Les membres de Nass El Ghiwane touchent 30 000 DH par mois de lEtat

moi, quand des marocains prennent de l'argent, qu'ils soient ex résistants, voleurs , bosseurs , gagnant au loto meme hchaichi je suis content pour eux.

hamdoula8 !
bande d'hypocrite de l'islam vous n'avez garder que la culture arriéré des arabes dont il s'était imbibé dès la création pour ce qui est d'aimé son prochain, le toléré et le comprendre que néni.
c’était ma minute bourré au thé a la menthe.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
bientot le rappeur l7a9ed touchera 1000 dirhams par mois de l etat et il mettra de coté sa pseudo revolte de sous artiste :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
30.000 par moi est quand même une somme intéressante dans un Maroc oû des millions de gens vivent sous le seuil de pauvreté
 

izmtamazgha

izmtamazgha
@Marxislam

Il m'étonnerait fort qu'aprés sa célébre chanson "Hbib Al Jamahir" ...notre Abdelwah Doukkali national ...en soit resté à un salaire de 30 000 DHS ! :prudent:

et combien ont touche les membres du groupe Jil Jilala pour leur inoubliable chanson Laayoun iniya? et Moha Oumouzoune qui avait compose des belles chansons pour Hassan2?
 

R.Chakib

Artist
Des membres du groupe musical Nass El Ghiwane touchent chacun la jolie somme mensuelle de 30 000 DH par mois. Les familles des membres de ce groupe mythique de musique populaire marocaine qui sont décédés touchent également la même somme pour le compte du défunt. La somme est distribuée entre les membres de la famille.

Ainsi Omar Sayed, Allal Yaâla et Abderrahmane Kirouche dit Abderrahmane Paco touchent chaque mois 3 millions de centimes. Si le troisième, Paco, est vraiment dans le besoin et a réellement besoin de cette somme pour survivre, on ne peut pas dire la même chose des deux premiers.

Les familles de Boujmîa Hagour et Larbi Batma, les deux membres fondateurs de Nass El Ghiwane décédés (le premier en 1974 et le second en 1997) touchent chacune 30 000 DH. Libres à elles de les distribuer comme elles veulent à l’intérieur de la famille.



mais 3lamen ?;)

http://www.demainonline.com/2012/03...ghiwane-touchent-30-000-dh-par-mois-de-letat/

Ils l'ont mérité faut pas chercher, des vrais artistes comme ça il faut les honorer et ce n'est rien comparé à ce qu'ils ont donné à tt une génération meme l'actuelle est fascinée par leurs oeuvres là ou les moyens était limité et la vie était dur, meme les pays voisins et arabes sont fans de ce groupe, donc pr tout ceux qui s'interogent sur cette somme, je leur dis : Est ce que vous avez fait quelque chose à votre pays ?
 
pr tout ceux qui s'interogent sur cette somme, je leur dis : Est ce que vous avez fait quelque chose à votre pays ?

Si Chakib il y a beaucoup de marocains qui dorment dans les cimetières, qui ont fait des choses pour leur pays notamment au Sahara et qui n'ont rien eu.

Quant on voit aujourd'hui la situation miséreuse des retraités des FAR et de leur famille, je ne pense pas que tu puisses utiliser ce critère pour justifier le fait de verser 30000 dirhams à Nass Al Ghiwane.

C'est plus le fait du prince. Le roi donne à qui il veut, quand il veut, sans se soucier de justice parce qu'il est au dessus de la justice.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils l'ont mérité faut pas chercher, des vrais artistes comme ça il faut les honorer et ce n'est rien comparé à ce qu'ils ont donné à tt une génération meme l'actuelle est fascinée par leurs oeuvres là ou les moyens était limité et la vie était dur, meme les pays voisins et arabes sont fans de ce groupe, donc pr tout ceux qui s'interogent sur cette somme, je leur dis : Est ce que vous avez fait quelque chose à votre pays ?

Faut arrêtez de déconner, leurs oeuvres, si on peut les appeler ainsi, n'ont rien de fascinante. Si vraiment, tu estimes cela utile, tu peux les honorer autrement que par une pension à vie, les prix honorifiques qui seraient le pendant de la légion d'honneur sont largement suffisants.

