Les mecs aux belles voitures

A

AncienMembre

Non connecté
Ouais tu veux la faire a qui?

Un mec qui roule en 103 au Maroc et qui veut pas qu'on lui prete une porsche?

Soit t'as une ferrari dans ton garage, soit tu tu te ments...

Nan! Meme pas mal, nan meme pas mal!
Tu vas pas me faire croire en plus que tu dis hamdoullah j'ai une 103!??!

A d'autres...

Mais les filles, doivent aimer ton discours: bobo!


Ce n'est pas parce que tu es rien sans ta voiture que les marocains sont obligés d'être des merdes parce qu'ils n'ont pas ou ne sont même pas intéressés par une voiture.

L'auto-suffisance est une richesse, que tu la ressentes en conduisant une Porsche ou une moto comme celle de Pogoss.
 
Ce n'est pas parce que tu es rien sans ta voiture que les marocains sont obligés d'être des merdes parce qu'ils n'ont pas ou ne sont même pas intéressés par une voiture.

L'auto-suffisance est une richesse, que tu la ressentes en conduisant une Porsche ou une moto comme celle de Pogoss.
L'auto suffisance? C'est pour les losers...

C'est un manque d'ambition.
 
Salam alaykoum,

C'est elle qui a raison et l'ambition n'est pas lié au matériel, au contraire ceux qui le lie au matériel sont peu ambitieux en plus d'être à coté de la plaque.
Je l'associais pas forcement au matériel...
Mais a un tout: aussi bien spirituel que matériel.

Quand on vit dans un 2 pieces avec 5 enfants la moindre des chose c'est d'"ambitionner" de vivre dans un plus grand appartement pour avoir plus de confort.

Quand on a pas d'électricité a la maison on peut ambitionner d'en avoir un jour, et si tous les voisins ont un groupe electrogene, sauf toi!
...Ben t'es un loser...

Si tu avances pas dans la vie tu recules...
 

Ruh75

VIB
Je l'associais pas forcement au matériel...
Mais a un tout: aussi bien spirituel que matériel.

Quand on vit dans un 2 pieces avec 5 enfants la moindre des chose c'est d'"ambitionner" de vivre dans un plus grand appartement pour avoir plus de confort.

Quand on a pas d'électricité a la maison on peut ambitionner d'en avoir un jour, et si tous les voisins ont un groupe electrogene, sauf toi!
...Ben t'es un loser...

Si tu avances pas dans la vie tu recules...
Oui mais là tes demandes sont raisonnable (bien que le fait de ne pas les avoir ne fait pas de toi un loser car ce serait nié que c'est Dieu qui donne à qui Il veut.)

Mais quand on parle de chose aussi futile que la dernière voiture ce n'est pas dans nos mœurs religieuse étant donné que l'islam recommande l'ascétisme.

http://www.bladi.info/351125-islam-reussite-sociale/
 
Oui mais là tes demandes sont raisonnable (bien que le fait de ne pas les avoir ne fait pas de toi un loser car ce serait nié que c'est Dieu qui donne à qui Il veut.)

Mais quand on parle de chose aussi futile que la dernière voiture ce n'est pas dans nos mœurs religieuse étant donné que l'islam recommande un ascétisme.

http://www.bladi.info/351125-islam-reussite-sociale/
Ok mais chacun place son auto suffisance la ou il l'entend.

On peut vivre dans le dine en faisant la manche et en dormant dans la rue aussi.

Dieu donne a qui il veut? Certes, mais dieu aime pas les faineants qui se complaisent en plus!

"Tahelkou oua teferlkou"
 

Ruh75

VIB
Ok mais chacun place son auto suffisance la ou il l'entend.

On peut vivre dans le dine en faisant la manche et en dormant dans la rue aussi.

Dieu donne a qui il veut? Certes, mais dieu aime pas les faineants qui se complaisent en plus!

"Tahelkou oua teferlkou"
Non le raisonnable n'est pas variable, on sait tous ce qui est raisonnable de ce qui ne l'est pas.

Personne n'a parler de fainéant mais de voiture de luxe. Lit le lien que je t'ai posté inchallah.
 
Non le raisonnable n'est pas variable, on sait tous ce qui est raisonnable de ce qui ne l'est pas.

