Les parents doivent-ils forcer leurs enfants à l'islam?

le Prophète Mohamed(as) a dit :
"se sont les parent qui rendent leurs enfants juifs, chrétiens ou musulmans"

forcer un enfant à pratiquer l'Islam n'a aucun sens. Il faut lui enseigner les principes, l'inciter à aimer et a respecter l'Islam.
Allah lui même n'oblige personne à pratiquer car Il nous a laissé le libre arbitre et la reflexion.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
les parents doivent éduquer leurs enfants, ils doivent pour cela avoir eux-mêmes un bon comportement, et les enfants sont incités par leur caractére inné (fitra) à suivre le chemin de l'islam.

sans islam les enfants deviendrons des kouffars et s'ils meurent dans cet état ils resteront dans le feu. certains enfants sont plus difficiles que d'autres et peuvent se rebeller à un moment ou à un autre, que ferions nous si notre enfant commence à voler, à se droguer, à trainer la nuit avec des voyous? ne ferons nous pas notre possible pour le forcer à arreter?

si nous les forçons pour arréter de simples mauvaises actions, ne devrions nous pas accorder plus de valeur à son étude et à sa pratique de l'islam qui est la clé de la réussite dans cette vie et dans l'autre et les pousser, même de force, dans le droit chemin?...

voici un llien audio (seule l'intro est en arabe, tout le reste en français) qui détaille bien le sujet, idéal pour les jeunes parents ou pour ceux qui rencontrent des problèmes...

http://www.islamhouse.com/media.php?f=31193
 
Azul Astroide,

Le sujet est «Les parents doivent-ils forcer leurs enfants à l'islam?», c'est dire l'obligation et les reponsablités des parents envers leurs enfants par rapport à l'Islam.

La réponse à cette question dans l'Islam est : Oui,si tous les autres étapes ont étaient utilisé mais l'enfant n'écoute toujour pas.

car justements les parents dans l'Islam sont les premiers et l'unique reponsables sur le sujet de apprendre à leurs enfants les partiques réligeuses.

Je vous invite juste à écouter la conférence sur la sourate Lokman, intitulé : à mon enfant....la 8ème....

salam

http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html
 
33. Puis quand viendra le Fracas,
34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
35. de sa mère, de son père,
36. de sa compagne et de ses enfants,
37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.
38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,

ce verset que vous venez de citer parle des actions de l'homme majeur et non pas des enfants, donc c'est hors de contexte de ce sujet.


Par contre je vous cite quelques traductions des versets sur le sujet de topique «la résponsablité des actions des enfants sur les parents par rapport à l'éducation religieuse» :


-ALLAH dit : « Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. »


- ALLAH dit : «Et commande(ordone) à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. »



Ensuite Le Coran explique clairement la réponsablité trés lourd des actions des enfants dans le sujet des partiques réligueses, et que le pére assume cette reponsablité jusqu'a le Jour de dérnier jugement , et il est tout à fait claire que certains enfants peuvent être avec leurs action des ennemis et une tentation des péres :


Le jour de jugement :

-Allah dit : «Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi (une tentation). Prenez-y garde donc. Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation, alors qu'auprès d'Allah est une énorme récompense. »
 
salut bon je diai ceci:
De toute façon a quoi sa sert d obliger ou enseigner quoi que ce soit aux enfants puisque c est l histoire et l experience de ces enfants qui vont prendre en charge et tracer le destin de ces enfants. Je connais pas mal de personnes qui changent leurs ideologies chaque jour sinon chaque minute ou chaque seconde et ainsi de suite .On ne peut controler l etre humain.Il est maitre du monde. merci
 
Bonjour Bonjour,



Est-ce que les parents doivent forcer leurs enfants à être musulman?


Parce que si c'est le cas alors les jeunes font le ramadan, la prière etc juste parce que leur parents leur a dit de le faire.

Donc ils ne "croient" en Dieu que parce que les parents leur ont dit nous on est musulmans on fait le ramadan etc...

POur moi croire en Dieu c'est avec le coeur, on ne doit pas être forcé à être musulman ou autre et on ne doit pas être forcé à faire le ramadan etc...

Perso je fais le ramadan avec le temps j'éprouve quelque chose je ne peux pas l'expliquer qui fait que j'ai envie de le faire, ensuite au niveau de la prière je ne la fait pas tout simplement parce que je n'en ai pas envie pour le moment, si je voulais faire plaisir à mes parents je l'a ferais mais la religion je l'a fais pour moi et lorsque je sentirais l'envie réel de faire la prière je l'a ferais.

