Les mérites de la sourate el 7adid (attention sujet garantie 100% corona free)

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ben donc en fait tu rejètes une partie de l’islam!? Il y a une différence entre critiquer et rejeter quand même. Est-ce que tu en as conscience?

non pas forcement d'ailleur dans le coran quand Dieu dit au ange qu'il aller designé un khalifa sur terre
les ange on emis un genre de critique en donnant leur opinion

pour l'instant je suspend mon jugement car je ne sais pas quel est la juste interpretation du coran
car il se peut que le coran contextualise et ne met pas au meme niveau tout les partie de son texte
d'ailleur c la vision de ce qui le lisent celon la methode de la rethorique semitique
donc il se peut que l'islam a besoin d'une relecture avec nos outils et notre vision d'aujourd'hui
ex l'esclavage de nos jours n'est plus d'actualité pourtant le coran semble l'admettre
donc est ce que les musulmans vont dire que l'esclavage est valable en tout temps ou vont il adopté une lecture en fonction du contexte de l'epoque

aprés si le coran prouve quil est bien d'origine divine du coran je dirai comme les ange dieu a plus de sagesse que nous ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
non pas forcement d'ailleur dans le coran quand Dieu dit au ange qu'il aller designé un khalifa sur terre
les ange on emis un genre de critique en donnant leur opinion

pour l'instant je suspend mon jugement car je ne sais pas quel est la juste interpretation du coran
car il se peut que le coran contextualise et ne met pas au meme niveau tout les partie de son texte
d'ailleur c la vision de ce qui le lisent celon la methode de la rethorique semitique
donc il se peut que l'islam a besoin d'une relecture avec nos outils et notre vision d'aujourd'hui
ex l'esclavage de nos jours n'est plus d'actualité pourtant le coran semble l'admettre
donc est ce que les musulmans vont dire que l'esclavage est valable en tout temps ou vont il adopté une lecture en fonction du contexte de l'epoque

aprés si le coran prouve quil est bien d'origine divine du coran je dirai comme les ange dieu a plus de sagesse que nous ...
Nan mais déjà apprends le sens des termes que tu emploies sinon tu vas pas aller loin comme ça! Ça veut dire quoi pour toi « critiquer »?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
aprés si le coran prouve quil est bien d'origine divine du coran je dirai comme les ange dieu a plus de sagesse que nous ...

Mais qui es tu ??

Dans quelques dizaines d'années tu ne sera que poussière, comme les millions de haters comme toi qui ont pulluler durant les siècles.

Le coran n'a rien à te prouver.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Nan mais déjà apprends le sens des termes que tu emploies sinon tu vas pas aller loin comme ça! Ça veut dire quoi pour toi « critiquer »?

2. [En parlant d'une activité sc., littér., et etc.] Qui implique une méthode d'examen mettant en jeu des critères variables selon les domaines, d'après lesquels il est possible de discerner les parts respectives des mérites et défauts d'une entreprise, d'une œuvre, d'un système de pensée. Analyse, démarche, exégèse, méthode, philosophie, réflexion critique.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
2. [En parlant d'une activité sc., littér., et etc.] Qui implique une méthode d'examen mettant en jeu des critères variables selon les domaines, d'après lesquels il est possible de discerner les parts respectives des mérites et défauts d'une entreprise, d'une œuvre, d'un système de pensée. Analyse, démarche, exégèse, méthode, philosophie, réflexion critique.
D’accord mais je ne suis pas sûr que c’est dans ce sens que tu l’employais. Je t’en avais fait la remarque mais t’es passé à autre chose! Mais entre nous et sois honnête (sinon je vais finir par croire @tonystark) quand tu disais « critiquer » c’était dans le sens de « rejeter »?
 
Ok très bien, dans ce que cas réponds aux questions que je t’avais posé car tu les avais totalement ignoré!
pour le moment, ça ne sert a rien que j'y réponde ... sans passer par le pierre de rosette ... mais sans le corona virus , je t'aurais invité pour qu'on puisse en discuter autour d'un repas ... et d'un ordi ...

d'ailleurs ce serait sympa d'organiser une soirée spécial bladinaute !!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je la donnerais après la pierre de rosette... sinon ce 'est pas que c'est inexplicable , mais c'est qu'il faut d'abord changer les bases et savoir de qui l'on parle ...

donc ça ne sert pas à grand chose de mettre la charrue avent les boeufs ...

donne moi un apercu juste pour savoir si tu utilise la meme methode que moi
 
Allah raconte des histoires ?

et aussi pourquoi il raconte 3 fois la même histoires de la rencontre entre moussa et faraoun ?

il savait que les lecteurs ne suivraient pas ?


le Coran ne raconte jamais la même histoire 2 fois , il la raconte de 2 manières différentes et chaque manière jette la lumiere sur une partie de l'histoire ...
 
pour le moment, ça ne sert a rien que j'y réponde ... sans passer par le pierre de rosette ... mais sans le corona virus , je t'aurais invité pour qu'on puisse en discuter autour d'un repas ... et d'un ordi ...

d'ailleurs ce serait sympa d'organiser une soirée spécial bladinaute !!


