Les Musulmans risque quoi d'après la Torah et la Bible ?

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
En fait le judaïsme est une religion solidement ancrée dans ce monde, qui se préoccupe peu de savoir ce qu'il y a après la mort. Le judaïsme est plus porté sur la pratique que sur la spéculation théologique. Je ne suis pas sûr que tous les Juifs partagent l'idée d'un enfer éternel. La Bible juive (AT) ne parle pas tellement de l'au-delà, et le fait de façon contradictoire: l'Ecclésiaste affirme même qu'il n'y a rien après la mort. Néanmoins, le judaïsme de la dispersion (rabbinique) est issu de la secte des pharisiens, qui croyaient en la résurrection.

En fait, il n'y a effectivement rien pour les juifs dans la mesure où ils demeurent dans le Shéol.

Toutefois, ils croient en la résurrection mais aussi en la réincarnation.
Résurrection: qui sous-entend revivre dans la même enveloppe corporelle
Réincarnation: revivre dans une nouvelle enveloppe.

d'ailleurs, si on lit attentivement l'épisode de la résurrection dans les évangiles, les disciples ne reconnaissaient physiquement pas Yeshoua... ce qui pourrait laisser croire qu'il n'avait plus la même enveloppe.

on pourrait spéculer pendant des heures..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
d'ailleurs, si on lit attentivement l'épisode de la résurrection dans les évangiles, les disciples ne reconnaissaient physiquement pas Yeshoua... ce qui pourrait laisser croire qu'il n'avait plus la même enveloppe.

on pourrait spéculer pendant des heures..

Un théologien chrétien te répondrait qu'après sa résurrection, Jésus avait un corps glorieux, c'est-à-dire un corps libéré des imperfections du corps corruptible. Les évangiles laissent entendre que Jésus après sa résurrection avait des super-pouvoirs.

En ce qui concerne la réincarnation dans le judaïsme, je te transmets les paroles d'un rabbin, Josy Eisenberg: «La réincarnation n'existe pas dans le judaïsme. C'est une conception en contradiction avec les fondements de notre foi».
 
je suis musulmane, si ma religion est la bonne (ce que je suis sur, ALLAH OU AKBAR!) j'ai des chances d'aller au paradis, toi non, si la tienne est la bonne, je vais au paradis et toi aussi, donc tu prend des risque, moi non! mdr" tout cela pour dire que leur religion est illogique

bref pour toi il semble plaisant que ceux qui ne croient pas comme toi aillent en enfer.
tu es un ange de miséricorde.

ta religion ne t'a visiblement pas apprit la charité envers les autres, ni le respect envers les autres relgions du livre.
 
Un théologien chrétien te répondrait qu'après sa résurrection, Jésus avait un corps glorieux, c'est-à-dire un corps libéré des imperfections du corps corruptible. Les évangiles laissent entendre que Jésus après sa résurrection avait des super-pouvoirs.
.

il en avait deja avant entre autre ressusciter les morts.
 
il parait que les torah et la bible ont été falsifiés, et que le coran est venu pour les corriger, celui qui croit en le coran aura par la meme cru en tous les livres qui sont tous sacrés et descendus du ciel, et entrera donc au paradis par toutes ses portes merci.

il n'y a de DIEU que DIEU et MOHAMMED est son prophète, ce témoignage est la clé certes du paradis

j'adore.
comment essayer de justifier sa religion par rapport aux precedente tout en decredibilisant les croyants de ces religion.

mort de rire.
 
oui la thora et la bible bien ete falsifié
on ne peut plus se basé sur ces livres car la plupart des versets sont modifié
donc le Coran a été descendu pour remettre les pendules a l'heure
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
oui la thora et la bible bien ete falsifié
on ne peut plus se basé sur ces livres car la plupart des versets sont modifié
donc le Coran a été descendu pour remettre les pendules a l'heure

Quel Coran?
Celui de Uthman?
ceux du 8e siècle?
Quelle "lecture" parmi celle en vigueur est la bonne?
Et tu fais quoi du Coran de Sarcamande, de Sanaa?
Dans quelle mesure les hadiths ne déforment-ils pas le sens du Coran?
D'où tiens-tu cette affirmation? peux-tu le prouver?

Quand on se met à réfléchir, on se rend rapidement compte qu'il n'y a rien d'absolu.
T'as qu'à parcourir le forum et tu y verras déjà quelques indices.

