Les péchés capitaux

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
En même tant quant une personne se met en colère, c'est qu'elle est en manque d'argument

Ps: @nadia222 je me demende bien pourquoi il faut mettre la magie comme péché, vue que la magie c'est de la triche sans plus,
un tres grand sujet celui de la magie.et là on ne parle pas de jeux de magie noire...mais celle qui est buen citè dans le coran
 
un tres grand sujet celui de la magie.et là on ne parle pas de jeux de magie noire...mais celle qui est buen citè dans le coran

La sorcellerie concurrence la religion véritable. Comme L'exemple de Moussa et des sorciers chez Faraon
Meme les sorciers ont leurs astuces pour convaincre... mais sont dans le tord
Actuellement les faux religieux, les charlatans déguisés en moines sont les sorciers modernes malheur à eux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
et les djnoune alors ..et l'hitoire de Balqis et son trone avec soulaymane tout cela des charlatants?
C'est quoi balqis ?

Si tu liser le coran dans le bon sens c'est un homme qui a déplacer le trône,

Oui se son des charlatans, sa ne marche que si Allah le veux, sa veut bien dire se que sa dit, sa ne marche que si Allah le voudrez :)

Il faut pas confondre le waswas et la magie,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est quoi balqis ?

Si tu liser le coran dans le bon sens c'est un homme qui a déplacer le trône,

Oui se son des charlatans, sa ne marche que si Allah le veux, sa veut bien dire se que sa dit, sa ne marche que si Allah le voudrez :)

Il faut pas confondre le waswas et la magie,
qui a apprit la magie aux hommes ?
 
tu commet un grave pécher alors en jouant au savant

Je suis un savant en effet par la grace d'Allah et fawqa koulli dhi 3ilmin 3alim (au dessus de tout savant l'omniscient)

Je vais d'ailleurs t'expliquer c'est quoi le chirk et c'est pas comme disent les littéralistes et ceux qui ont le coeur malade

Parler des qualités de certains, si tu le fais tu verras des gens venir dire ooh chirk blabla
Non il faut reconnaitre les mérites des gens et ça n'a rien à voir avec Allah qui a tout les mérites et au dessus de tout

Des chrétiens ont pour certains une compréhension juste de dieu au dessus de tout et de Jesus qui revet les attribut divins, les gens qui raisonnent ainsi n'ont rien à craindre, car reconnaissent le dieu supreme sans semblable
Mais tu verras les islamistes les attaquer, moi je suis du coté de ahl el kitab dans ce cas

Mais pas de ceux qui mettent jesus égale à dieu, c'est cela chirk = ne pas comprendre Allah véritablement

Aussi nous disons la ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah, en comprenant le sens
Mais tu sais des chrétiens disent vous aussi vous mettez le messager comme Allah et des gens suivent meme les petits détails des bédoins qui ont ajouté des trucs plus que dieu et le coran
Mais les croyants ya3arfou l qder d'Allah, au dessus de tout, Allah on ne peut pas l'imager ou l'imaginer
Mais Mohammed si, et d'ailleurs il a été dans le corps, comprend ça c'est etre sauvé

Le chirk = mauvaise compréhension du divin ALLAH au dessus de tout
Moi je dis fierement (wa amma bi ni3mati rabbika fa 7addith) que je suis savant et Allah est L'omniscient

Comment on se sauve donc? jesus a répondu
en plus de la Foi, par la Gnose, et c'est la connaissance d'ALLAH
Si on comprend qui est Allah au dessus de tout, le reste c'est des hierarchies humaines ou angéliques on a rien à craindre conformément au coran qui dit
juifs, chrétiens et meme sabéens qui croient en ALLAH et au dernier jour, n'ont rien à craindre
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La sorcellerie concurrence la religion véritable. Comme L'exemple de Moussa et des sorciers chez Faraon
Meme les sorciers ont leurs astuces pour convaincre... mais sont dans le tord
Actuellement les faux religieux, les charlatans déguisés en moines sont les sorciers modernes malheur à eux
il y a une déférence entre un sorcier et un magicien, l'histoire des magiciens de pharaon son pas des sorcier
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est quoi balqis ?

Si tu liser le coran dans le bon sens c'est un homme qui a déplacer le trône,

Oui se son des charlatans, sa ne marche que si Allah le veux, sa veut bien dire se que sa dit, sa ne marche que si Allah le voudrez :)

Il faut pas confondre le waswas et la magie,
malikatu saba'e...... . . . .
 
j'ai rien compris, j'ai le droit a un like ?

la reine de saba, qui avait un royame au yemen quand soulayman avait le sien en israel
elle est appelé dans les écritures la reine du sud, son nom était balqis et soulayman a été plus puissant par la grace de dieu et elle est rentré dans son royaume aprés avoir vu des preuves évidentes de son pouvoir
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les gens de sciences disent que le vrai savant n'est pas celui qui a énormément de savoir mais celui dont le cœur est toujours en relation avec son créateur
peut être que oui peut être que non, mais la question reste poser comment reconnaitre un vraie savant si on le lais pas soi meme ?
 
Haut