t es Nicky ou je me trompe??... bon je reviens apres 2 ou 3 ans d'absence , j'espere que tes travaux sur la pierre de rosette sont terminés ...j'ai hâte de voir le resultat surtout qu'avec le confinement , on a tout le temps de se pencher dessus
 
le Coran ne raconte jamais la même histoire 2 fois , il la raconte de 2 manières différentes et chaque manière jette la lumiere sur une partie de l'histoire ...
c'est pas logique de répéter plusieurs fois une histoire dans un livre d'histoire ... personne ne fait ça ... on parle du coran, pas d'un film de tarantino ...

par exemple l'histoire de moussa et pharaon est raconté 3 fois ... il est ou l’intérêt, y a pas des choses plus importante à dire ?

et ok, allons dans ton sens, quels sont pour toi les parties de l'histoire sur laquelle la lumière est jetée concernant ces 3 versions ?
 
t es Nicky ou je me trompe??... bon je reviens apres 2 ou 3 ans d'absence , j'espere que tes travaux sur la pierre de rosette sont terminés ...j'ai hâte de voir le resultat surtout qu'avec le confinement , on a tout le temps de se pencher dessus
salut mon ami @ENOKS2, ...oui le travail sur la lecture est terminé ...

comme je le disais à @Shahzadeh , je compte organiser une soirée spéciale pour les bladinautes pour ma conférence sur la pierre de rosette ...
c'est quand même en partie grâce à vous et surtout au site de @Bladi que j'ai réussi à comprendre l'histoire avec tout les débats que vous avez eu ensemble et ceux que j'ai eu ensuite avec vous !

j'espère que tu n'es pas loin de la région parisienne ....

sinon il ne reste pas grand chose de difficile a faire dessus ... juste de faire du propre et expliquer l'acheminement et la façon de faire pour pouvoir la lire ... et non pas juste l'interpréter comme l'a fait Champollion avec les hiéroglyphes... ;)
 
c'est pas logique de répéter plusieurs fois une histoire dans un livre d'histoire ... personne ne fait ça ... on parle du coran, pas d'un film de tarantino ...

par exemple l'histoire de moussa et pharaon est raconté 3 fois ... il est ou l’intérêt, y a pas des choses plus importante à dire ?

et ok, allons dans ton sens, quels sont pour toi les parties de l'histoire sur laquelle la lumière est jetée concernant ces 3 versions ?
Non le coran n est pas un livre d Histoire ni un film de tarantino d ailleurs .
L histoire de moise et de pharaon n est pas raconté 3 fois a l identique c est mal connaitre le style coranique , c est 3 fois la meme scene mais avec a chaque fois de nouveaux détails
 
salut mon ami @ENOKS2, ...oui le travail sur la lecture est terminé ...

comme je le disais à @Shahzadeh , je compte organiser une soirée spéciale pour les bladinautes pour ma conférence sur la pierre de rosette ...
c'est quand même en partie grâce à vous et surtout au site de @Bladi que j'ai réussi à comprendre l'histoire avec tout les débats que vous avez eu ensemble et ceux que j'ai eu ensuite avec vous !

j'espère que tu n'es pas loin de la région parisienne ....

sinon il ne reste pas grand chose de difficile a faire dessus ... juste de faire du propre et expliquer l'acheminement et la façon de faire pour pouvoir la lire ... et non pas juste l'interpréter comme l'a fait Champollion avec les hiéroglyphes... ;)
Super ! Je suis en RP et je serai ravi d assister a ta conference
 
Salam,

Tu pourrais en fournir la liste et leurs délimitations, s'il te plaît? :)

Est ce que ça correspond à l'ordre donné par al azhar?
non, ils ont une approche fantaisiste qui se base sur ce qu'on leur à appris depuis leur naissance ... et n'ont jamais vraiment fait une enquête valable sur les histoires raconté dans le coran ...

en réalité la liste est simple et elle coule de source ...

de souvenir, il n'y a que 2 "sourates" qui sont mal placé , le reste est dans l'ordre ...

faut simplement retirer tout les numéros qui casse la lecture, commencer les récits poétiques par les vrais titres du genre alif lam mim ... et s’arrêter de lire avant le prochain vrai titre ...
 
Un illuminé, c'est encore pire : "il croit voir".
un illuminé c'est originellement celui qui éclaire ...

mais avec la corruption des mots , c'est devenu péjoratif en sens principal ...
d'ailleurs c'est pour ça que personne ne comprend tout les mots du coran et laisse libre cours à l'interprétation hasardeuse ... pareil pour le grec et le latin ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Un illuminé, c'est encore pire : "il croit voir".


Pourquoi "il croit" ??

Tu es est dans l'invisible, l'insondable, et en même temps dans le cerveau de celui que tu appelles "illuminé"???

tu es dieu bloodysunday, tu es une puissance supérieure pour te permettre ce genre de remarque?

ou alors es tu un simple mortel ?

reste à ta place
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Pourquoi "il croit" ??

Tu es est dans l'invisible, l'insondable, et en même temps dans le cerveau de celui que tu appelles "illuminé"???

tu es dieu bloodysunday, tu es une puissance supérieure pour te permettre ce genre de remarque?
Las, je n'ai point cette prétention et ne renverse pas les choses, s'il te plait.

Simplement, entre "savoir" et "croire", je préfère le "savoir". Le "croire", je le laisse à ceux qui s'imaginent issus de "puissance supérieure".
 
Haut