Pour moi c'est ça la religion, c'est avec le coeur.

Merci

Les parents auront eux aussi des comptes à rendre à Dieu.Donc oui il faut forcer ses enfants à pratiquer l'islam,du moins tant qu'ils vivent encore sur notre toit,libre à eux ensuite de ne plus croire ou de ne plus pratiquer une fois qu'ils ont quitté le foyer familliale.
Selon l'islam tous les nons les musulmans sont destinés à l'enfer,comment en tant que parents on peut vouloir s'en protéger en pratiquant et ne pas souhaiter la même chose pour ses propres enfants?

On interdit bien aux enfants de voler etc,pourquoi?pour ne pas qu'ils aient de problèmes avec la justice un jour non?
La justice des hommes prédominent elle celle de Dieu?
Non...bah t'as ta réponse ^^
ps:La religion c'est la foi avant tout.Le coeur vient en second rang...
 
Les parents auront eux aussi des comptes à rendre à Dieu.Donc oui il faut forcer ses enfants à pratiquer l'islam,du moins tant qu'ils vivent encore sur notre toit,libre à eux ensuite de ne plus croire ou de ne plus pratiquer une fois qu'ils ont quitté le foyer familliale.
Selon l'islam tous les nons les musulmans sont destinés à l'enfer,comment en tant que parents on peut vouloir s'en protéger en pratiquant et ne pas souhaiter la même chose pour ses propres enfants?

On interdit bien aux enfants de voler etc,pourquoi?pour ne pas qu'ils aient de problèmes avec la justice un jour non?
La justice des hommes prédominent elle celle de Dieu?
Non...bah t'as ta réponse ^^
ps:La religion c'est la foi avant tout.Le coeur vient en second rang...

Encore un paradoxe puisque d'après ce même Coran "Allah guide qui il veut" seulement.

Donc de fait on voit dans ce fil déjà deux contradictions flagrantes coraniques, l'une le "nulle contrainte" fausse affirmation puisqu'il serait préconisé par ailleur de "contraindre" ses enfants.

L'autre cet enfer promis... alors que c'est Allah qui choisit qui il guide ou pas...
 
Encore un paradoxe puisque d'après ce même Coran "Allah guide qui il veut" seulement.

Donc de fait on voit dans ce fil déjà deux contradictions flagrantes coraniques, l'une le "nulle contrainte" fausse affirmation puisqu'il serait préconisé par ailleur de "contraindre" ses enfants.

L'autre cet enfer promis... alors que c'est Allah qui choisit qui il guide ou pas...

Le paradoxe et la contradiction existent uniquement dans votre tête, car tout simplement vous arrivez pas (ou vous voulez pas )sérieusement à comprendre le coran dans son intégralité, vous faites un patchwork avec votre ciseau.

- Allah guide qu'il veut : c'est la Volenté de créateur de faire un choix de guider certains créateurs.

-nulle contrainte : le verset concerne les personnes majeurs qui peuvent assumer la reponsablité et les non pas les enfants innocents qui sont sur la prise en charge de leurs parents.


- L'Enfer promis : c'est reservers pour les koufras: les non-musulmans, la Volenté d'Allah est sur le fait de guider n'infliance pas le fait que l'Enfer promis pour les koufars est infliencable avec cette volenté



:)
 
Le paradoxe et la contradiction existent uniquement dans votre tête, car tout simplement vous arrivez pas (ou vous voulez pas )sérieusement à comprendre le coran dans son intégralité, vous faites un patchwork avec votre ciseau.

- Allah guide qu'il veut : c'est la Volenté de créateur de faire un choix de guider certains créateurs.

-nulle contrainte : le verset concerne les personnes majeurs qui peuvent assumer la reponsablité et les non pas les enfants innocents qui sont sur la prise en charge de leurs parents.


- L'Enfer promis : c'est reservers pour les koufras: les non-musulmans, la Volenté d'Allah est sur le fait de guider n'infliance pas le fait que l'Enfer promis pour les koufars est infliencable avec cette volenté



:)

Oui je sais on est tous idiots car on ne comprendrait pas le "livre clair".

N'empêche que les enfants sont contraints par des adultes, donc il y a contrainte en religion.

Si il y a "choix" par le créateur de qui serait guidé ou pas... c'est bien que tout le monde n'est pas logé a la même enseigne et que le feu de l'enfer est distribué au gré. Car si l'on est "kouffar" c'est bien parcequ'on n'aurait pas été guidé n'est ce pas ?