À propos, la Torah est incluse dans la Bible, ce ne sont pas deux livres distincts. Il est alors inutile de les citer un à la suite de l'autre à moins que tu crois que ce sont deux livres...
Toutefois, il y a plusieurs Bibles: la Bible hébraïque (tanakh), la Bible chrétienne, la Bible éthiopienne etc. Chacune des Bibles, lorsqu'elles partagent le même livre, sont identiques. Certaines Bibles contiennent plus de livre que d'autres, tout simplement.
Ainsi, la Bible chrétienne, en plus de contenir quelques livres de plus (tout le Nouveau Testament), compte quelques livres en moins dans la partie Ancien Testament - par rapport à la Bible Hébraïque.
 
oui la thora et la bible bien ete falsifié
on ne peut plus se basé sur ces livres car la plupart des versets sont modifié
donc le Coran a été descendu pour remettre les pendules a l'heure

ça c'est que se dise les musulmans pour expliquer que leurs textes ne correspondent pas aux textes des religions dont ils pretendent etre issus
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ça c'est que se dise les musulmans pour expliquer que leurs textes ne correspondent pas aux textes des religions dont ils pretendent etre issus

On appellle ça la "pensée magique" parce que Coran ne dit pas que les textes sont falsifiés. Ça dit que des gens en ont détourné le sens... et qu'un groupe de juifs a écrit un livre (Tout probablement le Talmud).

oui la thora et la bible bien ete falsifié
on ne peut plus se basé sur ces livres car la plupart des versets sont modifié
donc le Coran a été descendu pour remettre les pendules a l'heure

Ça reste un banal sophisme.
 
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.


Souaret : 2.
 
oui la thora et la bible bien ete falsifié
on ne peut plus se basé sur ces livres car la plupart des versets sont modifié
donc le Coran a été descendu pour remettre les pendules a l'heure

Salam

Mon frere ne dit pas ce que Dieu n à pas dit .

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

Allah(swt) confirme les livres de nos freres judéens et nazaréen,(Tora,Evangile) par la bouche de Mohammed(sws) donc leur livres sont valident et contiennent guidance et Lumiere.

La parole de Dieu ne change pas depuis la création et aucun homme ni djinn ne peut l abolir.

[50:29]Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs›.

Pourquoi Dieu aurait-il révéler l Evangile et la tora dans son Omniscience s ils sont un égarement et une imposture comme le prétendent ceux qui ne lisent pas leur livre .

Pourquoi Dieu n a t-ils pas révéler le Coran depuis le début de l humanité et le faire perdurer jusqu'a la fin des temps s il est le seul livre véridique ?

Pourquoi Dieu les confirme a plusieurs reprise dans le Saint Coran ?

Sais tu que 1/3 du coran est falsifié en français ?
 
Le Coran qui a etait decendu sur terre.la parole de Dieu, transmise à Mahomet
desolé mais quand je vois 1000 copies de bible différente je ne peux plus me basé sur celui-ci!

Louange à Allah
Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .




arrete de parler de bible quant vous parlez des chrétiens.
La bible est faite de l'ancien testament,et du nouveau testament(4 évangile).
L'ancien testament correspond à la torah des juifs.
L'ancien testament à été INTERDIT aux chrétiens pendant des siècles,et aujourd'hui encore,à la messe,on se sert du nouveau testament,pas de l'ancien.

Arretez donc de parler de choses que vous ne maitrisez pas.
Vous croyez savoir,et finalement,vous racontez n'importe quoi.

Les musulmans ont raison en ce qui concerne la bible:c'est une falsification.
C'est une compilation de texte(d'ou le mot bible )datant du 11 au 6 ème sicle avant JC.
Elle est censée raconté l'histoire du peuple juif,mais rien n'est plus faux!
Je vous laisse lire"les secrets de l'exode" de R&M Sabbah,et "la bible dévoilée" de I Finkelstein et N A Silberman.
les textes formant cette compilation furent ajoutés à d'autres textes pour former la bible,lors du concil de Nicée(vers 350 après JC,je n'ai pas la date en tete).
Beaucoup de textes furent alors rejetés(texte exégétes),pour former ce qu'on appelle le "canon".
D'autres textes sont apparus après,suite à des recherches.
Ce sont les textes apocryphes.
La bible est un mensonge,(mais pas tout)

En ce qui concerne les chrétiens(catholiques,protestants,orthodoxes),
pour ce qui concerne Christ,il s'agit du figure,d'une image solaire.
Hé oui,un culte solaire,et je m'en vais vous expliquer cela:
Le 21/12,le soleil est au plus bas sur l'horizon.
Pendant 3 jours,il va sembler se perdre ,ne plus revenir.
Le soleil est alors aligné sur la croix du sud(constellation)
puis le 25/12,le soleil recommence sa course,et semble revivre!

