , c la belle vie , en plus il pourra faire du black

Ce gars a dû compter les allocations familiales, normalement le chômage est plafonné à 1250 euros. De plus, pour y avoir droit, faut tout de même qu'il démontre qu'il ait fait son année de travail en Italie puis justifier d'au moins un jour de boulot en Belgique.
Je crois que ce bonhomme est tout simplement au CPAS.

Le seuil de pauvreté , c'est 1710 euros pour une famille de quatre, et effectivement, je ne vois pas comment pourrait-on bien vivre avec un revenu aussi bas.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ce gars a dû compter les allocations familiales, normalement le chômage est plafonné à 1250 euros. De plus, pour y avoir droit, faut tout de même qu'il démontre qu'il ait fait son année de travail en Italie puis justifier d'au moins un jour de boulot en Belgique.
Je crois que ce bonhomme est tout simplement au CPAS.

Le seuil de pauvreté , c'est 1710 euros pour une famille de quatre, et effectivement, je ne vois pas comment pourrait-on bien vivre avec un revenu aussi bas.
je confirme
c’était une étude à ce sujet, et ils ont déduit qu'avec 1700 € est considéré comme pauvre.
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Ils ont intérêt à faire vite pour investir au Maroc, avec l'avalanche grecque qui s'annonce et l'implosion de l'Euro qui se profile ...
Ils peuvent se couvrir au Maroc contre les mauvaises surprises en investissant dans l'immobilier économique, standard ...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
De plus transporter de la poubelle est très dangereux. Un jour dans les années 2003-2004 une grosse camionnette Mercedes a fait un tonneau en plein devant nous sur l'autoroute espagnole (300m environ): Ce Marocain transporté une cargaison de vaisselle (fourchette, assiettes, casseroles d'une auberge), des pièces de vielle Mercedes et des vélos rouillés. D'un coup ca refroidit !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Ils ont intérêt à faire vite pour investir au Maroc, avec l'avalanche grecque qui s'annonce et l'implosion de l'Euro qui se profile ...
Ils peuvent se couvrir au Maroc contre les mauvaises surprises en investissant dans l'immobilier économique, standard ...

...J'ai pas compris ce que tu veux dire, tu peux expliquer stp..
 
Par rapport à l'Italie et à l'Espagne (on en a aussi qui viennent d'Espagne , il n'y a pas photo; pour la France , je n'en sais rien, les rares français venus s'installer de notre côté le faisait pour y rejoindre leurs épouses.

pas mal qui traverse la frontière pour bosser chez vous :cool:





ps : je connais même un marseillais :eek: sur bruxelles
 
Ce gars a dû compter les allocations familiales, normalement le chômage est plafonné à 1250 euros. De plus, pour y avoir droit, faut tout de même qu'il démontre qu'il ait fait son année de travail en Italie puis justifier d'au moins un jour de boulot en Belgique.
Je crois que ce bonhomme est tout simplement au CPAS.

Le seuil de pauvreté , c'est 1710 euros pour une famille de quatre, et effectivement, je ne vois pas comment pourrait-on bien vivre avec un revenu aussi bas.
je confirme
c’était une étude à ce sujet, et ils ont déduit qu'avec 1700 € est considéré comme pauvre.


:eek: j'en connais certains qui ne se contenteraient que de 1400 euros net
 
B

blagheurt

Non connecté
...J'ai pas compris ce que tu veux dire, tu peux expliquer stp..

Salam,
J'ai un ami, un polytechnicien de souche Franco-allemande, qui s'est marié à une marocaine et s'est installé au Maroc. Il avait des fonds placés en France en assurance vie, autres placements et un appartement qu'il a revendu juste avant la crise de 2007, il s'en est tiré de justesse, en achetant une villa à Hay Riyad. La plus-valu réalisée ici au Maroc est importante, lorque l'on rapporte à la perte de valeur des titres qu'il avait en France ...

S'il avait investi le même montant dans des terrains à usage économique, la plus-value aurait été encore plus importante que celle des terrains villas ...
En plus clair, l'Europe est entrée en récession, et la Grèce l'entraine par le fond, il y aura des purges et délestages, perte de valeur au delà de la perte de rentabilité des titres ...
Le Tsunami sur l'Euro, qui se profile est bien plus puissant que la tempête financière des subprimes et autres alibis ou têtes de turcs de service à bon dos ... Le cours du Pétrole, comme les interventions des banques prouve que l'œil du cyclone n'est pas bien loin et qu'il ne pourra pas amortir la pression ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
J'ai un ami, un polytechnicien de souche Franco-allemande, qui s'est marié à une marocaine et s'est installé au Maroc. Il avait des fonds placés en France en assurance vie, autres placements et un appartement qu'il a revendu juste avant la crise de 2007, il s'en est tiré de justesse, en achetant une villa à Hay Riyad. La plus-valu réalisée ici au Maroc est importante, lorque l'on rapporte à la perte de valeur des titres qu'il avait en France ...

