Les océans pourraient être à sec dans 1 milliard d’années

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une étude scientifique estimeque l’évaporationdes océans est inéluctable. Mais ce n’est pas pour demain.

Un phénomène très lent, l’augmentation de la luminosité du Soleil, conduira à l’évaporation des océans et à la disparition de l’eau sur Terre dans près d’un milliard d’années, prédit une étude publiée mercredi par la revue Nature.

Ce modèle imaginé par une équipe française du Laboratoire de météorologie dynamique repousse des estimations antérieures <«de pluseurs centaines de millions d’années»

Cette évolution prédite du climat terrestre à l’échelle des temps géologiques (de l’ordre de la centaine de millions d’années) n’a pas de lien avec le réchauffement climatique causé par l’homme.

C’est l’augmentation du rayonnement solaire qui est en cause.

Les températures terrestres devaient ainsi augmenter dans les futures centaines de millions d’années, provoquant un emballement du réchauffement climatique. Les océans se mettraient à bouillir et l’effet de serre augmenterait jusqu’à s’emballer.

Selon les estimations des chercheurs, le basculement devrait se produire lorsque le flux solaire moyen atteindra environ 375W/m2, contre 341 W/m2 actuellement, soit dans près d’un milliard d’années.

Certains modèles précédents avaient prédit que la Terre se transformerait en une nouvelle Vénus d’ici seulement 150 millions d’années.

Ces nouveaux résultats permettent par ailleurs de préciser la valeur de la zone «habitable» autour du Soleil, selon le CNRS.

Ils indiquent qu’une planète peut s’approcher à moins de 0,95 unité astronomique d’une étoile équivalente au Soleil d’aujourd’hui avant de perdre toute son eau, une unité astronomique étant la distance moyenne de la Terre au Soleil.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131211_00403061
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On voit déjà des gros dégâts bien visibles dans pleins d'endroits en grande partie
aujourd'hui à cause de l'humanité.

La " mer d'Aral " dont me parlait ma grand mère et où ses ancètres pêchaient
n'est plus qu'une mare, des gens esssayent de la ressuciter, la " Mer " pas ma
grand mère;)
 
Salam

tu t'intéresses à bcp de choses

j'aime ça


salam

Une étude scientifique estimeque l’évaporationdes océans est inéluctable. Mais ce n’est pas pour demain.

Un phénomène très lent, l’augmentation de la luminosité du Soleil, conduira à l’évaporation des océans et à la disparition de l’eau sur Terre dans près d’un milliard d’années, prédit une étude publiée mercredi par la revue Nature.

Ce modèle imaginé par une équipe française du Laboratoire de météorologie dynamique repousse des estimations antérieures <«de pluseurs centaines de millions d’années»

Cette évolution prédite du climat terrestre à l’échelle des temps géologiques (de l’ordre de la centaine de millions d’années) n’a pas de lien avec le réchauffement climatique causé par l’homme.

C’est l’augmentation du rayonnement solaire qui est en cause.

Les températures terrestres devaient ainsi augmenter dans les futures centaines de millions d’années, provoquant un emballement du réchauffement climatique. Les océans se mettraient à bouillir et l’effet de serre augmenterait jusqu’à s’emballer.

Selon les estimations des chercheurs, le basculement devrait se produire lorsque le flux solaire moyen atteindra environ 375W/m2, contre 341 W/m2 actuellement, soit dans près d’un milliard d’années.

Certains modèles précédents avaient prédit que la Terre se transformerait en une nouvelle Vénus d’ici seulement 150 millions d’années.

Ces nouveaux résultats permettent par ailleurs de préciser la valeur de la zone «habitable» autour du Soleil, selon le CNRS.

Ils indiquent qu’une planète peut s’approcher à moins de 0,95 unité astronomique d’une étoile équivalente au Soleil d’aujourd’hui avant de perdre toute son eau, une unité astronomique étant la distance moyenne de la Terre au Soleil.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131211_00403061
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On voit déjà des gros dégâts bien visibles dans pleins d'endroits en grande partie
aujourd'hui à cause de l'humanité.

