Les Marocains interdits de mariage homosexuel en France

Le mariage homosexuel en France n'est pas ouvert aux Marocains résidant dans ce pays, au même titre que les immigrés originaires d'autres pays. Ainsi, conformément à la législation française, les ressortissants de ces pays sont interdits de mariage homosexuel.
Les ressortissants de plus 70 pays dont le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, l'Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar et les Emirats Arabes Unis, ne peuvent se marier à des personnes du même sexe dans l'Hexagone, d'après le code civil français.
En cas (...)

-Société/Droits et Justice,Mariage,Homosexualité,France

Les Marocains interdits de mariage homosexuel en France...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Apparemment interdit aussi aux tunisiens, aux algériens... :D

veulent pas marier les maghrébins...

mince alors....
 
pas de mariage pour les nationaux de ces pays....

va falloir traiter fissa fissa les dossiers de naturalisation française des candidats au mariage gay....

Ne vous étonnez pas a la préfecture si vous voyez deux files
la file émigré normal, et
la file "fast track", VIP pour les naturalisations mariage gays
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si allah nous a créé, alors pourquoi il a créé des homos.

la sexualité n'a rien avoir avec la religion. qu'on aime ou qu'on n'aime pas les homos existent depuis la nuit des temps. personnellement je m'en fou complètement que deux hommes ou deux femmes couchent ensemble tant qu'ils ne perturbent pas l'ordre publique, comme les hétéros aussi; ils doivent respecter la société.


salam

ALLAH n'as pas créer des homos!

j'ai pas dit que les hétéro doit faire quoi que se soit... il doit y avoir le respect en tant que personne..mais ça reste un pêcher!!
 
Conséquence inattendue :

Les cathos français vont demander l'asile religieux au Maroc ! :D

Et comme le Maroc, c'est sympa....il va y avoir du monde.
 
salam

ALLAH n'as pas créer des homos!

j'ai pas dit que les hétéro doit faire quoi que se soit... il doit y avoir le respect en tant que personne..mais ça reste un pêcher!!

il a crée même des gens sans cerveaux .

si les homos ne sont pas une création de Dieu, il serai la création de quelqu'un d'autre, un autre créateur et dans ce cas tu fais du chirk.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le mariage homosexuel en France n'est pas ouvert aux Marocains résidant dans ce pays, au même titre que les immigrés originaires d'autres pays. Ainsi, conformément à la législation française, les ressortissants de ces pays sont interdits de mariage homosexuel.
Les ressortissants de plus 70 pays dont le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, l'Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar et les Emirats Arabes Unis, ne peuvent se marier à des personnes du même sexe dans l'Hexagone, d'après le code civil français.
En cas (...)

-Société/Droits et Justice,Mariage,Homosexualité,France

Les Marocains interdits de mariage homosexuel en France...

Devant la cour européenne de justice ça sera vite cassé cette limitation,
il s'agit d'une discrimination pure et simple, une violation des droits de l'homme,
mais c'est pour ne pas froisser les alliés et investiseurs venus de ces pays,
une belle hypocrisie de la part de la France si c'es vrai.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Certaines Marocaines épousent des Français sans qu'ils soient pour autant converti à l'Islam... Le mariage est reconnu en France pas au Maroc.. o$ elle toujours considérée comme célibataire...
Alors pourquoi n'est-il pas possible qu'un Marocain qui désire épouser un Français, que son mariage ne soit pas reconnu en France ? Bon au Maroc je peux comprendre.. Mais en France ? :eek:
 
salam

ALLAH n'as pas créer des homos!

j'ai pas dit que les hétéro doit faire quoi que se soit... il doit y avoir le respect en tant que personne..mais ça reste un pêcher!!

Draguer sa cousine et fleurter avec elle n'est pas in pêcher ?
Combien de pêchers que la majorité des gens commettent pas jour ?

Soit on croit à la loi de peuple, c'est à dire la majorité des élus ont voté le mariage civil pour les couples de même sexe, soit on croit qu'à la loi religieuse. alors dans ce cas il faut supprimer les parlements, supprimer les juges et remplacer tout par des imams... et on verra dans quel merdier on va vivre...

au nom de l'islam, une femme ne peut pas utiliser un ordinateur et parler aux inconnus => c'est un pêcher. alors je vous laisse méditer..

