Les phrases Ramadanesques

- Combien d'heures tu jeunes ?
- Environ 17 heures
- quoi ???? Mais t'es fou !!!!
- Non franchement c'est pas difficile
- je ne pourrai pas perso, je ne pourrais même pas me priver d'alcool 17 heures

:D


Moi pendant le ramadan ce qui me fait le plus rire c'est pas les non-musulmans qui posent des questions idiotes, mais les musulmans qui leur répondent des choses fausses...c'est d'un ridicule...

Quand je ne sais pas, je dis : "je ne sais pas, c'est une bonne question je me renseignerai et je vous dirai."

On est pas censé tout savoir, tout de suite.
 

Kadijak

Gone
VIB
une fois! on m'a dit :
"hannnnnnnnnn mais cmt vous faites pour ne pas manger et boire pdt un mois!!!!!"

j'ai répondu! on nous colle une perfusion!!! :smiley ironique:

l'autre de répondre :"ah bon c'est si vieux que ça les perfusions?" :eek:


j'ai cru qu'elle se moquait de moi! et bah non c'était sérieux pour elle :prudent:
 

nain67

قزم
Beaucoup pensent que le ramadan est un vrai jeüne type "grêve de la faim", ils savent pas qu'en fait on mange tous les jours sauf que c'est la nuit.

S'abstenir de manger pendant la journée c'est loin d'être compliqué dans le ramadan, c'est surtout le manque de sommeil qui pèse. Surtout si on se couche tard et se lève tôt pour faire des prières à tout va.
 

Naveen

VIB
Mais quel type de personnes vous côtoyez?...

Les dernières fois où j'ai entendu ces remarques idiotes, j'étais en sixième... Et encore, même à cette époque mes camarades non-musulmans me disaient "avant je pensais que..."

o_O
 
Ca on y a le droit tous les ans et ce plusieurs fois par jour parfois

" oh c'est aps trop dur ? " anhhhhhhhh comment tu fais ? moi je pourrai pas" " mais c'est un peu suicidaire ? "" oh c'est dangereux pour la santé " et on a le droit de fumer ? on le droit d'inhaler de la menthe ? et blablablablablablaaaaaaaaaaaaa

Bref je réponds meme plus mnt !
 
Une fille de ma promo l'année dernière m'a dis en parlant de l'aid al fitr : "bah voilà! vous avez bien crevé la dalle (pardonnez cette expression) pendant 1 mois et puis à l'aÏd vous allez reprendre tout les kilos! Mais je vous comprend, l'aÏd, c'est comme noel pour nous en faite..." et puis moi j'étais genre " Euuuhhh pas tout à fait en faite..."
 
as salâm

profiter de leur question pour leur parler de l'ISLAM incha Allâh

n'hésitez pas à leur expliquer pourquoi on fait le ramadan,pour qui,les bienfaits ......
 
et aussi"tu manges pas pendant un mois???!!"

bah si on manges le soir quand même faut pas pousser

Ce matin au boulot:
Gars: J'ai apporter des croissants pour tout le monde!!!
Moi: C'est sympa, mais moi je mange pas car c'est le ramadan!
Gars:Ohhhhhhhhhhh Désolé! Mais tu peux te joindre a nous et saliver d'envie en nous regardant manger.
Moi: "Regard meprisant"
Gars:Ou bien tu en prends et tu le garde pour dans 30 jours!
Moi: (effrayée) Mais tu sais qu'on a le droit de manger le soir???
Gars: Euuuuh!!!!

En plus le gars est homo, et de par ce fait hyper maniérée, je vous dit pas la scène.
Et il en a sortit d'autres a des collégues tout aussi stupide

Il yen a vraiment, c'est des incultes!! Je pense qu'il y a assez de musulman en belgique et en france et depuis assez de temps pour penser qu'ils en savent un minimum.
 
collègue " c'est plus dur en été ou en hiver ?"
Moi " en été, il fait chaud, donc on a soif .."
collègue " vous n'avez pas le droit de boire de l'eau ?"
Moi " Non .."
L'autre collègue (non musulman aussi) : " mais y a des gens qui boivent de l'eau, ils sont moins exigeants !! "
Moi " o_O "
 

nain67

قزم
Ce matin au boulot:
Gars: J'ai apporter des croissants pour tout le monde!!!
Moi: C'est sympa, mais moi je mange pas car c'est le ramadan!
Gars:Ohhhhhhhhhhh Désolé! Mais tu peux te joindre a nous et saliver d'envie en nous regardant manger.
Moi: "Regard meprisant"
Gars:Ou bien tu en prends et tu le garde pour dans 30 jours!
Moi: (effrayée) Mais tu sais qu'on a le droit de manger le soir???
Gars: Euuuuh!!!!

