Les mre et la bourgeoisie marocaine

vous avez vu en turquie les pauvres dans une mine 250 morts je doute fort que cette soit aux normes inter, en amerique latine c'etait deja arrivé dans une mine parreil je doute quelle soit aux norme inter.
Quant au maroc j'ai l'impression que les inenieurs font du zele avec les normes inter tant mieux
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour

J'ai un petit message pas pour les pauvres du maroc pour ne pas les blamer encore plus, mais pour ce qui ce présente comme etant la bourgeoisie du maroc et plus particulierement à leurs enfants de la meme generation que moi.

.Je suis un MRE de 2ème generation, avec des origines berberes et arabes et noirs mes 3 enfants sont métissés.
Je suis marié avec une blanche marocaine natif du maroc.
Je n'ai jamais rompu mes relations avec mon pays grace à mon éducation depuis que mon pere est arrivé en france dans les années 60. et je croit que c'est presque parreil pour tous les mre.
Certains dise des mre qu'il sont arrogants en juillet aout avec leurs voitures etc...
Personnellement je rejoint tous les MRM aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi tous les MRE reviennent dans ce pays chaque année depuis presque 60 ans. Construisent des maisons a outrances, achetent des appartements, et dépensent toute leurs economies gagnées durant toute une année de travail.
Avec reflection et beaucoup de recul j'aurais mieux fait d'accepter l'assimilation encourragé par le gouvernement!!!!!! et mon pere mes parents m'ont mal éduqué je le reconnait.
En suite pour ce qui est de ceux qui se réclament du peuple élu ( la bourgeoisie marocaine) qui n'accepte pas notre retour definitif dans ce qui fut jadis notre pays. Veuillez s'il vous plait jeter un oeil sur le patrimoine de vos ancetres juste à l'independance, ils l'ont surement tres tres bien mérité...
Puis d'apres les rumeurs le gaz et le petrole risquent de couler à flots ca me rappelle une expression d'un ministre algerien.
Enfin je rejoint encore les MRM, les MRE aurait mieux fait d'oublier leurs pays dès la premiere traversé du détroit. J'imagine que cela n'aurait rien changé au pays.
Enfin J'écoutais le discours d'un homme presque 30 ans apres qui disait il y a eu des ingrats, il y a des ingrats et il y aura des ingrats.
Paix à son àme il avait bien raison.
Je dirait meme plus il y a eu des traitres il 'y a des traitres et il y aura des traitres.
Si vous saviez comme j'ai honte de moi de mes 30 voyages aux maroc, des voyages des mes parents depuis 40 ans et de tous les voyages des MRE au maroc.
Ibiza, Istambul, New YOrk , londre , berlin , le caire , tunis etc... ceux sont des destinations merveilleuse là ou je n'aurais jamais posé les pieds avec beaucoup de regrets.
BOUKHAROUBA est mort mais malheuresement il y en a encores des millions d'autres comme lui.
Enfin sachez que le maroc est mon pays à jamais et je déconseille fortement à quiconque de vouloir me traiter comme un parasite dans mon pays cette terre est la mienne et celle de tous les marocains alors si voulez commencez avec votre vice on es tous fort à ce jeu là.

Enfin je connais tres bien le maroc et peut etre mieux que ceux qui veulent se prendre pour le peuple élu ( la bourgeoisie marocaine) pour y avoir eu plein d'anecdote...
Pour conclure je crois que les maghrebins sont tous les memes.

Ptdr, que de clichés, de contradictions, pour finir par contredire tout à la fin en disant, les marocains sont tous les même.

Un parfait sujet en mode trolleur.