L'ordinateur est une invention étrangère, donc Bidaa et une femme qui discute avec des hommes hors son mari ou sons frère ou son père c'est interdit...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

L’article à dit:
L’officier de l’état civil peut toutefois approuver l’union, tout en informant l’intéressé que son mariage ne sera pas reconnu par son pays d’origine.
Je trouve cette phrase ambigüe : ils peuvent se marier ou pas ? Parce que s’ils peuvent mais que ce n’est pas reconnu dans leurs pays d’origines, alors ils peuvent quand‑même finalement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

et bien de ne pas faire marier les homo..c'est contre nature....
Ah ok, tu n’es pas pour le respect des homos comme pour tout le monde alors ? :wazaa:

Je pensais pas ça de toi :( J’aurais jamais imaginé que tu pouvais avoir un penchant pour la discrimination ou l’intolérance envers des gens qui ne font rien de mal aux autres.
 

Sanzo

VIB
Ça parle du Salon du Mariage pour tous. Quand tu parles de fumisterie, tu veux dire que tu crois que l’intention derrière le Mariage pour Tous était seulement commerciale et pas morale ? Sinon j’ai pas compris alors…

Ce que je vais dire c'est qu'on a voulu imposer un projet sociétal contre l'avis d'une majorité de français. L'échec de ce salon démontre à quel point les français rejette ce concept
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est normal
ils sont marocains sous loi marocaine et dépendent de l'Ambassade du Royaume du Maroc
ils votent bien dans les consulats

N'oubliez de boire du thé et sfendj pour pas oubliez nos origines
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce que je vais dire c'est qu'on a voulu imposer un projet sociétal contre l'avis d'une majorité de français. L'échec de ce salon démontre à quel point les français rejette ce concept
C’était un salon pour le mariage homo, pas pour le mariage hétéro. Normal que la majorité hétéro n’y était pas. Puis il a été déserté aussi par des homos qui ne voulait pas être rangés dans une boite, mais ces mêmes homos étaient pour le mariage pour tous, pour la même raison de ne pas vouloir être rangés dans une boite.

Quand la situation se sera normalisée, banalisée, les homos n’hésiteront peut‑être pas à aller ce salon du mariage homo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça c’est une contradiction comme‑même :langue:
Il y a bien des nuances qui peuvent échapper au bon sens. Ceci dit tant mieux. Si bcp de marocains prétendaient à ce mariage, on serait la risée déjà qu'on traite les marocaines de pxxx, avec les marocains pxx, ça ferait une sacrée nation
Je suis d'humeur très lolesquee ne pas prendre au 1er degré
 

Sanzo

VIB
C’était un salon pour le mariage homo, pas pour le mariage hétéro. Normal que la majorité hétéro n’y était pas. Puis il a été déserté aussi par des homos qui ne voulait pas être rangés dans une boite, mais ces mêmes homos étaient pour le mariage pour tous, pour la même raison de ne pas vouloir être rangés dans une boite.

Quand la situation se sera normalisée, banalisée, les homos n’hésiteront peut‑être pas à aller ce salon du mariage homo.

J'en doute pour ma part, aucun salon n'a jamais été à ce point déserté, c'est une situation quasi-inédite et ça en dit long.

Quant à dire que "les homo étaient pour le mariage pour tous", c'est ton avis personnel :)
 
Certaines Marocaines épousent des Français sans qu'ils soient pour autant converti à l'Islam... Le mariage est reconnu en France pas au Maroc.. o$ elle toujours considérée comme célibataire...
Alors pourquoi n'est-il pas possible qu'un Marocain qui désire épouser un Français, que son mariage ne soit pas reconnu en France ? Bon au Maroc je peux comprendre.. Mais en France ? :eek:

Oui effectivement c'est incohérent ...
En fait, la circulaire qui est ici: lien précise que ce sont les accords bilatéraux qui prévaut pour les ressortissants de certains pays.

