Les océans pourraient être à sec dans 1 milliard d’années

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah bon? Les bouddhistes m'auraient menti???:(
Non, tu veux seulement me décourager, je ne me laisserai pas faire...
Je vais d'abord me réincarner plusieurs fois en chat pour économiser par sept mes efforts (vu que les chats ont 7 vies, à ce que l'on dit...) et vers la fin, en cactus, le grand scientifique LeOnidas ayant confirmé que c'était pas une mauvaise idée par les temps qui courront...
Je serai encore de ce monde, sois pas jalouse... ;)

salam

je suis pas jalouse..moi je suis pas contre de quitter ce monde!:D
et bien essaie de chercher un refuge dans ce bas monde..mais la mort ne te ratera pas ...et nul incarnation pourrai te faire revivre...sauf le jour ou la trompette soufflera...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam

je suis pas jalouse..moi je suis pas contre de quitter ce monde!:D
et bien essaie de chercher un refuge dans ce bas monde..mais la mort ne te ratera pas ...et nul incarnation pourrai te faire revivre...sauf le jour ou la trompette soufflera...
La réincarnation ne fait pas revivre les musulmans... mais moi je serai bouddhiste, alors je pourrai, na na na na nère... :p :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je crois pas, la Terre augmente régulièrement de diamètre, ça ne sera jamais
comme c'était avant, par contre à terme à moins de chopper une comête pour
ramener de l'eau ça va être sec.
Salam etre2en1 :)
On tient un scoop !!! La terre augmente régulièrement de diamètre !
Cool je vais pouvoir construire un court de tennis au fond du jardin dans 100 000ans :D
Malheureusement c'est une vielle théorie complètement bidon. La poussière de météorites etc sont négligeable.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam etre2en1 :)
On tient un scoop !!! La terre augmente régulièrement de diamètre !
Cool je vais pouvoir construire un court de tennis au fond du jardin dans 100 000ans :D
Malheureusement c'est une vielle théorie complètement bidon. La poussière de météorites etc sont négligeable.

Mais non, il y a une nouvelle théorie là dessus, ce sont non pas les météorites qui seraient la cause,
mais les particules que la Terre reçoit en permanence, plus l'augmentation de la température, des
rayonnements, la Terre gonfle comme un ballon, mais très lentement.:D

Leur théorie tient le coup, c'est pas une catastrophe planétaire, c'est lent, inéxorable,
mais comme la Terre se réchauffe et se réchauffera encore plus dans des millions
d'années, c'est fatal que son coeur chauffe, se dilate et du coup la Terre aussi.:intello:
 
salam

Une étude scientifique estimeque l’évaporationdes océans est inéluctable. Mais ce n’est pas pour demain.

Un phénomène très lent, l’augmentation de la luminosité du Soleil, conduira à l’évaporation des océans et à la disparition de l’eau sur Terre dans près d’un milliard d’années, prédit une étude publiée mercredi par la revue Nature.

Ce modèle imaginé par une équipe française du Laboratoire de météorologie dynamique repousse des estimations antérieures <«de pluseurs centaines de millions d’années»

Cette évolution prédite du climat terrestre à l’échelle des temps géologiques (de l’ordre de la centaine de millions d’années) n’a pas de lien avec le réchauffement climatique causé par l’homme.

C’est l’augmentation du rayonnement solaire qui est en cause.

Les températures terrestres devaient ainsi augmenter dans les futures centaines de millions d’années, provoquant un emballement du réchauffement climatique. Les océans se mettraient à bouillir et l’effet de serre augmenterait jusqu’à s’emballer.

Selon les estimations des chercheurs, le basculement devrait se produire lorsque le flux solaire moyen atteindra environ 375W/m2, contre 341 W/m2 actuellement, soit dans près d’un milliard d’années.

Certains modèles précédents avaient prédit que la Terre se transformerait en une nouvelle Vénus d’ici seulement 150 millions d’années.

Ces nouveaux résultats permettent par ailleurs de préciser la valeur de la zone «habitable» autour du Soleil, selon le CNRS.

Ils indiquent qu’une planète peut s’approcher à moins de 0,95 unité astronomique d’une étoile équivalente au Soleil d’aujourd’hui avant de perdre toute son eau, une unité astronomique étant la distance moyenne de la Terre au Soleil.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131211_00403061
Encore beaucoup d'imagination ces pseudos experts .
12 Moi, j’ai fait la terre, et j’ai créé l’homme sur elle; c’est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j’ai ordonné toute leur armée.
(Isaïe 45)
 
Haut