La " mer d'Aral " dont me parlait ma grand mère et où ses ancètres pêchaient
n'est plus qu'une mare, des gens esssayent de la ressuciter, la " Mer " pas ma
grand mère;)


salam

oui c'est juste maintenant qui se rende compte de leur faute face à la nature et qu'ils essaient de la sauver...

depuis le début, il fallait avoir un équilibre ...laisser une partie de la nature et une partie pour nous...

oui j'avais compris!:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
WTF ? Y a un moment donné faut pas nous prendre pour des sardines.
Y a un moment on nous dit que le niveau de l'océan augmente d'année en années et des iles vont disparaitre.
Et la on nous dit que les océans pourrais disparaitre


salam

ça dépend du climat et l'endroit...les glace fond et augmente l'eau de la mer et d'autre le soleil fait évaporer l'eau de la mer qui l'as diminue...
 

apsent

dima ji3an
VIB
WTF ? Y a un moment donné faut pas nous prendre pour des sardines.
Y a un moment on nous dit que le niveau de l'océan augmente d'année en années et des iles vont disparaitre.
Et la on nous dit que les océans pourrais disparaitre

et moi je t'invite dans ma piscine sur mars dans trois cents millions d'années apporte les sardines
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

tu imagine combien de temps il faut pour ramasser tout les poissons?

sana parler des baleines?^^
Hello madalena :)
je te laisse manger les baleine, moi je me contenterais du saumon et des langoustes ou chi sridina (petite sardine) de temps en temps :D

salam

puis se serai au tour de la neige qui fondra..alors plus de ski!:D

et pour aller au Maroc? en bateau plus possible!
D’après mes calculs la neige va fondre avant l'eau, alors pour ton ski c'est à l'eau :D
Tu digères bien la baleine...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam

Une étude scientifique estimeque l’évaporationdes océans est inéluctable. Mais ce n’est pas pour demain.

Un phénomène très lent, l’augmentation de la luminosité du Soleil, conduira à l’évaporation des océans et à la disparition de l’eau sur Terre dans près d’un milliard d’années, prédit une étude publiée mercredi par la revue Nature.

Ce modèle imaginé par une équipe française du Laboratoire de météorologie dynamique repousse des estimations antérieures <«de pluseurs centaines de millions d’années»

Cette évolution prédite du climat terrestre à l’échelle des temps géologiques (de l’ordre de la centaine de millions d’années) n’a pas de lien avec le réchauffement climatique causé par l’homme.

C’est l’augmentation du rayonnement solaire qui est en cause.

Les températures terrestres devaient ainsi augmenter dans les futures centaines de millions d’années, provoquant un emballement du réchauffement climatique. Les océans se mettraient à bouillir et l’effet de serre augmenterait jusqu’à s’emballer.

Selon les estimations des chercheurs, le basculement devrait se produire lorsque le flux solaire moyen atteindra environ 375W/m2, contre 341 W/m2 actuellement, soit dans près d’un milliard d’années.

Certains modèles précédents avaient prédit que la Terre se transformerait en une nouvelle Vénus d’ici seulement 150 millions d’années.

Ces nouveaux résultats permettent par ailleurs de préciser la valeur de la zone «habitable» autour du Soleil, selon le CNRS.

Ils indiquent qu’une planète peut s’approcher à moins de 0,95 unité astronomique d’une étoile équivalente au Soleil d’aujourd’hui avant de perdre toute son eau, une unité astronomique étant la distance moyenne de la Terre au Soleil.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131211_00403061
Tant pis pour ceux qui veulent manquer le spectacle, moi je vais essayer d'être là quand ça va arriver. Je suis d'un naturel curieux.
Mais pour ça, faut que je me convertisse au bouddhisme ou une religion cousine où on peut se réincarner... ;)
 
Haut