Les "petites bonnes"

Mielle ...
Je ne critique pas pour critiquer !!! C'est un sujet qui fait mal :( une honte pour un pays qui tolère ce genre de cas sur son territoire ! Je suis au courant de l'existence des associations marocaines qui travaillent sur ce problème. J'ajoute même que leur travail est très apprécié et bravo et qu’ils n'ont qu’à continuer.... Je parle surtout de la nécessité de voter au parlement des lois qui obligent chaque parent marocain à respecter les droits de base d'un enfant : manger, s'habiller, étudier, respecté....être aimé ....etc Si non l’état doit s'en occuper (centres d'éducation). Si c'est difficile à comprendre pour toi je te donnerai des liens pour faire des lectures....
Et si tu crois que c’est une question de moyens…. Tu fais erreur, c’est plutôt une question de priorités du gouvernement en place. À ce gouvernement de choisir de faire un geste humanitaire envers ces bébés travailleuses !!! ou dire on comprend pourquoi et laisser les choses comme elles sont ! Une honte nationale :(
Have a nice day
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Oui mais il faut expliquer le pourquoi de cette pratique ancienne qui de nos jours ne devrait plus avoir lieu ! mais la misère étant ce qu'elle est elle ne disparaitra que très lentement

Dire que toutes sont maltraitées est faux chaque foyer Marocain n'est pas un lieu de perdition et de perversité
La mentalité des notres est qu'ils font un acte charitable envers cette enfant en la sortant de sa misère et il lui apprenne a tenir une maison cuisiné etc... ça peut paraitre archaique de nos jours mais c'est encore ainsi
Quand on sait que de jeunes garçon allaient en apprentissage chez le menuisier cordonnier tisserand des l'age de 7 ans et travaillaient toute la journée .... mais il apprenait un métier

Tout est une question de mentalité a faire évoluer mais la situation économique et la différence de niveau de vie entre chacun est encore bien trop grande pour ce permettre de juger et dire non jamais

Dans les campagnes beaucoup n'ont meme pas encore l'eau courante et encore moins le net et ne savent meme pas lire ..... le mal est plus profond et sa racine bien autre pour avoir la légèreté d'en parler juste en surface


Par contre les abus sur ces fillettes sont a jugé et a faire payer aux prix fort
Mielle ...
ou dire on comprend pourquoi et laisser les choses comme elles sont ! Une honte nationale :(
Have a nice day

Voilà ce que j'ai dis et nulle part il n'est écrit ce que tu affirmes :D
Bonne journée a toi aussi
 
Haut