Personne n'a parler de fainéant mais de voiture de luxe. Lit le lien que je t'ai posté inchallah.
Au nom de quoi places tu une porsche dans le luxe?
Selon quel calcul?
Quel raisonnement?

Une 103 c'est un luxe pour quelqu'un qui a un velo, non?
 

Ruh75

VIB
Au nom de quoi places tu une porsche dans le luxe?
Selon quel calcul?
Quel raisonnement?

Une 103 c'est un luxe pour quelqu'un qui a un velo, non?
De la manière avec laquelle tu as tourné ta phrase j'en déduis que tu le sais très bien toi même.
Ecoute moi quand je te dis que ce sont des choses futiles.
 
De la manière avec laquelle tu as tourné ta phrase j'en déduis que tu le sais très bien toi même.
Ecoute moi quand je te dis que ce sont des choses futiles.
L habit fait pas le moine...

Apparement tu associes luxe et argent...

N'est ce pas futile de donner de l'importance a l'argent?
-Si oui? alors si tu as les moyens tu te payes ce que tu veux: sans crédit bien sur... CASH!

Tu as tendance a donner trop d'importance a l'argent, mais ceci est fonction du train de vie propre a chacun, et de ses revenues aussi.

Un roi, responsable d'un etat qui a x palais: c'est du luxe?
Qui roule en 103? Bofff, mais il est quand meme respectable.

Je ne donne pas plus d'importance a l'argent que ça!

Par contre toi tu as surement tendance a vouloir culpabiliser ceux qui en ont un peu plus que la moyenne: pourquoi?

T'es communiste?

L'islam est elle une religion communiste?
Perso: Non je crois pas.
 

Ruh75

VIB
L habit fait pas le moine...

Apparement tu associes luxe et argent...

N'est ce pas futile de donner de l'importance a l'argent?
-Si oui? alors si tu as les moyens tu te payes ce que tu veux: sans crédit bien sur... CASH!

Tu as tendance a donner trop d'importance a l'argent, mais ceci est fonction du train de vie propre a chacun, et de ses revenues aussi.

Un roi, responsable d'un etat qui a x palais: c'est du luxe?
Qui roule en 103? Bofff, mais il est quand meme respectable.

Je ne donne pas plus d'importance a l'argent que ça!

Par contre toi tu as surement tendance a vouloir culpabiliser ceux qui en ont un peu plus que la moyenne: pourquoi?

T'es communiste?

L'islam est elle une religion communiste?
Perso: Non je crois pas.
L'islam est une religion d’ascète et Dieu nous y invite.
Rien a voir avec le communisme ou le capitalisme nous avons déjà notre isme.

Mais pour comprendre ce que je veux te dire le mieux est sans doute que tu t'achètes un jour une voiture de luxe, ainsi tu verras à quel point c'est inutile. Car là j'aurais beau dire ça ne changera pas, reviens me voir lorsque tu l'auras acheté.
 
L'islam est une religion d’ascète et Dieu nous y invite.
Rien a voir avec le communisme ou le capitalisme nous avons déjà notre isme.

Mais pour comprendre ce que je veux te dire le mieux est sans doute que tu t'achètes un jour une voiture de luxe, ainsi tu verras à quel point c'est inutile. Car là j'aurais beau dire ça ne changera pas, reviens me voir lorsque tu l'auras acheté.
C'est un luxe de vivre en france aussi...
De profiter de la secu, du chomage, du RMI... Etcetcetc...

Pourquoi emmigré dans un pays etranger alors que certains y restent?
C'est un luxe de vouloir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants?
De vivre dans un pays de droit?
Certains vivent dans des pays "pauvres" et s'y portent bien aussi, non?
 

Ruh75

VIB
C'est un luxe de vivre en france aussi...
De profiter de la secu, du chomage, du RMI... Etcetcetc...

Pourquoi emmigré dans un pays etranger alors que certains y restent?
C'est un luxe de vouloir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants?
De vivre dans un pays de droit?
Certains vivent dans des pays "pauvres" et s'y portent bien aussi, non?
Je ne sais pas je vis pas en France.
Mais encore une fois ces demandes sont légitime et ne sont pas du surplus comme peut l'être une voiture de luxe.
De plus c'est à ranger dans la catégorie "surplus pour imbécile" car une voiture de luxe est un très mauvais investissement, au moment tu l'achète il perd de sa valeur.
Alors pourquoi l'acheté ? Il y a pas de réponse conciliable avec les enseignement de Dieu à cette question.

