Les obstacles qui rendent impossible le mariage

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Si on accédait aux choses facilement, elle n aurait pas la mm valeur
Ahah c est sagement dit ca c est bien vrai.

Mais bon je voulais dire par la que les reves Humains ont des limites malgre toute la volonte que l on peut mettre.En fait je pense qu il faut qu on soit conscient des limites de nos possibilites et donc de calquer nos volontes sur les limites consciences de nos possibilites.

Yavait un bel "article" de Descartes ou je ne sais plus sur cela d ailleurs et c etait tres interessant je trouve,le fait de trouver le bonheur en relativisant ce que l on ne peut avoir par la prise de conscience de ses limites et donc par le fait de ne pas vouloir trop.Enfin ca se discute bien sure
 
Ahah c est sagement dit ca c est bien vrai.

Mais bon je voulais dire par la que les reves Humains ont des limites malgre toute la volonte que l on peut mettre.En fait je pense qu il faut qu on soit conscient des limites de nos possibilites et donc de calquer nos volontes sur les limites consciences de nos possibilites.

Yavait un bel "article" de Descartes ou je ne sais plus sur cela d ailleurs et c etait tres interessant je trouve,le fait de trouver le bonheur en relativisant ce que l on ne peut avoir par la prise de conscience de ses limites et donc par le fait de ne pas vouloir trop.Enfin ca se discute bien sure


On en revient à ce que j ai dit, nos objectifs doivent être réalisable et mesurables
 
Salam 3aleykoum


Dans le cas d une situation d amour reciproque entre deux individus qui projettent beaucoup de choses pour l avenir et qui aimeraient donc se marier,plusieurs obstacles peuvent se presenter sur leurs chemins.


Notamment la famille opposee a cela,la distance,les conditions sociales tres differentes.

Pensez-vous que ces obstacles soient irreductibles et sont,avant tout,legitimes et donc privilegies a l amour des deux?
ça dépend des obstacles. par exemple la virginité j'aurais même pas tenté de surmonter ...
 
Oui c est vrai mais bon ya parfois des barrieres que peut arrivent a casser :s

Oui mais meme au-dela de ca,j en suis amene a penser que meme ca ne suffit plus et qu il faut que les conditions qui ne dependent pas des deux soient reunis (famille,position sociale etc...)
famille je suis d'accord. position sociale c'est un facteur qui depend de soi et pas de l'exterieur. bcp d'hommes ne st pas derangés par ce point; les femmes, elles, preferent qqun d'unstatut egal voire superieur (en general)
 
Haut