Jésus,mort sur la croix,puis ressuciter 3 jour après,n'est autre qu'un culte solaire!!!

Les 12 apotres,ce sont les 12 signes du zodiac qui traversent le ciel sur toute une année!
la représentation des poissons prés du christ,le fait que les poisson reviennent sans cesse dans les évangiles,n'est autre que la représentation du passage dans une nouvelle ére:l'ére du poisson.
Et entrant dans une ville,jésus dit à ces apotres:suivez le serveur(d'eau),il est l'avenir:le serveur d'eau n'est autre que le verseau,prochaine ére à venir!
Bref,la religion chretienne n'est qu'un mensonge!

Et il y en a d'autre des "cultes"comme celui-ci:mithra,dyonissos,horus,Krisna...
Tous nés d'une vierge,tous mort sur la croix,et ressucité 3 jours aprés!

copie/collé..
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
salut

La torah et la la bible ne parle pas des muslims, chere amie. L islam etant venant plusieurs siecles plus tard
Sinon pour ce qu ils risquent ... ben je pense l enfer aussi car "officiellement" Jésus étant la seule "vérité, donc l enfer attend ce qui ne ne croient pas en lui, apres .... entre les interprétations et les textes falsisifés ou pas .... je ne suis pas la bonne personne qui pourra t aider avec des arguments théologiques , d autres le feront mieux que moi !
voila chere amie

les musulmans croient en jesus biensure,par contre ceux qui croient pas en lui,ou s il ont pas accepter le sacrifice sur la croix vont en enfer
 
pour repondre au topic

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au-delà parmi les PERDANTS". (Sourate 3, verset 85)

petit rappel du mot islam

Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām signifiant : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'une radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance.
 
Le Coran qui a etait decendu sur terre.la parole de Dieu, transmise à Mahomet
desolé mais quand je vois 1000 copies de bible différente je ne peux plus me basé sur celui-c
.


..

salam

tu cite un verset sans réfléchir a la traduction , ton verset est erroné et modifier par la main de l homme.

Ou Dieu Exalté soit-Il parle t Il(swt) de musulmans et de juifs dans le verset originale en arabe que tu vient de citer ci dessous ?

Louange à Allah
Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .


On reste fidèle a la parole de Dieu car dire et attribué a dieu ce qu'Il na pas dit est un mesonge et un blaspheme envers Dieu, alors mon frere va revoir la langue originelle et claire absente de toute tortuosité ..

verset corrigé
« - Eh bien, espérez - vous croyants que de pareilles gens vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .


Voilà le verset corrigé et fidéle a la révélation de mohammed(sws) et non aux hypocrite qu'ils l ont changé pour assouvir leur passions.
 
pour repondre au topic

"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au-delà parmi les PERDANTS". (Sourate 3, verset 85)

petit rappel du mot islam

Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām signifiant : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'une radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance.

salam

La soumission existe chez Dieu depuis la création de la premiere créature donc Islam est un vocable qui veut dire juste soumission et n appartient pas un peuple mais appartient a Dieu

ceux qui suivent leur livres (tora, evangile, coran) en adorant un Dieu unique et s y conforme sont qualifier de soumis mot qui veut dire "musulmans" en arabe.

la religion de la soumission la religion unique celle descendu sur Abraham(as) qui nous a nommé ainsi et antérieur a abraham(as) depuis que la lumiere fut.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam

La soumission existe chez Dieu depuis la création de la premiere créature donc Islam est un vocable qui veut dire juste soumission et n appartient pas un peuple mais appartient a Dieu

ceux qui suivent leur livres (tora, evangile, coran) en adorant un Dieu unique et s y conforme sont qualifier de soumis mot qui veut dire "musulmans" en arabe.

la religion de la soumission la religion unique celle descendu sur Abraham(as) qui nous a nommé ainsi et antérieur a abraham(as) depuis que la lumiere fut.

c est juste ce que tu dit
DIEU n a pas de religion,est l islam veut dire soumission,mais par exemple un juif ou chretiens sui adore DIEU seul et sont soumis,mais ne croit pas au dernier messager,est-ce qu il sont comme meme considerer comme soumis?parce que c est une question que je me pose depuis un certain temp
 
c est juste ce que tu dit
DIEU n a pas de religion,est l islam veut dire soumission,mais par exemple un juif ou chretiens sui adore DIEU seul et sont soumis,mais ne croit pas au dernier messager,est-ce qu il sont comme meme considerer comme soumis?parce que c est une question que je me pose depuis un certain temp

Salam mon frere

Chacun a recut un livre maintenant seul Dieu connait Ses serviteurs sur terre et ils nous appartient pas de juger, Cela releve uniquement de Dieu, mais nous devons etre juste et équitable et ne pas généraliser Mon frere un croyants soumis a Dieu croient en tous ses livres qu'ils soient juifs ou chrétiens ou de la derniere législations coranique, nous avons tous recu une législation et nous devons l appliquer sauf ceux qui suivent une autre parole que le livre peuvent dire l inverse et crée de l injustice entre les communautée de Dieu.