Les MRE n'ont pas le droit d'aller voir leur famille ? Ils n'ont pas le droit de construire ? Pas le droit de dépenser dans leur pays d'origine ? (c'est la meilleure celle là :D)

Ton post n'as ni queue ni tête.
 
ben ca va tu macompris, le jour ou entre ma fiche de paye et le montant de mes loyer assu auto assu habitation,carburant, mutuelle , frigo, entretien auto, taxe d'habitation redevaance audiovisuel, import sur le revenu, entretien auto , bien pour la famille, explosera ben la retour definif au maroc sur et certain.
c'est pour ca que les mre d'espagne revienne tous enplus parmi certain avait investi dans l'immo la ruine
 
tu as vue en espagne des villes fantomes meme pas un chat, tous le monde vit dans la rue a cause des expulsion, et y a des miliers de logement vacants. les gens ont des credit a 100 000 euros repris par les banque pour 50 000, les mre qui retournent au maroc c'est par fuite des banque qu'il le font!!!
 
j'ai un oncle arrivé en espagne régularisé, il s'est ca y c'est bon c'est l'eldorado: il a acheter un appartement a 50 metree de la marina , la crise est tombé et il est dans tous ces etats. verifié vos capacités de financement et soyez prudent ici tout est volatile
 
Pas compris l'intérêt du topic

C'est beaucoup de blabla pour rien

Que tu sois MRE, MRX ou MRZ si t'as envie d'aller au maroc t'y vas point. T'as pas envie t'y vas pas

Ceux qui sont pas d'accord avec toi tu les emmerdes

Fin de l'histoire ... c'est vraiment pas compliqué :timide:
 
Nous constaterons quand même des moments de lucidité chez le patient ... c'est juste que la construction du topic n'amène pas au débat :D

Il est militaire non ?
Mais oui ! A la lecture du premier post j y ai cru moi , j ai même Like le potentiel en réflexion riche et profonde qui aurait du s en suivre !! m a mis l eau à la bouche pour Wallouuu mdr :D


Je sais pas ?! c est son amour pour la patrie qui te fait dire ça ou la réaction rigide au complexe d identité ??? :joueur:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Mais oui ! A la lecture du premier post j y ai cru moi , j ai même Like le potentiel en réflexion riche et profonde qui aurait du s en suivre !! m a mis l eau à la bouche pour Wallouuu mdr :D
Je sais pas ?! c est son amour pour la patrie qui te fait dire ça ou la réaction rigide au complexe d identité ??? :joueur:

oui, cela partait plutôt pas mal :D

Non, la retraite possible, après 15 ans de bons et loyaux services ! :D
 
salam

il fait que s'exprimer.. .

J'apprécie son style, je constate seulement qu'en dépit du côté brut de ce post, le tout est parfaitement cohérent.
Il n'y pas de véritable lien entre ses intervention, pas de plan, de stratification des priorités, le débat lui est improbable ou plutôt impossible...Bienvenue au Maroc : )
 
Dernière modification par un modérateur:

firar

VIB
je vais vous faire le point sur les difficultés que nous avons affrontés en arrivant en france:
-ayant eu des parents modestes qui ne parlaient pas francais et ne connaissaient pas les métiers porteurs, les jeunes se sont orientés un peu au hasard.
-puis pour l'aide au devoir à la maison et bien on s'est débrouiller seul en accumulant des lacunes sans cours particuliers, contrairement au francais de souches.

Cependant je trouve que je m'en sort bien: je suis fonctionnaire d'etat, je dépends du statut particulier des fonctionnaires, ce qui fait que dans 5 ans je peut prétendre à une pension.

Quant à mes enfants ils auront des cours particuliers, et meme une bonne aide aux devoir à la maison.
Deplus je connais les bonnes filieres de l'enseignement supérieur.

Enfin, nous sommes dans une économie mondialisé: les deux langues internationales sont l'anglais( langue simple à maitriser) et le francais.

Au maroc, l'enseignement se fait en arabe et quand vous arrivés à la fac le francais vous tombes dessus comme un marteau, c'est pas facile. D'où une premier filtre qui s'impose, c'est dommage.

J'ai pas la prétention de m'insérer dans le monde du travail au maroc, il y a trop de barrieres. Moi je finirai ma carrière en france.

