Les Marocains se ruent sur l'immobilier en Espagne

La chute des prix immobiliers en Espagne, et principalement dans la région de la Costa Del Sol, où les baisses de prix ont atteint 40%, attire les Marocains, dont certains y acquièrent des biens immobiliers dans l'optique d'obtenir une carte de séjour en Espagne.
Un appartement de trois pièces se vend actuellement au prix moyen de 100.000 euros sur les magnifiques plages de la Costa Del Sol, où l'on estime à 30.000 le nombre d'appartements invendus, a affirmé un professionnel marocain de l'immobilier (...)

-Monde/Crise économique,Espagne,Immobilier,Immigration

Les Marocains se ruent sur l'immobilier en Espagne...

rien que 100mille euro ?
esque la vente est libre ?
 
C'est une grande différence que j'ai constaté aussi...

Les maghrébins préfèrent vivre sobrement (pas de voyage, pas de resto, pas de petit plaisirs...) mais ils économisent pour acheter des apparts... Contrairement aux européens...


Il y a aussi la peur de l'avenir, et a part ta famille (et encore), tu ne peux compter sur personne. Donc un appartement, une petite ou grande propriété c'est aussi une assurance pour l'avenir.

La solidarité nationale organisée par l’État, c'est n'est pas chez nous.
 

yasmine3305

la vie est belle
je me pose la question de la durée de vie de ces biens.

je veux bien que les apparts soient pas chers mais que se passera t-il dans qqs années si les parties commmunes ne sont pas entretenues: des futures bidonvilles?
 

plotsk

Salam
Ca ne me surprend pas que les marocains soient aussi intéressés par l'immo en espagne...

A qualité équivalente, un bien immobilier en Espagne est devenu aussi abordable qu'un bien au Maroc (les prix au Maorc ayant explosé, ceux de l'espagne baissé..).

Et la différence, c'est que les villes espagnoles sont beaucoup plus propres qu'au maroc, avec des meilleures infrastructures, et moins bordéliques...
 
Les gens cherchent toujours à acheter une maison lorsque les prix sont au plus bas, car cela augmente les chances de profit par la suite. C'est donc rentable du point de vue de l'acheteur.
 
Les Marocains investissent beaucoup dans l'immobilier. Je ne vais pas être trop méchant mais souvent les apparts à l'étranger c'est comme les nationalités que les marocains essaient d'avoir (Europe, canada...)

Les bourges ont tellement confiance dans leur pays qu'ils ont tous un plan B au cas où ça tourne en révolution islamique à l'iranienne et autre foda.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les marocains sont vachement riches dis donc...

Salam

Les (riches) Marocains se ruent sur l'immobilier en Espagne


Je pense plutot que ce son les riches marocains qui achetent pour faire de futur affaires ...

Car pour acheter il faut sortir le bled ( €uros) et pouvoir surement se rendre sur place et ce n'est pas le pingouin du coin qui le peut.
 
Haut