Les mensonges des religions

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bonsoir,
Jesus a bien existe une preuve est le fait que historiquement Ponce Pilate est nommé préfet de la province romaine de Judée en 26 par l'empereur Tibère c est un fait etabli.
et dans le nouveau testament, Jesus est condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
mort de rire
les preuves coutent pas cher
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pour Moïse et la fuite des esclaves j'ai ça :

http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/moise.html

On voie bien que les religions mentent pas ! maintenant sera-tu, toi, aussi enthousiaste à l'idée de remettre en cause tes opinions quand les faits si oppose ?

un lien et paf , mais n"'importe qui peut ecrire n'importe quoi, du relatif au mensonge grossier
ca commence par le fait que les mythes se transmettent dans mot d'origine
pffffffff (de mémoire)certains mythes sumériens sont connus en 3 langues, ce qui n’empêche pas qu'ils soient connus en d'autres.
quel charabia nous fait ce mec ?
La bible est justement connue pour transcrire et transposer les mythes (sauf pour Lazare dans le nouveau testament, ce qui est justement assez drôle)
les fouilles de Tanis par exemple est vraiment le symbole de la fouille archéologique faite au début du XX eme siécle par des gens qui on cherché ce qu'ils voulait bien trouver je cite :
.
Pierre Montet en inaugurant ses grandes campagnes de fouilles dans les années 1930 partait du même postulat espérant ainsi découvrir les traces qui confirmeraient les récits de l'Ancien Testament
sauf que pas de chance pour lui, il a dut déchanter et aujourd'hui on invente moins et on se fie seulement a ce qui est trouvé
et c'est quoi ces textes hébreux ? mort de rire !

il y aurait beaucoup a dire, mais moi ce qui me sidère c'est de voir le charlatanisme brandit comme preuve
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Exactement. C'est d'ailleurs valable pour la posteuse en premier lieu.

j'ai parcouru ce qui avait été poste a l'origine du post et je rien trouvé a redire
ce qui est écrit dans le premier post est hyper connu et très bien confirmé


quand je conteste une chose, j'apporte des éléments vérifiables (autant que je le puis)
 
Bonjour,

je ne conteste pas le fond, les constructions historiques postérieures, les inspirations de traditions antérieures etc...et peut-être que Jésus n'existe pas.

Mais le site présenté est quand même indigne de confiance en ce qui concerne les arguments précis.

Du coup, chaque info serait à revérifier.

Donc Marcus cubitus à noté pour Krishna, il ya la même pour Bouddha.
Bouddha n'est pas mort crucifié et n'a pas ressuscité au bout de 3 jours.

Si tout est du même acabit...

Et ça me fait penser à quelque chose :
sur internet traine comme ça, sous forme de tableaux, des comparaisons entre différents personnages mythiques, afin de valider la thèse de l'identité entre ces personnages, ou du plagiat entre les différentes traditions.

La forme est très efficace pour le pékin moyen, mais les historiens se méfient absolument de cet exercice de style.
Que ce soit la véracité des faits ou les limites de la méthode.

Bon j'ai reposté parce que mon compte est menacé de destruction (30 jours blablabla) :prudent:

Bonne soirée.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Bonjour,

je ne conteste pas le fond, les constructions historiques postérieures, les inspirations de traditions antérieures etc...et peut-être que Jésus n'existe pas.

Mais le site présenté est quand même indigne de confiance en ce qui concerne les arguments précis.

Du coup, chaque info serait à revérifier.

Donc Marcus cubitus à noté pour Krishna, il ya la même pour Bouddha.
Bouddha n'est pas mort crucifié et n'a pas ressuscité au bout de 3 jours.

Si tout est du même acabit...

Et ça me fait penser à quelque chose :
sur internet traine comme ça, sous forme de tableaux, des comparaisons entre différents personnages mythiques, afin de valider la thèse de l'identité entre ces personnages, ou du plagiat entre les différentes traditions.

La forme est très efficace pour le pékin moyen, mais les historiens se méfient absolument de cet exercice de style.
Que ce soit la véracité des faits ou les limites de la méthode.

Bon j'ai reposté parce que mon compte est menacé de destruction (30 jours blablabla) :prudent:

Bonne soirée.