En suite en france il y a une crise qui est en train de ronger toute l'europe, l'espagne elle est morte, en france l'état un énorme budget pour la fonction public avec des rémunérations énormes et de nombreux fonctionnaires, il le regrettent allègrement. Ces handicaps, un smic trop élevé, 35 h de travail par semaine. En gros c'est le déclin lentement mais surement. ils sont perdus toute compétitivité et des contrats de travail trop rigide.

La seule qui résiste c'est l'allemagne.

En Allemagne, il n'y a pas de smic pas de limitation sur le travail hebdomadaire, des contrats de travail souple et donc une meilleur compétitivité d'où sa réussite mais bon elle aussi dans déclin qui lui est annoncé un peu plus tard mais surement.

Sans parler de leurs dépendance au gaz et au pétrole qui plombe leurs budgets comme nous.

Ne faisont par les memes erreurs que eux, ils sont foutus, à vouloir vivre dans comme des pachas ils ne maitrisent plus leurs budgets, un endettement records, ils ne remboursent que les interets de leurs dette.

Au maroc, point fort une bonne souplesse des contrats de travail comme en allemagne, pas de limitation de durée de travail hebdomadaires et une rémunération beaucoup plus faible mais un coup de la vie dérisoir c'est notre point fort. En plus vous n'etes pas matraqué d'impots à outrance, en europe, l'ISS et sur les particulier est abominable.

En plus ils achetent la paix social avec des allocations: RSA, allocations familiales retraite trop forte, bref ils sont morts cette politique ne tiendra pas longtemps.

Une concurrence mondiale trop agressive, c'est pour ca qu'ils reviennent au protectionnisme.

Ne faisons pas les memes erreurs que eux. Je sais c'est pas facile. mais c'est ca ou la mort assurée.

Tu aurais du prendre "yaka" comme pseudo car "moijesaistoutetje suislemeilleuretlesautressontdesignares" est peut être un peu long.
 

firar

VIB
vous avez vu en turquie les pauvres dans une mine 250 morts je doute fort que cette soit aux normes inter, en amerique latine c'etait deja arrivé dans une mine parreil je doute quelle soit aux norme inter.
Quant au maroc j'ai l'impression que les inenieurs font du zele avec les normes inter tant mieux

Lorsque tu parles tout seul, cela ne me gène nullement que tu ne l'écrives point.:malade::bizarre:
 

firar

VIB
Ptdr, que de clichés, de contradictions, pour finir par contredire tout à la fin en disant, les marocains sont tous les même.

Un parfait sujet en mode trolleur.

Les MRE n'ont pas le droit d'aller voir leur famille ? Ils n'ont pas le droit de construire ? Pas le droit de dépenser dans leur pays d'origine ? (c'est la meilleure celle là :D)

Ton post n'as ni queue ni tête.

Il n'a pas de corps non plus;);)
 
pour un permis de construire au bled faut gresser la patte de plein d'intermediaire, 60 ans que tous les mre ferme leurs gueule et vante ce pays, des fils de prefet qui viennent acheter des voitures en europe sans payer les droits de douanes vous verrez y de quoi faire une bibliotheque. ca t'en bouche un coin ca tu ne le savais pas
 
mon oncle a voulu venir en france il c'est fait demonter comme un chien et les ptit bourgeois c'est leur pays.c'est pas a toi que j'en veut c'est a tous ces bourgois qui vous encule depuis l'independance. il sont intouchable mais mon plan il va les terrasser
 
attend c ^pas fini un juge quand jme suis marié il ma pri pour un bledar il c'est pris pour mon maitre j'ai failli lui sauter a la george c'est mon pere qui ma retenu
 
Je te garantie je connait des enseignants qui savais qu'il avait eu le concours bien avant de le passer, tu comprend pourquoi il reste entre eux
 
Dernière modification par un modérateur:
hassan 2 disait on doit le respect a certain mais ils ne sont pas forcement respectable.
Tu as vue en france c'est pas mieux mais ici le respect ils save ce que c'est.
Et comme disait hassan 2 le style c'est l'homme ,ta tout compris sur ces juges
 
Haut