les marocains qui passent le DECF/DESCF?

il m'en reste 5 moi.(je repasse maths/info(dispense bts) pour avoir des points en plus)
pour princess91: bah à la rentrée 2007 il y aura la reforme,on passe au systeme LMD. le DCG remplacera le DECF et le DSCG à la place du DESCF.
il faut vraiment bosser et c'est pas evident.mais si t'as ces diplomes bah t'aura du bon boulot. a moins que tu veuille devenir expert(e) comptable ;)
 
il m'en reste 5 moi.(je repasse maths/info(dispense bts) pour avoir des points en plus)
pour princess91: bah à la rentrée 2007 il y aura la reforme,on passe au systeme LMD. le DCG remplacera le DECF et le DSCG à la place du DESCF.
il faut vraiment bosser et c'est pas evident.mais si t'as ces diplomes bah t'aura du bon boulot. a moins que tu veuille devenir expert(e) comptable ;)

J'aime trop les cours. J'ai envie d'aller le plus loin possible inchAllah. On verra bien :)

Il faut que je m'y mette a fond dès le début. Sinon pour réussir ??? Je sais pas vous qui êtes dedans vous n'auriez pas des conseils??
 
t'es en quelle année?tu sais tu peux me tutoyé ;) je suis étudiant comme toi.
tu sais moi je suis un flemmard donc en cours j'y suis juste pour les cours sans plus.je boss chez moi.mais chacun de nous a sa façon de travailler...
t'es en quelle année?
 
Salam!!

Bon courage pour les révisions ar ça me rappelle de bons souvenirs quand même!! Les révisions au mois d'août à la bibliothèque pendant que d'autres étaient en vacances....C'est ce qui était le plus dur!

En tout cas bon courage à toi (je me permets de te tutoyer...)

Surtout révise bien et le jour J, il faut faire de ton mieux et rester jusqu'au bout quelque soit la difficulté du sujet! Car des points en plus seront toujours les bienvenus.

Moi je suis actuellement en vacances au Maroc...et je te parle d'examens....Lol

Je suis en 3ème année de stage d'expertise comptable.

Bon courage à toi et à tous les bladinautes qui le passent.
 
ça fait plaisir....ça me dérange pas,on est tous des bladinautes ;)
tu le fais où ton stage? c'est dur à trouver?
moi je passe le DESCF aussi cette année avant la reforme.
 
t'es en quelle année?tu sais tu peux me tutoyé ;) je suis étudiant comme toi.
tu sais moi je suis un flemmard donc en cours j'y suis juste pour les cours sans plus.je boss chez moi.mais chacun de nous a sa façon de travailler...
t'es en quelle année?


Merci.
Je vais rentrer en première année inchAllah et j'ai choisi de le faire dans un lycée public (marre de l'alternance).
 
j'ai surtout un cdi à coté donc c'est pas evident,je m'organise comme je peux....
bon courage et tout se passera bien inchaallah.
c'est une bonne filières ;)
et si un jour t'as besoin d'un truc n'hesite surtout pas...
 

chahbout

K O N N I C H I W A
salam 3alikom les amis
s'il vous plaît aider moi à comprendre c'est quoi cette filiere
c'est de l'economie ?
et c'est quoi l'examen que certains vont le passer (DECF/DESCF)

je ne pige rien lol excusez moi pour le dérangement
;) bonne chance
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
fais un petit effort.c'est la dernière année avant la reforme.
je peux te donner des fiches si tu veux... ;)

je fais de gros efforts même, mais jy crois pas trop!!
je bosse surtout l'UV du droit, g pas envie de la reppasser l'année prochaine.pour le reste je fais ce que peux !
pour les fiches merci bcp mais j'en ai fait aussi, au moins une chose de gagné des dimanches que je passais à la bibliothk !!
tu passes koi comme UV toi?
 
je fais de gros efforts même, mais jy crois pas trop!!
je bosse surtout l'UV du droit, g pas envie de la reppasser l'année prochaine.pour le reste je fais ce que peux !
pour les fiches merci bcp mais j'en ai fait aussi, au moins une chose de gagné des dimanches que je passais à la bibliothk !!
tu passes koi comme UV toi?
droit et comptabilité. je prépare le descf en même temps.
t'as rien à perdre en tentant tout non? ;)
 
non.comme toi. mais j'ai un contrat à mi temps à coté donc c'est pas évident.
là je suis en vacances donc ça va. en plus je dois réviser à la rentrée pour le descf...
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
non.comme toi. mais j'ai un contrat à mi temps à coté donc c'est pas évident.
là je suis en vacances donc ça va. en plus je dois réviser à la rentrée pour le descf...

moi je bosse malheureusement, j'essaie de reviser un peu le week end et les soirs mais c'est pas evident !!!
accroche toi t'as de la chance de ts passer avant la reforme! fo lavoir ce DECF !!
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
pareil job étudiant.j'ai fait du contrôle de gestion pendant 2mois (remplacement)
je rechercherai en compta à la rentrée inchaallah.

Cool, au moins ça te fait une petite experience professionnelle.Moi rien à voir avec la compta ni de prés ou de loin !!
au fait t dans quelle ville?
 
Haut