Les paroles de henné neh damimoune

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Qui sait qui aurait les paroles de la chanson traditionnelle : henné neh damimoun

R7enni ya nnegh damimoun
R7enni ya nnegh dams3oud
R7enni ya nneg daziza
Yug’a d negh yeddez
A muray dasseb7an yarsa x as uzidjez
R7enni ya nnegh d amimun
R7enni ya nnegh dams3oud
R7enni ya nneg daziza
Yug’a d anegh yeddez
A muray damezian yarsa x as uzidjez ( uzidjez = roi)

Nhar a dame9ran
a d ayes yiziD umuni
Muray 3ad damezian
yudef di lislam n nbi

R7enni ya nnegh damimoun
R7enni ya nnegh d ams3oud
R7enni ya nneg d aziza
Yug’a danegh yeddez
A muray d aseb7an yarsa x as uzidjez
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
la deuxieme version

pour Tassrrith

Ralla tassrith nnegh a tassbnith ighassen
ya mok then ghatafath arah kh rharb nssen (x3)

Ralla tassrith nnegh atassbnith nfas atasbnith n fas
ya trahad tamimount kh eyrwssan dh ayethmas (x4)





pour Muray

Rhanni n ghay dhamimoun rhanni n ghay dhamimoun
rebbi gith dhimimen rebbi git dhimiman (x7 ou 8)

a ya muray nnegh aya rebbi radha gh aya rebbi radha
isbed rebbi r3ram inak a war yebda (x6)

Ya yumas n moulay n3qab ghark a yuma n3qab ghark a yuma
ya dak nhdar rfarh amok nhdar iwa amok nhdar iwa (x2)


a ya muray nnegh aya rebbi radha gh aya rebbi radha
rebbi sbed r3ram inak a war yebda

Ya yumas n moulay n3qab ghark a yuma n3qab ghark a yuma
ya dak nhdar rfarh amok nhdar iwa amok nhdar iwa (x2)

Rhanni n ghay dhamimoun rhanni n ghay dhamimoun
rebbi gith dhimimen rebbi git dhimiman (x2)

Yoyoyoyoyoyo
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ché moi on chante pas hanni nakh damimoun pour moray mais unikement tasrith.
mouray on lui fé arazik.

ben c'est pareil chez tout le monde nan ????
comment faire renni negh dhamimon pour moray ????????????????? :eek:

ça mefait penser que si thasrith elle fait pas couler tout son mascara, khol (tout) c'est pas un bonne thasrith krkrkrkr (faut qu'elle pleure en clair)

et j'aime trop comment elles le chantent thibeqoyen, lamacars (que je hais ton peudo c'est terrible) si tu nous lis ....

Diroulou l'hennaaa diroulou l'henaaa :
J'aime trop cette chanson !

je l'aime bien aussi
je danse dessus même :cool:
 

larifidu69

Hamdoulilah
Moulay on lui fait les deux chez Ait Wayagher... arazik puis le chant du henné après, t'as pas du assister à un henné où on fait les deux tout simplement ;)

bien o contraire j'ai assister o deux. j'ai asister un mariage de ait wayagher et justement il ne fon pas arazik eux. après je c pas peu etre kil ne fo pas generaliser jen c tro rien.

ché moi en tou cas la marié chez elle et le marié ché lui c seulement o troisieme jours kil ya la rencontre
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
dans ma famille on fait rien de tout ça, on est peut être trop arabisé :rollyes:

ça depend ou vous faite les mariages
si c'est au maroc et que vous le faites pas ..... si pas nourmal j'ai envie de dire :D

si c'est en france par exemple, c'est pas facil de faire tout ça .... surtout arazik, tu vois mal moray defiler dans la rue avec une bande de voix grave chanter et tourner :D
pour r7enni c'est possible en revanche, juste faut pas chanter trop fort
 
bien o contraire j'ai assister o deux. j'ai asister un mariage de ait wayagher et justement il ne fon pas arazik eux. après je c pas peu etre kil ne fo pas generaliser jen c tro rien.

ché moi en tou cas la marié chez elle et le marié ché lui c seulement o troisieme jours kil ya la rencontre

ben chez moi aussi on fait les deux, et arazik et rhenni chez moulay...et tout les mariages des ayt wayagher ou j ai assisté (enfin tout ceux de ma famille ou j etais present à rhenni), ben on a fait les deux....d' ailleurs je ne pense pas que celà a à voir avec la tribu, c à peu près partout pareil,...;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ça depend ou vous faite les mariages
si c'est au maroc et que vous le faites pas ..... si pas nourmal j'ai envie de dire :D

si c'est en france par exemple, c'est pas facil de faire tout ça .... surtout arazik, tu vois mal moray defiler dans la rue avec une bande de voix grave chanter et tourner :-D
pour r7enni c'est possible en revanche, juste faut pas chanter trop fort

mdr! :D

au maroc la dernière fois que j'ai assister à un mariage je devais avoir 7 ou 8 ans donc pas façile de me souvenir de ce qui s' y passait...