En plus le gars est homo, et de par ce fait hyper maniérée, je vous dit pas la scène.
Et il en a sortit d'autres a des collégues tout aussi stupide

Il yen a vraiment, c'est des incultes!! Je pense qu'il y a assez de musulman en belgique et en france et depuis assez de temps pour penser qu'ils en savent un minimum.


Faut pas leur en vouloir. A force de mettre en avant le côté "jeûne" du ramadan, on fait comme si c'était un énooorme sacrifice. Donc les gens pensent que c'est un vrai jeûne hyper contraignant. Ils se doutent pas qu'on se goinfre de sucre et de gras la nuit tombée...
 

Naveen

VIB
Ce matin au boulot:
Gars: J'ai apporter des croissants pour tout le monde!!!
Moi: C'est sympa, mais moi je mange pas car c'est le ramadan!
Gars:Ohhhhhhhhhhh Désolé! Mais tu peux te joindre a nous et saliver d'envie en nous regardant manger.
Moi: "Regard meprisant"
Gars:Ou bien tu en prends et tu le garde pour dans 30 jours!
Moi: (effrayée) Mais tu sais qu'on a le droit de manger le soir???
Gars: Euuuuh!!!!

En plus le gars est homo, et de par ce fait hyper maniérée, je vous dit pas la scène.
Et il en a sortit d'autres a des collégues tout aussi stupide

Il yen a vraiment, c'est des incultes!! Je pense qu'il y a assez de musulman en belgique et en france et depuis assez de temps pour penser qu'ils en savent un minimum.

Pourquoi vous mettez tout de suite en avant le ramadan?

N'est-ce pas mieux de se contenter poliment de dire "non merci"? Je n'aime pas trop ce côté "ostentatoire" du jeûne, quand on le fait on ne devrait pas l'étaler à tout bout de champ.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai un collègue athee.. il ne fait que me poser des questions.. il a l'air très intéressé et curieux.. vraiment je dois dire que ça m'interpelle..

Allah Iftehlou Qalbou InchaAllah :)
 
AUJOURD'HUI A MIDI :

mon collegue : " jvais chercher a manger tu veux quelque chose?"
moi: "non merci c'est gentil"
mon collegue : "t'es sur? chinois? jap?? " (je surkiffe le japonnais !!!)
moi : "non merci "
mon collegue : ah oui ramadan !!
moi : oui :)



AUJOURD'HUI A 16hr:

toujour le même collègue : "tu veux boir un verre whyski coca avec nous?"
moi: "............................................." (comme si en temps normal j'en buvais !!!!)





heureusement que dans mon taf c'est pas méchant , c'est souvent pour me taquiner
 
ma collègue me tend un gâteau,
moi : non merci
elle : ah mais oui c'est ramadan, aller c'est pas grave personne te vois mets toi sous le bureau et mange !

toujours la même collègue après avoir discuté du jeûne,
t'as pas envie d'une bonne glace avec de la chantilly, ou d'un Pepsi bien glacé et d'autres et d'autres avec un sourire sournois...

une autre collègue : j'ai mon amie qui fais le ramadan, son ami converti egalement le fais mais sa fille je ne sais pas si elle le fais ça lui fait tôt je crois.
moi : elle a quel âge ?
elle : 8 mois
moi : :D:D
 

Sanzo

VIB
Pourquoi vous mettez tout de suite en avant le ramadan?

N'est-ce pas mieux de se contenter poliment de dire "non merci"? Je n'aime pas trop ce côté "ostentatoire" du jeûne, quand on le fait on ne devrait pas l'étaler à tout bout de champ.