Selon l’Ardhis, les autorités seraient moins à cheval sur le respect de ces mêmes conventions internationales pour les couples hétéros. Ainsi le droit algérien interdit le mariage entre une femme musulmane et un homme d’une autre religion ( Article 30, modifié ). Une règle qui devrait aussi s’appliquer en France puisque, comme nous l’apprend cette circulaire, lorsque l’un des époux est algérien, il doit se conformer aux règles de son pays d’origine. Pourtant, « il n’y a pas toujours de conversion et ça n’empêche pas de voir des mariages mixtes partout. Seulement, ce sont des couples hétéros », commente Thomas Fouquet-Lapar.

Pour Guillaume Tusseau, professeur de droit public à Sciences Po, la procédure n’est pas gagnée d’avance : « Si la loi française viole une autre convention internationale, notamment la Convention européenne des Droits de l’Homme, on peut alors considérer que cette restriction créée une discrimination. » Sauf que « le problème, c’est la manière dont le juge considère la supériorité ou non de la Convention des Droits de l’Homme par rapport aux accords internationaux. C’est compliqué car ces traités ont la même valeur. » Impasse.

Ce serait donc à l'appréciation des juges, si certaines personnes souhaitent faire casser cette circulaire ....

source: ici
 
Le mariage homosexuel en France n'est pas ouvert aux Marocains résidant dans ce pays, au même titre que les immigrés originaires d'autres pays. Ainsi, conformément à la législation française, les ressortissants de ces pays sont interdits de mariage homosexuel.
Les ressortissants de plus 70 pays dont le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, l'Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar et les Emirats Arabes Unis, ne peuvent se marier à des personnes du même sexe dans l'Hexagone, d'après le code civil français.
En cas (...)

-Société/Droits et Justice,Mariage,Homosexualité,France

Les Marocains interdits de mariage homosexuel en France...


Mais si le Marocain épouse un Français?
 
c'est hypocrite ....car on accepte les mariages entre une musulmane et non musulman sans conversion ......or c'est interdit dans le droit marocain par ex



Ben oui mais en même temps si le Maroc accepte le mariage pour tous ça va chiez des bulles au Maroc ....c'est vraiment pas le moment!

Ma mère la première manifestera contre
 
Ben oui mais en même temps si le Maroc accepte le mariage pour tous ça va être chiez des bulles au Maroc ....c'est vraiment pas le moment :cool:

je pense que c'est la vrai raison en fait, et pas du tout par crainte qu'il y ait un afflux de faux homos du Maroc.
Celui ou celle qui veut un mariage blanc ou gris, peut prendre une personne de l'autre sexe .....

D'après la circulaire:

Dans ce cas, en raison de la hiérarchie des normes, les conventions ayant une valeur supérieure à la loi, elles devront être appliquées dans le cas d’un mariage impliquant un ou deux ressortissant(s) des pays avec lesquels ces conventions ont été conclues. En l’état du droit et de la jurisprudence, la loi personnelle ne pourra être écartée pour les ressortissants de ces pays. Des conventions ont été conclues avec les pays suivants :
– La Pologne :
– Le Maroc
– La Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Serbie, le Kosovo et la Slovénie : La Bosnie-Herzégovine
– Le Cambodge :
– Le Laos :
– La Tunisie :
– L’Algérie :

Ainsi, lorsqu'un mariage sera envisagé entre deux personnes de même sexe, dont l'un des futurs époux est ressortissant de l'un de ces pays, l'officier de l’état civil ne pourra célébrer le mariage. En cas de difficultés, il conviendra que l’officier de l’état civil interroge le procureur de la République territorialement compétent.

Il importe donc que l'officier de l’état civil appelle l'attention des intéressés sur la possibilité de non- reconnaissance de leur mariage à l'étranger. Il conviendra également que l’officier de l’état civil informe les futurs époux dont l’un ou les deux sont des ressortissants étrangers des risques qu'ils encourent au regard de certaines législations applicables dans le pays d’origine. A ce jour, le mariage homosexuel est encore considéré comme un délit et parfois même un crime par certaines législations étrangères.

Les personnes seront averties qu'ils encourent des risques au regard de la législation du pays du ressortissant, le procureur, en cas de difficultés sera interrogé; mais il est fort possible que les intéressés essuieront un refus. A eux s'ils le veulent de porter l'affaire devant un juge ...voir devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, pour discrimination.
 
Haut