Les personnes qui ne veulent pas d'enfant

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
là on s'éloigne du débat lol.... sans s'en rendre compte à 100% t'en a une idée qd mm...t'es censé être adulte et vacciné qd t'en a , c'est pas une poupée
on fait tellement de choses sans ce rendre compte,

j'ai un peu de doute quant j'étudier le monde dans le quel on vie, c'est l'instincts maternelle/paternelle qui nous poussent en faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D:D
ce qui est marrant avec toi c'est que tu tombes toujours dans le panneau !
ce qui l'est, marrant avec toi ce que je sais tjs pas qui t'es et encore moin où tu veux en venir...je connais ni de gazelle ni toi et en cherchant le seul msg qu'on a échangé était sur hdj et là encore tu sortais ce genre de propos...
 

mims95

Déesse non assumée
Bon je pose les questions car je n'arrive pas à donner une raison à ce sujet...
J'ai rencontré un couple ce week-end qui ne veut pas d'enfant.Ils considèrent qu'ils n'ont pas besoin de ça dans leur couple pour s'épanouïr ! Ils sont catégoriques... Ils ne ressentent pas du tout le besoin d'avoir un enfant. Je suis restée un peu dubitative ! J'ai du mal à avoir un avis ! Pour moi c'est la base et l'avenir dans un couple quand même...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous aussi vous ne voulez pas d'enfant ? Pouvez-vous me donner vos raisons ? Subissez-vous des remarques ?
J'aimerais bien savoir ce qui les bloque du fait d'avoir un enfant... C'est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde quoi..o_O
L'avenir d'un couple ne se définit pas par la mise au monde d'enfants.

Pour ma part je ne suis pas encore prête et qui sait si je le serais un jour... Je ne suis pas aussi catégorique qu'eux mais je peux comprendre qu'on en ait pas envie du tout. Ils savent ce qu'il veulent et ce qu'ils ne veulent pas et ils ne veulent pas d'enfants.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Avant c'était une nécessite d'avoir des enfants, pas de tout un caprice ; pour assurer ses vieux jours (il y avait pas de retraite), pour le travail des champs, pour avoir une protection familiale (clan) !

Maintenant on peut choisir librement, sans contrainte !
 
Ouiyyee j'ai rater trop de truk!! Mais non attendez je ne critique pas au contraire c'est courageux, ils assument d'ailleurs je les félicite, on ne fais pas un enfant comme ça, il faut beaucoup de responsabilité etc... Après si ils veulent rester en couple sans enfants, c'est tout aussi bien c'est leur choix je le respecte, je me demandais juste ce qui pourrais les bloquer tout simplement... J'ai aussi une copine qui me l'a dit clairement qu'elle ne voulait pas d'enfant car elle détestait les enfant (bon j'étais un peu choqué) mais bon c'est son choix c'est tout et je l'accepte elle fait ce qu'elle veut tant qu'elle est bien comme ça je suis contente pour elle... ;)
 
L'avenir d'un couple ne se définit pas par la mise au monde d'enfants.

Pour ma part je ne suis pas encore prête et qui sait si je le serais un jour... Je ne suis pas aussi catégorique qu'eux mais je peux comprendre qu'on en ait pas envie du tout. Ils savent ce qu'il veulent et ce qu'ils ne veulent pas et ils ne veulent pas d'enfants.

@mims95 j'adore tes phrases si joliment écrite... :rouge: :D
 
S

Soomy

Non connecté
Bon je pose les questions car je n'arrive pas à donner une raison à ce sujet...
J'ai rencontré un couple ce week-end qui ne veut pas d'enfant.
Ils considèrent qu'ils n'ont pas besoin de ça dans leur couple pour s'épanouïr !
Ils sont catégoriques... Ils ne ressentent pas du tout le besoin d'avoir un enfant.

Je suis restée un peu dubitative ! J'ai du mal à avoir un avis ! Pour moi c'est la base et l'avenir dans un couple quand même...

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous aussi vous ne voulez pas d'enfant ?
Pouvez-vous me donner vos raisons ?
Subissez-vous des remarques ?
J'aimerais bien savoir ce qui les bloque du fait d'avoir un enfant...
C'est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde quoi..o_O

après tout si c'est leur choix...
c'est tjs mieux que ceux qui pondent à la chaîne et ne les éduquent pas...

ceci dit il y a ceux qui pensent qu'on vit dans un monde tellement bizarre que ce serait irresponsable d'y mettre des enfants au monde...

mais bon apres je suis comme toi une vie sans enfant et sans descendance...ca n'a pas vraiment de sens

à moins de se consacrer à des oeuvres qui nous impiquent corps et âme...
 