Or Dieu dit:

sourate 5v 48

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Mon frere tu peut lire la parole de ton Seigneur qui dit.. A chacun sa législation et un plan a suivre et cela est une volonté divine de ne nous avoir diviser en 3 communautée afin de nous eprouver dans ce qu' Il nous adonné ( Ses révélations tora, evangile Coran) Le Dieu D abraham(as) et de mohammed(sws) de moise(as) de Jesus(as) nous demande tous de concurrencer dans les bonnes oeuvres pour voir les meilleures d entre ceux qui croient et ordonne au bien et a la piété.


Et non en rendant tout le monde mécréant et seul ces hypocrites sont pur et sont les vrai croyants c est plutot le diable qui suivent et non dieu.

Dieu n incite pas aux désordre mais incite ses créatures a se connaitre de toutes horizon d ou qu'ils viennent nous sommes les enfants d Adam(as) nous avons le meme pere et la meme mere .

Allah ne généralise pas ci dessous " Mais ils ne sont pas tous pareils." parmi les gens du livre

sourate 3
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.


Dieu dit qu'il ne sont pas tous pareil, il est une communautée droite qui aux heures de la nuit récite Ses verset l Evangile, la Tora qui proviennent de Dieu et cette communautée droite croit en Allah et au jour dernier .

ces croyants existeront jusqu'au jour dernier comme le dit Dieu et quelque bien qu'ils fassent ils ne leur sera pas dénié.

A ceux qu'ils veulent parler et dire que ce sont des convertis au temps du prophete mohammed(sws), benh non ce sont bien des gens de notre époque .

Et la réponse est dans ce verset coranique et ces freres chretiens et juifs reconnaissent tous les livres de Dieu et ses messagers sans faire aucune difference et suivent la religion d Abraham(as).
 
Le Coran qui a etait decendu sur terre.la parole de Dieu, transmise à Mahomet
desolé mais quand je vois 1000 copies de bible différente je ne peux plus me basé sur celui-ci!

arrete de parler de bible quant vous parlez des chrétiens.
La bible est faite de l'ancien testament,et du nouveau testament(4 évangile).
L'ancien testament correspond à la torah des juifs.
L'ancien testament à été INTERDIT aux chrétiens pendant des siècles,et aujourd'hui encore,à la messe,on se sert du nouveau testament,pas de l'ancien.

ne le prend pas mal, mais tu ferais mieux de t'interresser sincerement à ces religion si veux comprendre comment elles fonctionnent.
la tu ne fait que deverser des prejugés qui sont non seulement faux mais en plus denote d'une certaine rancoeurs envers les religions juives et chretiennes.
si tu es si sur de toi et de ta religion pourquoi essaye tu d ela justifier en essayant ( visiblement maladroitement) de les diffamer ?
 
En ce qui concerne les chrétiens(catholiques,protestants,orthodoxes),
pour ce qui concerne Christ,il s'agit du figure,d'une image solaire.
Hé oui,un culte solaire,et je m'en vais vous expliquer cela:
Le 21/12,le soleil est au plus bas sur l'horizon.
Pendant 3 jours,il va sembler se perdre ,ne plus revenir.
Le soleil est alors aligné sur la croix du sud(constellation)
puis le 25/12,le soleil recommence sa course,et semble revivre!

Jésus,mort sur la croix,puis ressuciter 3 jour après,n'est autre qu'un culte solaire!!!

vraiment tres drole.
toi je suis sur que tu pense que le da vinci code est vrai...........
y a des naifs quand meme.
 