la 1er fois que j'en ai entendue parler c'était sur ce forum...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mdr! :D

au maroc la dernière fois que j'ai assister à un mariage je devais avoir 7 ou 8 ans donc pas façile de me souvenir de ce qui s' y passait...

la 1er fois que j'en ai entendue parler c'était sur ce forum...

parle en ta mère ou un parent ..... forcément ça a été fait à un moment ou à un autre ! ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
parle en ta mère ou un parent ..... forcément ça a été fait à un moment ou à un autre ! ;)

j'en ai déjà parler avec ma mère elle m'a dit que c'était avant qu'il le faisait au maroc et que maintenant ça se faisait plus trop.... enfin là d'où on est. ;)
 
j'en ai déjà parler avec ma mère elle m'a dit que c'était avant qu'il le faisait au maroc et que maintenant ça se faisait plus trop.... enfin là d'où on est. ;)

araziq n a jamais disparu, et ne risque pas de disparaitre ;) si ta mère a vecu au rif, impossible qu elle te dise que ça ne se faisait qu avant....
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
araziq n a jamais disparu, et ne risque pas de disparaitre ;) si ta mère a vecu au rif, impossible qu elle te dise que ça ne se faisait qu avant....

oui avant c'était y a pas si longtemps ;) et puis nous au rif il n' y a malheureusement presque plus personne, ils sont soit à taza ou ain taouchtat....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'en ai déjà parler avec ma mère elle m'a dit que c'était avant qu'il le faisait au maroc et que maintenant ça se faisait plus trop.... enfin là d'où on est. )

même dans les villes ça se fait encore
au maroc quand tu rentres, ya des mariages dans ton voisinage (obligé, nous chaque année c'est dur de dormir nichan tout les soirs :D) t'entends pas des hommes chanter .... ????? très grave au debut, plein d'entrain, après ça s'essoufle les pauvres :-D
je trouve ça beau arazik ! l'homme, moray il cache son visage, il voit rien, il est guidé par son frère (s'il en a un, sinon un membre masculin de la famille proche, prohibée aux femmes, chez moi en tout cas) et tout les hommes l'entourent (ya interet à ce qu'il y ait des hommes mûres qui connaissent bien les paroles sinon c'est la cata !!!! les jeunes disent nimporte quoi !)
ça me rappelle de bons souvenirs ! des fous rires à revisionner certaines videos :D
c'est dommage que t'ai jamais vu ....
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
même dans les villes ça se fait encore
au maroc quand tu rentres, ya des mariages dans ton voisinage (obligé, nous chaque année c'est dur de dormir nichan tout les soirs :D) t'entends pas des hommes chanter .... ????? très grave au debut, plein d'entrain, après ça s'essoufle les pauvres :-D
je trouve ça beau arazik ! l'homme, moray il cache son visage, il voit rien, il est guidé par son frère (s'il en a un, sinon un membre masculin de la famille proche, prohibée aux femmes, chez moi en tout cas) et tout les hommes l'entourent (ya interet à ce qu'il y ait des hommes mûres qui connaissent bien les paroles sinon c'est la cata !!!! les jeunes disent nimporte quoi !)
ça me rappelle de bons souvenirs ! des fous rires à revisionner certaines videos :D
c'est dommage que t'ai jamais vu ....

rien qu'à te lire ça me donne trop envie! j'ai une famille un peu spéciale, lol, et je n'ai pas l'occasion de rentrer en famille au maroc. donc quand on me raconte ça c'est comme si vous le racontiez à un étranger.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
rien qu'à te lire ça me donne trop envie! j'ai une famille un peu spéciale, lol, et je n'ai pas l'occasion de rentrer en famille au maroc. donc quand on me raconte ça c'est comme si vous le racontiez à un étranger.

en tant que femmes on entend, mais la vidéo après .... à visionner en famille .... c'est excellent, chez moi en tout cas on s'étouffe de rire ;)
incha'Alla t'auras l'occasion d'y assister, pour ton mariage ! :D (t'as le droit de poser des conditions oww!)
 
Haut