S

Soomy

Non connecté
C'est courageux de leur part de ne pas céder à la pression de la société.
Bcp de gens font des enfants pour faire comme les autres, pour de tas de mauvaises raisons.
Les gens jugent ces personnes sans enfants d'égoiste, c'est tout le contraire.
Alors si vous êtes une femme le jugement est encore plus sévère, on vous taxera de p.... parce que vous avez des relations que pour le plaisir.
de toute facon on est dans une société où on est sans cesse jugé
sur ses choix
son mode de vie
son mode de pensée...
on croit que plus on avance et plus ce sera simple mais pas du tout...plus on avance et plus on est pointé du doigt sur tout
 
S

Soomy

Non connecté
Yen à qui veulent des enfants coûte que coûte peu importe le partenaire
oui exact surtout dans "notre" communuauté...t'en as bcp qui pensent "tant qu'il me fait mes gosses apres sil veut partir je le retient pas...ou d'autre qui font des gosses de pères différents et qui disent "c'est bon j'ai fait mes 3 enfants je suis tranquille maintenant"...
 
Pour moi, les couples qui font ce choix ont conscience de la responsabilité que cela représente et ne se sentent pas d 'assumer ce rôle c 'est donc tout a leur honneur.....On est parents a perpétuité donc autant réfléchir avant.....alors que certains couples ne le réalise que lorsque l 'enfant est déjà là lol ils croyaient qu 'il suffisait de lui donner du lait pour qu 'il grandisse comme dit Florence Foresti mdr!
Un couple peut parfaitement bien fonctionner sans enfants, et d 'ailleurs si on en croit le nombres toujours croissant de mère
isolées l 'enfant est loin d 'être le ciment du couple!
Bref j 'adore les enfants mais je comprends parfaitement que certains ne souhaitent pas en élever
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Ouiyyee j'ai rater trop de truk!! Mais non attendez je ne critique pas au contraire c'est courageux, ils assument d'ailleurs je les félicite, on ne fais pas un enfant comme ça, il faut beaucoup de....., je me demandais juste ce qui pourrais les bloquer tout simplement... J'ai aussi une copine qui me l'a dit clairement qu'elle ne voulait pas d'enfant car ...

Pourquoi utiliser le terme "courageux" pour qualifier ceux qui ne veulent pas d'enfants ? Cela sous entendrait qu'ils vont à l'encontre d'un modèle sociétaire, avec papa, maman, les 2 enfants, la maison avec la voiture garée devant le garage... Et que donc les gens qui font des gosses suivent la "normalité" pour ne pas être mal vus ou susciter des incompréhensions de la part de certains.

Au contraire, moi je dirait qu'il est courageux d'élever des enfants à l'époque où nous vivons.

Et d'autres part, tu dis que quelque chose pourrait les "bloquer"... Non je ne crois pas que ce soit un blocage. Simplement, il y'a des gens qui s'épanouissent autrement et ne ressentent pas le besoin d'enfanter. Chacun a ses choix de vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je pose les questions car je n'arrive pas à donner une raison à ce sujet...
J'ai rencontré un couple ce week-end qui ne veut pas d'enfant.Ils considèrent qu'ils n'ont pas besoin de ça dans leur couple pour s'épanouïr ! Ils sont catégoriques... Ils ne ressentent pas du tout le besoin d'avoir un enfant. Je suis restée un peu dubitative ! J'ai du mal à avoir un avis ! Pour moi c'est la base et l'avenir dans un couple quand même...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous aussi vous ne voulez pas d'enfant ? Pouvez-vous me donner vos raisons ? Subissez-vous des remarques ?
J'aimerais bien savoir ce qui les bloque du fait d'avoir un enfant... C'est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde quoi..o_O

Au moins, ils ne suivent pas un modèle qui ne leur parle pas! Ils tiennent compte de leur besoin et cela évitera d'avoir des enfants non désiré, non aimé, non soutenu, etc!


L'idée d'enfanter....grossesse...l'expulsion de la bête lol ne me donne pas du tt envie!