Car Allah met un voile a qui il veut... :langue:
 
Oui je sais on est tous idiots car on ne comprendrait pas le "livre clair".

N'empêche que les enfants sont contraints par des adultes, donc il y a contrainte en religion.

Oui vous ne comprenez (ou voulez pas comprendre) Le Coran:

D'abord il n'existe pas un verset qui s'apple «Nulle contrainte en religion» mais un verset dit dans son intégralité ou

Allah dit : «Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »


Il est donc clair et visible sans le moindre doute que :

la proposition : «Nulle Contrainte en religion» est liee avec une autre proposition contrainte:«Le Bon chemin s'est distingé de l'égarment».

Donc d'abord il faut que le bon chemin sois distingé de l'égarment puis il y aurait nulle contrainte en religion.


retour aux enfants: les enfants n'ont pas la maturité de faire la diffirence et distinger le bon chemin de l'égarment, donc on peut pas parler de «nulle contrainte en religion».


c'est donc clair mais à condition que vous lisez le verset dans son intégralité et non pas comme vous faites un patchwork avec votre ciseau


:)
 
Oui vous ne comprenez (ou voulez pas comprendre) Le Coran:

D'abord il n'existe pas un verset qui s'apple «Nulle contrainte en religion» mais un verset dit dans son intégralité ou

Allah dit : «Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »


Il est donc clair et visible sans le moindre doute que :

la proposition : «Nulle Contrainte en religion» est liee avec une autre proposition contrainte:«Le Bon chemin s'est distingé de l'égarment».


Et alors ? Si le bon chemin s'est distingué du mauvais a quoi bon alors parler de "nulle contrainte" c'est superflu.

Mais ce qui est amusant dans ton discours, comme souvent, c'est que les premiers qui citent cette phrase de "nulle contrainte" ce sont les musulmans pour argumenter que personne n'oblige personne a "croire".

Maintenant il s'avère qu'il faut lire le reste qui sous entend qu'il n'y a qu'un chemin... l'Islam (le bon chemin) donc l'idée de contrainte pour le prendre est necessaire... (même si cette contrainte est a l'insu de son propre gré... et s l'on est un enfant qui ne connait pas autre chose que ce que l'on lui inculque)

Donc d'abord il faut que le bon chemin sois distingé de l'égarment puis il y aurait nulle contrainte en religion.

retour aux enfants: les enfants n'ont pas la maturité de faire la diffirence et distinger le bon chemin de l'égarment, donc on peut pas parler de «nulle contrainte en religion».

Absolument, les enfants ne font que suivre ce que l'on leur enseigne, mais si tu relis quelques posts au dessus il est dit qu'après 7 ans il faut "contraindre" donc il ne s'agit pas d'expliquer et d'apprendre le pourquoi ce "chemin" serait meilleur qu'un autre (ce qui me semble difficile a discuter avec tout croyant car le "meilleur" sera toujours celui qu'il professe).

D'ailleurs que je sache certains vont jusqu'à suggérer les punitions corporelles pour certaines pratiques a suivre s'ils -les enfants- ne s'y plient pas.

c'est donc clair mais à condition que vous lisez le verset dans son intégralité et non pas comme vous faites un patchwork avec votre ciseau


:)

Comme je te dis plus haut le patchwork c'est souvent les musulmans qui le font et pas que sur ce verset, qui d'ailleurs personne n'éclaircit jamais s'il ne serait pas parmi les "abrogés".
 
Encore un paradoxe puisque d'après ce même Coran "Allah guide qui il veut" seulement.

Donc de fait on voit dans ce fil déjà deux contradictions flagrantes coraniques, l'une le "nulle contrainte" fausse affirmation puisqu'il serait préconisé par ailleur de "contraindre" ses enfants.

L'autre cet enfer promis... alors que c'est Allah qui choisit qui il guide ou pas...
C'est pourtant simple à comprendre.Si Dieu dit qu'il n'y a pas de contrainte en islam,c'est tout simplement parce qu'à un moment ou un autre,l'être humain est libre de ses choix.
Toute enfant se doit d'être contraint car il ne souvent pas la différence entre le bien et le mal.
Oui c'est lui qui guide et lui même qui dit qu'il emplira l'enfer d'hommes et de djinns réunis.
On ne peut juger par la raison celui que la raison ne peut juger...
 
C'est pourtant simple à comprendre.Si Dieu dit qu'il n'y a pas de contrainte en islam,c'est tout simplement parce qu'à un moment ou un autre,l'être humain est libre de ses choix.