Quant à ce qu'ils ont fait pour leurs pays, eh bien heureusement qu'ils étaient là, finalement, c'est un peu grâce à eux qu'on en est là :prudent:
 
Ils l'ont mérité faut pas chercher, des vrais artistes comme ça il faut les honorer et ce n'est rien comparé à ce qu'ils ont donné à tt une génération meme l'actuelle est fascinée par leurs oeuvres là ou les moyens était limité et la vie était dur, meme les pays voisins et arabes sont fans de ce groupe, donc pr tout ceux qui s'interogent sur cette somme, je leur dis : Est ce que vous avez fait quelque chose à votre pays ?

Acceptez des dons , en chantant les malheurs des autres , c'est ça le message à vehiculer ?
 

R.Chakib

Artist
Si Chakib il y a beaucoup de marocains qui dorment dans les cimetières, qui ont fait des choses pour leur pays notamment au Sahara et qui n'ont rien eu.

Quant on voit aujourd'hui la situation miséreuse des retraités des FAR et de leur famille, je ne pense pas que tu puisses utiliser ce critère pour justifier le fait de verser 30000 dirhams à Nass Al Ghiwane.

C'est plus le fait du prince. Le roi donne à qui il veut, quand il veut, sans se soucier de justice parce qu'il est au dessus de la justice.

jétais sur que vous aller dire ça, et j'ai la réponse pr toi :

Pourquoi vous mélanger une situations? et comment compte tu encourager les talents de ce pays? juste par des paroles? c'est un geste de reconnaisances pr ce qu'ils ont honoré tt un pays et oui si tu ne reconnait pas leur art alors tu n'a aucun gout de l'art surtout à leur époque ou le maroc était perturbé par pas mal d'evenements, et d'autres viendront faire mieux inchallah et ainsi de suite ça encourage ! et pour les pauvres du FAR personnes en t'as contredit qu'ils ont besoins d'aides et une vie meilleurs comme il est le cas des chomeurs, mais ça c'est une affaire que lme pjd y travaille qui t'as dit qu'ils seront à jamais comme ça, il faut juste ne pas mélanger et dire tiens pkoi lui et pas moi, chacun probleme son tour viendra c'est ce que je crois car celui qui mélange tt problemes à la fois risque de bousiller tout et en gagner rien du tout, il faut pas se focaliser comme ça et diabloliser un tel geste juste parceque d'autres meurre de faim, leur cas est une priorité absolue oui, mais on doit pas nié que d'autres qui donne de la lumiere à ce pays ailleurs et ici méritent d'être encourager à leur tour pour faire sortir le potentiel du pays, c'est un avis que je partage avec vous je ne défends personne, je défends ce qui est bien pr le pays !

J'ai une question : si vous étiez à leur place, vous aurez fait quoi à votrz avis : refuser une telle somme parceque tiens vous croyez à l'égalité et les pauvres sont nombreux etc ou bien vous allez la prendre avec le grands sourire colgate? et si vous l'acceptez et que la critiques vient juste apres, vous allez admettre que c trop pour vous et vous allez renoncer à cette somme ?

j'ai la réponse mais il faut surtout pas me convaincre du contraire vous le savez bien.
 

R.Chakib

Artist
Faut arrêtez de déconner, leurs oeuvres, si on peut les appeler ainsi, n'ont rien de fascinante. Si vraiment, tu estimes cela utile, tu peux les honorer autrement que par une pension à vie, les prix honorifiques qui seraient le pendant de la légion d'honneur sont largement suffisants.

Quant à ce qu'ils ont fait pour leurs pays, eh bien heureusement qu'ils étaient là, finalement, c'est un peu grâce à eux qu'on en est là :prudent:

Je ne déconne pas mais ceux qui en profite pr mélanger et le comprenne d'un coté tellement négatif c'est là que j'intervienne pour les sortir de leur coquille et voir les choses du bon cotés, lis mon commentaire precedent pr l'autre bladinaute tu comprendra ou pas ça m'est égal ! et je repete : Faites mieux qu'eux et revenez parlez !
 

baabyy

VIB
Si Chakib il y a beaucoup de marocains qui dorment dans les cimetières, qui ont fait des choses pour leur pays notamment au Sahara et qui n'ont rien eu.

Quant on voit aujourd'hui la situation miséreuse des retraités des FAR et de leur famille, je ne pense pas que tu puisses utiliser ce critère pour justifier le fait de verser 30000 dirhams à Nass Al Ghiwane.