Mais donner l'affection, les outils a des enfants pour s'épanouir...ça j'aime! C'est pour cela que l'éducation est.mon domaine!


Mais j'en ferai pas à moi....sauf si Dieu en décide autrement.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai toujours voulu avoir un ou des enfants, l'envie d'une grande famille si possible, dans ma famille on a souvent à 4 à 15 enfants, dans ma fratrie en comptant les enfants des différents mariages et remariages, on est 2+2+2+2 = 8 enfants.
Un de mes frères lui ne veut pas d'enfant, il ne s'occupe que de lui même pas d'une copine, un fac-simile de son père.
Une de mes sœurs a eu une fille mais c'était pour avoir des allocs, ensuite elle l'a quasi abandonné, avoir un enfant ou un mari pour elle c'est un poids dont elle ne veut pas, quelqu'un d'utile qui lui rapporte sans investissement matériel ou affectif de sa part elle veut bien sinon c'est un fardeau pour elle et elle jette les fardeaux.
 
de toute facon on est dans une société où on est sans cesse jugé
sur ses choix
son mode de vie
son mode de pensée...
on croit que plus on avance et plus ce sera simple mais pas du tout...plus on avance et plus on est pointé du doigt sur tout
On sous estime cette pression quand on est jeune car on pense vivre dans une société tolérente, libre, on est naifs et insouciants, ce n'est qu'un leure.
Y'a des gens qui essayent d'influencer en jugeant sans cesse tes choix de vie, ils veulent juste que tu sois aussi malheureux qu'eux, Dieu sait qu'ils sont nombreux.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je n'en veux pas, n'en ai jamais voulu et ne m'en suis jamais cachée... Tant que tu es honnête avec ton partenaire de vie, et qu'il l'accepte et approuve, je ne vois pas qui ça pourrait déranger.
Je ne rêve ni de descendance, ni de transmettre mon patrimoine génétique.
 
Bon je pose les questions car je n'arrive pas à donner une raison à ce sujet...
J'ai rencontré un couple ce week-end qui ne veut pas d'enfant.Ils considèrent qu'ils n'ont pas besoin de ça dans leur couple pour s'épanouïr ! Ils sont catégoriques... Ils ne ressentent pas du tout le besoin d'avoir un enfant. Je suis restée un peu dubitative ! J'ai du mal à avoir un avis ! Pour moi c'est la base et l'avenir dans un couple quand même...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous aussi vous ne voulez pas d'enfant ? Pouvez-vous me donner vos raisons ? Subissez-vous des remarques ?
J'aimerais bien savoir ce qui les bloque du fait d'avoir un enfant... C'est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde quoi..o_O
Les raisons des uns ne sont pas forcément les raisons des autres.
Je pense qu'il est naturel de vouloir une progéniture car avoir des enfants et des petits enfants est un vrai bonheur même si,comme dit Marbeldano, '' c'est chiant'' mais je peux comprendre qu'on puisse se mettre en couple et privilégier sa vie affective ou professionnelle.
 
Le bonheur, c'est subjectif. Certains y verront le malheur dans le fait d'avoir des enfants.
C'est surfait de dire que "les enfants, c'est que du bonheur".:confused:

On a pas tous les mêmes envies et les mêmes besoins. On a pas tous envie d'avoir la responsabilité d'enfants, de s'angoisser pour sa descendance... Les raisons peuvent être diverses et variées.

L'essentiel c'est que chacun soit comblé par sa vie et n'ait pas de regrets.;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui je suis d'accord avec toi et j'accepte leur choix.. Je me posais juste la question c'est tout, mais moi même je suis la première à dire qu'il faut respecter le choix des uns et des autres..
Mais j'avoue c'est vrai que c'est chiant les enfants :D mais bon quand il s'agit de notre enfant, on fais tous pour qu'il soit heureux et qu'on puisse lui donner tout notre amour.. :love:
Tu en as ?
 
Oui @Hibou57 j'ai un enfant, même en étant mère célibataire je suis la plus heureuse. Je comprend parfaitement le choix des uns et des autres, en général on sait ce que l'on fait, et je sais qu'on a pas tous l'envie d'avoir un enfant surtout au jour d'aujourd'hui dans la société actuelle. Et je suis d'accord avec @Tiyama c'est courageux pour les personnes qui élève un enfant aujourd'hui..
 
