Les Marocains ne s'intéresseraient pas à la religion

Le Maroc serait parmi les pays qui s'intéressent le moins à la religion, révèle une étude de l'institut américain "Pew" parue jeudi aux Etats-Unis, selon laquelle les Musulmans croient en Dieu et au prophète Mohammed, mais que leur interprétation de l'Islam diffère d'une région à l'autre.
L'étude menée dans 39 pays, montre que 60% des musulmans des pays du Moyen Orient et d'Afrique du nord, ne sont pas très attachés à leur religion, contre seulement 50% des musulmans des pays communistes.
L'enquête intitulée (...)

-Société/Religion,Etude,États-Unis,Mena,Jeunesse

Les Marocains ne s'intéresseraient pas à la religion...
 
Biensur que Oui et je te dirais meme que beaucoup de hippies connaissnt entres autres Marakech et Essaouira qui étaient des destinations déja prisés à l'époque. mAI 68 c'était planétaire, ça a eu un effet un peu partout sauf dans les pays Comunistes !!!

Mouais, le Maroc était surtout une destination prisée des hippies (Essaouira et Chefchaouen et ses "herbes médicinales") car c'était moins cher que d'aller au Népal...

Après pour l'effet Mai 68 au Maroc, je te rappelle qu'à cette époque la majorité des marocains était rurale, analphabète et vivait dans des conditions précaires (d’où immigration) donc faudra repasser pour l'effet 68...

L'équivalent de Mai 68 au Maroc ben on le vit maintenant: population jeune se sentant oppressée, soif de liberté en tout genre, défiance vis à vis de l'autorité... Avec comme en 68 une contre offensive conservatrice (montée de la religiosité chez certains notamment, désir de retour aux sources...).
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
c'est à cause des imazigh:D
Beaucoup d'Amazighes sont devenus des singes a force de singer les orientaux.Ils ont perdu la boussole. veulent devenir plus "musulmans" que les arabes du golfe ,surtout dans le rif ( mes respects pour les Riffis intelligents ) avec les habits noirs ( au lieu des belles tebues traditionelles) partout on se croirait a Teheran .Yaouddi 3la la tradition.
Toz .
 

insatis

insatise
tous les chercheurs s'accordent à dire d'où vient cette islamisation violente en europe
l'islam déformée surtout au près des jeunes issus des souches arabo musulman qui ne maîtrisant pas l'arabe, ni l'histoire arabe , ni la civilisation arabo musulman et voilà ; certains pays extrémistes rentre en jeu idéologiquement par le biais des chaines
de
l'orient
moyen orient
ont multiplié des heures d’émission sur le DINE totalement déformé et extrêmement virulent, sans concession ni tolérance d'où les musulmans multiplient dans la plus part des pays musulmans
guerres
et les attentats horribles avec la banalisation ; de la violence
ça fait peur
 

izmtamazgha

izmtamazgha
la chaine mohamed 6 pour le coran est classe 1ere en terme d'audience,cela veut dire que 90% de marocains sont pieux.On nous dit que 5.5 millions de marocains suivent le feuilleton Bnat Menana et autant avaient suivi le feuilleton turque. Je ne crois a cette étude.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Beaucoup d'Amazighes sont devenus des singes a force de singer les orientaux.Ils ont perdu la boussole. veulent devenir plus "musulmans" que les arabes du golfe ,surtout dans le rif ( mes respects pour les Riffis intelligents ) avec les habits noirs ( au lieu des belles tebues traditionelles) partout on se croirait a Teheran .Yaouddi 3la la tradition.
Toz .


les arabes du golf ou l'Iran , bezzaf 3lik ntiya ;)


au Rif on s'habille normalment pas comme en Iran ni avec des habits noir,
 

Perfect

Perfection is death"
Le Maroc serait parmi les pays qui s'intéressent le moins à la religion, révèle une étude de l'institut américain "Pew" parue jeudi aux Etats-Unis, selon laquelle les Musulmans croient en Dieu et au prophète Mohammed, mais que leur interprétation de l'Islam diffère d'une région à l'autre.
L'étude menée dans 39 pays, montre que 60% des musulmans des pays du Moyen Orient et d'Afrique du nord, ne sont pas très attachés à leur religion, contre seulement 50% des musulmans des pays communistes.
L'enquête intitulée (...)

-Société/Religion,Etude,États-Unis,Mena,Jeunesse

Les Marocains ne s'intéresseraient pas à la religion...


Bah si c'est l'islam de l'Arabie Saoudite qu'on prend pour référence, les marocains seraient presque athées je crois. :D
 
Haut