Oui... mais il faut bien "contraindre" les enfants car les bonnes habitudes n'est ce pas il vaut mieux les inculquer tôt.

Après cela en fait des apostats voués a.... :rolleyes:

Toute enfant se doit d'être contraint car il ne souvent pas la différence entre le bien et le mal.

C'est pour cela que l'on dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants.... tant qu'ils ne sont pas embrigadés !

Oui c'est lui qui guide et lui même qui dit qu'il emplira l'enfer d'hommes et de djinns réunis.
On ne peut juger par la raison celui que la raison ne peut juger...

Oui ça au moins c'est une extrapolation de haut vol !

Nulle contrainte, libre arbitre, mais c'est quand même lui qui remplira de ceux qu'il a de toute évidence mal guidé ... l'enfer !

Te rends tu compte de l'énormité de cette affirmation ?

A la limite c'est blasphématoire car cela enlève bcp de l'omnipotence a Dieu !
 
ce verset que vous venez de citer parle des actions de l'homme majeur et non pas des enfants, donc c'est hors de contexte de ce sujet. »
…tu à raison !


Par contre je vous cite quelques traductions des versets sur le sujet de topique «la résponsablité des actions des enfants sur les parents par rapport à l'éducation religieuse» :


-ALLAH dit : « Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. »»
oui les gens et les pierres ! ils on le même châtiment les pierres pour cois son t’elle puni je parle des pierres ! te comprendra de Qu’elle gens on parle dan se verse ! Tu à citer se verse je te dis : … avec douce parole et compassion ! , Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, , c’este sourate entière tu verra ou je vue en venir ! "66) Sūrat At-Taĥrīm "

Rappeler toi Noé !


- ALLAH dit : «Et commande(ordone) à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. »»
…C’est Allah qui guide Qu’est veux, égare Qu’il veux, tu n’est charge que de transmettre ( commande à ta famille la Salât) … avec douce parole et compassion !


Ensuite Le Coran explique clairement la réponsablité trés lourd des actions des enfants dans le sujet des partiques réligueses, et que le pére assume cette reponsablité jusqu'a le Jour de dérnier jugement , et il est tout à fait claire que certains enfants peuvent être avec leurs action des ennemis et une tentation des péres : »
des versé ( le coran explique clairement est… ?) ou ? dit moi les Qu’elle ? …tu voir le jour du , Fracas, Le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. Ce jour-là, la compassion ne se ce ra responsable de personne ! Elle aura son propre cas ! Elle ne sui pas pour suivre !


Le jour de jugement :
…oui !
 

artax

amour et paix
Je te salue,


Les parents doivent apprendre et expliquer aux enfants,

les parents doivent obliger leurs enfants à faire la prière.

et si les les enfants refusent à l âge de raison,

qui est à l adolescence et depend de chaque cas,

alors les parents doivent les faire partir si les enfants

vivent sous le meme toit.

Allah est certes connaisseur, ces enfants reviendront

un jour peut etre et remercier leurs parents malgré

leur geste, et d autres ne reviendront jamais

parce que la vie les aura mené en perdition.

Mais qui de nos jours agit de la sorte?




Tu ne connais rien en allah cela se vois,tu serais du genre à me jeter au buchet pour ma croyance,les musulmans comme toi sont pas des croyant mais de stupide mouton!!

Personne ne doit obliger qui quonc à faire la prière car un enfant ne comprendrais pas le pourquoi du comment,laisse les enfants choissir quand ils auront l'age de raison,mon fils par exemple à 4 ans et il est fasciné par les églises et souhaite toujours entrer dedant pour voir au début je penser que s'était un "délire" mais sa fascination pour Jésus sur la croix ma fait que je n'autorise plus sa et pourtant je suis chrétien et pourquoi à ton avis je lui interdit cela? parce que c'est en tant qu'homme que je souhaite qu'il choissise et pas en tant qu'enfant c'est mon devoir de pére et mon devoir de chrétien,mon fils ira vers Dieu quand il commencera à comprendre Dieu et je l'aiderais à ce moment là et pas avant.

Ta vision de Dieu est simpliste et moyen ageuse,les enfants sont l'innocence et non pas besoin de prier pour aller au royaume de Dieu car l'innocence c'est la quintesence de la vertue et des adultes qui ont la meme innocence que les enfants eux sont des saints car il reste innocent de tout pécher face à celui ci et connaisse la difference entre le bien et le mal là est la difference avec les enfants,alors laissons les grandirs
 
Haut