Salut Taylor,

ça fait plaisir de te relire, même si le sujet ne m'intéresse point!:D

Sinon je comprends pas l'histoire de ton compte menacé de destruction, celui de bladi? rien de grave, j'espère!

Bonne soirée à toi aussi !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonjour,

je ne conteste pas le fond, les constructions historiques postérieures, les inspirations de traditions antérieures etc...et peut-être que Jésus n'existe pas.

Mais le site présenté est quand même indigne de confiance en ce qui concerne les arguments précis.

Du coup, chaque info serait à revérifier.

Donc Marcus cubitus à noté pour Krishna, il ya la même pour Bouddha.
Bouddha n'est pas mort crucifié et n'a pas ressuscité au bout de 3 jours.

Si tout est du même acabit...

Et ça me fait penser à quelque chose :
sur internet traine comme ça, sous forme de tableaux, des comparaisons entre différents personnages mythiques, afin de valider la thèse de l'identité entre ces personnages, ou du plagiat entre les différentes traditions.

La forme est très efficace pour le pékin moyen, mais les historiens se méfient absolument de cet exercice de style.
Que ce soit la véracité des faits ou les limites de la méthode.

Bon j'ai reposté parce que mon compte est menacé de destruction (30 jours blablabla) :prudent:

Bonne soirée.

tu es obligé de comparer, les mythes se déplacent et se déplaçaient de bouche a oreille, certains étaient aménagé et on raccommodais avec d'autres
Ainsi, tu ne trouveras pas de mythes intactes sur toutes les régions et sur toute une croyance.
Il y a même des inventions mythiques qui n'ont certainement pas d'origine, c'est comme l'universalité d'utiliser les grosses pierres ou le soleil comme symboles

prenons l'exemple de lazare ressuscité, le récit de Évangile de Jean, en soit est trés "chrétiens" et se situerait dans l’ère chrétienne.
Mais est trés loin de Osiris, bah oui dira le néophyte francophone
seulement entre osiris, al'asar'us la sonorité n'est pas éloigné, le temps de ce mythe, lui est beaucoup plus ancien ( la résurrection d'Osiris)
 
Les découvertes archéologiques, scientifiques et linguistiques amènent à se poser de sérieuses questions sur l’origine des monothéismes, que ce soit le judaïsme, le christianisme et l’islam.



- Car il faut savoir que la Bible recycle les mythes des religions mésopotamienne et égyptienne.
- Que les Évangiles recyclent les mythes des religions égyptienne, grecque, juive, et orientale.

- Que le Coran recycle les mythes des religions juive, chrétienne, mésopotamienne (surtout le manichéisme), perse, et la mythologie grecque des êtres hybrides.

Tous les livres « saints » sont des compilations, élaborées au cours de longs siècles !



Pour trouver votre chemin dans le fouillis des vieux textes manipulés, emplis de mensonges, de falsifications délibérées, d’erreurs historiques, religieuses, théologiques et spirituelles…

Et si vous ne voulez plus gober les mensonges officiels, je vous invite à lire « Un Juif nommé Mahomet »

Comment tous les livres ou légendes suivants, datant pour l’essentiel d’avant le cinquième siècle, ont servi à rédiger le Coran.

Il s’agit d’un procédé habituel des scribes des différentes religions ; celles-ci sont des langages symboliques, entièrement l’œuvre des êtres humains, imposée par les scribes au service des vainqueurs, après de longs débats théologiques meurtriers, surtout dans les religions prophétiques.





