Les MRE à l'honneur au Morocco Mall de Casablanca

Le Morocco Mall de Casablanca s'est mis aux couleurs de l'été en lançant un vaste programme de promotion baptisé "Summer Surprises", ayant débuté jeudi avec l'opération des soldes. L'ensemble des 600 marques représentées dans le centre commercial casablancais, participent à l'action.
Lors de cette opération, les Marocains du monde sont mis à l'honneur au Morocco Mall, où ils pourront bénéficier de packages touristiques intéressants, mais aussi de services détaxés.
Le centre commercial classé au top 5 des (...)

-Economie /Morocco'Mall,Immigration,Consommation,Opération Transit 2012,Casablanca,Ramadan,Ramadan 2012

Les MRE à l'honneur au Morocco Mall de Casablanca...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Le Morocco Mall de Casablanca s'est mis aux couleurs de l'été en lançant un vaste programme de promotion baptisé "Summer Surprises", ayant débuté jeudi avec l'opération des soldes. L'ensemble des 600 marques représentées dans le centre commercial casablancais, participent à l'action.
Lors de cette opération, les Marocains du monde sont mis à l'honneur au Morocco Mall, où ils pourront bénéficier de packages touristiques intéressants, mais aussi de services détaxés.
Le centre commercial classé au top 5 des (...)

-Economie /Morocco'Mall,Immigration,Consommation,Opération Transit 2012,Casablanca,Ramadan,Ramadan 2012

Les MRE à l'honneur au Morocco Mall de Casablanca...
Et les autres touristes n'auront pas ce privilège-là ? :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
chefti hadouk diale ouroubba , lktra dial fransa , fihoum bezzaf dial lavance !
mhite houma m'hgourine tmma . oukaybighiw iwouchiw 3lina .
par contre dial lcanada wé lmirikane ,nass mam3qdinch .mhit hatawahed mamkoumlixihoum tma.
iwa hada houwa likayen.
:D


9oultlek rani mataf9a m3ak a lalla.

la mentalite est ccarrement makhtalfa.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
chefti hadouk diale ouroubba , lktra dial fransa , fihoum bezzaf dial lavance !
mhite houma m'hgourine tmma . oukaybighiw iwouchiw 3lina .
par contre dial lcanada wé lmirikane ,nass mam3qdinch .mhit hatawahed mamkoumlixihoum tma.
iwa hada houwa likayen.
:D

Kifach, daba hna fina bezzaf dial l'avance, yak a thirtrite ?

Sinon j'ai rien compris à la suite...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est vrai en effet. Mais moi je parlais d'une histoire de poivre. Le poivre noir et le poivre blanc (Bzar el kouhal et bzar et bayad !) :)

Y a pas de droguerie ou de âttar "classique" au MM .

Par contre tu as, au dernier étage me semble t il, un petit coin "médina" avec "ruelles étroites" où tu trouveras ....des bijouteries typiquement "marocaines" et bien évidemment nos incontournables "khiyattates" avec leurs magasins de "tekchittat" et tout et tout...en plus de l'inévitable ..."bazar"
 
moi ,je suis MRM.donc , banale quoi .:D


je ne comprends pas l'interet des MRE à MM. La plupart débarquent avec des vélos volés et vide cave sur les toits. Dak chi makhashoum ghir morroco mall.

Je dis vélo volé parce que je fais du vélo et je n'ai jamais rencontré un arabe faire du vélo.

Les MRM savent que les immigés d'aujourd'hui sont 7az9ines




.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Y a pas de droguerie ou de âttar "classique" au MM .

Par contre tu as, au dernier étage me semble t il, un petit coin "médina" avec "ruelles étroites" où tu trouveras ....des bijouteries typiquement "marocaines" et bien évidemment nos incontournables "khiyattates" avec leurs magasins de "tekchittat" et tout et tout...en plus de l'inévitable ..."bazar"

Si y'a pas de âttar bah y'a pas de folklore !

J'y ferai un tour, quelqu'un à l'adresse ?
 
chefti hadouk diale ouroubba , lktra dial fransa , fihoum bezzaf dial lavance !
mhite houma m'hgourine tmma . oukaybighiw iwouchiw 3lina .
par contre dial lcanada wé lmirikane ,nass mam3qdinch .mhit hatawahed mamkoumlixihoum tma.
iwa hada houwa likayen.
:D


C'est normal yaf8am 3lik 8owa franssaoui ou nti baldiya :D

Il sont facile à reconnaitre ceux là. ils ont un sac à bandoulière b7al biya3 dwa d'albarghout.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Si y'a pas de âttar bah y'a pas de folklore !

J'y ferai un tour, quelqu'un à l'adresse ?

Adresse :
Corniche Casablancaise, prés de Sidi Abderrahmane à coté ....du légendaire restaurant "A ma Bretagne" et des tout aussi légendaires vendeurs de ...."babbouchs" !
En sortant n'oublie surtout pas de prendre un bol de..."babbouch" :prudent:

Voilà : tu peux pas te tromper !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Kifach, daba hna fina bezzaf dial l'avance, yak a thirtrite ?

