Les motifs d'une rupture

Ruh75

VIB
non mais je ne me défend pas, je te conseille comme je conseillerai un frère. je comprend tes critères mais je pense qu'ils risquent de te desservir. tu ne trouvera pas meilleur soutien que celui d'une femme qui t'aime. après c'est sur que ça ne suffit pas, si elle est immature elle t'aimera d'une façon immature et maladroite. mais c'est quand même important, n'oublie pas 9awla ta3ala : وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً et ne sous estime pas cette mawadda et le besoin qu'on a d'en recevoir.
et pour ce qui est de la fornicatrice repentie, méfie toi de ton rejet d'elle car elle peut te donner bien plus que tu ne crois. wa 3assa an takrahou chay2an wa houwa khayroun lakoum.
Je n'ai pas de rejet de la femme repentie, peut être en épouserai-je une. Je dis seulement que en principe je recherche une femme vierge mais on sait jamais
Je prendrais ce que Dieu me donne
 
S

Soomy

Non connecté
Hello !!!
Vu que c'est la saison des ruptures, on va en profiter pour énumérer toutes les causes qu'on peut trouver plus ou moins bidons :
Et ça donnera peut être des idées à certain(e)s :sournois: je plaisante...

Je commence :

Ma mère ne veut pas

T trop bien pour moi
Je ne te mérite pas
Y'a trop de gens qui t'aiment et tu ne me vois pas
Je t'aime trop

:D

Je plaisante mais ça peut vous donner des idées de ruptures en douceur
 
Hello !!!

Vu que c'est la saison des ruptures, on va en profiter pour énumérer toutes les causes qu'on peut trouver plus ou moins bidons :D

Et ça donnera peut être des idées à certain(e)s :sournois: je plaisante...

Je commence :

Ma mère ne veut pas

- je ne suis pas pret(e)

- J'ai pas l'argent

- On est pas compatible

- Oui mais toi t'es rif et moi je suis une niafou

- t'es trop bien pour moi tu mérites mieu

- jvais pas te respecter

- je me suis remis(e) avec mon ex

- je préfere ta/ton copine/copain

- Je suis encore jeune

- etc...
 

Ruh75

VIB
d'accord :)
il y a certains hommes qui ont pourtant un degré de foi élevé qui refusent catégoriquement une divorcée. je ne comprends pas bien.
Attention cela ne veut pas dire que je ne serai pas exigent envers elle, ce qui m'intéresse c'est qu'elle suivent les enseignements de Dieu

Pour ce qui est du refus de certains, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas.
Moi même mon premier choix serait une femme qui n'a jamais été marié tout comme moi, même si je ne refuse pas l'idée d'être avec une divorcé ou une veuve
 
Attention cela ne veut pas dire que je ne serai pas exigent envers elle, ce qui m'intéresse c'est qu'elle suivent les enseignements de Dieu

Pour ce qui est du refus de certains, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas.
Moi même mon premier choix serait une femme qui n'a jamais été marié tout comme moi, même si je ne refuse pas l'idée d'être avec une divorcé ou une veuve

avoir une préférence est normal
je te parle de gens qui disent refuser catégoriquement l'idée
 
Alors celles que j'ai pu sortir:
* ma mère ne veut pas
* on a pas le mm niveau détudes du oup ça va être chaud avec mon père
* je suis hyper carrièriste et ne compte pas me poser avant mes 35 ans
* les enfants me degoutent
*je suis egocentrique tu passeras avant tout
En gros se positionner aux antipodes de ce qu'il attend :D
 
Haut