les marocains qui passent le DECF/DESCF?

endurcie

un grand bonheur est en chemin
ça va merci, mais je culpabilise tropppp!!
normalement j'avais prévu de reviser le mois d'aout :s mais bon ...!!!
et toi ça révise un peu?
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
il n'est pas trop tard tu sais :)
ça révise un peu mais ça me gave trop je t'assure. tu boss jusqu'à quand?

17h30 des fois 18h.Je vais à la bibliotheque après (heureusement elle ne ferme qu'a 22h) mais j retiens pas gde chose tellemnt jsuis epuisée le soir !!
ya k les week ends que je bosse bien !!
moi aussi j'en ai marre, surtout dt des sté!! trop de trucs à retenir!
 
17h30 des fois 18h.Je vais à la bibliotheque après (heureusement elle ne ferme qu'a 22h) mais j retiens pas gde chose tellemnt jsuis epuisée le soir !!
ya k les week ends que je bosse bien !!
moi aussi j'en ai marre, surtout dt des sté!! trop de trucs à retenir!
tu m'étonnes!
je parlais de la date de fin de ton contrat lol
 
Bonjour,
le dpecf m'intéresse aussi. Je m'étais inscrite en candidat libre à la fin de ma deuxième année de deug pour le passer. J'avais certaines équivalences mais j'ai eu des problèmes et je n'ai pas pu le passer. Par la suite, j'ai suivi un IUP et j'avais un boulot à côté. Donc plus moyen de le préparer. Pendant toute l'année universitaire, j'étais en cours + boulot à mi-temps. Et en été, c'est stage la journée + boulot à mi-temps le soir.
Maintenant que j'ai terminé mon cursus normal, je souhaite me réinscrire en tant que candidat libre. Mais j'ai cru comprendre que les équivalences sautaient avec la nouvelle réforme. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les changements avec la nouvelle réforme?
 
bonjour,
Les dispenses hors DPECF DECF DESCF BTS CGO CCA et DUT GEA FC sont en cours d’examen par la commission consultative.
t'as quoi comme diplôme exactement?
à partir de la rentrée 2007:réforme LMD:
DCG:bac+3
DSCG:bac+5
 
en fait, j'ai un deug sciences économiques. Je sais que j'avais des dispenses en éco et en langue vivante et dissertation. ce qui me fait 2 uv en moins pour le dpecf. Par la suite, j'ai fait une licence en stat, info et économétrie puis un dess de stat. Je ne suis pas certaine que ces formations me permettaient d'avoir des dispenses.
de toute façon, je n'ai pas le choix. je vais attendre que la commission consultative décide.
 
Bonjour tout le monde, je viens d'obtenir mon DEUG économie et gestion, et mon reve c de faire l'expertise comptable, je sais pas keske je dois faire exactement, si je dois obtenir ma Licence avant, ou je dois faire autre chose, svp répondez moi et merci!
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
admise veut dire en candidature libre ou bien dans une ecole ki forme les etudiants ppr ce Diplome? sinn est ce k'une personne donnée peut avoir son DCG en candidature libre en une seule année ?

admise veut dire que t'as une moyenne de 10/20 pour l'ensemble des UV sans une note inférieur ou égale a 8 dans une UV.
oui tu peux passer toutes les matieres du DCG en une seule année, que tu sois condidat libre ou inscrit dans une école, c'est un Diplome d'Etat, il suffit de remplir les crieteres requis, et de s'inscrire.
mais l'avoir en une seule année reste quelque chose d'extremement rare quand même, alors l'avoir en une année, sans suivre des cours dans une école c'est utopique ;)
voila, j'espere que jai répondu à tes questions.
 
Haut