Les marocains, le ftour, le resto et l'hotel

blablote

Blédarde...mais bourge!
Le Ramadan est fait pour ça aussi,non?
Qu'est un mois sur 12 mois?

Exact!
A quoi ça rime de n'être pieux qu'un mois sur 12?

Non mais à quoi donc sert ramadan si on ne devient pas plus pieux ?
Ce n'est pas un mois comme les autres, au moins tu me partagerais cela.

La question est essentiellement culturelle, pas religieuse.

Tu veux me faire dire que c'est haram de sortir manger en ftor ? je ne l'ai jamais dit et je rirai en larmes sur celui qui le dira d'un air sérieux.
C'est une question de tradition "le ftor à la maison", que je trouve dommage que la société marocaine s'en affranchisse.

PS: crois moi l'ambiance n'est pas la même ! :)

Je te crois sur parole...vu que je ftour en famille à quelques couchers de soleil près. Je n'en conçois aucune culpabilité ni n'y vois une dissolution de la famille musulmane modèle.
Ayant transité par un endroit qui m'a plu, j'y invite prochainement ma famille. J'entends déjà ma mère me bénir...de l'avoir soulagée de la corvée du ftour, de l'bid, harira, skhen, dir sekkar, serbi, jma3 tebla...
Pourquoi nous priver de ces plaisirs?
 
nchar7ou8a..makayen mouchkil..mdrrr...8iya taliban...daba fhamti?

:

Toujours pas:(

oui c'est ça , demain je me reveil avec une grosse barbe et je fais l'adan par la fenetre de chez moi
non merci



ikhwan , c'est comme les moines dans le catholicisme ?

Wa ghir goule amine

Exact!
A quoi ça rime de n'être pieux qu'un mois sur 12?

Pour certaines personnes,ça peut être un déclic pour persévérer le reste de l'année.
 
Je te crois sur parole...vu que je ftour en famille à quelques couchers de soleil près. Je n'en conçois aucune culpabilité ni n'y vois une dissolution de la famille musulmane modèle.
Je refuse d'encore me répéter sur l'aspect religieux de la question... ra8 Il en est rien.
Notre tradition est typiquement culturelle.

Ayant transité par un endroit qui m'a plu, j'y invite prochainement ma famille. J'entends déjà ma mère me bénir...de l'avoir soulagée de la corvée du ftour, de l'bid, harira, skhen, dir sekkar, serbi, jma3 tebla...
Pourquoi nous priver de ces plaisirs?
Allah ya waddi! besse77a wa ra77a !
ana je préférai encore nfter à la maison, et emmener la famille pour le diner sur la cote :D
la, marra marra ma fi8a bass! zwine 8owa tab9a 3andna la famille f la grande place li 8iyya fi8.
w man 3ayye9ouch man le m'as-tu vu. ra8 ghadi yakhraj 3la lamgharba, wa l2oussoul dyawlham
 
mon message pourtant vrai mais devait en déranger certains a sauter sur ce post ::

y'a de la censure et je sais d'ou ca vient, de la même, comme d'habitude !!! :rolleyes:

t'as jamais pensée a travailler au service de censure royal ????? tu serais très efficace !
 
Haut