Ce n'est pas plus ostentatoire que de dire "non merci je fais un régime"

dire que l'on jeune n'est pas une tare et n'a certainement pas à être caché
 
S

Soomy

Non connecté
un collegues qui à chaque fois qu'il vient me voir c'est en faisant une tete de chien battu comme si j'étais malade

"t'es sure, ca va? "

et il fait sa moue de "désolé"

Allah y stair :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
un collegues qui à chaque fois qu'il vient me voir c'est en faisant une tete de chien battu comme si j'étais malade

"t'es sure, ca va? "

et il fait sa moue de "désolé"

Allah y stair :eek:D


hé soumiyah ils te disent pas "Bon bahhh euhh je te dis pas bon appétit hein"! :D ou alors "qu'est ce que je dois te dire quand c'est l'heure de manger à midi"?

bah que je ne fasse pas la queue pour aller en enfe..... euhh pour aller déjeûner:D mdr
 
quand j'étais au lycée, un mec de la classe me dit : mais vous avez même pas le droit de manger un chewing-gum?

:D

sinon je suis bien content de pas travailler ce mois-ci, j'éviterai les questions à répétition :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand j'étais au lycée, un mec de la classe me dit : mais vous avez même pas le droit de manger un chewing-gum?

:eek:D

sinon je suis bien content de pas travailler ce mois-ci, j'éviterai les questions à répétition :rolleyes:

si si !

Et les "ahe je dois perdre 10 kilo! je pense que je vais faire le ramadan"! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"vous avez le droit de faire l'amour pendant le Ramadan? et le soir vous avez le droit?"

moi===> ahe non! déjà qu'en temps normal l'Islam interdit toute relation sexuelle! alors pendant le ramadan c'est pire encore!:prudent:
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
- "Bah alors ?! T'as pas faim ? 17 h 00 sans boire, ni manger kholaaaaala moi j'pourrais pas franchement, c impossible !"

... : - "Ramadan l'été ... en plus de ton voile ! Wahhh ! Je sais pas comment tu fais"
MOI :- "Ohhh t'en fais pas pour moi j'ai l'habitude, et pour mon hijab, n'aies crainte, ma foi est mon climatiseur ! ;)"
 
Pourquoi vous mettez tout de suite en avant le ramadan?

N'est-ce pas mieux de se contenter poliment de dire "non merci"? Je n'aime pas trop ce côté "ostentatoire" du jeûne, quand on le fait on ne devrait pas l'étaler à tout bout de champ.

Parceque que si je lui avait dit "non merci", je serais passer pour une asocial qui refuse de participer a la vie social du service.

C'etait pour pas le vexer.

je ne l'etale pas devant tout le monde, d'ailleurs plusieurs personne m'ont demander si je jeunais car je n'avais pas le profil de "la musulmane type"
je ne sais pas ce que je dégage comme image mais elle ne révèle pas ma nature profonde.
 
Faut pas leur en vouloir. A force de mettre en avant le côté "jeûne" du ramadan, on fait comme si c'était un énooorme sacrifice. Donc les gens pensent que c'est un vrai jeûne hyper contraignant. Ils se doutent pas qu'on se goinfre de sucre et de gras la nuit tombée...

Non, c'est vraiment des inculte!
Une collègue m'as demander si j'étais au courant qu'il y aait des musulman noir!!!
Je suis restée scotchée!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Postez les meilleures phrases qu'on a pu vous sortir durant le Ramadan :D !


Ps : ouais je sais y'avais aussi le même post l'année dernière, mais sa m'avait fait trop rire !!

vous avez pas le droit de boire ??? ohlala c'est trop ça
il faudrait au moins que vous ayez le droit de boire
ça doit pas être recommandé pour la santé de pas boire de la journée
(elle dit cela en roulant des yeux)


:rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Pourquoi vous mettez tout de suite en avant le ramadan?

N'est-ce pas mieux de se contenter poliment de dire "non merci"? Je n'aime pas trop ce côté "ostentatoire" du jeûne, quand on le fait on ne devrait pas l'étaler à tout bout de champ.

non mais nimporte quoi naveen

tout le monde sait qu'on est en plein mois de ramadan
le jt en a parlé la veille
puis le premier jour


je n'ai strictement rien dit au boulot
mais mes collègues le savaient et m'ont naturellement demandé si c'était pas trop dur
rien d'ostentatoire à ce que les autres soient au courant !
surtout quand il apportent des petits biscuits et te proposent du café au matin ... !
 
Haut