Les mérites de la sourate el 7adid (attention sujet garantie 100% corona free)

Salam 3alayqom ))
 
Salam 3alayqom ))

Qu'est ce qui te dit que le Coran est la vérité ?
 
Qu'est ce qui te dit que le Coran est la vérité ?
C'est sa conviction et sa liberté de penser ; heureusement que le fisc , les detraqués , les voleurs , les ignorants ne peuvent pas nous enlever notre liberté de penser et je crois qu'ils s'adressaient aux nobles musulmans , pieux , nobles , p)ropres d'âme et d'esprit pas à tout va
 
C'est sa conviction et sa liberté de penser ; heureusement que le fisc , les detraqués , les voleurs , les ignorants ne peuvent pas nous enlever notre liberté de penser et je crois qu'ils s'adressaient aux nobles musulmans , pieux , nobles , p)ropres d'âme et d'esprit pas à tout va

Il n'y a pas de liberté de penser, on subit tous des influences. Si tu aurais grandi dans une famille bouddhiste, tu penserais d'une autre manière.
 
salam

maintenant je sais que tu n'es pas musulman alors je ne parlerai pas de ça avec toi ..merci pour ta compréhension..
je suis musulman, je sais qu'Allah existe et je sais que mohamed a existé ... tandis que toi tu crois ! savoir c'est mieux que croire , non ?

bon ne t'échappe pas et parle nous de la terre plate ..tu as dis que le coran était un livre de science, ou ce n'est déjà plus le cas ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je suis musulman, je sais qu'Allah existe et je sais que mohamed a existé ... tandis que toi tu crois ! savoir c'est mieux que croire , non ?

bon ne t'échappe pas et parle nous de la terre plate ..tu as dis que le coran était un livre de science, ou ce n'est déjà plus le cas ?
Euh... que vient la Terre plate ici déjà?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu me demande le rapport entre la science, le coran et la terre plate ?
je ne comprend pas ta question ?

la forme de la terre c'est pas de la science ? c'est ce que tu veux me dire ?
En fait, @madalena dit simplement ceci: (pour elle donc) le Coran est vrai car il existe des preuves scientifiques. Elle ne dit pas que le Coran est un livre scientifique.

Aussi je ne dis pas que « la forme de la Terre n’est pas de la science » (même si la formulation me gêne un peu), je pose la question car il n’existe aucun verset qui dit explicitement que la Terre est plate ou ronde. D’où ma question...
 
En fait, @madalena dit simplement ceci: (pour elle donc) le Coran est vrai car il existe des preuves scientifiques. Elle ne dit pas que le Coran est un livre scientifique.

Aussi je ne dis pas que « la forme de la Terre n’est pas de la science » (même si la formulation me gêne un peu), je pose la question car il n’existe aucun verset qui dit explicitement que la Terre est plate ou ronde. D’où ma question...

un exemple parmi tant d'autre ...

 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
un exemple parmi tant d'autre ...

Ok alors:

1/ Déjà « causeur » c’est pas vraiment une référence dans le domaine scientifique;

2/ Ensuite, oui il existe des religieux (de toutes confessions d’ailleurs) qui pensent que la Terre est plate d’après leur compréhension des Textes. Il s’agit donc plus d’une interprétation qu’autre chose;

3/ Enfin, il n’existe aucun verset (mais si c’est le cas je t’invite à en citer au moins un) qui affirme explicitement que la Terre est plate.
 
Ok alors:

1/ Déjà « causeur » c’est pas vraiment une référence dans le domaine scientifique;

2/ Ensuite, oui il existe des religieux (de toutes confessions d’ailleurs) qui pensent que la Terre est plate d’après leur compréhension des Textes. Il s’agit donc plus d’une interprétation qu’autre chose;

3/ Enfin, il n’existe aucun verset (mais si c’est le cas je t’invite à en citer au moins un) qui affirme explicitement que la Terre est plate.

je suis d'accord avec toi que ce n'est qu'un problème d'interprétation

voici le verset en question .

Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis… « (Coran, 71 :19)

comment vous l'interpréteriez toi ou encore @tonystark ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je suis d'accord avec toi que ce n'est qu'un problème d'interprétation

voici le verset en question .

Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis… « (Coran, 71 :19)

comment vous l'interpréteriez toi ou encore @tonystark ?

Il y a ce verset et il y a encore beaucoup d'autres versets,

c'est dans le sens d'étaler, d'étendre, il n'y a pas dans ces termes arabes de dimension purement horizontale
 
Haut