Le chrétien catholique croit que Jésus est Dieu incarné. Jésus est vrai Dieu et vra homem tandis que pour les musulmans Jésus est un prophète, un messager de Dieu.
Pour les chrétiens la Bible contient la parole de Dieu telle qu'Il l'a inspirée à divers auteurs. Pour les musulmans le contenu de la Bible a été falsifié et c'est le coran le livre sacré, reçu de l'ange Gabriel par Mahomet. Pour les chrétiens, Mahomet est un des faux prophètes annoncés par le Christ. Pour les musulmans, Mohammed est le dernier prophète. Pour les chrétiens, Jean Baptiste est el dernier prophète. Pour les chrétiens comme pour les musulmans Dieu est unique. Pour les chrétiens (sauf TJ, secte chrétienne) Dieu est unique et trine càd un seul Dieu mais trois hypostases (si on n'emploie pas le langage théologique on dit plus souvent trois personnes). Pour predre une comparaison imparfaite, c'est comme pour l'eau: il n'y a qu'une seule substance chimique H2O, mais l'eau peut être glace, eau liquide et vapeur. De même il n'y a qu'une seule substance divine, DIEU, mais Dieu peut être Père, Fils et Saint Esprit. La glace est de l'eau, mais ni l'eau lquide, ni la vapeur. De même, le Père est Dieu, mais ni le Fils, ni le Saint Esprit. Même chose pour les autres hypostases (personnes). Pour les chrétiens Jésus est mort sur la croix en sacrifice de valeur infinie pour le pardon despéchés. Pour les musulmans, Jésus n'a pas été crucifié, quelqu'un d'autre a été crucifié à sa place. Les chrétiens croient que les écrits de Paul sont inspirés par Dieu, les musulmans disent que Paul de Tarse était un menteur. Les chrétiens ne prient pas plus Jésus que Dieu, puisque Jésus est Dieu.

Que Dieu daigne éclairer les musulmans.


Quand tu parle de ce verset ..

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

tu le perçois comment tu est entrain de me dire que le Coran et la Bible et la Thora était pareil au temps du prophète ?AUJOURD'HUI?
 
Quoiqu'il me faut admettre que le thème initié y est certainement pour quelque chose...
Je n'en suis pas moins toujours surpris de l'auto-centrage des monothéistes sur les trois religions dites du livre... comme si il n'y avait qu'entre monothéistes qu'il soit possible de dialoguer... fusse en s'accusant de falsification ou/et de plagiat.

Il me semble que seul notre homme-oiseau (birdman) a osé intervenir brièvement.

Oui ! Je suis toujours effaré de cette sorte "d'entre-soi des monothéistes officiellement oints par l'interprétation de l'encre sortant des écrits de référence". L'ensemble de l'humanité depuis des millénaires n'a jamais été majoritairement monothéiste lors même qu'elle fut et est encore très portée à la magie et à la superstition... nonobstant celles et ceux se fiant à la Raison.

Mais de là à tenir à l'écart les asiatiques, les amérindiens, les africains animistes, les agnostiques et athées de tous les continents, de toutes cultures,... Ne serait-ce point quelque peu méprisant... et risquant d'induire une auto-satisfaction trompeuse de l'entre-soi.

Merci de bien vouloir comprendre mon intrusion.
 
Le chrétien catholique croit que Jésus est Dieu incarné. Jésus est vrai Dieu et vra homem tandis que pour les musulmans Jésus est un prophète, un messager de Dieu.
Pour les chrétiens la Bible contient la parole de Dieu telle qu'Il l'a inspirée à divers auteurs. Pour les musulmans le contenu de la Bible a été falsifié et c'est le coran le livre sacré, reçu de l'ange Gabriel par Mahomet. Pour les chrétiens, Mahomet est un des faux prophètes annoncés par le Christ. Pour les musulmans, Mohammed est le dernier prophète. Pour les chrétiens, Jean Baptiste est el dernier prophète. Pour les chrétiens comme pour les musulmans Dieu est unique. Pour les chrétiens (sauf TJ, secte chrétienne) Dieu est unique et trine càd un seul Dieu mais trois hypostases (si on n'emploie pas le langage théologique on dit plus souvent trois personnes). Pour predre une comparaison imparfaite, c'est comme pour l'eau: il n'y a qu'une seule substance chimique H2O, mais l'eau peut être glace, eau liquide et vapeur. De même il n'y a qu'une seule substance divine, DIEU, mais Dieu peut être Père, Fils et Saint Esprit. La glace est de l'eau, mais ni l'eau lquide, ni la vapeur. De même, le Père est Dieu, mais ni le Fils, ni le Saint Esprit. Même chose pour les autres hypostases (personnes). Pour les chrétiens Jésus est mort sur la croix en sacrifice de valeur infinie pour le pardon despéchés. Pour les musulmans, Jésus n'a pas été crucifié, quelqu'un d'autre a été crucifié à sa place. Les chrétiens croient que les écrits de Paul sont inspirés par Dieu, les musulmans disent que Paul de Tarse était un menteur. Les chrétiens ne prient pas plus Jésus que Dieu, puisque Jésus est Dieu.