Sinon j'ai rien compris à la suite...

non pas toi et les autres MRE sympas .
je parle de ceux qui nous presentent des vessies comme etant des lanternes .et en plus gallik , ils nous regardent de haut ! faut le faire !:D

ce que j'ai dit et que tu n'as pas compris , c'est que ceux de l'europe et surtout ceux de France ,subissent trop le mepris et c'est ce qui ressort de leur posts où ils veulent nous apparaitre comme des super "poches et cerveaux ."ils se defoulent sur nous ,quoi !
tandisque ceux des USA ou du Canada , sont plus sereins parcequ'ils ne subissent aucun mepris là où ils sont . .
iwa voilà:D
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Adresse :
Corniche Casablancaise, prés de Sidi Abderrahmane à coté ....du légendaire restaurant "A ma Bretagne" et des tout aussi légendaires vendeurs de ...."babbouchs" !
En sortant n'oublie surtout pas de prendre un bol de..."babbouch" :prudent:

Voilà : tu peux pas te tromper !

Ah c'était donc ca le fameux gros chantier que je voyais en passant près du resto !

Moul el Lben, il est là aussi ? :) Je veux mon Saykouk !
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
les MRE une fois au maroc tayachriwe ghir mateesha,lfelfla et lkefta: langue:

Entre autre oui, faut bien se nourrir, non ? :D
Et comme en général, on est invité chez la famille, faut bien acheter tout ça.

les riches du maroc maybanouch hdahoum les MRE et leur portfeuilles; )

Je ne dis pas qu'on est plus riche que les riches du maroc, mais tu remarqueras que l'évènement du Morrocco Mall c'est à destination des MRE. ;)
 


Je les taquine toujours dans le forum

Je suis membre et souvent président du jury de la correction de la pratique: CAP dans l'AFPA et CFA

Chaque fois que je tombe avec un arabe qui est au dessus de la moyenne je me démerde toujours pour qu'il ait son CAP et la plupart le savent et prient le bon dieu que ce soit moi qui corrige...:


et ça c'est une vérité...:D

.


.
 
S

Soomy

Non connecté
Question pertinente !

Réponse "personnelle" à partir de mon vécu : (critére : fréquentation)

1) Le coté "bouffe" marche à fond notamment la restauration rapide qui est souvent en surbooking particuliérement le week end

2) coté "prêt à porter" : les petites marques (H&M, Zara...) sont aussi trés fréquentées grâce surtout aux enfants et les jeunes...qui aménent leurs parents .
Les grandes marques (Vuitton...) sont pratiquement en chômage technique :D

3) Coupole "Galeries Lafayette" : beaucoup de visiteurs mais trés peu d'acheteurs

4) La FNAC : on ne se bouscule pas

5) le cinéma HD connait un certain succés...le week end


En gros, le Mall reste peu fréquenté les jours de semaine et moyennement fréquenté le week end grâce surtout aux enfants ....et ce malgré des campagnes promotionnelles dont une avec Dounia Batma et une autre avec ...Miss France....celle en cours vers les..MRE !

En fait, le Mall n'a pas encore réussi à drainer et fidéliser la clientéle de la zone commerciale dite "Triangle d'Or" (Maarif, Racine, Bougogne) qui reste et de loin la zone prisée de la petite bourgoisie casawi ...malgré les problémes de stationnement

Inutile de te dire que ....les touristes sont plutôt rares au Mall !

Voilà : c'est mon point de vue qui reste forcément subjectif ...puisque non étayé de statistiques !
C'était Ould Khadija notre envoyé special au Morocco Mall
Merci pour cette analyse très complète de la situation sur le terrain
Je vous rend l'antenne, à vous les studios ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Question pertinente !

Réponse "personnelle" à partir de mon vécu : (critére : fréquentation)

1) Le coté "bouffe" marche à fond notamment la restauration rapide qui est souvent en surbooking particuliérement le week end

2) coté "prêt à porter" : les petites marques (H&M, Zara...) sont aussi trés fréquentées grâce surtout aux enfants et les jeunes...qui aménent leurs parents .
Les grandes marques (Vuitton...) sont pratiquement en chômage technique :eek:D

3) Coupole "Galeries Lafayette" : beaucoup de visiteurs mais trés peu d'acheteurs

4) La FNAC : on ne se bouscule pas

5) le cinéma HD connait un certain succés...le week end


En gros, le Mall reste peu fréquenté les jours de semaine et moyennement fréquenté le week end grâce surtout aux enfants ....et ce malgré des campagnes promotionnelles dont une avec Dounia Batma et une autre avec ...Miss France....celle en cours vers les..MRE !

En fait, le Mall n'a pas encore réussi à drainer et fidéliser la clientéle de la zone commerciale dite "Triangle d'Or" (Maarif, Racine, Bougogne) qui reste et de loin la zone prisée de la petite bourgoisie casawi ...malgré les problémes de stationnement

Inutile de te dire que ....les touristes sont plutôt rares au Mall !

Voilà : c'est mon point de vue qui reste forcément subjectif ...puisque non étayé de statistiques !


Je pense que c'est parce que c'est trop "cheap" pour les marocains là bas...:D
Vivement un Mall où on achèterait que du caviar et de l'or en jus :D

Les malls où tu trouveras le plus de touristes se trouvent aux Emirats, à Dubai notamment...

En tout cas merci pour ces indications
La promotion est digne de figurer dans le taupe 50...
 
Haut