Oui @Hibou57 j'ai un enfant, même en étant mère célibataire je suis la plus heureuse. Je comprend parfaitement le choix des uns et des autres, en général on sait ce que l'on fait, et je sais qu'on a pas tous l'envie d'avoir un enfant surtout au jour d'aujourd'hui dans la société actuelle. Et je suis d'accord avec @Tiyama c'est courageux pour les personnes qui élève un enfant aujourd'hui..
Je crois qu'il faut une sacrée dose de motivation ou d'inconscience pour faire un enfant aujourd'hui et je ne pense pas que les futurs parents fassent des enfants en pensant aux conséquences et à l'avenir de leur progéniture.
 
Franchement ce que je ne comprends pas ce sont ceux qui se promènent avec une ribambelle de gosses. Mon Dieu que je ne souhaiterai pas être à leur place. Les gosses, faut se les traîner 15 à 20 ans. Ensuite ils partiront faire leur vie et toi tu seras vieux. T'auras sacrifié le tiers de ton existence pour eux pour "perpétuer tes gènes" (si tant es qu'ils soient bons et utiles à la société et pas cassos)
 
Franchement ce que je ne comprends pas ce sont ceux qui se promènent avec une ribambelle de gosses. Mon Dieu que je ne souhaiterai pas être à leur place. Les gosses, faut se les traîner 15 à 20 ans. Ensuite ils partiront faire leur vie et toi tu seras vieux. T'auras sacrifié le tiers de ton existence pour eux pour "perpétuer tes gênes" (si tant es qu'ils soient bons et pas cassos)
Je ne pense pas que pour beaucoup s'occuper de ses enfants est un sacrifice mais plutot une raison de vivre .
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Bon je pose les questions car je n'arrive pas à donner une raison à ce sujet...
J'ai rencontré un couple ce week-end qui ne veut pas d'enfant.Ils considèrent qu'ils n'ont pas besoin de ça dans leur couple pour s'épanouïr ! Ils sont catégoriques... Ils ne ressentent pas du tout le besoin d'avoir un enfant. Je suis restée un peu dubitative ! J'ai du mal à avoir un avis ! Pour moi c'est la base et l'avenir dans un couple quand même...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous aussi vous ne voulez pas d'enfant ? Pouvez-vous me donner vos raisons ? Subissez-vous des remarques ?
J'aimerais bien savoir ce qui les bloque du fait d'avoir un enfant... C'est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde quoi..o_O

J'en ai un :love: et je n'en veux plus

Quand je le dis à voix haute dans mon entourage familial, car je l'assume pleinement, on me regarde avec de grands yeux

Ça me fait doucement rire

Un enfant ce sont des responsabilités qu'il faut assumer à vie ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère ou pour faire plaisir à l'autre, aux autres ..

:)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Celles que je lis parfois ici en parlant des hommes qui en veulent, qui disent d’eux qu’ils prennent les femmes pour des « poules pondeuses » :confused:. Je ne sais pas pour qui c’est le plus insultant … les deux à la fois.

J’ai du mal à voir ça comme le respect d’un choix.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qu'en pensez-vous ?

Il y a suffisament de divertissements dans ce monde. Plus besoin de creer des enfants pour s'occuper... Ceci dit, crees une panne d'electricite le soir et la nuit pendant quelques heures (suffisament longue pour que les batteries des smartphones se vident), et 9 mois plus tard, il y aura un record de naissances. ;)
 
Il y a suffisament de divertissements dans ce monde. Plus besoin de creer des enfants pour s'occuper... Ceci dit, crees une panne d'electricite le soir et la nuit pendant quelques heures (suffisament longue pour que les batteries des smartphones se vident), et 9 mois plus tard, il y aura un record de naissances.

C'est un scénario de film d'horreur :eek::D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'adorerais avoir des enfants mais je connais des gens qui n'en veulent pas.

Une vieille amie de ma mère, une cadre supérieure de l'équivalent finlandais de France Télécom, elle ne veut pas se marier ni avoir d'enfant, pourtant elle voit toujours le même homme depuis des dizaines d'années, un ingénieur souvent en déplacement autour du monde pour des grands travaux, des pays comme le Qatar, la Chine, les USA .......
Ils passent toutes leurs vacances ensemble dans des endroits exotiques comme la Jamaïque, les Bahamas ........
Mais se marier, avoir des enfants c'est non, ils se sentent bien comme ça et ils n'ont jamais eu envie de changement.
 
Haut