Les noirs malmenés en tunisie, après la défaite des tunisiens face à la guinée equatoriale

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment embrouiller deux peuples?

Le foot ...

Mais quelles bandes d'abrutis!!!!



Le racisme anti-noir s’est une nouvelle fois manifesté sous sa forme la plus abjecte après le match Tunisie-Guinée Equatoriale. Dans la nuit du samedi au dimanche 1 er février, les agressions qui visent la communauté sub-saharienne se sont multipliées dans l’impunité.

L’Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (Aesat) a passé le mot : «En raison de cas de bagarres et d’agressions recensés suite au Match qui opposa la Tunisie et la Guinée Équatoriale et dans un souci de sécurité, nous demandons à tous les communautaires de rester chez eux dans la nuit du Samedi au Dimanche 1er Février».

Un appel à la prudence lancé suite à la vague d’agression qu’ont vécue les membres de la communauté sub-saharienne en Tunisie suite à un malheureux match de foot aux conséquences dramatiques.

Le journaliste Thameur Mekki a pour sa part dénoncé des «agressions des noirs après le match à Borj Louzir, où réside une importante communauté estudiantine subsaharienne (Gabonais, Congolais, Sénégalais…). Dès la sortie du café à Cité Santé, un groupe de plus de 10 tunisiens a gravement tabassé un jeune noir.

Un autre a été cambriolé après avoir été agressé par un autre groupe. Ses agresseurs se sont bagarrés ensuite entre eux après un conflit sur le partage du butin (qui prendra son ordi ?). Les quelques Tunisiens qui se sont interposés ont eux aussi été agressés». M. Mekki conclut ainsi son témoignage : «La facette la plus lâche, la plus idiote et la plus ignoble de notre société se manifeste».

Les langues se délient sur les réseaux sociaux. Amel Smaoui Zampol dénonce un autre cas d’agression, et décrit le tabassage d’un jeune noir devant un café dans le quartier de l’Aouina. Dans la même nuit du samedi, un jeune informaticien Congolais affirme n’avoir trouvé son salut qu’en prenant la fuite face à ses assaillants. On relèvera que pour les agresseurs, peu importe la nationalité de leurs victimes.

La couleur de peau suffit pour les désigner comme cible. Car quel point commun peuvent avoir un équato-guinéen avec un congolais au-delà de leur peau noire ? Alassanne, un jeune Ivoirien ne décolère pas : «J’ai soutenu l’équipe tunisienne. Et à la sortie de ce café, on a voulu me dépouiller. Et je ne suis pas équato-guinéen ! Est-ce qu’on attaquerait des Italiens pour un problème avec les finlandais ?!!».............



http://senego.com/2015/02/01/les-no...iens-face-a-la-guinee-equatoriale_214764.html
 

Pièces jointes

  • tunisie-raak.jpg
    tunisie-raak.jpg
    37.1 KB · Affichages: 0

misterhassen

un jour je suis nè depuis j'improvise
et oui maintenant le foot cest plus du sport,cest beaucoup dargent en jeu,du chauvinisme(de loosers surtout pour les tiersmondistes),du racisme,lopium pour certaines jeunesse delaissès..
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Gabonais Evouna Malik, l'avant centre de l'équipe du Gabon et du club casawi le WAC est rentré après l'élimination de son équipe nationale de la CAN

Il a joué avec son équipe , le WAC le dernier week end et a été ovationné par le public wydadi

Nb : désolé pour le HS :)
 
Le Gabonais Evouna Malik, l'avant centre de l'équipe du Gabon et du club casawi le WAC est rentré après l'élimination de son équipe nationale de la CAN

Il a joué avec son équipe , le WAC le dernier week end et a été ovationné par le public wydadi

Nb : désolé pour le HS :)
:eek:ah le Maroc a été elimine par le Gabon?? premiere nouvelle..si tel avait été le cas il aurait eu le meme traitement que ses freres en Tunisie..des imbéciles il y en a partout ..
 
Haut