Les pilules aux progestatifs

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les pilules contraceptives se distinguent en plusieurs générations. Les premières apparues dans les années 1960 et les dernières en date, apparues dans les années 1990 et début des années 2000.

Les troisième et quatrième générations sont vantées pour leur moindres effets secondaires. Avec le recul, elles présentent pourtant deux fois plus de risque d’effets secondaires graves que les précédentes.

Les médecins sont peu informés, les visiteurs médicaux étant encouragés à ne tenter d’éviter d’aborder la question des effets secondaires.. La banalisation de la pilule, qui reste un médicament, et le marketing qui peut même passer par le bouche à oreille, ont favorisé la bonne réputation usurpée de ces deux dernières générations de pilules, vendues 9 fois plus cher que celles des deux premières générations.

Concernant l’efficacité contraceptive, les deux dernières générations ne sont pas meilleures que les deux premières.

C’est le résumé de l’essentiel de ce qui est rapporté dans le documentaire ci‑dessous.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais non c’est la libération de la femme voyons surtout qu elle seule porte la responsabilité de la grossesse donc faut bien la délester pour son plus grand bien !
On ne nous veut que du bien qu’on soit Homme ou Femme big pharma a pensé à tout pour nous !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Anti pillule perso, depuis déjà quasi 20 ans , j’ai testé à peine 4 jours , et j’ai pas aimé le fait que ça chamboule le corps .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça chamboule surtout la psychologie de la femme.
Surtout surtout la 3ème et 4ème génération.
Pourtant à cette époque je n’avais aucune mais alors la aucune connaissance sur tout ça ….
juste quand j’ai lu ou entendu que ça pouvait augmenter l’appétit, donner de l’acné etc déjà je considérais ce truc comme un ennemi lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me rappel il y’a peu d’une copine dans ma cité qui s’était. Fait poser un implant dans le bras …
J’ai voulu lui expliquer que tout ça c’était de la mierda mais je ne l’ai pas fait , pour beaucoup , les médicaments etc sont le problème a toutes les solutions
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et toujours les mêmes questions : et alors comment on fait sans pilules …
D’une il y’a les préservatifs ba oui ça dépanne .. même dans un couple de temps en temps c’est pas la fin du monde
Il y’a la méthode de se retirer à temps ( quand même dans un couple rodé l’homme est normalement capable de le faire )
Et il y’a le calcul des jours …
Le calcul des jours + le retrait , normalement c’est top , sinon préservatifs et parfois ça peut être amusant ..,
Bref ici on parle de santé …
Bref y’a des solutions …
Bref faut savoir s’imposer parfois dans un couple et expliquer que la santé c’est plus important
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les troisième et quatrième générations sont vantées pour leur moindres effets secondaires. Avec le recul, elles présentent pourtant deux fois plus de risque d’effets secondaires graves que les précédentes.

[…]
J’ai cafouillé en écrivant, c’est presque quatre fois plus.
 
Haut