Les poissons de l’aquarium du morocco mall morts asphyxiés

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Lol ca va couter cher tt ca!
L investissement de depart est important, ils ont oublie que la maintenance l est aussi!?
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les poissons de l'aquarium géant du Morocco Mall de Casablanca sont tous morts. Le groupe Aksal, propriétaire du centre commercial ne s'est pas encore prononcé quant à ce dramatique accident. Plus de 2000 poissons d'environ 30 espèces, dont certaines sont rares, provenant de toute la planète ont péri dans le plus grand aquarium du Maroc.
Une panne de la pompe à oxygène serait à l'origine de cette catastrophe. Les pertes sont évaluées à plus de 500.000 DH, mais ce qui est grave, c'est le fait que tout un (...)

- Société / Morocco'Mall, Décès, Casablanca, Aksal

Aquarium du Morocco Mall : mort de plus de 2000 poissons à cause d'une faute professionnelle
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est la première fois que j'entends ça ! Pour des aquariums de cette taille !
La pompe secondaire ou de secours n a pas fonctionne???
 
Les poissons de l'aquarium géant du Morocco Mall de Casablanca sont tous morts. Le groupe Aksal, propriétaire du centre commercial ne s'est pas encore prononcé quant à ce dramatique accident. Plus de 2000 poissons d'environ 30 espèces, dont certaines sont rares, provenant de toute la planète ont péri dans le plus grand aquarium du Maroc.
Une panne de la pompe à oxygène serait à l'origine de cette catastrophe. Les pertes sont évaluées à plus de 500.000 DH, mais ce qui est grave, c'est le fait que tout un (...)

- Société / Morocco'Mall, Décès, Casablanca, Aksal

Aquarium du Morocco Mall : mort de plus de 2000 poissons à cause d'une faute professionnelle



Quand on est pas capable d’entretenir une certaine technologie, on continue à fabriquer zammita c'est moins risqué.



.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le Morocco Mall dément la mort des poissons de l'Aquadream. Une tentative de rattraper un énorme bad buzz!

Les poissons de l'Aquadream du Morocco Mall ne seraient pas morts! Rappelez-vous, l'information de leur disparition a fait, en début de semaine, le tour de la Toile marocaine. Plusieurs sources faisaient état de la mort de 2.000 poissons du troisième plus grand aquarium au monde. Morocco Mall en a pris pour son grade sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, l'institution tente de rattraper ce bad buzz. Dans un communiqué publié sur sa page Facbook, ce vendredi, le mall parle de "rumeurs et allégations". Et de souligner que "la majorité des poissons n’est effectivement plus présente dans l’Aquarium car ils ont été évacués afin de pouvoir procéder aux opérations de contrôle et de maintenance".


communiqué du Morocco Mall:

"Les poissons ont été évacués puis placés en quarantaine dans un lieu sécurisé pour être stabilisés et le cas échéant traités (...)". "Ils seront réintroduits progressivement dans les prochains jours", explique le communiqué.




http://le360.ma/fr/societe/morocco-mall-veut-rattraper-le-bad-buzz-des-poissons-morts-15809
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Morocco Mall dément la mort des poissons de l'Aquadream. Une tentative de rattraper un énorme bad buzz!

Les poissons de l'Aquadream du Morocco Mall ne seraient pas morts! Rappelez-vous, l'information de leur disparition a fait, en début de semaine, le tour de la Toile marocaine. Plusieurs sources faisaient état de la mort de 2.000 poissons du troisième plus grand aquarium au monde. Morocco Mall en a pris pour son grade sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, l'institution tente de rattraper ce bad buzz. Dans un communiqué publié sur sa page Facbook, ce vendredi, le mall parle de "rumeurs et allégations". Et de souligner que "la majorité des poissons n’est effectivement plus présente dans l’Aquarium car ils ont été évacués afin de pouvoir procéder aux opérations de contrôle et de maintenance".


communiqué du Morocco Mall:

"Les poissons ont été évacués puis placés en quarantaine dans un lieu sécurisé pour être stabilisés et le cas échéant traités (...)". "Ils seront réintroduits progressivement dans les prochains jours", explique le communiqué.




http://le360.ma/fr/societe/morocco-mall-veut-rattraper-le-bad-buzz-des-poissons-morts-15809


Tu m'as précédé ma chére thitrite :)

Ceci dit, j’emmène fréquemment mes "jeunes neveux" au MM ...et pas plus tard qu'il y a une semaine, l'aquarium était certes fermé ...mais il y avait des poissons, bien moins que d'habitude il est vrai.

Regrettable que le groupe Aksal ait réagi aux rumeurs avec retard ! :)
 
Le Morocco Mall dément la mort des poissons de l'Aquadream. Une tentative de rattraper un énorme bad buzz!

Les poissons de l'Aquadream du Morocco Mall ne seraient pas morts! Rappelez-vous, l'information de leur disparition a fait, en début de semaine, le tour de la Toile marocaine. Plusieurs sources faisaient état de la mort de 2.000 poissons du troisième plus grand aquarium au monde. Morocco Mall en a pris pour son grade sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, l'institution tente de rattraper ce bad buzz. Dans un communiqué publié sur sa page Facbook, ce vendredi, le mall parle de "rumeurs et allégations". Et de souligner que "la majorité des poissons n’est effectivement plus présente dans l’Aquarium car ils ont été évacués afin de pouvoir procéder aux opérations de contrôle et de maintenance".


communiqué du Morocco Mall:

"Les poissons ont été évacués puis placés en quarantaine dans un lieu sécurisé pour être stabilisés et le cas échéant traités (...)". "Ils seront réintroduits progressivement dans les prochains jours", explique le communiqué.




http://le360.ma/fr/societe/morocco-mall-veut-rattraper-le-bad-buzz-des-poissons-morts-15809





"la majorité des poissons n’est effectivement plus présente dans l’Aquarium car ils ont été évacués afin de pouvoir procéder aux opérations de contrôle et de maintenance".



lol , ils ont été évacués ou ? Y'a t'il un seconde aquarium geant caché quelque part en sous terrain du mall ?

Veullent t'il dire que la majorité des poissons sont evacuer vers le marché du gros du poisson de casa en attendant de les remplacer par des nouveaux ?


je baalance fortement vers l'histoire de la mort des poissons qu'on essaye de cacher pour ne pas tacher a son image du mall
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
dans l'aquarium du mall de dubai, ils ont des requins.

Au Maroc aussi il yavait des requins dans cet aquarium??
Oui, au moins deux espèces :
L’article à dit:
Parmi les espèces qui évoluaient dans de magnifiques récifs coralliens, reproduits dans l’aquarium géant du Morocco Mall, on retrouve le requin à pointe noire, le requin zèbre, la raie guitare et la raie pastenague.
Les raies sont aussi des cousines des requins par un très ancien ancêtre commun, même si elles ne sont plus des requins depuis longtemps.
 

R.Chakib

Artist
Haut