Maintenant j'ai rien contre si on a suffisamment d'argent pour faire vivre sa famille et les plus nécessiteux. Dans c'est cas celui qui veut se faire plaisir il peut le faire, parfois il faut réaliser ses caprices pour comprendre à tel point ils sont futiles.
 
L'auto-suffisance te donne assez de liberté pour avancer sans angoisse.

Un winner ne doit pas perdre son bien-être psychologique à cause d'une ambition censée apporter du peps et un sens à la vie.
On peut avancer en 103 ou en Porsche.

On peut s'auto suffire d'une 103, d'une Porsche, ou d'un vélo...
Chacun a son rythme.
Mais on aspire toujours a mieux, c'est la loi de la nature; ou plutot de la societe dans laquelle on vit.

Pas d'ambition? C'est triste.
Se complaire dans sa situation c'est juste être limité.

L'humanité ne s'auto suffit pas.
Tous aspire a vivre dans les meileures consitions pour eux memes et pour leurs proches: c'est humain.
Celui qui aspire a moins bien est juste retrograde.

Exemple: ça sert a quoi au juste internet? A rien dans le fond.

Mais ceux qui y ont réfléchi ne se se sont pas auto suffit du bon vieux téléphone...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut avancer en 103 ou en Porsche.

On peut s'auto suffire d'une 103, d'une Porsche, ou d'un vélo...
Chacun a son rythme.
Mais on aspire toujours a mieux, c'est la loi de la nature; ou plutot de la societe dans laquelle on vit.

C'est question d'utilité et de la définition de ce "mieux".

Pourquoi en vouloir à quelqu'un qui a des millions et n'a aucune envie d'échanger sa Dacia ou sa vieille mercedes contre une une nouvelle mercedes dernier cri ou une ferrari?

Il ne veut pas d'une nouvelle mercedes ou d'une ferrari (ou audi,etc), en quoi ça fait de lui une personne minable en manque d'ambition et qui ne cherche pas le "meilleur"?

Pas d'ambition? C'est triste.
Se complaire dans sa situation c'est juste être limité.

Ce n'est pas une question de complaisance, c'est une question de SATISFACTION.

L'humanité ne s'auto suffit pas.

Si, elle peut s'auto-suffire.

La preuve? Des millions de gens ont refusé des opportunités et ont quitté un monde luxueux pour vivre autrement et en sont plus que satisfaits.

Remarque: je suis très loin d'être une personne qui mène une vie ascétique mais les choses que je veux peuvent être différentes.

Je n'ai jamais été intéressée par les voitures , les habits ou les résidences de luxe (sauf les petits riads ou des petits maisons dans une belle ferme aux périphériques d'une ville, rien de vraiment luxueux mais ils coûtent souvent cher) mais je ne dirai pas non à un tour du monde qui coûtera dix millions d'euros. ;)

Certains vont prendre ces dix millions d'euros et s'achèteront une voiture de luxe, mettront des habits haute-couture.

Donc si on compare les apparences, j'aurais l'air d'une clocharde à leurs côtés mais cela ne veut pas dire que je suis moins riche qu'eux ou que je n'ai pas d'ambitions.

Tous aspire a vivre dans les meileures consitions pour eux memes et pour leurs proches: c'est humain.

Exactement sauf que chacun a sa définition de "meilleure condition".

Celui qui aspire a moins bien est juste retrograde.

Reste à définir ce "moins bien".

Exemple: ça sert a quoi au juste internet? A rien dans le fond.

Mais ceux qui y ont réfléchi ne se se sont pas auto suffit du bon vieux téléphone...

Pour certains, il ne sert à rien dans le fond et je suis d'accord avec toi, cela n'empêche qu'ils l'utilisent.

Pour d'autres, il est très utile pour leur travail, leurs recherches et surtout, pour accéder à des informations et rencontrer des gens qu'on n'aurait jamais pu les connaitre autrement.
 
Haut