Que Dieu daigne éclairer les musulmans.


Quand tu parle de ce verset ..

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

tu le perçois comment tu est entrain de me dire que le Coran et la Bible et la Thora était pareil au temps du prophète ?AUJOURD'HUI?


Salam mon frere


Dieu est le Vivant qui ne meurent jamais alors pourquoi parles tu de "temps" Dieu n est pas lié au temps car Il n a pas de début ni de fin . Il est celui qui est ?

Aurais tu oublié la rencontre entre Moise(as) et le Dieu (Dabraham(as) quand Il dit a Moise(as) tu leur dira : Je suis ta envoyé "

Maintenant revenons a ce que tu dis :
Tu dis je cite :

Pour les chrétiens la Bible contient la parole de Dieu telle qu'Il l'a inspirée à divers auteurs. Pour les musulmans le contenu de la Bible a été falsifié et c'est le coran le livre sacré, reçu de l'ange Gabriel par Mahomet. Pour les chrétiens, Mahomet est un des faux prophètes annoncés par le Christ.

Comment se fait-Il que vous tenez le meme langage dans les 3 communautée confondue et cela sans vous en rendre compte chacun abrogeant le livre de l autre et prétendant détenir la vérité ?

tu te souviens de ce verset que tu as posté hier ou avant hier ci dessous :

je te cite :

Louange à Allah
Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .


Ou Dieu(swt) parle t Il de musulmans et de juifs dans le verset originale en arabe. ?

Maintenant fais une recherche sur la Parole révélé a mohammed(sws) en arabe et pose cette questions.

Qui sont les hypocrites qui ont dénaturé et changer dans le sens de cacher la vérité de ce que Dieu a révéler ?

Quel difference entre les erreurs dans le Saint coran, l Evangile et la Tora ?


[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

Pourquoi Dieu confirme t-il tout les livres (tora, evangile)dans le Coran s ils sont un égarement pour les hommes ?

Jésus(as) pourquoi confirme t-il la thora si elle est une imposture ?

5:46]Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


Dieu te bénissent amin
 
Je lis beaucoup de choses assez fausses sur la Bible (livre sacre des Juifs et Chretiens).

Nous les chretiens avons le Nouveau Testament (ecrit par des juifs), et les juifs othodoxes ne le reconnaisse pas (pour l'instant).
Masi le Messie Jesus (Yeshoua) est juif, et ses 12 apotres (comme les 12 tribus d'Israel, et non les 12 signes du zodiaques), etaient juifs, et tous les premiers chretiens etaient juifs.

Les juifs en tant que nation (chefs religieux de l'epoque de Jesus) ont rejete le Messie et l'ont livre aux autorites romaines. Mais tout cela etait deja predit dans les prophetes (aller lire Esaie, Zacharie par exemple). Le Messie allait etre rejeter par Son propre peuple et toute la Bonne Nouvelle (evangile) serait annonce aux contrees le splus lointaines (ce qui est le cas).

Mais Dieu n'a jamais rejete Israel completement, Il s'est mis en colere contre Israel mais Il a clairement dit qu'apres avoir disperse Son peuple, Il le rassemblerait de toutes les nations a nouveau (voir mes posts precedents avec les versets bibliques). Et dans la fin des temps tout Israel reconnaitra Jesus comme Son Messie qui pardonne les peches et qui donne la vie eternelle aupres de Dieu.

La Bible n'est pas falsifiee. Des sectes l'ont falsifie pour adapter leurs doctrines a la Bible, mais comment savons nous que ces sectes l'ont falsifie, c'est grace aux manuscripts anciens de la Bible!

Renseigner vous sur les manuscripts de la Mer Morte datant du 2eme siecle avant JC. Ces vieux manuscripts confirment les plus anciennes copies du Tanak (torah + prophetes + ecrits) que le monde possedait (datant du 9eme siecle ap. JC cf texte massorete).

Comment pouvez vous dire que la Bible a ete falsifiee par les Juifs et les Chretiens, alors que c'est notre Livre sacre de Dieu?? Dieu defend d'ajouter et d'enlever quoique ce soit a sa Parole.

Les livres que vous citez ("La Bible decoilee" de Finkelstein) ne sont que des theories du courant de pensee qui nie que la Bible est de Dieu, donc forcement si ces gens nient Dieu et Sa Parole ils doivent toruver des explications pour les ecrits et le spropheties accomplies.

