Les plats de nos arrière arrière arrière arrière grand parent

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je fais de temps en temps en hiver l'bissara des fèves, j'aime pas trop celles des pois cassés,

Laâssida je ne sais pas si c'est "belboula dial chîr" , c'est de l'orge, j'aime bien en manger avec une cuillère de miel ou d'huile d'olive !!

Il y'a aussi lkhliâ , recette de grand mère mais trop gras à mon gout, à manger le matin avec un oeuf mafkoussa fih :D

Il y'a aussi les olives noirs mchermel à l'ail et soudanéya , qu'on laisse quelques semaines dans une jarre avant de déguster !!

allah yarhmek ya mé lalla :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
:eek:

déconner pas jparle sérieux :-D

finek a lbissara ?

finek a la3sséda ?

j'ai envie de manger la3sséda du fin fond du village a mon père (Imintanout) ! bon main nan c'est une ville : D


salam,

iwa aji 3andi nsawablek bbisara fa3la tarka....une recette dial nnas la9dam.

je suis fidele a la cuisine la9dima...twajen la9dam..les salades 9dam....j'adore les preparer et les manger :langue:
tajine swiri- tajine kebab maghdour.
la3sida le matin m3a 3sila yum yum yum.

ntina min imintanout???..fin jat ba3da???mdrrrrrrrr
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
sirrrrrrrrrrrrrrrrrrr allah yardi âla khouya :

kanmout âlihoummmmmmmmmmmm surtout quand tu manges et la viande de el kourîne colle dans les doigts hummmmmmmmmmmmmm :

tfouuuuuuuuuu kolchi ila l9er3ine !!!!!

par contre wahd lktaf mbakher bel kamoun awla chi 3esséda awla chi khobz m3amer o 7aaaar b chi kwiyess dial atay allaaaaaaaaaaah :D
 

FPP75

VIB
7ta saikok ma bini bino plus que 10 ans
tu as une photo dial lbalboula, n3ale98a fi lkozina en attendant

Allah I3tik chi nssiba 7adga b7al diali :D
Lwa7ed 8ouwa lli koune mardi nssibtou !!!!

amineeeeeeeeee

mais plus sérieusement wach tu parles bneya quand tu dis belboula b lham rass wel hlib ??

Je te jure, j'en ai mangé un comme ça à Sidi bennour y a 20 ans environ, il est resté dans ma mémoire à jamais :eek:
 

weyli

Guess who's back
MOUROUZIA



Ingrédients :

• 1 kg de viande de mouton prélevée sur le gigot et coupée en morceaux (avec l'os)
• sel
• 2 cuil. à soupe de ras el hanout
• 1 pincée de safran naturel
• 1 cuil. à soupe de cannelle
• 1 verre d'huile
• 200 g de beurre
• 2 cuil. à soupe de miel
• 250 g de raisins secs
• 200 g d'amandes mondées et dorées à l'huile


Préparation :

Dans une marmite, délayer les épices (ras el hanout, safran, cannelle et sel). Badigeonner la viande de cette préparation. Ajouter l'huile et le beurre, couvrir d'eau et mettre à cuire.

Lorsque la viande est presque cuite, ajouter le miel puis les raisins secs lavés et égouttés. Surveiller la cuisson, la sauce doit être onctueuse et les raisins secs gonflés de sauce.

Pour servir, dresser les morceaux de viande, arroser de sauce et de raisins et décorer avec les amandes.

Pour conserver cette préparation, disposer les morceaux de viande dans une jarre en terre cuite ou un bocal en verre et bien couvrir de sauce. En refroidissant, la sauce formera une couche protectrice

Punaise, j'ai mangé el mrouzia la semaine passée... j'en bave sur mon clavier. C'est terriblement BON :D !
 
Haut