Les personnalités décorées par le roi à l'occasion de son anniversaire

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Elmandjra bezzaf 3la hadouk qui ont eu un wissam aujourd'hui. C'est l'insulter de le mettre dans le même lot avec eux.

NB: Il est le 1er étudiant Marocain aux USA dans les années 50 et le 1er prof universitaire Marocain. Il avait déjà fait des études brillantes a Cornell university et la London School of Ecnomocis alors que le Maroc venait a peine d'avoir son indépendance.
1186079_567966563265357_1141100279_n.jpg
 

sevet

VIB
Oui, en france il ya bien un emolument de versé c'est certe une petite rente ,mais bon elle existe belle et bien
versement annuel qui va de 6 à 36euros et des poussières selon le grade.
par contre les enfants des legionnaires ont ce droit de pouvoir inscrire leurs filles et petites-filles dans l’une des trois maisons d’éducation créées en 1805 par Napoléon Bonaparte. Elles réunissent aujourd’hui 1 000 élèves et affichent un taux de réussite au bac de 100 %. »
c'est tout
Seulement pour les militaires, pas pour les personnalités. Je vais essayer de te retrouver la source

A noter que parmi tous les artistes décorés, aucun amazigh ne fait partie de la liste...
Moi je dis tant mieux, vaut mieux pour eux ne faire partie du crue "Lbigg & Dounia Batma"...
:p

Les rappeurs comme Bigg sont décorés pour leur diabolisation des 20 février lors du soulèvement populaire, Bigg par exemple avait sorti une chanson en les réduisant à une bande d'athée qui veut manger durant le ramadan et une bande d'islamistes takfiristes, ce qui était bas de sa part, mais bon, chaque action à son prix, le voila récompenser. :)
Pour Haja l Hamdaouia, ça ne m'étonne pas :D
Wa dadadada, hezo bina l3elam, zido bina l gedam, n3eyete ya rijal "yahya l amir l hassan"
Ah ok merci pour l'information, je ne connais pas le rap marocain. Bref c'est bien ce que je dis ce sont les bouffons du roi.
Par contre tu ne touches pas à Hajja Hamdaouia :)
De toute façon c'est la même chose pour la plupart des artistes marocains.
Je prends l'exemple du groupe "Nass El Ghiwane " que la rue présentait comme un groupe anti-système, et bien eux c'est pareil, ils donnaient des concerts privés au roi de l’époque.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
On trouve bien entendu la série de "3eyacha" fidèles qui voulaient les grimates, les voila récompensés :D

- Don Bigg.
- Dounia Batma.
- Haja l Hemdaouia.
- Momo de Hit Radio.
- Groupes Ach Kayen & Fnaire...

Allah yredi 3elikoum galikoum sidi! AAAA lah yne3am sidi! 3e9bale l "3eyacha" du net! Krkrkrkr! :D



La liste : http://hespress.com/orbites/87144.html

Ce Wissam Alaouite est un genre de Légion d'honneur de France. Ils l'as donnent à n'importe qui pour lèche bottisme de 1er ordre... lol

C'est comique.

Le soldat qui se crèvent la tâche dans le soleil brulant du sahara, il ne recevra aucune disctinction...
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Dommage que le jeune qui a fabriqué un avion à Berrchid ne figure pas dans la liste ...

Tu rigole ? Les talents issu du peuple pauvre (la majorité) qui crée et inventent avec le peu de moyens qu'ils ont ne doivent jamais "décoller"... Il faut surtout pas les aider... La classe prolétaire deviendrais une élite, et la place de l'élite ne se partage qu'entre riches familles de clan bien défini...

Il ne faut pas leur faire sortir la tête de l'eau...

knowledge is power... Ils le savent très bien...
 
On trouve bien entendu la série de "3eyacha" fidèles qui voulaient les grimates, les voila récompensés :D

- Don Bigg.
- Dounia Batma.
- Haja l Hemdaouia.
- Momo de Hit Radio.
- Groupes Ach Kayen & Fnaire...

Allah yredi 3elikoum galikoum sidi! AAAA lah yne3am sidi! 3e9bale l "3eyacha" du net! Krkrkrkr! :D



La liste : http://hespress.com/orbites/87144.html


Juste un truc : c' ets quoi le geste que leur fait le mec par derriere ?
 
Haut