Tout comme les athees doivent trouver une explication pour les origines de l'univers, puisqu'ils rejettent Dieu. Et ils e ecrivent des livres sur l'evolution mais cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas. Cela reste du domaine de leur imaginaire et de leur desir de ne pas croire.

La Bible est le livre le mieux atteste archeologiquement et historiquement de toute l'histoire de l'humanite. Faites vous meme des recherches et lisez la si vous doutez de mes paroles.

Les Juifs et les Chretiens (sauf pour les sectes) croient en un seul Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Notre Messie est Dieu descendu sur terre pour mourrir a notre place pour nos peches. Et Il est ressucite. Rien n'est impossible a Dieu. Alors quoi il serait impossible que DIeu devienne chair si Il le voulait??

Les Juifs ont rejete Jesus comme le Messie, mais ils attendent toujours un Messie. Jesus reviendra pour juger les nations rebelles et antisemites, et viendra regner finalement depouis Sion.

Nous ne pouvons croire au Coran et a Mahomet, car les prophetes de Dieu doivent etre Juif. De plus la revelationde Dieu pour le Salut du monde s'est accomplie avec Jesus et les apotres qui ont annonce l'Evangile dans le monde entier de l'epoque (Empire Romain, Inde, Afrique). Et cela sans utiliser l'epee, mais la Parole de Dieu et les miracles.

Je ne peux que vous conseiller de lire la Bible (Tanak + Evangile) pour vous faire une idee.

Demandez a Dieu de vous eclairer car Il repond, Il a change ma vie. Le Messie est reellement Jesus. Lui seul pardonne les peches une fois pour toute et permet d'aimer reellement Dieu de tout son coeur comme Il le demande dans la Torah.

Oui Dieu veut qu'on se soumette a Son Amour. Mais ce doit etre un amour librement donne de notre part, et pas quelquechose de force et de servile.


J'aime mon Seigneur de tout mon coeur!! Amen!
Soyez benis
 
Je lis beaucoup de choses assez fausses sur la Bible (livre sacre des Juifs et Chretiens).

Nous les chretiens avons le Nouveau Testament (ecrit par des juifs), et les juifs othodoxes ne le reconnaisse pas (pour l'instant).
Masi le Messie Jesus (Yeshoua) est juif, et ses 12 apotres (comme les 12 tribus d'Israel, et non les 12 signes du zodiaques), etaient juifs, et tous les premiers chretiens etaient juifs.

Les juifs en tant que nation (chefs religieux de l'epoque de Jesus) ont rejete le Messie et l'ont livre aux autorites romaines. Mais tout cela etait deja predit dans les prophetes (aller lire Esaie, Zacharie par exemple). Le Messie allait etre rejeter par Son propre peuple et toute la Bonne Nouvelle (evangile) serait annonce aux contrees le splus lointaines (ce qui est le cas).

Mais Dieu n'a jamais rejete Israel completement, Il s'est mis en colere contre Israel mais Il a clairement dit qu'apres avoir disperse Son peuple, Il le rassemblerait de toutes les nations a nouveau (voir mes posts precedents avec les versets bibliques). Et dans la fin des temps tout Israel reconnaitra Jesus comme Son Messie qui pardonne les peches et qui donne la vie eternelle aupres de Dieu.

La Bible n'est pas falsifiee. Des sectes l'ont falsifie pour adapter leurs doctrines a la Bible, mais comment savons nous que ces sectes l'ont falsifie, c'est grace aux manuscripts anciens de la Bible!

Renseigner vous sur les manuscripts de la Mer Morte datant du 2eme siecle avant JC. Ces vieux manuscripts confirment les plus anciennes copies du Tanak (torah + prophetes + ecrits) que le monde possedait (datant du 9eme siecle ap. JC cf texte massorete).

Comment pouvez vous dire que la Bible a ete falsifiee par les Juifs et les Chretiens, alors que c'est notre Livre sacre de Dieu?? Dieu defend d'ajouter et d'enlever quoique ce soit a sa Parole.

Les livres que vous citez ("La Bible decoilee" de Finkelstein) ne sont que des theories du courant de pensee qui nie que la Bible est de Dieu, donc forcement si ces gens nient Dieu et Sa Parole ils doivent toruver des explications pour les ecrits et le spropheties accomplies.

Tout comme les athees doivent trouver une explication pour les origines de l'univers, puisqu'ils rejettent Dieu. Et ils e ecrivent des livres sur l'evolution mais cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas. Cela reste du domaine de leur imaginaire et de leur desir de ne pas croire.