S'il avait investi le même montant dans des terrains à usage économique, la plus-value aurait été encore plus importante que celle des terrains villas ...
En plus clair, l'Europe est entrée en récession, et la Grèce l'entraine par le fond, il y aura des purges et délestages, perte de valeur au delà de la perte de rentabilité des titres ...
Le Tsunami sur l'Euro, qui se profile est plus puissant que la tempête financière des subprimes et autres alibis ou têtes de turcs de service à bon dos ... Le cours du Pétrole prouve que l'œil du cyclone n'est pas bien loin et qu'il ne pourra pas amortir la pression ...

....je dois ccomprendre que l'économie marocaine sera impactée par la crise de l'euro ??..Je me suis tjrs dit que l'économie française tiendrait le choc, ce n'est pas la grèce ou l'espagne, son industrie a les reins solides.

....ma question en réalité, c'était en gros : les prix de l'immobilier sont-ils annoncés à la baisse au maroc ??..Dans les grandes villes, ils atteignent des niveaux comparables aux grandes villes européennes....vont-il se casser la figure ??..
 
ya quand meme une difference entre ramener sel3a au Maroc pour la vendre , ca j'ai rien contre , c du business

et ramener la poubelle de france et de belgique !
faut pas deconner non plus , quand tu vois ce que ramene certain , tu te pose des questions serieux alors que le maroc ya tout
Je vis en Europe et oui je suis d'accord avec ce constat.
 
B

blagheurt

Non connecté
....je dois ccomprendre que l'économie marocaine sera impactée par la crise de l'euro ??..Je me suis tjrs dit que l'économie française tiendrait le choc, ce n'est pas la grèce ou l'espagne, son industrie a les reins solides.

....ma question en réalité, c'était en gros : les prix de l'immobilier sont-ils annoncés à la baisse au maroc ??..Dans les grandes villes, ils atteignent des niveaux comparables aux grandes villes européennes....vont-il se casser la figure ??..

Salam,
L'économie marocaine est déjà impactée, vu que le taux de croissance espéré a été revu à la baisse, mais la croissance restera, alors qu'en Europe la croissance est déjà négative (récession, perte d'emploi, endettement, déficit, moteur gorgé d'air et d'eurot-vent à purger sans le noyer)
L'économie française s'est relativement désindustrialisée et orientée vers les services et la finance. Elle a emprunté pour prêter à la Grèce et à l'Italie ... La France a été déjà dégradée ... Elle risque gros, vu son exposition, son incapacité à inverser la dynamique, à réduire son train de vie et ses engagements ... Elle n'est pas à l'abri ...

Le marocain ne lâche pas de lest, n'accepte pas la perte, il préfère supporter la mévente que casser les prix et les banques ne se sont pas véritablement engagées dans le secteur immobilier, leur exposition n'est donc pas critique pour provoquer des appels de fonds intempestifs, qui contraindraient les promoteurs endettés à baisser les tarifs pour vendre ...
Le prix de l'immobilier se maintient et maintiendra une bonne progression dans les banlieues des villes "impériales" pour les gammes standards, et la demande intérieure. Ils sont tirés par la croissance "intérieure" ...
Le haut standing, dépendant de la demande étrangère est le plus affecté (baisse) ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
L'économie marocaine est déjà impactée, vu que le taux de croissance espéré a été revu à la baisse, mais la croissance restera, alors qu'en Europe la croissance est déjà négative (récession, perte d'emploi, endettement, déficit, moteur gorgé d'air et d'eurot-vent à purger sans le noyer)
L'économie française s'est relativement désindustrialisée et orientée vers les services et la finance. Elle a emprunté pour prêter à la Grèce et à l'Italie ... La France a été déjà dégradée ... Elle risque gros, vu son exposition, son incapacité à inverser la dynamique, à réduire son train de vie et ses engagements ... Elle n'est pas à l'abri ...

Le marocain ne lâche pas de lest, n'accepte pas la perte, il préfère supporter la mévente que casser les prix et les banques ne se sont pas véritablement engagées dans le secteur immobilier, leur exposition n'est donc pas critique pour provoquer des appels de fonds intempestifs, qui contraindraient les promoteurs endettés à baisser les tarifs pour vendre ...
Le prix de l'immobilier se maintient et maintiendra une bonne progression dans les banlieues des villes "impériales" pour les gammes standards, et la demande intérieure. Ils sont tirés par la croissance "intérieure" ...
Le haut standing, dépendant de la demande étrangère est le plus affecté (baisse) ...


Merci, c'est précis et instructif. :)
 
Haut