Livres utilisés pour écrire le Coran :
L’Epopée de Gilgamesh, et autres écrits mésopotamiens
Les avestas zoroastriens, et des récits manichéens
Le Pentateuque (Thora, début de la Bible où Moïse raconte sa mort)
Le livre des Jubilés, dit aussi Petite Genèse
Le livre d’Enoch
Le livre de Daniel
Le livre d’Ezéchiel
Le livre de Baruch
Le Testament d’Adam, dit aussi le Livre d’Adam
Le Testament d’Abraham, dit aussi l’Apocalypse d’Abraham
Le livre des Antiquités bibliques
La vie grecque d’Adam et Eve, dite aussi l’Apocalypse de Moïse
Le livre des Bénédictions
Le talmud des Pharisiens
Massekhet Soferim
Targum Sheni
Teezaza, récit apocryphe juif éthiopien
La légende juive d’Elisée et du rabbin Josué ben Lévi
L’histoire de Joseph le Charpentier
Homélie de Saint Epiphane
L’Evangile de Bartholomée
L’Apocryphe du Pseudo-Barnabé
Le Livre arménien de l’enfance
L’Evangile selon Marie
L’Evangile arabe de l’Enfance
Le Protoévangile de Jacques le Mineur
L’Evangile du Pseudo Matthieu
L’Evangile du Pseudo Thomas
L’Evangile de Thomas
L’Evangile de Jean
L’Evangile des Ebionites
L’Evangile des Hébreux
Le Roman d’Alexandre
La légende des Sept Dormants
Etc.
 
Les découvertes archéologiques, scientifiques et linguistiques amènent à se poser de sérieuses questions sur l’origine des monothéismes, que ce soit le judaïsme, le christianisme et l’islam.



- Car il faut savoir que la Bible recycle les mythes des religions mésopotamienne et égyptienne.
- Que les Évangiles recyclent les mythes des religions égyptienne, grecque, juive, et orientale.

- Que le Coran recycle les mythes des religions juive, chrétienne, mésopotamienne (surtout le manichéisme), perse, et la mythologie grecque des êtres hybrides.

Tous les livres « saints » sont des compilations, élaborées au cours de longs siècles !



Pour trouver votre chemin dans le fouillis des vieux textes manipulés, emplis de mensonges, de falsifications délibérées, d’erreurs historiques, religieuses, théologiques et spirituelles…

Et si vous ne voulez plus gober les mensonges officiels, je vous invite à lire « Un Juif nommé Mahomet »

Comment tous les livres ou légendes suivants, datant pour l’essentiel d’avant le cinquième siècle, ont servi à rédiger le Coran.

Il s’agit d’un procédé habituel des scribes des différentes religions ; celles-ci sont des langages symboliques, entièrement l’œuvre des êtres humains, imposée par les scribes au service des vainqueurs, après de longs débats théologiques meurtriers, surtout dans les religions prophétiques.





Livres utilisés pour écrire le Coran :
L’Epopée de Gilgamesh, et autres écrits mésopotamiens
Les avestas zoroastriens, et des récits manichéens
Le Pentateuque (Thora, début de la Bible où Moïse raconte sa mort)
Le livre des Jubilés, dit aussi Petite Genèse
Le livre d’Enoch
Le livre de Daniel
Le livre d’Ezéchiel
Le livre de Baruch
Le Testament d’Adam, dit aussi le Livre d’Adam
Le Testament d’Abraham, dit aussi l’Apocalypse d’Abraham
Le livre des Antiquités bibliques
La vie grecque d’Adam et Eve, dite aussi l’Apocalypse de Moïse
Le livre des Bénédictions
Le talmud des Pharisiens
Massekhet Soferim
Targum Sheni
Teezaza, récit apocryphe juif éthiopien
La légende juive d’Elisée et du rabbin Josué ben Lévi
L’histoire de Joseph le Charpentier
Homélie de Saint Epiphane
L’Evangile de Bartholomée
L’Apocryphe du Pseudo-Barnabé
Le Livre arménien de l’enfance
L’Evangile selon Marie
L’Evangile arabe de l’Enfance
Le Protoévangile de Jacques le Mineur
L’Evangile du Pseudo Matthieu
L’Evangile du Pseudo Thomas
L’Evangile de Thomas
L’Evangile de Jean
L’Evangile des Ebionites
L’Evangile des Hébreux
Le Roman d’Alexandre
La légende des Sept Dormants
Etc.


C'est normal. Le dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est le même. En partant de là, rien de plus normal que le message délivré soit sensiblement le même.
 
en fait c'est tout le contraire ...

il n'y a ni jésus ni mohamed et le "coran" passe donc de révélation en 1 seule livre dans le désordre incompréhensible de l'an 700............... en révélation de tout les livres des prophète eux même en version originel datant de -1200 pour les plus récents !
 
Haut