La Bible est le livre le mieux atteste archeologiquement et historiquement de toute l'histoire de l'humanite. Faites vous meme des recherches et lisez la si vous doutez de mes paroles.

Les Juifs et les Chretiens (sauf pour les sectes) croient en un seul Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Notre Messie est Dieu descendu sur terre pour mourrir a notre place pour nos peches. Et Il est ressucite. Rien n'est impossible a Dieu. Alors quoi il serait impossible que DIeu devienne chair si Il le voulait??

Les Juifs ont rejete Jesus comme le Messie, mais ils attendent toujours un Messie. Jesus reviendra pour juger les nations rebelles et antisemites, et viendra regner finalement depouis Sion.

Nous ne pouvons croire au Coran et a Mahomet, car les prophetes de Dieu doivent etre Juif. De plus la revelationde Dieu pour le Salut du monde s'est accomplie avec Jesus et les apotres qui ont annonce l'Evangile dans le monde entier de l'epoque (Empire Romain, Inde, Afrique). Et cela sans utiliser l'epee, mais la Parole de Dieu et les miracles.

Je ne peux que vous conseiller de lire la Bible (Tanak + Evangile) pour vous faire une idee.

Demandez a Dieu de vous eclairer car Il repond, Il a change ma vie. Le Messie est reellement Jesus. Lui seul pardonne les peches une fois pour toute et permet d'aimer reellement Dieu de tout son coeur comme Il le demande dans la Torah.

Oui Dieu veut qu'on se soumette a Son Amour. Mais ce doit etre un amour librement donne de notre part, et pas quelquechose de force et de servile.


J'aime mon Seigneur de tout mon coeur!! Amen!
Soyez benis

Merci pour ces paroles , vraiment, et dire malheureusement qu'après cet argumentaire plein de sagesse, d'aucuns s'amuseront à diffamer aveuglément et volontairement les autres... sans gêne aucune.
 
bien parlé. Toutefois, peu importe la religion, je ne crois pas me tromper en disant qu'il faut que ce soit des gestes sincères venant du coeur, pas par coutume, par la force d'une loi ou toute autre mesure contraignante...

Pour le christianisme, je sais qu'ils ont reconnu du bout des lèvres que quelqu'un qui est vertueux aura droit au Paradis, peu importe sa religion.

Pour les juifs, un gentil aura aussi droit au Paradis si il observe les lois noahides. ce sont des lois simples.

Ça se complique toujours quand une religion prend en charge le "destin" des non-croyants et des croyants.:D Enfer, souffrances etc...
Mais quand on gratte un peu, on se rend compte que la "menace" n'est pas systématique, du moins pour les deux religions mentionnées. Pour l'Islam j'ignore si il y a de telles "mesures d'exception".

À propos, les rabbins ultra-orthodoxes semblent considérer l'Islam comme étant "moins pire" que le catholicisme.;)
D'ailleurs, un gentil qui respecte les lois noahides est théoriquement digne de tout le respect selon ces rabbins.
salut

La torah et la la bible ne parle pas des muslims, chere amie. L islam etant venant plusieurs siecles plus tard
Sinon pour ce qu ils risquent ... ben je pense l enfer aussi car "officiellement" Jésus étant la seule "vérité, donc l enfer attend ce qui ne ne croient pas en lui, apres .... entre les interprétations et les textes falsisifés ou pas .... je ne suis pas la bonne personne qui pourra t aider avec des arguments théologiques , d autres le feront mieux que moi !
voila chere amie
L apocalypse de jean parle bel et bien des misulmans ( les hommes vetis de blancs tenant des palmiers ( des sabres) et le sceau de la marque de dieu sur leurs fronts ( marque de prosternations ) il n y que les musulmans qui prient prosternes)
 

absent

لا إله إلا هو
Salam. C'est manifestement un autre post très ancien qui est relevé.

Nous ne nous fondons pas sur les anciennes révélations pour évaluer ce qui nous a été révélé. Le Saint-Coran se suffit en soi comme Livre fondateur et répond à toutes nos attentes inchaallah.

Mais il faut savoir que la Thora est adressée aux seuls enfants d'Israel, et il ne soutient pas que seulement eux iront au Paradis. Quant aux évangiles, si on se tient aux seuls propos attribués à Issa (aleyhisselam), c'est pareil. Donc, selon la Bible, les musulmans sincères iront au Paradis. Surtout que nous croyons en tous les prophètes, et en le même Dieu, celui d'Adam (aleyhissalam), qui a tout créé.

Wallahu a'lam.
 
Haut