Les Marocains ont peur des administrations publiques

"Les Marocains ont peur de leurs administrations, et plus ils sont pauvres, plus ils souffrent dans leurs rapports avec l'administration publique", révèle une enquête du Conseil Economique et Social (CES).
Un tiers des Marocains se font une idée négative sur leurs administrations. Un autre tiers la voit d'un bon ?il, quant au reste, Il n'émet aucun avis sur la question.
L'enquête brosse un tableau plutôt pessimiste des relations qu'entretiennent les Marocains avec leurs administrations, estimant que (...)

-Société/Administration,Conseil Economique et Social,Enquête

Les Marocains ont peur des administrations publiques...
 
Propose le donc a tous les marocains qui galerent leur race sans le sou :cool:

Pour ta gouverne, le service publique est accessible gratuitement pour ceux qui ne peuvent pas s'acquitter de ses frais. Il suffit juste de le prouver en se procurant "un certificat de nécessité" auprès de l'arrondissement du quartier dans lequel tu vis. L'ignorance, on peut y remédier en posant des questions par exemple :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essaie un forum si ce n'est qu'une information dont tu as besoin.
Je me suis déplacée ce matin. J'ai eu les renseignements que je voulais -je voulais renouveler ma cni et mon ancien consulat a fermé, je ne savais si mon dossier avait été transféré ou pas sur place on m'a répondu, excellent accueil au consulat de paris !!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
"Les Marocains ont peur de leurs administrations, et plus ils sont pauvres, plus ils souffrent dans leurs rapports avec l'administration publique", révèle une enquête du Conseil Economique et Social (CES).
Un tiers des Marocains se font une idée négative sur leurs administrations. Un autre tiers la voit d'un bon ?il, quant au reste, Il n'émet aucun avis sur la question.
L'enquête brosse un tableau plutôt pessimiste des relations qu'entretiennent les Marocains avec leurs administrations, estimant que (...)

-Société/Administration,Conseil Economique et Social,Enquête

Les Marocains ont peur des administrations publiques...
plus de fierté...la corruption a fait ses maneuvres::desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si t'as besoin d'une info tu peux aussi appeler les autres consulats en France
même si tu ne dépends pas d'eux, l'info elle ne change pas
c'est ce que je fais quand je peux pas joindre mon consulat.
Y en aucun des 3 que j'ai essayé de joindre en idf encore ce matin - mais ma soeur elle a pu joindre +eurs fois celui dont elle dépend en province- c bon j'ai eu les info que je voulais, ils st carrément mieux organisés que jadis et naguère : d
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
J'ai toujours eu de tres bonnes experiences avec l'administration publique .Toujours ete bien traite .Rien a dire de negative meme chose quand je vais a la Mouqat3a on me traite tres bien las bas aussi .
 
Pour ta gouverne, le service publique est accessible gratuitement pour ceux qui ne peuvent pas s'acquitter de ses frais. Il suffit juste de le prouver en se procurant "un certificat de nécessité" auprès de l'arrondissement du quartier dans lequel tu vis. L'ignorance, on peut y remédier en posant des questions par exemple :rolleyes:

Tu fais que blablater dans le vent, sir 3aoudha lrassek
 
Même le privé c'est catastrophique

Les banques marocaines ne répondent ni au tel, ni aux mails, ne préviennent pas sur leur site quand ils sont fermés o zid o zid
Baqi lina ghir le public qu'on attente d'eux qu'ils soient sérieux

Wa mouchkila les français se moquent de nous quand ils ils ont affaire à nous wellah
 

Elyssa

...élitiste
VIB
8iyya je ne suis pas marocaine

zidou 3la douk les administrations publiques la banque populaire, khass8oum yd7iw douk les employes kamline sans exception :prudent:

J'ai jamais vraiment glissé de billets pour l'administration, mais j'utilise le réseau.

3ach men chafek!


Même le privé c'est catastrophique

Les banques marocaines ne répondent ni au tel, ni aux mails, ne préviennent pas sur leur site quand ils sont fermés i zid i zid
Baqi lina ghir le public qu'on attente d'eux qu'ils soient sérieux

Wa mouchkila les français se moquent de nous quand ils ils ont affaire à nous wellah

S'il y'a bien quelque chose qu'on a hérité de l'administration française, c'est bien la lourdeur administrative :prudent:

Les anglais et les américains sont plus souples et plus efficaces.
 
S'il y'a bien quelque chose qu'on a hérité de l'administration française, c'est bien la lourdeur administrative :prudent:

Les anglais et les américains sont plus souples et plus efficaces.

Je parlais surtout du privé a ce moment la
Non il reste encore un grand fossé entre l'admin F et la M désolée je m'efforce d'être le + objective possible

Comme tu dis, tu utilises le réseau c'est pour ça que ça fonctionne pour toi, au moins tu le reconnais
 
il faut dénoncer les contrevenants , il faut envoyer des requêtes même parler aux autres des abus parce que plus les concernés se sentent sans problèmes plus ils continuent de mal agir tout le monde sait qu'après la dernière soit disant moudawanna circulation certains agents de circulation ont fait fortune mais tout le monde continue d'accepter sans requêtes sans dénonciation au moins oser parler de ça et dire c'est comme ça le maroc non le Maroc connait aussi de braves gens dévoués qui ont lutté et luttent pour la dignité de l'homme
 
Haut