C'est plus le fait du prince. Le roi donne à qui il veut, quand il veut, sans se soucier de justice parce qu'il est au dessus de la justice.


Je ne pense pas qu'il ne se souci pas de la justice, mais juste il n'est qu'un homme au final, et un état parfait sans injustices, ce n'est pas possible.... on est sur terre, réveillez-vous.
 
Des membres du groupe musical Nass El Ghiwane touchent chacun la jolie somme mensuelle de 30 000 DH par mois. Les familles des membres de ce groupe mythique de musique populaire marocaine qui sont décédés touchent également la même somme pour le compte du défunt. La somme est distribuée entre les membres de la famille.

Ainsi Omar Sayed, Allal Yaâla et Abderrahmane Kirouche dit Abderrahmane Paco touchent chaque mois 3 millions de centimes. Si le troisième, Paco, est vraiment dans le besoin et a réellement besoin de cette somme pour survivre, on ne peut pas dire la même chose des deux premiers.

Les familles de Boujmîa Hagour et Larbi Batma, les deux membres fondateurs de Nass El Ghiwane décédés (le premier en 1974 et le second en 1997) touchent chacune 30 000 DH. Libres à elles de les distribuer comme elles veulent à l’intérieur de la famille.



mais 3lamen ?;)

http://www.demainonline.com/2012/03...ghiwane-touchent-30-000-dh-par-mois-de-letat/
Si c'est vrai, alors je pense qu'un artiste ne devrait pas être payé par l'Etat, l'argent qu'il gagne doit venir des consommateurs de sa musique et non du contribuable... Aussi important eût-il été pour le pays, les artistes ne sont pas des fonctionnaires!
Pour moi c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Si l'Etat français venait à payer les Goldman, Aznavour, Souchon.... eh ben on serait pas sortis de l'auberge
 
Si c'est vrai, alors je pense qu'un artiste ne devrait pas être payé par l'Etat, l'argent qu'il gagne doit venir des consommateurs de sa musique et non du contribuable... Aussi important eût-il été pour le pays, les artistes ne sont pas des fonctionnaires!
Pour moi c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Si l'Etat français venait à payer les Goldman, Aznavour, Souchon.... eh ben on serait pas sortis de l'auberge

En fait ça revient à ce qu'on t'impose des artistes.
Et d'ailleurs combien de chanteurs marocains, peuvent et savent organiser des concerts ???? je suis quasi sur que meme à de billets de 20 dh le stade sera vide.
 
jétais sur que vous aller dire ça, et j'ai la réponse pr toi :

Pourquoi vous mélanger une situations? et comment compte tu encourager les talents de ce pays? juste par des paroles?

Je ne suis pas en colère contre Nass Al Ghiwane, je suis en colère contre le fait de distribuer l'argent de l'état arbitrairement selon l'affaire du moment.

Si on veut distribuer de l'argent à des marocains méritants mais qui sont devenus pauvres il doit y avoir des critères stricts et une commission pour décider de la situation.

Dans le cas contraire c'est non seulement un achat de conscience, puisque tu imagines que Nass Al ghiwane comme par hasard n'a plus jamais fait une chanson genre "Fine Ghadi biya khouya" mais en plus cela encourage une culture de la recherche de la grima et de l'aide de l'état.

Les makhzénis qui se demandaient pourquoi on a autant de diplomes chomeurs qui viennent demander leurs postes chaque année voilà votre réponse. Le système est entièrement basé la-dessus, sur la distribution arbitraire de privilèges. A Partir de là pourquoi pas menacer de s'immoler pour avoir un poste hein? Si tout marche comme ça...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu es sévère.


Pour ma part, mon opinion est que le regretté Boujmia avait une belle voix, et il était irremplacable.

On devrait donc plutôt payer les survivants pour qu'ils arrêtent. :D

L'excès vient du fait qu'on nous les vend comme si on leur devait quelque chose. Perso la voix et les sons d'un walid mimoun me plaisent plus que tout ce qu'ils peuvent produire, pour autant je n'irai pas jusqu'à trouver normal qu'on lui donne ce genre de reconnaissance :prudent:.

Culturellement, le Maroc est au niveau des pays développés, et c'est bien la preuve que les artistes n'apportent strictement rien au bien-être des gens.
 
mais pourquoi mon fils , qui est totalement handicapé, ne touche rien ?!!!, c'est parcequ'il ne chante pas ou quoi?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut